Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

+16
diomedea
dia
Shitopicker
meles
niaproun
Antoine
Nayls
bricoleux
ledzep
6°sens
J-Max.fr
damien58
desmo 38
benG
Jean-Mi
guillaume22
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Lun 20 Aoû 2012 - 13:40

Salut Damien,

Je suis ton projet de loin, vacances obligent ! Coïncidence, je suis en train de faire les plans de plusieurs boîtes pour ranger mes rabots !

J'en ai fais de même en vacances je n'ai pas pu m'empêcher de suivre les sujets et c'est en vacances que j'ai fais les plans de mon meuble de scie scratch euh les vacances ça sert pas à ça pancoops

puisque ça à l'air de vous intéresser je posterai quelques photos ou plutôt une pour le moment, cette boite servira à ranger mes 2 guimbardes les lames et un trusquin double lame qui doit arriver en fin de moi,pour le moment j'ai collé la boite et les fonds, maintenant je dois couper le couvercle, j'essaie de mettre ça ce soir.

Amicalement guillaume.

guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Sam 25 Aoû 2012 - 20:59

Un peu de découpe cet après midi, je me suis occupé des deux portes et du fond ainsi que le plateau centrale, voila le résultat
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 P1040044
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 P1040045
il me restera à le huiler et la plateau sera fini, petite vérif
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 P1040046
une photo avec le fond
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 P1040047
demain j'attaque la fixation des portes, une première pour moi, j’espère ne pas me tromper j'ai pris des charnières classiques encliquetable.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  J-Max.fr Sam 25 Aoû 2012 - 23:29

Vraiment super ton meuble Guillaume !
J'en connais qui diraient que c'est trop beau pour un atelier Wink
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Dim 26 Aoû 2012 - 9:48

Salut Jm

merci du compliment, ce matin je pose les portes, je posterais des photos dés que possible.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Lun 27 Aoû 2012 - 19:30

Bonsoir à tous,

j'ai profité de ma journée de congé pour continuer mon meuble, les portes ne m'ont pas posé trop de soucis, après quelques essais sur des chûtes pour ne pas me tromper les charnières de portes sont fixées
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 P1040048
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 P1040049
la butée pour les portes avec deux petits patins
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 P1040058
et pour finir les coupes des portes j'ai tenté le collage de champs, une première et je trouve ça plutôt bien à faire c'est pas trop complexe et le rendu est quand même bien mieux.
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 P1040051
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 P1040052
et comme pour moi la menuiserie est synonyme de problèmes divers et d'oubli en tout genre, je me suis rendu compte en mettant l'étagère du haut que les supports de charnières que j'avais fixé tombent pile poil en face des taquets violent une petite modif s'impose donc voila la modif
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 P1040053
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 P1040054
quelques vue du rangement, les différentes hauteurs d'étagères sont prévues pour les dimensions des systainers.
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 P1040055
avec la scie sur son nouveau meuble, quand même bien plus pratique, je n'aurai plus à la trimbaler la scie à droite et à gauche.
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 P1040056
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 P1040057
je devais poser les poignées mais par mal chance une des deux présente 2 défauts donc le suite au prochain épisode.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  dia Lun 27 Aoû 2012 - 19:54

Salut Guillaume,
Félicitation pour ton meuble, c'est top cheers

Juste une question concernant le collage des champs, je vois que tu les as collé au fer à repasser, je serais curieux d'en connaître plus ? Je vois également que les champs sont plus large que tes planches de mélaminé, tu les as recoupé avec un cutter ?

++

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  J-Max.fr Lun 27 Aoû 2012 - 19:58

Bonsoir,

Pour ma part, je ne les coupe pas, un coup de ponçage avec une cale sur l'arrête et ils sont au format Wink

C'est super propre Guillaume !
On peut d'ores et déjà dire que tu as fait du beau boulot !

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  diomedea Lun 27 Aoû 2012 - 20:16

Bonsoir à tous,
Que du beau monde!
En tout cas superbe réalisation!
Bravo!
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Lun 27 Aoû 2012 - 21:17

Bonsoir Dia, JM et Jean Jean Paul,

tout d'abord merci pour vos compliments, ça me fais très plaisir mais il n'est pas encore tout à fait terminé Very Happy

Juste une question concernant le collage des champs, je vois que tu les as collé au fer à repasser, je serais curieux d'en connaître plus ? Je vois également que les champs sont plus large que tes planches de mélaminé, tu les as recoupé avec un cutter ?

Dia, pour les champs il disent de chauffer à 180° perso j'ai mis sur coton car mon fer ne donne pas de température, les champs sont plus large que les planches pour avoir une bonne marge d'erreur pour le collage de grande longueur car les champs restent droit quand tu les place ils ne sont pas souple.

Tu coupe la longueur dont tu as besoin, tu le place sur le coté à collé, tu place une feuille de papier entre le fer et la bande de champ pour ne pas faire de traces sur la bande puis tu passe le fer en appuyant bien, tu vois que la colle fond contre le bois, ensuite tu une fois le collage bien fait tu passe une cale ( en bois pour moi) tout le long pour bien plaquer la bande, pour l'ordre j'ai fais chaque coté opposé avant de passer au autres car il faut laisser sécher la colle avant de coller les autres pour éviter que ça se décolle, ça colle et sèche très vite par conséquent il faut bien placer la bande dés la début car une fois la colle prise dans le bois, le décollage est très difficile j'en ai eu l’expérience d'une bande mal posée.

Une fois que c'est collé tu coupes ce qui dépasse bien à raz et tu passe au reste.

Une remarque, pour les angles il vaut mieux couper à chaque angle et reprendre car en une fois ça ne va pas.

Une fois tout collé, j'ai laissé au moin plus d'une heure de séchage, ensuite soit tu prends une lame de rabot soit un ciseau à bois et tu coupe en plaquant la lame contre ta planche en coupant de biez vers l'intérieur de la planche de façon à ne pas tirer la bande vers l’extérieur.

Voila comment j'ai procédé.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  6°sens Lun 27 Aoû 2012 - 21:34

Superbe !!!

Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  dia Lun 27 Aoû 2012 - 21:38

guillaume22 a écrit:Bonsoir Dia, JM et Jean Jean Paul,

tout d'abord merci pour vos compliments, ça me fais très plaisir mais il n'est pas encore tout à fait terminé Very Happy

Juste une question concernant le collage des champs, je vois que tu les as collé au fer à repasser, je serais curieux d'en connaître plus ? Je vois également que les champs sont plus large que tes planches de mélaminé, tu les as recoupé avec un cutter ?

Dia, pour les champs il disent de chauffer à 180° perso j'ai mis sur coton car mon fer ne donne pas de température, les champs sont plus large que les planches pour avoir une bonne marge d'erreur pour le collage de grande longueur car les champs restent droit quand tu les place ils ne sont pas souple.

Tu coupe la longueur dont tu as besoin, tu le place sur le coté à collé, tu place une feuille de papier entre le fer et la bande de champ pour ne pas faire de traces sur la bande puis tu passe le fer en appuyant bien, tu vois que la colle fond contre le bois, ensuite tu une fois le collage bien fait tu passe une cale ( en bois pour moi) tout le long pour bien plaquer la bande, pour l'ordre j'ai fais chaque coté opposé avant de passer au autres car il faut laisser sécher la colle avant de coller les autres pour éviter que ça se décolle, ça colle et sèche très vite par conséquent il faut bien placer la bande dés la début car une fois la colle prise dans le bois, le décollage est très difficile j'en ai eu l’expérience d'une bande mal posée.

Une fois que c'est collé tu coupes ce qui dépasse bien à raz et tu passe au reste.

Une remarque, pour les angles il vaut mieux couper à chaque angle et reprendre car en une fois ça ne va pas.

Une fois tout collé, j'ai laissé au moin plus d'une heure de séchage, ensuite soit tu prends une lame de rabot soit un ciseau à bois et tu coupe en plaquant la lame contre ta planche en coupant de biez vers l'intérieur de la planche de façon à ne pas tirer la bande vers l’extérieur.

Voila comment j'ai procédé.

Amicalement guillaume.

Merci pour ces indications détaillées, j'ai eu l'occasion de coller des champs il y a quelques années mais je n'avais aucune notice, et j'ai utilisé des champs retrouvés au fond d'un tiroir du coup j'ai fait au feeling, j'ai donc utilisé de la colle. Le découpage de l'épaisseur était ensuite hasardeux, comme tu dis les champs sont plutôt rigides et cassants, et n'ayant pas utilisé la bonne méthode de collage (sans le savoir) la découpe s'est mal passée. J'était donc resté sur une mauvaise impression concernant ces champs.

++

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Lun 27 Aoû 2012 - 22:21

c'est vrais que quand ça se passe mal on a pas très envie de réessayer, mais si tu as l'occas d'en refaire essaie de cette façon, j'ai suivi les pictogrammes et ça se fais tout seul, il ne faut pas louper la découpe et je trouve quand rasant la planche ça se fait très bien.

par 6°sens le Lun 27 Aoû - 21:34

Superbe !!!

Merci beaucoup Renaud.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  Invité Lun 27 Aoû 2012 - 22:55

Bonsoir
pour le collage de chant il exite un topic sur le fofo
voir ici
en fin de poste je montre les outils que j'utilise à savoir un araseur de chant et le coupe chant

à+ Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  desmo 38 Mar 28 Aoû 2012 - 10:43

Salut Guillaume,

Je vois que pendant mes congés, tu n'as pas chômé, Very Happy ton meuble a vraiment belle allure.
Ton bois est très beau et l'huile fait bien ressortir le veinage du frêne.
Ton idée de plateau inter changeable est excellente, cheers je retiens... pour plus tard pour y mettre
la défonceuse.
Du beau travail comme d'habitude, et toujours aussi pointilleux .
Bravo !!

Amitié, cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  quentin91800 Mar 28 Aoû 2012 - 11:07

Bonjour,

J'allais mettre le lien mais lulu viens de la faire,

La lime pour recouper les chants c'est ce que j'ai trouvé de mieux, je n'ai pas essayé avec la défonceuse.

Chouette meuble en tout cas ! Very Happy
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  jb53 Mar 28 Aoû 2012 - 13:14

bonjour guillaume et tous les autres,
Très bien ton meuble, il me plait bien. cheers
Alors pour moi, il le faudra un peu plus large, environ 1.20m et avec des rallonges d'au moins 2m sur les côtés, d'accord. pancoops
Je te laisse le choix de la finition, merci d'avance et à bientôt jesors
Salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Mar 28 Aoû 2012 - 13:53

Bonjour à tous et merci de tous vos compliments ça me fais vraiment plaisir,

par jb53 le Mar 28 Aoû - 13:14

bonjour guillaume et tous les autres,
Très bien ton meuble, il me plait bien. cheers
Alors pour moi, il le faudra un peu plus large, environ 1.20m et avec des rallonges d'au moins 2m sur les côtés, d'accord. pancoops

Salut Jb, contant qu'il te plaise, il fait 900 de large, pour les rallonges j'y mettrai celle qui va avec ma kapex, n'hésite pas à piocher si tu veux t'inspirer pour le tien, ou sinon tu me donne tout le matériel et je te le fais Very Happy



par quentin91800 le Mar 28 Aoû - 11:07

Bonjour,

J'allais mettre le lien mais lulu viens de la faire,

La lime pour recouper les chants c'est ce que j'ai trouvé de mieux, je n'ai pas essayé avec la défonceuse.

Merci Lulu et Quentin pour ce lien, je trouve que le ciseau ou la lame de rabot sont très efficace pour ça, je n'ai pas essayé autre chose.

par desmo 38 le Mar 28 Aoû - 10:43

Salut Guillaume,

Je vois que pendant mes congés, tu n'as pas chômé, Very Happy ton meuble a vraiment belle allure.
Ton bois est très beau et l'huile fait bien ressortir le veinage du frêne.
Ton idée de plateau inter changeable est excellente, cheers je retiens... pour plus tard pour y mettre
la défonceuse.
Du beau travail comme d'habitude, et toujours aussi pointilleux .
Bravo !!

Cyril heureux que tu soit de retour et merci pour tes compliments, l'idée du plateau inter-changeable n'est venu qu'après, pour la finition j'aurais bien tenté un fondur, j'en ai acheté un qui ne fonce pas le bois j'ai testé hier c'est super, je vais l'utiliser pour la boite que je fais actuellement.

Merci à tous, normalement ce soir je mets les poignées cheers

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  kelval Mar 28 Aoû 2012 - 15:01

Beau travail Guillaume, merci pour le sujet!

kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  pili Mar 28 Aoû 2012 - 18:26

Bonsoir Guillaume

Une belle idée, et très bien mise en oeuvre, une finition que j'aime bien ! Le choix des bois est excellent et le rendu est superbe !
Bravo !!
Je rentre à Fayence samedi prochain et le paquet est prêt pour l'envoi !!!

Amitié Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Mar 28 Aoû 2012 - 20:01

Bonsoir à tous,

Kelval merci du compliment.

Pierre, merci également, ravi que ça te plaise, tu me fais languir j'ai hâte de recevoir la magnifique presse réalisée par tes soins.

Je vous poste donc les dernières photos avec les poignées fraichement installées, mais une petite photo du dessous pour vous montrer l’accessibilité aux freins. J'ai voulu cacher une peu une partie des roulettes et les freins s’accèdent facilement.
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 P1040059
les poignées en inox, un peu flou Neutral
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 P1040060
et la vue d'ensemble
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 P1040061
voila pour ce meuble dont j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser car j'en avais besoin et mon dos également et qui m'a permis d'utiliser d'autres techniques.

Encore merci à tous pour avoir suivi ce post dont j'ai eu plaisir à partager comme tous les autres, en attendant le gros chantier siffle siffle siffle

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  J-Max.fr Mar 28 Aoû 2012 - 20:28

Salut Guillaume,

Ben voila il est nickel, bravo ! Joli travail !

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  jb53 Mar 28 Aoû 2012 - 20:54

merci guillaume,
tu pourras nous montrer avec les rallonges en place pour voir ce que ça donne
encore merci pour ce post très intéressant.
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  desmo 38 Mar 28 Aoû 2012 - 20:58

Re Guillaume,

Vraiment beau se meuble... cheers
Comme Jb53, une petite photo avec les rallonges pour voir également...

A plus, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Mar 28 Aoû 2012 - 21:03

Re bonsoir à tous les trois et Re merci encore une fois, promis je vous post ça dés que possible.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Sam 1 Sep 2012 - 19:50

Bonsoir à tous,

je devais poster une photo avec la rallonge de scie et voila qu'est chose faite, il faudra que je face une petite extension pour le pied de la rallonge.
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 P1040062
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 P1040063
voila j'ai fais les premiers essais cet après midi et c'est quand même bien mieux et pratique.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  desmo 38 Sam 1 Sep 2012 - 20:17

Bonsoir Guillaume,

Belle réussite, et bien pratique cette rallonge, de quoi faire de bonne découpes et de longueur
identique avec la butée.

Mais dis moi, petit cachotier, scratch a quoi destines tu les traverses que l'on devine en face ? Very Happy
Idea Pour ton futur établi peut être Very Happy ....

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet - Page 3 Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum