Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[réalisation] de mon second établi en hêtre

+42
le pat
plang
ledzep
topaze
beepbeep57
Zorg
bricoleux
meles
phil63
gilou
Fred_36
dazel
Nayls
J-Max.fr
pascal13
benG
ghg02
kalash94
zarok
grizzly12
jmf
Jo
Antoine
speed87
diomedea
kelval
cascabel
Conduertren
quentin91800
FredM
jb53
dia
fabien35
nico4343
6°sens
damien58
pili
Jivé
desmo 38
injoy.66
Strib
guillaume22
46 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  6°sens Ven 4 Jan 2013 - 22:13

Je serai curieux de voir les plaques de nos cher confrères.
Tu as le choix : on te suis ou c'est toi qui suis...
Rhaaa, pas simple !!!
Renaud

6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Ven 4 Jan 2013 - 22:19

Non en effet pas simple heureusement qu'une plaque ça peut se refaire Very Happy
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  J-Max.fr Ven 4 Jan 2013 - 22:39

Re,

Surtout le cuivre, tu chauffe, tu re-martelle et c'est reparti (en moins lisse) sourire02

Tu compte vraiment faire une série Guillaume ?
Sinon tu peux faire plus simple :

Prénom NOM (ou P. NOM)
PAYS
Date d'achèvement (ou année).

Pour ma part, moi qui ne fais que de l'unité ou des (très) petites séries,
je signe :
prénom Nom
Année (ou rarement Année - N° de pièce/Nb de pièces)

C'est ce que font les artistes ou les artisans d'art.
Ils tiennent également un carnet avec les fabrications chronologiquement,
ainsi que le nom et les coordonnées du premier acquéreur.
Certains incluent un certificat de conformité ou une brève description
avec coordonnées du facteur dans une cavité ou une enveloppe.

Certains proposent ainsi aux descendants ou nouveaux propriétaires,
le rachat à la valeur de la vente initiale. Cela permet
de (re)constituer une collection ou simplement
de maitriser la cote de revente des pièces.
Si on en fait +- un business, c'est important.

Dans le cas contraire, c'est bon de savoir après tant d'années,
que le vieil établi oublié de l'atelier a été fabriqué par un ancêtre.

Je laisse le futur ancêtre décider. Laughing

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Ven 4 Jan 2013 - 23:31

Bonsoir JM,

très intéressant à savoir, pour ce qui est du n° de série non je ne compte pas le produire en grand nombre zombie il m'a donné assez de fil à retordre mais ce que j'aime c'est dire que c'est un modèle de ce genre produit à 1 seul exemplaire, après pour le nom je ne garde que les deux premières initiales finalement histoire de garder un certain mystère pour un prochain acquéreur.

Dans le cas contraire, c'est bon de savoir après tant d'années,
que le vieil établi oublié de l'atelier a été fabriqué par un ancêtre.

Je laisse le futur ancêtre décider.
ouf j'en suis pas encore là Very Happy

Amicalement guillaume.

guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Sam 12 Jan 2013 - 18:59

Bonjour à tous,

Voici les dernières photos qui mettent un terme à la réalisation et oui ça y est cheers , il ne me restais plus que la plaque et c'est chose faite, au final une plaque inox de 10x5x0.5 frappée de la même manière que celle en cuivre avec une finition polie (pas parfait) mais ça brille quand même

Ne faite pas attention aux décalages des mots ou d’espaces trop serré pas facile d'être régulier ou trouver le bon espacement mais c'est du fait maison alors j'en suis tout de même contant Very Happy , j'ai modifié le texte en gardant l'idée de Renaud pour le tout français et au final j'y ai mis mon nom en entier mais vu la longueur j'ai mal géré l'espace.
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 P1040467

les différentes plaques faite pour arriver à la dernière à droite
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 P1040468

la voila fixée sur la traverse du haut à droite donc cachée (il faut se baisser pour la voir) les personnes qui voudront voir la mécanique de la presse à chariot par dessous tomberont dessus, elle est fixée avec des vis têtes fraisées emprunte torx et placée au centre
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 P1040513

et voici l'établi prêt pour les photos,
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 P1040469

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 P1040470

2.07 mètre, 66 cms de large, 90 cms de haut pour un poids assez lourd je pense dans 130 /150 kg mais je ne sais pas vraiment, ce que je sais pour l'avoir bougé c'est qu'il pèse très lourd heureusement il est démontable.
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 P1040471

et pour les caractéristique de serrage :
27 cms maxi pour la presse frontale
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 P1040510

26 maxi pour la presse à chariot en serrage "noyé"
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 P1040511

et les différents serrage possible, serrage "noyé" je ne sais pas vraiment comment appelé ça autrement avec donc 26 cms maxi et 40 mm d'épaisseur maxi
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 P1040512

pour la longueur maxi en serrage à plat 1.67 mètre
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 P1040514

serrage avec une planche, on sort la greppe de la presse à chariot et une greppe du plateau
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 P1040515

serrage à plat avec la presse frontale ( ne pas oublier de mettre le bloque butée parallèle), pour les grandes longueur on peut utiliser le support valet coulissant mais pour le moment il me manque un valet ou une pièce tournée
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 P1040517

un serrage à plat
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 P1040518

et pour raboter sur le plateau on peut mettre le butoir inversé pour caler la pièce et on rabote
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 P1040519

et avec un peu d'outils c'est plus joli
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 P1040520

Voili voilou, c'est fini pour cette réalisation, c'est une expérience que je recommande j'aurai aimé savoir le temps passé dessus mais j'ai laissé tombé en cours de route, je verrais comment il évolue dans le temps, j'ai desserré un peu les vis qui maintienne les plateaux pour laisser un peu plus de liberté.

Merci à tous pour avoir grandement participé à cette réalisation et pour vos conseils même si je n'ai pas tout appliqué à la lettre, encore un grand merci à notre cher ami Pierre pour son travail et fabrication de ma presse à chariot qui est parfaitement installée et qui fonctionne vraiment bien (montre ton boulot à ta petite femme) cheers cheers cheers

Voila le moment des avis et critiques, n'hésitez pas je prend tout (le bon et le mauvais) Very Happy

Amicalement guillaume.


guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  le pat Sam 12 Jan 2013 - 19:06

salut guillaume

il est superbe ton etabli , un grand bravo a toi !

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  Nayls Sam 12 Jan 2013 - 19:15

bonsoir a tous
Waouh... tu as fait du très très beau travail cette établi est magnifique, même plus encore ...
tu peux être fier d'avoir une si belle pièce dans mon atelier et surtout de l'avoir fabriquer Very Happy
ça a été un réel plaisir de suivre ta réalisation merci a toi

A+
Nayls
Nayls
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 560
Points : 1427
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  bricoleux Sam 12 Jan 2013 - 19:20

Bonsoir à tous,

Guillaume, il est d'abord magnifique (je parle de l'établi), et super opérationnel avec ces 2 presses performantes, ce plateau en 2 parties et cette butée escamotable.

faire son établi, c'est de toutes façons une symbolique toute particulière, mais ici il s'agit, en reprenant les termes des compagnons, d'un chef d'oeuvre.
te voici donc admis parmi les maitres! félicitations!

par ailleurs : oseras tu taper dessus ?

amicalement

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Sam 12 Jan 2013 - 19:28

Bonsoir à tous les 3,

un grand merci pour vos compliments qui me font le plus grand plaisir, vous avez suivi ce post avec beaucoup d’intérêt et si je ne m'étais pas inscrit sur le forum je ne l'aurai surement jamais réalisé (quoique scratch), vous êtes un moteur de motivation, merci cheers

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  6°sens Sam 12 Jan 2013 - 19:30

Guillaume,
Ton établi est géant. Tout le monde va te dire la même chose.
Nous ne seront pas originaux.

Tu trouves ta plaque imparfaite ? C'est bien à ton image, cette réflexion !!! Ca m'a fait bien rigoler. Avec ta manie du 1/1000 de micron...
Elle est "faite-mains", voilà tout. Avec quelques "particularités"... pas des imperfections, nuance !
De toutes façons, à cet endroit (bien choisi, je trouve), celui qui la trouve imparfaite aura un cou d'autruche (très mobile, si tu vois ce que je veux dire). Les autres la liront à peine. Ils regarderont l'ensemble de ton travail. Et c'est bien là l'essentiel, non ?

Bon, je ne sais plus si je te l'ai dit, mais, ton établi, je l'aime bien... (°I=)

Aller, je laisse la parole aux autres,
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  pili Sam 12 Jan 2013 - 19:31

Bonsoir Guillaume

Un bien bel établi ! Et tu l'as construit ! Ce qui n'est pas rien, cela représente pas mal d'heures de travail et pas mal de neurones !

Mais quelle satisfaction !! Je te souhaite le mème plaisir que j'ai avec le mien ! Pour un bricoleur, un établi ! C'est un compagnon !!

Et comme je suis de l'avis de Bernard ! tu en es digne ! Un vrai maître es-établi !!!

Amitié Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  FredM Sam 12 Jan 2013 - 20:22

Chapeau Guillaume.. dans le sud ou dirait "ça m'espantoufle !!. Ton établi est superbe..Je serais très heureux quand je serais capable de faire de même...
Et ton fil a été vraiment très prenant (ça doit faire 10 jours que je me demande : quand aura-t-on les photos de l’établi de Guillaume FINI !!!)
Encore bravo et vivement ton prochain fil...

Cordialement,

fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  J-Max.fr Sam 12 Jan 2013 - 20:54

Bonsoir Guillaume,
L'aventure a donc pris fin !
Le travail était admirable et passionnant à suivre pas à pas.
Merci d'avoir partagé avec nous cette construction de manière si détaillée.
La collaboration Brito-hélvétique fût également exemplaire.
Cet établi est superbe et fonctionnel, un travail dont tu peux être très fier.
Il méritait une plaque à ton nom complet pour la postérité.
Chapeau bas !
Amicalement,
Jean-Marie.
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Sam 12 Jan 2013 - 20:54

Bonsoir Renaud, Pierre et fred,

Merdi à vous 3

par 6°sens le Sam 12 Jan - 19:30
Guillaume,
Ton établi est géant. Tout le monde va te dire la même chose.
Nous ne seront pas originaux.

Tu trouves ta plaque imparfaite ? C'est bien à ton image, cette réflexion !!! Ca m'a fait bien rigoler. Avec ta manie du 1/1000 de micron...
Elle est "faite-mains", voilà tout. Avec quelques "particularités"... pas des imperfections, nuance !
De toutes façons, à cet endroit (bien choisi, je trouve), celui qui la trouve imparfaite aura un cou d'autruche (très mobile, si tu vois ce que je veux dire). Les autres la liront à peine. Ils regarderont l'ensemble de ton travail. Et c'est bien là l'essentiel, non ?

Bon, je ne sais plus si je te l'ai dit, mais, ton établi, je l'aime bien... (°I=)

Aller, je laisse la parole aux autres,
Amicalement,
Renaud

Merci renaud ta remarque m'a bien fait rire aussi, je dirai plutôt 1/10° c'est déjà pas mal j'ai le souci du détail mais en fin de compte les "particularités" sont là et je les laisse ça fait le charme du travail fait main et comme tu le dis c'est l'ensemble qui compte Very Happy


par pili le Sam 12 Jan - 19:31
Bonsoir Guillaume

Un bien bel établi ! Et tu l'as construit ! Ce qui n'est pas rien, cela représente pas mal d'heures de travail et pas mal de neurones !

Mais quelle satisfaction !! Je te souhaite le mème plaisir que j'ai avec le mien ! Pour un bricoleur, un établi ! C'est un compagnon !!

Et comme je suis de l'avis de Bernard ! tu en es digne ! Un vrai maître es-établi !!!

Amitié Pierre

Merci Pierre nos établi nous mette le cerveau dans tous les sens et pour le plaisir à l'utiliser je pense que dans les début je vais surtout prendre plaisir à le regarder jusqu'a ce que je me décide à l'utiliser Very Happy en y faisant le plus attention possible.


Fred ça y est tu n'aura plus à te poser la question maintenant il est terminé et je te remercie d'avoir patienté, et maintenant c'est moi qui va patienter en attendant les établi de nos cher compagnons Pierre, Cyril et Lulu (j'en oubli pas scratch )
Je ne m'inquiète pas trop quand tu décidera d'en faire un tes réalisation sont impeccable, d'ailleurs quand nous en fais tu un ?????? cheers

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Sam 12 Jan 2013 - 21:03

Bonsoir JM,

Merci également, il ne te reste plus qu'a venir maintenant Very Happy merci en tous cas de tes compliments et tes conseils, un allié de choix comme tous d'ailleurs, maintenant j'attends ta venu Wink

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  Mizott Sam 12 Jan 2013 - 21:23

Waouwww! Belle bête !
Comme beaucoup, je ne serai pas original en te disant que je suis admiratif de la qualitė de la réalisation. Mais le dire me fait plaisir.


Mizott
Mizott
Mizott
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 493
Points : 1087
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  J-Max.fr Sam 12 Jan 2013 - 21:35

guillaume22 a écrit:Bonsoir JM, Merci également, il ne te reste plus qu'a venir maintenant Very Happy j'attends ta venue Wink
Ce sera avec beaucoup de plaisir ! Au printemps au plus tard Wink
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  FredM Sam 12 Jan 2013 - 22:22

guillaume22 a écrit:

Fred
Je ne m'inquiète pas trop quand tu décidera d'en faire un tes réalisation sont impeccable, d'ailleurs quand nous en fais tu un ?????? cheers

Amicalement guillaume.

Heu, c'est vraiment sympa, mais je sais bien que je n'arriva pas encore à être aussi précis que tu peux l’être et je dois aussi faire progresser ma "façon de penser" mes projets.. et puis je pense que ça n'est pas évident à déménager une bête pareille, alors j'attendrai de ne plus être en location... et sans doute aussi d'avoir une degau-rabot avec des tables un peu plus longues !!!
Mais ça fait vraiment très envie.. il faut à la fois être bon et endurant...
Mais je crois que si je m'en fais un , je m'en servirai !! tant pis si ça l'abîme; je le reparerai, j'en prendrai soin mais, pour moi faut que ça serve !!
Bon je penserai sans doute un peu differemment quand j'aurai passé autant d'heures que toi à le fabriquer, mais c'est aussi un plaisir que d'entretenir un tel objet... Dans une bien moindre mesure, je prends déjà plaisir à lustrer les tables de ma petite degau-rabot pour qu'elles brillent et qu'elles glissent nickel, ou à mettre un coup d'huile de camelia pour protéger mes jolis rabots de la rouille...

j'arrête là mes digressions, encore bravo...
Amicalement,
Fred M

FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  bricoleux Sam 12 Jan 2013 - 22:30

Bonsoir à tous,

faire son établi, c'est surement un geste fort.
mais un établi, cela doit servir, aussi.

donc, il faut peut être, pour ceux que cela tracasseraient d'abimer un si magnifique objet, construire son établi, mais avec un degré d'exigence moindre.

c'est mon cas, et j'en suis heureux, car même ainsi, j'ai un peu de problème à le frapper ou à risquer un coup de scie, de rape ou de ciseau dedans.

amicalement

Bernard

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  J-Max.fr Sam 12 Jan 2013 - 22:50

Re,
Bernard the barbarian. Laughing
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Sam 12 Jan 2013 - 23:05

Bonsoir à vous tous,

merci Mizott, bricoleux et tous pour tous ces compliments.

Ne vous inquiétez pas, quand le tracas du neuf sera passé alors ce sera pour l'utiliser car j'y compte bien tout de même, comme tu dis bricoleux peu être faut'il mieux en faire un un cran voir plusieurs crans en dessous pour ne pas avoir peur de l'utiliser (tien pourquoi pas un troisième établi scratch low cost ) siffle

Fred je suis aussi d'avis avec ta façon de voir les choses, je suis en location aussi et j'essaie de freiner mes projets pour ne pas en avoir trop à déménager le jour J quoi déjà un établi maouss et un autre qui a fini dans une chambre omer le déménagement va être dur et le fait de ne pas posséder de dégau/rabo c'est très handicapant j'en ai cumulé des voyages du menuisier à chez moi zombie mais ça en vaut bien la peine et pour moi qui est commencé le bois que depuis l’été 2011 c'est une expérience des plus enrichissante.

Amicalement guillaume.

guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  6°sens Sam 12 Jan 2013 - 23:10

Guillaume,
Achète la maison actuelle >>> pas de déménagements !!!
>>> pas de tour de reins...
(°I=)
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  desmo 38 Dim 13 Jan 2013 - 9:14

Salut Guillaume,

Félicitations, ton établi est superbe Very Happy . Du travail de pro !!
Tu as commencé le dernier et tu nous coiffes sur le poteau, bravo !! cheers
Bien vu le descriptif de toutes les opérations, ça permet de se faire une idée du potentiel de la bête. Very Happy
Maintenant, il va falloir y faire gaffe en bossant dessus, est c'est pas simple.

Amicalement ,Cyril


desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Dim 13 Jan 2013 - 10:09

Salut Renaud et Cyril,

par 6°sens le Sam 12 Jan - 23:10
Guillaume,
Achète la maison actuelle >>> pas de déménagements !!!
>>> pas de tour de reins...
(°I=)
Renaud

Le souci c'est que le proprio ne la vend pas, plusieurs ex-locataires l'on demandé en vain. donc pas le choix que de déménager et cette année si possible que je puisse enfin avoir mon propre atelier cheers cheers cheers vivement mais pour l'instant rien de fait.

par desmo 38 le Dim 13 Jan - 9:14
Salut Guillaume,

Félicitations, ton établi est superbe Very Happy . Du travail de pro !!
Tu as commencé le dernier et tu nous coiffes sur le poteau, bravo !! cheers
Bien vu le descriptif de toutes les opérations, ça permet de se faire une idée du potentiel de la bête. Very Happy
Maintenant, il va falloir y faire gaffe en bossant dessus, est c'est pas simple.

Amicalement ,Cyril

pour le coiffage sur le poteau, ben j'aurai aimé qu'on puisse présenter chacun de nos établi en même temps mais trouver le moyen de les faire à la même vitesse est impossible, maintenant les votre vont se faire attendre avec impatience moi le premier. Pour le descriptif je trouvais ça bien et aussi pour Plang qui voulais voir les possibilités de serrage Wink

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  desmo 38 Dim 13 Jan 2013 - 10:43

Salut Guillaume,

En même temps, pour un prochain Very Happy Very Happy
Je reprend les travaux sur le mien cette après midi si possible, les chanfreins.
Ensuite la finitions.

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  marty Dim 13 Jan 2013 - 11:10

Bonjour Guillaume ,meilleurs voeux et BRAVO!

Ca me donne envie de refaire le plateau de mon établi!

Encore merci pour ce fil!

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 19 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum