recouvrement carbone.
Page 1 sur 1 • Partager •
recouvrement carbone.
comme le titre l'indique ce n'est pas une pièce 100% carbone mais un plaquage.
j'ai choisi de coller le tissu sec sur la pièce enduite de résine après quelques heures de séchage.
ensuite une fois sec j'ai endui de résine, poncé, recommencé, reponcé pour ensuite vernir (3 couches) et ponçage final au p 1200 pour finir par un polissage au polish.
j'ai utilisé de la résine époxy à séchage basse température, pas besoin de four (le plastique aurait pas bien aimé!)
la pièce fut réalisé en 2 étapes: les creux d'abord et la façade ensuite, ça donne un aspect plus propre car sinon les déformation du tissu auraient été trop importantes.
sur les premières tof on voit ce que donne un mauvais mélange de résine... ça n'a jamais durci, j'ai du tout gratter mm après mm. l'astuce consistait à tremper dans l'eau pour ramollir la résine, elle blanchissait et devenait plus facile à gratter. ce fut long et fastidieux.
heuresement que c'était une couche de finition, si j'avais imbibé le tissu comme ça ce n'aurait pas été récupérable.

premières étapes:

la suite une fois la résine poisseuse virée. la pièce est enfin propre et poncée. plus qu'à passer une bonne couche de résine et vernir.

la pièce terminée, vernie et polie.

j'ai choisi de coller le tissu sec sur la pièce enduite de résine après quelques heures de séchage.
ensuite une fois sec j'ai endui de résine, poncé, recommencé, reponcé pour ensuite vernir (3 couches) et ponçage final au p 1200 pour finir par un polissage au polish.
j'ai utilisé de la résine époxy à séchage basse température, pas besoin de four (le plastique aurait pas bien aimé!)
la pièce fut réalisé en 2 étapes: les creux d'abord et la façade ensuite, ça donne un aspect plus propre car sinon les déformation du tissu auraient été trop importantes.
sur les premières tof on voit ce que donne un mauvais mélange de résine... ça n'a jamais durci, j'ai du tout gratter mm après mm. l'astuce consistait à tremper dans l'eau pour ramollir la résine, elle blanchissait et devenait plus facile à gratter. ce fut long et fastidieux.
heuresement que c'était une couche de finition, si j'avais imbibé le tissu comme ça ce n'aurait pas été récupérable.

premières étapes:

la suite une fois la résine poisseuse virée. la pièce est enfin propre et poncée. plus qu'à passer une bonne couche de résine et vernir.

la pièce terminée, vernie et polie.

Mad Max- très actif

Re: recouvrement carbone.
Bonjour
Ça donne un beau résultat ! dommage qu'on ne puisse pas agrandir les 2 dernières photos.
Comment fait tu le polissage sur des pièces pleines de recoins ?
++
David
Ça donne un beau résultat ! dommage qu'on ne puisse pas agrandir les 2 dernières photos.
Comment fait tu le polissage sur des pièces pleines de recoins ?
++
David
le ponçage et polissage des creux c'était une des grosses difficultés en effet, j'ai commencé par cette pièce car c'est celle qui m'angoissait le plus, je savais que ce serait laborieux.
pas de secret, tout à la main en partant du p350 au p600 avant vernis. il faut surtout de la patience en fait.
une petite astuce cependant: j'ai suspendu la pièce à l'envers une fois enduite de résine pour ne pas avoir de sur épaisseur dans les creux, là ça aurait été pénible à rattraper.
le coup de p1200 après le vernis et le polissage furent une partie de plaisir à la fin!
j'avais pas vu pour les 2 dernières photos qui marchent pas, je vais corriger ça.
pas de secret, tout à la main en partant du p350 au p600 avant vernis. il faut surtout de la patience en fait.
une petite astuce cependant: j'ai suspendu la pièce à l'envers une fois enduite de résine pour ne pas avoir de sur épaisseur dans les creux, là ça aurait été pénible à rattraper.
le coup de p1200 après le vernis et le polissage furent une partie de plaisir à la fin!
j'avais pas vu pour les 2 dernières photos qui marchent pas, je vais corriger ça.

Mad Max- très actif

Bonsoir a tous
C'est superbe la fibre de carbone
merci Mad max
Pourrais tu nous donner des infos sur les fournisseurs (Produits,Tarifs,etc...)
Ca me donne des idées
Je vais faire un croquis
Cordialement .::Zarkann::.
C'est superbe la fibre de carbone
merci Mad max
Pourrais tu nous donner des infos sur les fournisseurs (Produits,Tarifs,etc...)
Ca me donne des idées
Je vais faire un croquis
Cordialement .::Zarkann::.

vraiment tres jolie ton plaquage carbone madmax.mais quand il est question de carbone de couleur c les meme element kil faut utilisé ou autre chose car g fait du carbone rouge g perdu presque toute la couleur.est ce que tu pourrai men dire plus comment fair

colorcarbon- petit nouveau

joli et bravo
j'ai toujours voulu essayer
mais j'ai jamais sauté le pas
pour les fourniture j'avais trouvé des kits complet ici
http://www.carbonmods.co.uk/Default.aspx
j'ai toujours voulu essayer
mais j'ai jamais sauté le pas
pour les fourniture j'avais trouvé des kits complet ici
http://www.carbonmods.co.uk/Default.aspx
c chez eux que jachete tt

il sont tres rapide et pas chere du tt.la qualité est exellente.apres si yen a qui ont peur de commander en anglettere ya PK COMPOSITES en bretagne qui a presque les meme service.je l'esserai un jour

Pour les materiaux composites, que ce soit juste de la fibre de verre ( ou matte ) mais aussi les materiaux techniques ( carbone, kevlar etc ... )
voici un site en ligne que j'utilise avec des potes bricoleurs et / ou motards proposant des tarifs plus que raisonnable . jusqu'à présent tout le monde en à été content , meme casto ils sont 1.5 à 3 fois plus cher sur la matte de verre . ;o)
http://www.sf-composites.com/index.php
lorsque j'ai juste besoin de résine , je me fourni parfois ici aussi :
http://www.tyboat.com/
cordialement
Billy
voici un site en ligne que j'utilise avec des potes bricoleurs et / ou motards proposant des tarifs plus que raisonnable . jusqu'à présent tout le monde en à été content , meme casto ils sont 1.5 à 3 fois plus cher sur la matte de verre . ;o)
http://www.sf-composites.com/index.php
lorsque j'ai juste besoin de résine , je me fourni parfois ici aussi :
http://www.tyboat.com/
cordialement
Billy

billoo- petit nouveau