Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

réalisation d'un coffre de voiture en medium

+5
dia
Strib
Nayls
damien58
guillaume22
9 participants

Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  guillaume22 Lun 9 Juil - 17:35

Bonjour à tous je profite que les vacances arrivent d'ici peu et que notre chien viens avec nous pour fabriquer un coffre en bois pour notre voiture (un partner), il perd énormément ses poils et comme je suis sans cesse à leurs faire la chasse surtout sur la moquette du coffre (malgré les tentatives de protections), j'ai décidé de réaliser ce coffre qui servira aussi pour les transports particuliers.

Mon psyché étant terminé j'ai commencé juste après donc les premières photos sont dèjà avancées dans la fabrication étant donné que je voulais faire ça rapido, mais pas si rapido que ça je vous montre l'avancement, il manque le début.

Tout d'abord les premiers aspects , fait en medium après les cotes prises
réalisation d'un coffre de voiture en medium P1030769
une coupe à 30° pour être d'équerre avec la partie qui suis les dos des sièges arrière
réalisation d'un coffre de voiture en medium P1030770
réalisation d'un coffre de voiture en medium P1030771
toutes les coupes réalisées à la ts55, un plaisir cette machine
réalisation d'un coffre de voiture en medium P1030772
les vis utilisées sont des HECO topix à tête auto fraiseuse très pratique, elles sont aussi anti éclatement mais j'ai pas voulu tester sur du medium de 10 (trop risquer)
réalisation d'un coffre de voiture en medium P1030773
et une traverse en plus pour l'arrière, je compte mettre une trappe à l'arrière qui s'ouvrira pour l'achat de truc long
réalisation d'un coffre de voiture en medium P1030774
j'ai récuperer les deux angles coupés pour faire les renforts sur les extrémités avant
réalisation d'un coffre de voiture en medium P1030775
réalisation d'un coffre de voiture en medium P1030776
tous les renforts sont chanfreinés avec mon petit rabot de paume Faithfull, il marche plutôt bien mais à besoin d'un affutage
réalisation d'un coffre de voiture en medium P1030778
après chaque travaux je nettoie mes outils avec l'aspiro et pinceaux et je fini avec une brosse à lustrer bien usée qui ne contient plus de produit ou infim et de cette façon mes outils sont toujours comme neufs.
réalisation d'un coffre de voiture en medium P1030779
Voila, la suite au prochain épisode.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  damien58 Lun 9 Juil - 17:49

Salut Guillaume,

Très propre comme d'habitude ! Je vois que ton chien surveille de près la fabrication de son nouveau compartiment de voyage Very Happy

Amicalement, Damien.

P.S. attention avec ton rabot, le médium constitué de résines très abrasives risque de désaffuté très rapidement ta lame...
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  Nayls Lun 9 Juil - 17:53

bonjour Guillaume
je vois (avec plaisir) que je ne suis pas le seul a nettoyer soigneusement mes outilss après utilisation Very Happy
bonne continuation ...
A+
Nayls
Nayls
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 560
Points : 1427
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  Strib Lun 9 Juil - 18:59

Un projet de plus, décidément, on ne t'arrete plus !!!

Attention au rabot ! S'il te plait, épargne lui ces cochonneries, le pauvre Wink

Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2443
Points : 4648
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  guillaume22 Lun 9 Juil - 20:03

Bonsoir à tous,

je vous remercie de vos compliments

P.S. attention avec ton rabot, le médium constitué de résines très abrasives risque de désaffuté très rapidement ta lame...
Merci Damien du conseil, je m'en suis aperçu au court de la fabrique, j'ai trouvé des morceaux de fer dans le medium panpan panpan panpan :panpan:je ne pense pas que ma scie soit passé dessus je n'ai pas vu d'étincelles ni pour le rabot je n'ai rien senti mais seulement quand j'ai fraisé quelques trous.
Pour la résine je savais que s'était de la salo....e j’essaierais de pas trop utiliser de medium à l'avenir tout comme l'agglo.

bonjour Guillaume
je vois (avec plaisir) que je ne suis pas le seul a nettoyer soigneusement mes outilss après utilisation
Nayls je suis d'autant contant de ne pas être le seul non plus, j'ai horreur de travailler avec mes outils sale et je veux les garder le plus neuf possible.

Un projet de plus, décidément, on ne t'arrete plus !!!

Attention au rabot ! S'il te plait, épargne lui ces cochonneries, le pauvr
Strib en effet en ce moment je ne m'arrête plus maintenant que le psyché est terminé et le coffre bientôt je vais pouvoir me consacrer à mon établi, j'ai hâte de commencer.
Pour le rabot je le fait mais j'éviterai après suite à vos conseils.

Merci à vous de suivre mes projets.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  dia Lun 9 Juil - 20:40

Je rejoins les autres, je n'aurais pas utilisé ce rabot avec du médium, mais ça va, rien de bien grave Wink

Comme d'hab' le travail est propre ! Tu pourrais même ajouter un tapis antidérapant au fond de ton coffre.
J'aime la petite anecdote sur le nettoyage des outils, moi c'est moins poussé (un coup de souflette) mais j'essaie tout de même de travailler avec des outils propre Smile

++

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  guillaume22 Lun 9 Juil - 21:08

Bonsoir Dia,
je posséde un bac de coffre en 3d qui ira dans le coffre en bois, pour le rabot pas trop de boulot donc ça va, j'ai pris du medium car il était pas cher mais c'est sur que pour les outils c'est pas le top et je n'apprécie pas les poussières qu'il dégage.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  pili Lun 9 Juil - 21:53

Re bonsoir Guillaume

Bien ce coffre pour le chien ! Pour le médium, le petit rabot Rali est idéal avec sa lame carbure , Presque pas d'usure !

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  guillaume22 Mar 10 Juil - 3:46

Salut Pierre,

merci du conseil ça peut être intéressant, j'ai regardé sur le net j'ai trouvé très peu de site qui en propose mais ils ont l'air pas mal avec un look particulier.
Je garde ça sous le coude.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  desmo 38 Mar 10 Juil - 7:14

Salut Guillaume, bonne idée le coffre pour le chien. Je te comprend pour les poils de chien, j'ai le même
problème chez moi. omer Une catastrophe . Je devrais peut être la tondre... lol!
Bonne continuation

Amicalement, Cyril.
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  benG Mar 10 Juil - 8:24

Bonjour Guillaume,

C'est marrant, j'ai pensé à la même chose hier en prévision des vacances, avec l'idée de diviser mon coffre en 2 pour y caser toutoune et quelques bagages quand même Very Happy

Je suivrai le fil avec intérêt... comme tous tes autres d'ailleurs. Félicitations pour ton travail soigné en tous cas !!

Benoit
benG
benG
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 111
Points : 263
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  guillaume22 Mar 10 Juil - 9:46

Bonjour Benoit, merci du compliment et de suivre le sujet j'espère que tu y trouvera des idées pour le tien Very Happy
Notre chien a la chance d'avoir le coffre à lui tout seul et une petite caisse fourre-tout à partager, le coffre en bois fait une largeur de 115x80x60 de haut comme ça quand le chien n'est pas dans le coffre on peut remettre la plage arrière sans que le coffre gêne quoi que ce soit.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  guillaume22 Mar 10 Juil - 9:54

Salut Cyril, en plus des poils, comme on enlève la plage arrière il adore poser ses babines gluantes sur le haut des sièges donc obligé de mettre une couverture quand celle-ci ne veut pas rester en place avec les courant d'air donc fini les nettoyage fastidieux de la bave et des poils qui restent coincés dans le tissus et la moquette, je leurs déclare la guerre.

je pars près de Chambéry donc vu les kilomètres je n'aurai plus à surveiller le toutou sans cesse. Very Happy Very Happy Very Happy

Encore merci de suivre ce nouveau sujet, bientôt le nouvel établi. Very Happy Very Happy Very Happy cheers

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  desmo 38 Mer 11 Juil - 6:19

Salut Guillaume, Le départ est pour bientôt alors,Chambéry, c'est pas la porte a coté pour vous.
Nous nous allons du coté de Saint Gilles crois de Vie ,je commence doucement les préparatifs.

La rentrée s'annonce prometteuse avec ton nouvel établi. Very Happy

Amicalement, cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  guillaume22 Mer 11 Juil - 7:03

Salut Cyril,

La rentrée s'annonce prometteuse avec ton nouvel établi.
je l'espère en tout cas que ça sera un sujet intéressant pour vous, j'adore les établi et j'espère aussi arriver à un travail de qualité comme les votre. ça ne sera pas mon dernier établi non plus Very Happy Very Happy Very Happy

Le départ est pour bientôt alors,Chambéry, c'est pas la porte a coté pour vous

ça fait un bout en effet, le coffre pour ce voyage sera le bien venu, je ferai une photo avec le toutou dedans une fois fini.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  guillaume22 Sam 14 Juil - 16:06

Bonjour à tous j'ai presque fini le coffre il me restera une trappe à faire pour l’accès à une lampe mais pour ça j'attends de commander un guide MFS et les deux coins de devant que je couperais à 45°

voila la trappe terminée, vous m’excuserai pour les photos manquantes
réalisation d'un coffre de voiture en medium P1030780
vue de derrière avec deux butées pour l'arrêt de la trappe
réalisation d'un coffre de voiture en medium P1030781
et les deux loquets qui pivotent tout simplement
réalisation d'un coffre de voiture en medium P1030782
et avec le toutou dans son compartiment de route, pas l'air très enthousiaste Neutral
réalisation d'un coffre de voiture en medium P1030783
réalisation d'un coffre de voiture en medium P1030784
voila, à voir ce que ça donne sur un long trajet, il aura la place à lui tout seul donc ça va.

guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  desmo 38 Sam 14 Juil - 16:44

Salut Guillaume, ton chien a l'air ravi !! il se prête tous de même a la séance photo. C'est déjà ça.
Beau travail en tous cas, bien vu ton système d'ouverture sur le fond. Bien pratique.
voila de quoi contenir les poils, attention quand même aux courants d' air.
Ma femme me demande, si tu fait travailler ton chien dans un club canin ?

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  guillaume22 Sam 14 Juil - 17:08

Salut Cyril

merci, j'ai pas eu trop de mal à trouver un modèle pour la pose photo par contre j'ai eu du mal à le faire descendre, je départ pas pour maintenant Very Happy

Ma femme me demande, si tu fait travailler ton chien dans un club canin ?

non il ne fait pas parti d'un club, pourquoi cette question Very Happy

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  desmo 38 Sam 14 Juil - 17:27

Ma femme voit plein de beaux Golden comme le tien dans le club ou elle va avec " Anjie " femelle
Berger Allemand. Voila pourquoi elle m'a demander de te poser la question.
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  damien58 Sam 14 Juil - 17:30

Salut Guillaume,

Impeccable ! A les joies du sur-mesures... on y prend vite goût Very Happy
Belle réalisation et bien utile avec ça !

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  pili Sam 14 Juil - 18:06

Bonsoir à tous

Guillaume

A voir les yeux du chien , on voit qu'il apprécie ! je comprends que l'on craque à son regard !! Il est très beau , je crois qu'il sont d'une grande gentillesse ces chiens là ! Un bon compagnon pour l'atelier !
Beau travail et comme toujours bien fait !

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  guillaume22 Sam 14 Juil - 23:15

Bonsoir Cyril, Damien et Pierre et merci de vos compliments ça me fais vraiment plaisir.

je crois qu'il sont d'une grande gentillesse ces chiens là ! Un bon compagnon pour l'atelier !
je te confirme Pierre se sont des chiens adorables très obéissant mais une tête de mule euh...comme sont maitre Very Happy .

Impeccable ! A les joies du sur-mesures... on y prend vite goût
oui Damien on y prend vite goût j'avoue je dois d’ailleurs me lancer dans la réalisation d'une boite pour ranger mes deux guimbardes Veritas qui sont dans un pauvre carton en se moment, par contre je n'aime pas travailler le médium, ça se coupe tout seul mais sa poussière ne me plais pas.

Ma femme voit plein de beaux Golden comme le tien dans le club ou elle va avec " Anjie " femelle
Berger Allemand. Voila pourquoi elle m'a demander de te poser la question.
je comprends sa question, ont hésitez à un moment mais on a laisser tomber.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  6°sens Mar 24 Juil - 6:54

Salut Guillaume,
As-tu peint la caisse depuis ? (A cause des COV)
Bonnes vacances,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9346
Points : 16102
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  guillaume22 Mar 24 Juil - 17:07

Bonsoir Renaud,

non je ne l'ai pas peint je ne sais pas si je le peindrai un jour, à voir ou peut être un coups de bombe satinée scratch .

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un coffre de voiture en medium Empty Re: réalisation d'un coffre de voiture en medium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum