Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

+5
fabien35
Totem
plang
dh42
thaisno
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  Totem Mar 10 Juil 2012 - 17:23

Là, j'ai préféré jouer la sécurité

Ah, d'accord! si la machine le permettait, quelles sont les "bonnes" conditions de coupe? je ne suis pas très sur de moi quand il s'agit d'usiner du bois, surtout dans le bois dur scratch

++
Lionel

Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  thaisno Mar 10 Juil 2012 - 17:34

J'avoue que je travaille à l'oreille (à travers mon casque bien sûr)... et il m'arrive de jouer en dynamique par le biais de mach 3 sur la vitesse d'avance pendant l'usinage; par exemple dans les parties à contre fil...


Dernière édition par dudu le Mar 10 Juil 2012 - 17:42, édité 1 fois (Raison : supression du multi-post)
thaisno
thaisno
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 433
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 65
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  dh42 Mar 10 Juil 2012 - 20:36

Salut,

Sympa la pièce Wink

effectivement on voit le mandrin bouger à un moment.

A la fin de ta vidéo, tu dis "avant finition manuelle" ; toi non plus tu n'a pas trouvé comment obtenir une finition parfaite à la fraiseuse sans être obligé d'ébavurer et de poncer à la main ? J'ai essayé 36 modèles de fraises et de conditions de coupe, mais rien à faire, faut toujours poncer Sad !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  Totem Mar 10 Juil 2012 - 21:05

J'ai essayé 36 modèles de fraises et de conditions de coupe, mais rien à faire, faut toujours poncer Sad !!

Pareil!

J'ai une fraise lime, mais elle est toute petite (3.175) et pour obtenir une finition convenable, il faut vraiment aller doucement (800), et souffler l'usinage à l'air comprimé pour pas que ça bourre!

On la voit sur cette photo

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Dscn9688

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  dh42 Mar 10 Juil 2012 - 22:06

Salut,

FXL, tu vas peut être pouvoir me renseigner en ce qui concerne les pompes à dépression.

Sur ta vidéo, j'ai vu que le mano montait jusqu'à -600 (je suppose -0.6 bars ?) et en regardant des pompes à vide (c'est hors de prix ces trucs Rolling Eyes), je trouve des valeurs de dépression qui sont nettement plus faibles (de -120 à -330 mbar) .... qu'utilise tu comme pompe pour arriver à de telles valeurs ? .. tu y a mis un V12 Lamborghini au cul à cette pompe ?? Very Happy

http://www.sorotec.de/shop/index.php/cat/c178_Vacuum-generators-Vacuum-generators.html

Dans le même ordre d'idée, je me demandais à quoi correspond la dépression de mon aspi ; annoncé quand à lui pour 21 Kpa (pourquoi en positif ?)
http://www.bricodepot.fr/saint-etienne/node/971343

Sais tu a quoi correspondent ces valeurs ? scratch

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  thaisno Mar 10 Juil 2012 - 23:12

salut David,

pour ma pompe je l'ai eu ici :
http://www.multitanks.com/fr/pompe-a-vide/104-pompe-a-vide-2fc-4c.html
et sur la page tu trouves les infos techniques.

Quand au "bars" et autres infos du genre, je ne suis vraiment pas capable de t'en dire plus...

Pour ce qui est du ponçage "obligé", et oui c'est ce qui fait la qualité de ta finition... Tu ne peux pas y couper, et pour que celle-ci soit parfaite, il faut bien penser à monter les grains... en général tu pars de 80 et tu enchaîne 100, 120 et 150, en pensant à bien enlever les poussières de ponces entre chaque grain.

Au fait pour l'aspi, moi j'ai le 1° prix de chez brico truc...
http://www.bricodepot.fr/saint-etienne/node/1188256


@+FXL
thaisno
thaisno
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 433
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 65
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  dh42 Mar 10 Juil 2012 - 23:37

Re,

Rahhh , c'est à n'y rien comprendre ; sur ta pompe ils annoncent - Vide final : 0,067 Pa / 0,00067 Millibar scratch on est très loin des 600 mbars annoncés par ton mano ..... ils sont casses-pied de ne pas tous se tenir aux mêmes unités dans leurs fiches techniques ..... What a Face

Pour l'aspi, oui, j'ai pensé que du Karcher serait mieux, mais finalement il n'est pas génial cet aspi ; câble 220 trop court, pas d'enrouleur (ça c'est ch**) plastique faisant de l’électricité statique lors du passage des copeaux dans le tuyau (très désagréable, ça me tire les poils des bras, et je prends même des décharges Rolling Eyes) et pratiquement inutilisable sans le sac, le filtre se bouchant très rapidement. A rajouter le Ø du tuyau trop faible (Ø 30) alors que la sortie accepte sans problème du 50 ...(et il marche beaucoup mieux avec du 50, c'est même flagrant).

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  fabien35 Mer 11 Juil 2012 - 1:36

Je ne comprend pas bien non plus mais c'est clair que c'est - 670 mbar, moi avec ma pompe à vide au boulot j'atteignais - 1 bar
Pourtant la tienne est à 13,6 m3/h (ou 227 l/m) alors que la mienne faisait 35 l/m
La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Pompe_10

Sinon pour la différence entre 600 et 670 c'est peu être juste un réglage du zéro à faire sur le manomètre.

En tout cas bravo pour cette magnifique table !!!
Et tu m'as fait découvrir l'inclinomètre en plus Very Happy
fabien35
fabien35
très actif
très actif

Messages : 396
Points : 926
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 42
Localisation : 29 - Guipavas

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  Totem Mer 11 Juil 2012 - 15:26

Salut,

D'accord avec David, l'asip kärcher est une vraie merde.

A par ça, si tu veux une pompe à vide, regarde sur leboncoin, il y a des pompes à traire les vaches pour 100€, c'est du costaud.

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  thaisno Ven 24 Aoû 2012 - 19:49

Ça y est aussi ! Les traverses LOUIS XV en chêne sont enfin usinées sur ma CN

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Traver12

Après avoir fait un nouveau test sur polystyrène, à pleine vitesse c'est à dire à 3000mm/mn maxi pour l'axe X et 1500mm/mn pour Y, sans perte de pas pour les usinages divers, il à fallu que je réduise la vitesse dans le chêne.

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Compil11

En effet dès les premières trajectoires j'ai perdu des pas en X.
J'ai donc passé la vitesse maxi en F à 2000 mm/mn, et là plus de problème de pas.
Par contre, toujours dans le chêne, lorsque j'étais en prise pleine matière (profondeur 7mm), je réduisais la vitesse F à 800mm/mn, en dynamique avec la souris dans mach3.

Tous ceci à donc nécessité : 65 minutes d'usinages sur la CN, par traverse, pour :
- Les ébauches fraise droites de 14 mm (contre-parement et face)
Les mortaises pour l'une des 2 traverses (destinée à faire les deux 1/2 traverses des cotés)
Les tenons
- Puis Fraise boule de Ø 14mm pour les galbes de la face, et du contre parement
- Enfin, Fraise boule de Ø 8mm, pour le perçage des tourillons de mise en place du dessus.

La vidéo c'est ici :



@+ FXL

D'autres vidéos sur ma chaîne :
https://www.youtube.com/user/FXL126/videos
thaisno
thaisno
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 433
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 65
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  Wacheux Mar 4 Fév 2014 - 12:24

thaisno a écrit:Bonjour,

un peu plus d'1 an que je mets au point ma CN... Je viens de réaliser une modification majeure de celle-ci au niveau de la table. En effet, faite à l'origine à base de cp filmée, et donc sujette à de très grosses déformations, je viens de la remplacer par un système en structure ALU.
La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 New-ta11
Pour cette nouvelle table je me suis inspiré de la CN que j'utilise sur mon lieu de travail; des rails coulissants supportant les ventouses positionnables à souhait.

Plus rien à voir avec la précédente ! Planéité, rigidité et précision sont au rendez-vous ! Super, super !!! cheers

Ci-dessous les liens vidéos qui vous montrerons :

Dans l'ordre, une première vidéo qui montre plus particulièrement la chaîne complète du vide enfin mise au point.
https://www.youtube.com/watch?v=uklW9WOfwl8&feature=plcp

Une seconde vidéo (1° partie), qui explique la mise en place de la table sur ma CN, ainsi que les différents réglages d'alignements et de parallélismes, pour une planéité parfaite.

https://www.youtube.com/watch?v=9MTGAgUqDyI&feature=plcp

Une troisième  vidéo (2° partie): dans le début de celle-ci vous verrez les tests d'usinages réalisés sur divers panneaux (aggloméré 19, médium 16 , CP 16 , mélaminé 19).
Le maintien des panneaux est assuré grâce au système des ventouses repositionnables sur des consoles, et une dépression par pompe à vide.
Ensuite, quelques images sur le comportement de la dépression et de la pompe à vide, en fonction du panneau à maintenir.
Enfin, un test de maintien sur un morceau de chêne massif (épaisseur 27 mm)...

