Fonction sécurité de l'OF1400EBQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fonction sécurité de l'OF1400EBQ

Message  endy91 le Lun 6 Aoû 2012 - 11:00

Voilà, juste un petit message pour indiquer que j'ai trouvé une fonctionnalité sur ma Festool OF1400EBQ que je ne connaissais pas et qui m'a fait une petite frayeur d'ailleurs.

Hier, après une défonçage, je me suis retrouvé à vouloir changer de fraise. Le cable Plug-It était débranché. Me voilà donc à actionner la manette de blocage de l'arbre pour retirer la fraise, et là, aïe aïe aïe, ça ne marche pas. Je pouvais actionner la manette pour serrer, mais moi, je voulais déserrer pour retirer la fraise et en remettre une autre... je me suis dis : et merde, ma défonceuse n'ayant même pas un an, et n'ayant pas été malmenée, je ne comprends pas le pourquoi de ce problème, et je me voyais déjà écumer les forums pour trouver une explication/solution et éventuellement la renvoyer en SAV.
J'ai quand même pris le temps de regarder plus précisément le problème scratch : pour se faire, je retire ma défonceuse de la table et je regarde de plus prêt.
La manette de blocage de l'arbre fonctionne bien dans le sens du serrage, mais pas dans celui du désserage. Finalement, je m'apprête à prendre mon ancienne défonceuse, quand j'attrape mon OF1400 par la poignée revolver, et là je constate que l'interrupteur était enclenché. Une lumière se fait jour dans ma p'tite caboche Idea , je désenclenche l'interrupteur, et j'actionne la manette de blocage de l'arbre dans les 2 sens tout à fait correctement!

Enfin bref, il y a une sécurité pour empêcher d'actionner la manette de blocage de l'arbre pour désserer quand l'interrupteur est actionné. ça semble évident biensûr si le cable plug-it est branché, car la défonceuse est alors en fonction et qu'il n'y a pas de raison d'approcher ses doigts de cette manette, mais là, il était débranché, la défonceuse était arrêtée. Je ne sais pas comment je me suis retrouvé dans cette configuration, car je désenclenche toujours l'interrupteur avant de débrancher le cable plug-it, mais voilà une fonction que je ne connaissais pas de l'OF1400.

Je pense que c'est une sécurité, mais je ne la connaissais pas. Donc voilà, je voulais partager cette info avec vous.

Bons copeaux et bonne journée à tous

endy91
très actif
très actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonction sécurité de l'OF1400EBQ

Message  guillaume22 le Mar 7 Aoû 2012 - 20:59

Bonsoir Endy,

je n'ai pas fais attention à ça, je possède la même que toi j'y regarderai de plus près quand je l'utiliserai la prochaine fois, merci de f'info.

Amicalement guillaume.

guillaume22
complétement accro
complétement accro

Message  endy91 le Mar 7 Aoû 2012 - 23:38

OK, j'espère que cette info pourra aider quelqu'un un jour qui se retrouvera peut-être dans la même situation que moi, et qui ne comprendrait pas.
Je n'ai rien vu dans la doc qui indique cela.

endy91
très actif
très actif

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:17

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut