verins de calage
+13
jerome35
dazel
dh42
crabix
Dan32
Strib
ducran lapoigne
pili
J-Max.fr
loweike
michel.be
chado
c.phili
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
verins de calage
Bon ben comme on me donne des idées, j’exécute.
Ca fait longtemps que j’aurais du m’y mettre au lieu de galérer avec des calles qui bouge dans tous les sens et ce n’est pas bien compliqué a faire.

J’en profiterais pour employer ces quelques axes de Ø40mm, ils seront parfait pour ce travail.

Perçage et alésage du fût en laissant un fond de 10mm

Suivi d’un petit moletage

Après avoir coupé a mesure, je perce et taraude en M12

Voilà un début.

Maintenant je fait des rallonges, le but c’est de pouvoir moduler comme je veux.

Petite entracte, grosse ennuis avec ma Xsara
, ça ne passera pas au contrôle.
Une roue arrière vient frotter au garde-boue, ben oui quoi, c’est fréquent chez PSA
Le train arrière HS
Mon fidèle ami me l’a démonté de la caisse et me l’a ramené, je dois le démonter entièrement pour remplacer les axes et les roulements.
Pas bien compliqué à faire sois même et ça fait chuter la facture de 1250€ a 145€.
Ha ces garagistes !!!
En passant par la petite blague du garagiste qui meurt, arrivé devant st Pierre tout en râlant. "Pourquoi m’avoir rappelé aussi tôt ? Je n’ai que 35 ans", et là St Pierre lui répond," au vu des heures déjà facturées aux clients, nous avons conclut que tu en avais 120."
Ca c’est ben vrais

Opération terminé, y a plus qu’a remonter sur la caisse mais ça c’est pas pour moi

Voilà la suite, j’ai récupéré des aimants très puissants que j’ai encastré dans les base pour en faire des bases magnétiques

Voilà au total j’ai fait 4 vérins modulable, deux sont réglable en hauteur de 20mm et deux autre de 30mm, avec la panoplie de rallonge j’ai de quoi voir venir.
Ca me sera très utile, je peux employer les base magnétique ou les serré dirctement dans la rainure de la table

Maintenant je vais réfléchir un peu sur autre chose
Philippe

Ca fait longtemps que j’aurais du m’y mettre au lieu de galérer avec des calles qui bouge dans tous les sens et ce n’est pas bien compliqué a faire.

J’en profiterais pour employer ces quelques axes de Ø40mm, ils seront parfait pour ce travail.

Perçage et alésage du fût en laissant un fond de 10mm

Suivi d’un petit moletage

Après avoir coupé a mesure, je perce et taraude en M12

Voilà un début.

Maintenant je fait des rallonges, le but c’est de pouvoir moduler comme je veux.

Petite entracte, grosse ennuis avec ma Xsara

Une roue arrière vient frotter au garde-boue, ben oui quoi, c’est fréquent chez PSA

Le train arrière HS
Mon fidèle ami me l’a démonté de la caisse et me l’a ramené, je dois le démonter entièrement pour remplacer les axes et les roulements.
Pas bien compliqué à faire sois même et ça fait chuter la facture de 1250€ a 145€.

Ha ces garagistes !!!

En passant par la petite blague du garagiste qui meurt, arrivé devant st Pierre tout en râlant. "Pourquoi m’avoir rappelé aussi tôt ? Je n’ai que 35 ans", et là St Pierre lui répond," au vu des heures déjà facturées aux clients, nous avons conclut que tu en avais 120."
Ca c’est ben vrais

Opération terminé, y a plus qu’a remonter sur la caisse mais ça c’est pas pour moi

Voilà la suite, j’ai récupéré des aimants très puissants que j’ai encastré dans les base pour en faire des bases magnétiques

Voilà au total j’ai fait 4 vérins modulable, deux sont réglable en hauteur de 20mm et deux autre de 30mm, avec la panoplie de rallonge j’ai de quoi voir venir.
Ca me sera très utile, je peux employer les base magnétique ou les serré dirctement dans la rainure de la table

Maintenant je vais réfléchir un peu sur autre chose
Philippe
Dernière édition par c.phili le 25/04/21, 09:06 am, édité 1 fois
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)

Re: verins de calage
Bonjour c.phili
Époustouflant.
Ça parait entre tes mains aussi facile à faire que des queues d'aronde pour un boiseu.
Amicalement
chado
Époustouflant.
Ça parait entre tes mains aussi facile à faire que des queues d'aronde pour un boiseu.
Amicalement
chado
chado- complétement accro
Bonjour Philippe,
tu as de l'or dans les mains !!!
chapeau bas ...
A+
michel be
tu as de l'or dans les mains !!!
chapeau bas ...
A+
michel be
michel.be- complétement accro
Bonjour Philippe.
Tu as mis quoi comme aimants?
En tous cas bravo comme d'habitude.
Cordialement loweike.
Tu as mis quoi comme aimants?
En tous cas bravo comme d'habitude.
Cordialement loweike.

loweike- posteur Régulier
Se sont des aimants récupéré dans des accessoires que l'on met dans les moules à béton, en fait c'est une espèce de demie boule en caoutchouc, on place un crochet a l'intérieur, une fois la pièce démoulée, on récupère la boule et ça laisse une réservation pour passer un crochet de levage pour la manutention et la pose de la pièce.
A force d'ouvrir cette demie-boule, elle fini par casser en deux et alors c'est bon pour la poubelle, sauf que je suis là
Une petite finition avec brunifast.

A force d'ouvrir cette demie-boule, elle fini par casser en deux et alors c'est bon pour la poubelle, sauf que je suis là

Une petite finition avec brunifast.

Dernière édition par c.phili le 25/04/21, 09:07 am, édité 1 fois

Joli travail, je pense ne pas être le seul a être bluffé par tes résultats. On se sent peut de chose
Ça a l'air drôlement bien le Brunifast, c'est facile à mettre en oeuvre ?
Ça marche sur quoi tous les métaux ferreux ? L'inox non, j'imagine...
Est-ce possible de s'en procurer en ligne ?
Par avance, merci
++JM

Ça a l'air drôlement bien le Brunifast, c'est facile à mettre en oeuvre ?
Ça marche sur quoi tous les métaux ferreux ? L'inox non, j'imagine...
Est-ce possible de s'en procurer en ligne ?
Par avance, merci

++JM
Bonsoir Phillipe
Bel aspect ce Brunifast, ça m'intrigue ce truc !! Cela à l'air tout facile ä appliquer !!
Je me pose les mêmes questions que Max ???
A+ Pierre
Bel aspect ce Brunifast, ça m'intrigue ce truc !! Cela à l'air tout facile ä appliquer !!
Je me pose les mêmes questions que Max ???
A+ Pierre
pili- Modérateur
Oui c'est génial comme produit. Tu trouveras ça ici Livré en deux jours après payement Paypal pour la France
Apparemment ce sont les seuls à fournir, j'ai trouvé d'autres produits similaires mais j'ai choisi celui-ci parce que c'est le plus connu.
Si si c'est très facile
, on rajoute 3 parts d'eau à une part de brunifast, on dégraisse ça avec un bon dégraissant, moi j'ai pris une bombe pour le nettoyage des disques de frein pour les grosses pièces, pour les petite je les trempe dans du tiner et je les frotte avec un chiffon propre et sec. Puis ensuite on trempe carrément la pièce dans le brunifast pendant 2 à 3 min, puis on les rince à l'eau, ensuite on sèche à l'air chaud, un décapeur ou le sèche cheveux de madame. Puis on trempe dans l'huile pendant une heure, moi je prends de l'huile hydraulique, pas parce qu'elle est plus cher que les autre mais parce que je sais en récupérer, elle est usagé mais ça convient parfaitement.
Après il suffit de laisser égoutter pour pas en foutre partout et de ressuyer au chiffon.
On referme le pot de produit parce que c'est toujours bon. On peut le réemployer autant de fois que l'ont veut.
J'ai essayé sur une surface sablée, au sable fin mais je n'aime pas autant, ça donne un fini trop parfait et un noir profond, autant peindre en noir.
Je préfère de loin sur du brut d'usinage, ça laisse encore passer l'aspect métallique.
Je n'ai pas essayé sur de l'inox, je ne sais pas ce que cela donne, j'essayerai demain.
En tout cas j'ai mis un bout de temps à me décider, 50€ le litre ce n’est pas rien mais on fait quand même 4 litres avec, de quoi voir venir, ça ne consomme quasi rien, c’est aussi liquide que de l’eau.
Faut juste faire attention, le produit a l’air inoffensif, il est sans odeur d’une belle couleur bleu mais quand ça rentre dans une blessure, ça fait sauter au plafond.
Surtout attention aux enfants et aux animaux.
Philippe

Apparemment ce sont les seuls à fournir, j'ai trouvé d'autres produits similaires mais j'ai choisi celui-ci parce que c'est le plus connu.
Si si c'est très facile

Après il suffit de laisser égoutter pour pas en foutre partout et de ressuyer au chiffon.
On referme le pot de produit parce que c'est toujours bon. On peut le réemployer autant de fois que l'ont veut.
J'ai essayé sur une surface sablée, au sable fin mais je n'aime pas autant, ça donne un fini trop parfait et un noir profond, autant peindre en noir.
Je préfère de loin sur du brut d'usinage, ça laisse encore passer l'aspect métallique.
Je n'ai pas essayé sur de l'inox, je ne sais pas ce que cela donne, j'essayerai demain.
En tout cas j'ai mis un bout de temps à me décider, 50€ le litre ce n’est pas rien mais on fait quand même 4 litres avec, de quoi voir venir, ça ne consomme quasi rien, c’est aussi liquide que de l’eau.
Faut juste faire attention, le produit a l’air inoffensif, il est sans odeur d’une belle couleur bleu mais quand ça rentre dans une blessure, ça fait sauter au plafond.

Surtout attention aux enfants et aux animaux.

Philippe

Bonjour,
Réalisation irréprochable comme d' hab.
Dans le même ordre d' idée je pense réaliser ceci:

l'utilité est de pouvoir serrer des toles pour usiner des découpes
@+et bonne continuation
antoine
Réalisation irréprochable comme d' hab.
Dans le même ordre d' idée je pense réaliser ceci:

l'utilité est de pouvoir serrer des toles pour usiner des découpes
@+et bonne continuation
antoine
ducran lapoigne- complétement accro
Bonjour Philippe,
Peux-tu me donner quelques explications sur le fonctionnement de tes verrins, pour la partie vis
@+ Dan.
Peux-tu me donner quelques explications sur le fonctionnement de tes verrins, pour la partie vis

@+ Dan.
Dan32- très actif
c.phili a écrit:Se sont des aimants récupéré dans des accessoires que l'on met dans les moules à béton, en fait c'est une espèce de demie boule en caoutchouc, on place un crochet a l'intérieur, une fois la pièce démoulée, on récupère la boule et ça laisse une réservation pour passer un crochet de levage pour la manutention et la pose de la pièce.
A force d'ouvrir cette demie-boule, elle fini par casser en deux et alors c'est bon pour la poubelle, sauf que je suis là![]()
Bonjour Philippe,
Ce dont tu parles ce sont les réservations pour inserts ARTEON, n'est ce pas? Si c'est ça, dire que j'aurais pu en récupérer plus d'une centaine partie à la poubelle à mon boulot aussi. Je crois bien qu'on fabrique les mêmes éléments en béton, de la concurrence !!!
Sinon superbe réalisation comme d'hab.
Cordialement,
Sylvain
crabix- je prends du galon
Salut Silvain.
Oui c'est exactement ça, ici je parle de boule allongée, on a deux aimants néodyme la dedans, dommage de les jeter, moi je les récupère et ça sert toujours.
Moi je n’ai pas de concurrent, je laisse à pour mon boss.
Dans quel domaine travailles-tu exactement ?
Dan, ce n'est qu'un morceau de tige filetée qui se trouve à l'intérieur du vérin.
Oui c'est exactement ça, ici je parle de boule allongée, on a deux aimants néodyme la dedans, dommage de les jeter, moi je les récupère et ça sert toujours.
Moi je n’ai pas de concurrent, je laisse à pour mon boss.

Dan, ce n'est qu'un morceau de tige filetée qui se trouve à l'intérieur du vérin.
Dernière édition par c.phili le 23/11/12, 08:30 pm, édité 1 fois

Salut,
Super boulot comme d'hab
Tu verra, c'est super pratique ces petits verins de fraisage ... par contre je ne suis pas convaincu que les aimants soient une bonne idée ... les copeaux vont se coller dessus sans arrêt (ou pire, dessous, donc mauvaise portée)
C'est vrai que ça à l'air top ce Brunifast
++
David
Super boulot comme d'hab

Tu verra, c'est super pratique ces petits verins de fraisage ... par contre je ne suis pas convaincu que les aimants soient une bonne idée ... les copeaux vont se coller dessus sans arrêt (ou pire, dessous, donc mauvaise portée)
C'est vrai que ça à l'air top ce Brunifast

++
David
Bien sur si on les pose sur une table pleine de copeaux

Bien sur si on les pose sur une table pleine de copeaux

Ok ça je m'en doutaisc.phili a écrit:

++
Dan.
Dan32- très actif
Dans le haut on a une vis de blocage et dans le bas de chaque élément on a une goupille fendue qui traverse la tige fileté

Dernière édition par c.phili le 23/11/12, 09:14 pm, édité 1 fois

Tout simple en fin de compte, merci pour l'info.
@+ Dan
@+ Dan
Dan32- très actif
comme d'ab du grand art

dazel- très actif
c.phili a écrit:Salut Silvain.
Moi je n’ai pas de concurrent, je laisse à pour mon boss.![]()
Bonjour Philippe,
En fait je suis responsable qualité/sécurité dans une boite où l'on fabrique des prédalles en béton précontraint et des murs de soutènement ou stockage en T et L (site ici).
Cordialement,
Sylvain
crabix- je prends du galon
Ok sylvain, on a certainement des produits similaires mais moi c'est dans l'élevage et l'agriculture, je conçois et me charge de la réalisation des coffrages métalliques en plus de la maintenance des machines et des centrales a béton c'est ici

salut ,
j'adore regarder vos réalisations ,parfois, je m'amuse a les redessiné a mon idée pour pouvoir les refabriqué ultérieurement .
d’après les explications qui sont donnés dans se post , j'ai dessiné les vérins de cphili.
je vous les montre :

j'adore regarder vos réalisations ,parfois, je m'amuse a les redessiné a mon idée pour pouvoir les refabriqué ultérieurement .
d’après les explications qui sont donnés dans se post , j'ai dessiné les vérins de cphili.
je vous les montre :

- Fichiers joints
jerome35- posteur Régulier
Bonsoir Philippe et tout le monde,
J'adore tes petits vérins la réalisation est top, je ne regarde pas tous les post sur le travail du métal mais quand je tombe dessus je trouve ça vraiment passionnant, j'ai gardé le site dans mes favoris pour le produit ça à l'air génial, qu'est-ce que ça donne niveau résistance avec ce produit ?
Amicalement guillaume
J'adore tes petits vérins la réalisation est top, je ne regarde pas tous les post sur le travail du métal mais quand je tombe dessus je trouve ça vraiment passionnant, j'ai gardé le site dans mes favoris pour le produit ça à l'air génial, qu'est-ce que ça donne niveau résistance avec ce produit ?
Amicalement guillaume
guillaume22- complétement accro
Page 1 sur 2 • 1, 2

» vérins de fraisage
» [résolu] test vérins, manque la télécommande
» martyre que choisir
» IA et calage poupée mobile
» application outils
» [résolu] test vérins, manque la télécommande
» martyre que choisir
» IA et calage poupée mobile
» application outils