https://www.youtube.com/watch?v=6LdfK_vukJg&feature=plcp

Et enfin la dernière vidéo (3°partie), sur l'usinage du dessus en chêne massif d'épaisseur 27mm...
Attention, là cela devient sérieux !
La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Dessus11
https://www.youtube.com/watch?v=M6OnAswmjDA&feature=plcp

Bonne vision,
... Plus de vidéos sur ma machine ici :

https://www.youtube.com/user/FXL126/videos

@+FXL

Bonjour,
Avez-vous des plans pour réaliser une cn comme la votre et quel est le prix de revient?
Cordialement
Etienne Wacheux
Wacheux
Wacheux
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 9
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  thaisno Mar 4 Fév 2014 - 21:33

Bonsoir Etienne,

Je peux t'envoyer quelques plans en pdf, voir en dwg je pense, car moi j'ai tout fait avec Topsolid.

Sache que lorsque j'ai dessiné mon projet, j'ai d'abord réfléchi aux dimensions maxi que je pouvais m'offrir afin de pouvoir trouver une place dans mon sous-sol. A partir de ces dimensions j'ai pu définir les courses de ma machine et acheter les composant mécaniques et électriques.  study 

Plus les dimensions sont grandes, plus le coût des pièces mécaniques sera élevé (vis à billes + rails de guidage à billes + port + douane ).

Avant que je n'équipe ma machine de la défonceuse Dewalt, je faisait le calcul de toutes mes dépenses au fur et à mesure... Quand j'ai pu réaliser mon 1° test d'usinage, j'étais déjà à 2000 euros...  scratch j'ai cessé de compter en détail depuis, mais je pense qu'à présent j'e dû atteindre les 4000 euros, surtout avec les améliorations faites (table alu, ventouses , 4 iem axe...).

Enfin sur cette somme ayant pas mal tâtonné, j'ai bien du dépenser "bêtement" 10 % du total ! What a Face 

@+thaisno
thaisno
thaisno
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 433
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 65
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  Wacheux Mer 5 Fév 2014 - 11:47

Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements.
J'aimerais faire un machine de X 1600 Y 1000 Z 180 mm. Minimum.
Je n'ai pas Solid Work mais Power Cadd et Bonzai, ces derniers lisent le dwg!
Est-il envisageable de fabriquer une CN sans CN, notamment pour le portique?
Le prix de 4000€ me conviendrait par rapport à une machine neuve ou d'occasion.
J'ai déjà utilisé des CN une AXYZ et actuellement une Step Four de maquettiste de 400 x 300 mm
J'immagine que les pièces viennent de l'étranger puisque tu soulèves des problèmes de douane.

Cordialement

Etienne Wacheux
Wacheux
Wacheux
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 9
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  thaisno Mer 5 Fév 2014 - 15:43

bonjour,

je ne comprends pas ta question :
Est-il envisageable de fabriquer une CN sans CN, notamment pour le portique? a écrit:

Pour  les moteurs et l'électronique tu peux trouver cela ici :
Waitmotor

Pour les parties mécaniques, là :
http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p2050430.m570.l1313.TR4.TRC2.A0&_nkw=linear+bearing+Rails&_sacat=0&_from=R40

Pour plus d'infos sur la nouvelle carte en USB, que j'ai installé sur ma CN :
http://www.metabricoleur.com/t5279-mach3-carte-usb-akz250-posee-et-testee

Pour les dessins en dwg je regarde cela...

@+Thaisno
thaisno
thaisno
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 433
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 65
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  thaisno Mer 5 Fév 2014 - 16:32

Pour les DWG c'est ici en libre téléchargement :

http://rapidshare.com/share/97F58486A4A2B438769BBCE9184DBC53

4 dessins, qui donne une base, et qui pourront t'aider à redessiner la tienne...
thaisno
thaisno
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 433
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 65
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  Wacheux Mer 5 Fév 2014 - 17:00

Re Bonjour,

"Est-il envisageable de fabriquer une CN sans CN, notamment pour le portique?"

Il me semblait que tu avait fabriqué les éléments du portique avec une CN, pour la précision.

Si j'ai bien compris, tu bosses dans ce domaine?

En tout cas merci pour tous ces renseignements.

Je pense que si je lance, j'aurai encore beaucoup besoin d'aide!!!

Cordialement

Etienne
Wacheux
Wacheux
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 9
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  thaisno Mer 5 Fév 2014 - 17:48

Ok, je comprends mieux...

C'est possible, d'autres l'ont fait sans...
Pour moi cela m'a bien facilité les choses, en terme de qualité et de précision. (Oui je bosse en LEP - prof bois)

Maintenant si c'était à refaire, je pense que j'essaierai de trouver le moyen de faire une structure en métal et non en bois... Soit en apprenant à souder, soit en trouvant dans mes connaissance quelqu'un qui puisse m'aider...

Afin d'obtenir ce type de CN :



Vidéo de CN qui m'a pas mal servi en terme de motivation au début de ce projet...

@+Thaisno
thaisno
thaisno
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 433
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 65
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  brinus974 Mer 5 Fév 2014 - 19:39

bonjour,
bravo pour cette réalisation
je me pose une question concernant ta défonceuse et les commande soft
est elle commandé par match 3? ou fonctionne t elle en continu?
la vitesse est elle aussi commandé par logiciel? ou règle tu manuellement la vitesse ?

bravo encore
serge


brinus974
brinus974
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 188
Points : 486
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55

http://www.cartonsdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  thaisno Mer 5 Fév 2014 - 21:11

bonsoir Serge,



Oui, c'est Mach3 que j'utilise.



Je crée mes programmes à partir de Topsolid principalement, à l'intérieur duquel je gère mes vitesses d'usinage... Mais lorsque je suis sur la machine, je reste attentif au bruit de l'usinage, et je module l'avance, avec ma commande manuelle, que l'on aperçoit à la minute "2.00" de la vidéo ci-dessous :



@+Thaisno
Ma chaîne youtube :
https://www.youtube.com/user/FXL126/videos
thaisno
thaisno
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 433
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 65
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  brinus974 Jeu 6 Fév 2014 - 5:01

bonjour,
ok pour le logiciel de création du dessin avec Topsolid
Tu me dis que tu gère essentiellement les vitesses d'usinage,

Il y a un truc que je n'arrive pas a comprendre ,je suis curieux de nature et pour information j'ai aussi une défonceuse sur ma cnc encours de construction.

les sorties électrique sur les défonceuse sont le câble de 220 volt et rien d autre

Comment as tu câblè ta défonceuse ( commande 220 volt et variateur de vitesse) ? et sous match 3 qu elle paramètre as tu sélectionné pour lui dire "démarre/arrête " et la fonction "réglage de vitesse"

merci
brinus974
brinus974
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 188
Points : 486
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55

http://www.cartonsdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  thaisno Jeu 6 Fév 2014 - 19:40

Bonsoir,

Je me suis peut être mal exprimé.

Quand je parle de vitesse d'avance, c'est la vitesse de déplacement de mes axes pendant l'usinage.
Comment as tu câblè ta défonceuse ( commande 220 volt et variateur de vitesse) ? et sous match 3 qu elle paramètre as tu sélectionné pour lui dire "démarre/arrête " et la fonction "réglage de vitesse" a écrit:
Ma défonceuse Dewalt n'est pas raccordée pour obtenir un pilotage du démarrage et de la vitesse de rotation de la "broche" depuis Mach3.
Je ne me suis pas lancé dans cette amélioration, mais je sais que sur la carte que j'ai :
http://www.metabricoleur.com/t5279-mach3-carte-usb-akz250-posee-et-testee

... cela est possible (de piloter la vitesse de la broche), d'ailleurs elle est livrée avec un potentiomètre !
Sur le fichier pdf pages 52-54, que tu pourras consulter ici :
AKZ250-le-Pdf
tu pourras trouver les infos concernant cette possibilité, Carte AKZ250 + Mach3

@+Thaisno
thaisno
thaisno
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 433
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 65
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  brinus974 Ven 7 Fév 2014 - 4:29

merci pour tous les renseignements

bonne continuation

serge
brinus974
brinus974
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 188
Points : 486
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 55

http://www.cartonsdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  silky Sam 11 Oct 2014 - 21:03

bonsoir
bravo pour toutes ces réalisations, très beau travail
je suis très intéressé par ton système de table à dépression, pourrais-tu, s'il te plait, me communiquer les plans de réalisation des blocs à dépression!
merci d'avance

silky
silky
silky
complétement accro
complétement accro

Messages : 626
Points : 758
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 68
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  1kapable Sam 15 Nov 2014 - 17:41

Alors là je suis pantois...
Juste une question comment as-tu procédé pour usiner l'intérieur de tes ventouses? et dernière question où t'es-tu procuré le nylon pour ces dernières.
Je serais intéressé par ces matériaux pour adapter des matériels médicaux pour tétraplégiques  notament pour des matos destinés à l'hygiène...
Encore super boulot et bravissimo cheers
1kapable
1kapable
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 108
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 54
Localisation : villette d'anthon 38

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL) - Page 2 Empty Re: La nouvelle table de ma CN Bois (La CN d'FXL)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum