-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Avis Combiné Kity WoodSter 1997

5 participants

Aller en bas

Avis Combiné Kity WoodSter 1997 Empty Avis Combiné Kity WoodSter 1997

Message  FredM34 Dim 1 Juil 2012 - 19:55

Bonjour à tous les bricoleurs,

Je consulte votre forum en tant qu'invité depuis quelques temps, et bave d'envie devant les installations présentées dans "Nos Ateliers".
Disposant enfin d'une maison dans laquelle je vais pouvoir me garder un p'tit coin pour faire un atelier, et ayant le plaisir de la bricole et plus particulièrement du bois, je scrute les annonces de combinés depuis quelques mois.
Nous retapons actuellement notre maison, et je souhaiterai faire les portes de la cuisine dans un premier temps, puis me risquer sur de petits meubles. Nous disposons d'un budget d'environ 600 € pour la bécane.
A ce titre, je suis allé voir une Kity Woodster de 1997 cet après-midi. La machine à l'air complète, scie, toupie et rabot tournent correctement. La machine est vendue avec un aspi et quelques outils.
Je souhaiterai donc recueillir vos avis sur cette machine et savoir quels sont les points auxquels il faut faire attention à l'achat.

Au plaisir de vous lire
Fred
FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Avis Combiné Kity WoodSter 1997 Empty Re: Avis Combiné Kity WoodSter 1997

Message  damien58 Dim 1 Juil 2012 - 20:51

Bonjour Fred et bienvenu sur le forum !

J'ai possédé une Kity K5 avec machines séparées qui m'a permis de découvrir la menuiserie. La machine dont tu parles est peut-être semble à ma K5, si c'est le cas, c'est une bonne petite machine.
As-tu des photos ?
Un point important est l'alésage de l'arbre de toupie : en 20mm (ancien standard aujourd'hui rare) ou 30mm (outillage très facile à trouver) ? La machine étant de 97, il est fort probable que ce soit en 30
La machine est-elle vendue avec de l'outillage de toupie ? C'est assez cher, il faut donc prévoir l'achat, si non fourni.

Amicalement, Damien.


PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Avis Combiné Kity WoodSter 1997 Empty Re: Avis Combiné Kity WoodSter 1997

Message  Navtom Dim 1 Juil 2012 - 21:16

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, cette machine est connue maitenant sous le nom de bestcombi 2000

Bonne petite machine ... la qualité de la serie woodstar est supérieure a ce qui est produit aujourdhui...

Cdlt
Navtom
Navtom
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 157
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 63
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Avis Combiné Kity WoodSter 1997 Empty Re: Avis Combiné Kity WoodSter 1997

Message  FredM34 Lun 2 Juil 2012 - 9:21

Bonjour,

Merci de ces premières réponses.

Damien, je te joins une photo :
Avis Combiné Kity WoodSter 1997 Mini_120702092347699972
C'est la même machine. Celle que l'on me propose dispose de quelques outils dont 2-3 jeux de fers pour la toupie, un porte outil, un jeu de fraises à rainures, des mèches pour la mortaiseuse, le disque de scie, les fers du rabot. Et j'ai l'impression que tous les accessoires d'origine sont présents. Guide scie, les différents carters, chariot, .... Il y a également un aspirateur avec.
La machine n'a pas tourné depuis un certain temps, et le bas de la machine ainsi que certains axes (en particulier la mortaiseuse) sont rouillés en surface. Ca n'a pas l'air grave, un peu d'huile de coude et elle devrait retrouver l'éclat de ses premiers jours.
En somme après l'avoir remise en état et m'être familiarisé avec la bête, je pense avoir tout le nécessaire de base pour faire mes premiers copeaux cheers

Navtom : Effectivement, je suis allé voir le bestcombi, ca ressemble beaucoup. Les courroies sont les mêmes apparemment. Concernant le reste des accessoires et pièces détachées saurais-tu si ces deux machines sont compatibles ?

A vous Very Happy
Fred
FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Avis Combiné Kity WoodSter 1997 Empty Re: Avis Combiné Kity WoodSter 1997

Message  James17 Lun 2 Juil 2012 - 13:55

Bonjour
J'en ai une (Bestcombi 2000, la Woodster était la version GSB), c'est une bonne machine. Tu finiras par la trouver limitée (toupie monovitesse, ne pouvant recevoir de grands outils à tenonner et dégau un peu petite avec ses 200mm), mais elle permet de faire déjà pas mal de choses...
A ce prix-là, de toute manière, tu ne risques pas grand-chose...
A+
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1670
Points : 2812
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis Combiné Kity WoodSter 1997 Empty Re: Avis Combiné Kity WoodSter 1997

Message  le pat Lun 2 Juil 2012 - 19:32

James17 a écrit:Bonjour
J'en ai une (Bestcombi 2000, la Woodster était la version GSB), c'est une bonne machine. Tu finiras par la trouver limitée (toupie monovitesse, ne pouvant recevoir de grands outils à tenonner et dégau un peu petite avec ses 200mm), mais elle permet de faire déjà pas mal de choses...
A ce prix-là, de toute manière, tu ne risques pas grand-chose...
A+
Fred

je pense comme fred et avec un peu d'astuce , on arrive a faire pas mal de chose avec , malgres ses dimensions reduites et c'est tres bien pour faire ses premiers copeaux

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1282
Points : 2132
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Avis Combiné Kity WoodSter 1997 Empty Re: Avis Combiné Kity WoodSter 1997

Message  FredM34 Mar 3 Juil 2012 - 13:05

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je vais chercher la bécane ce soir, si on arrive à la charger elle sera dans le garage dans la soirée ... cheers J'en peux plus d'attendre.

Des photos à venir quand elle sera à l'abri, avant démontage pour la remettre en état ... ce qui fera sûrement l'objet de nouvelles questions. La première, d'ailleurs, est-ce que le mode d'emploi du BestCombi est viable pour cette machine ? (je n'ai pas trouvé de notice spécifique au woodster) Je ne voudrais pas me demander pourquoi il me reste deux vis et un ecrou après remontage .... scratch

A Bientôt
Fred
FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Avis Combiné Kity WoodSter 1997 Empty Re: Avis Combiné Kity WoodSter 1997

Message  damien58 Mar 3 Juil 2012 - 14:01

Bonjour Fred,

Juste un conseil avant de démonter prends quelques photos et repère ! Au cas où pour le remontage...

Merci de vos réponses. Je vais chercher la bécane ce soir, si on arrive à la charger elle sera dans le garage dans la soirée ... cheers J'en peux plus d'attendre.

Je crois que nous sommes nombreux à avoir connu cette attente sur le forum ! Le plaisir de se servir de la machine sera d'autant plus grand.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Avis Combiné Kity WoodSter 1997 Empty Re: Avis Combiné Kity WoodSter 1997

Message  FredM34 Mer 4 Juil 2012 - 13:26

Déplacé ici ... désolé, pas les yeux en face des trous aujourd'hui
FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Avis Combiné Kity WoodSter 1997 Empty Re: Avis Combiné Kity WoodSter 1997

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum