Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

+27
beecham
jp85
Marco66
KY260
Antoine86
hervema
grosb
F6FCO
SEB
desmo 38
Strib
Totem
plang
6°sens
mika59
Antoine
Navtom
diomedea
la bricole
comtois
Wakko
ghg02
Zarkann
Idefixes
Mad Max
usineurdu59
dh42
31 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  dh42 Mer 10 Aoû 2011 - 0:57

Bonsoir à tous,

Allez, c'est reparti, LUREM WARS épisode IV Laughing

Maintenant que les tables sont (presque) plates, les réglages corrects et le verrouillage de la règle fiable ... j'ai constaté un autre problème.

Même la règle en alu pour le guidage de coupe // (ou dégau) est .... vrillé !! si je pose la règle sur un marbre, j'ai 3mm de différence a un coin Shocked de plus la surface de la règle est bombé ... comment ont ils réussi ça ... mystère.

Ca ne gène pas pour le sciage, par contre pour dégauchir un champ à 90° .. c'est un coup de chance.

Comme on le voit sur cette photo, lorsque l'on dégauchit, on est en appui sur le bout de la règle, à l'opposé de la fixation, vous imaginez sans peine la flexion de l'ensemble un peu dans tous les sens et bien sur en plus de ça le vrillage de la règle ne laisse aucune chance d'y arriver Crying or Very sad

Vu l'ampleur du défaut de la règle, je ne peux pas lui mettre un coup de fraiseuse, il ne resterais plus assez de matière. J'ai donc choisis de faire un autre système, complétement séparé et qui ne servira que pour la dégau.

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 0111

Fait à partir de tôle d'acier et de cornière de 5mm

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 0211

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 0311

Deux trous de Ø 10 dans la table

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 0411

Une plaque d'acier de 6mm avec 2 trous taraudés est collées dessous à l'époxy.

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 0511

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 0611

Quelques bouts de ferraille passés au tour pour faire les vis.

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 0711

après filetage et un coup de sableuse. Un point de soudure à l'arc à chaque bout fait une petite sur-épaisseur afin d'empêcher la tige de sortir.

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 0811

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 0911

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 1010

Cette fois ci, c'est rigide, je peux appuyer comme un sourd, ça ne bouge pas, et l'angle ne se dérègle pas ....

La règle est en CP de 20 en attendant de trouver mieux ...

Demain je vais essayer de réparer le vernier à eau qui s'est cassé la gu*** , la "pince" en plastique qui le maintient en place dans le volant de la raboteuse à cassé Crying or Very sad

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  la bricole Mer 10 Aoû 2011 - 8:51

Bonjour David

Super ton nouveau guide, il est vrai que la fixation d'origine était un peu anti mécanique, sur ma C260 N la fixation était sur le même principe, central par rapport au guide et il servait en même temps de guide de sciage.

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 2011_084

Quant à la 310 RL que le possède actuellement , c'est tout pareil sur le principe que ce que tu as fait.

N'appuie pas " comme un sourd " sur le guide, c'est la table qui va souffrir lol!

Bonne journée

Pierre
la bricole
la bricole
complétement accro
complétement accro

Messages : 631
Points : 1641
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 66
Localisation : CHERBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  diomedea Mer 10 Aoû 2011 - 9:40

Bonjour David,
décidément, ta petite Lurem te donne du fil à retordre!
En fait, seul le basculement du guide pose problème:
Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Rb110

Le manque de rigidité dans le sens longitudinal est sans importance, tant que l'équerrage entre la table et le guide est préservé.
Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Rb210

Bravo pour ta modif'!
Bonne continuation
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  Zarkann Mer 10 Aoû 2011 - 10:36

Bonjour à Tous

Voila une bonne idée cheers
J'avais partiellement résolu le problème grâce à mon Système de calibrage mais bon ça ne marche pas pour des poutres dont la section est supérieur à 80mm

Je met ça sur ma liste des améliorations Wink

Merci

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  dh42 Mer 10 Aoû 2011 - 21:53

Bonsoir à tous,

Bon, j'ai pas eu le temps de m'occuper du vernier Embarassed ... pour une fois que mes yeux marchaient à peu près bien j'ai passé quelques heured sur la rédaction de la V3 de la doc de CamBam ...

JP: Oui, c'est vrai que le fait qu'il recule ne gène pas ... mais c'est casse pied, j'aime pas quand ça recule au fur et à mesure que je pousse, j'ai l'impression de bosser sur une machine en caoutchouc Laughing

Par contre il ne se contentais pas de reculer, mais l'angle ne tenais absolument pas le réglage ... (et bien sur le vrillage "d'origine" de la règle ne permettait pas d'obtenir le moindre réglage utilisable, si j'étais d'équerre sur une table, je n'avais pas le bon angle sur l'autre Crying or Very sad )

J'ai d'ailleurs oublié de préciser que je me suis inspiré de ta machine pour le guide (le fichier SW que tu m'a envoyé) ... au départ j'étais partis sur un truc plus mécanique, plus compliqué .... et bien trop beau pour cette gamelle Rolling Eyes

Eric: ça a été relativement vite fait ; au départ j'envisageais d'utiliser les trous taraudés du guide de toupie pour le fixer, mais ça aurait fait pas mal de porte à faux, et en plus ils sont trop près des tables de dégau, ma règle se serait retrouvée au milieu des tables !

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  diomedea Jeu 11 Aoû 2011 - 6:24

Salut David
dh42 a écrit:J'ai d'ailleurs oublié de préciser que je me suis inspiré de ta machine pour le guide
Je me disais aussi! lol!
Décidément, cette machine n'a rien à envier au production extrême orientale! zombie
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  dh42 Jeu 11 Aoû 2011 - 15:06

Bonjour JP

Décidément, cette machine n'a rien à envier au production extrême orientale!

Je dirais même que c'est pire ! Le matos Chinois est monté à la vas vite et pas réglé mais les usinages sont corrects, alors que sur cette machine, je peux bien faire ce que je veux, ça n'ira pas tant que je n'aurais pas changer tout ce qui est tordu .... et c'est nettement moins évident.

Je pense qu'en plus il a du lui arriver des misères lors du transport, une règle en alu ça ne se tord pas comme ça ! et ce n'est pas le seul truc qui est tordu, même le protecteur à pont m'a donné du fil à retordre au début ; la "pince" en arc de cercle dans laquelle coulisse le protecteur était écrasée elle aussi Rolling Eyes .... même sur le matos Chinois je n'ai jamais eu de problèmes aussi graves ni autant de difficultés à en tirer quelque chose.

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  diomedea Jeu 11 Aoû 2011 - 16:00

J'ai un ami qui en possède une, qui bien que plus ressente, lui ressemble beaucoup. Il y a quelques jours encore, je lui faisait remarquer la "mollesse" de certain des éléments. Il n'y a pas de mystère, pour avoir un travail de qualité, il faut des accessoires rigides et stables, et pour ça (ça n'est pas toi qui me contredira!) l'usage de la fonte est idéale!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty lurem 260

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 18:39

Bonsoir

tout à fait d'accord avec vous deux qu'il veut mieux de la fonte (acier ou alu) que de la vulgaire tole mais on en revient toujours au probléme à savoir le prix

perso j'ai du Kity gamme semi-pro les tables sont en fonte d'alu et en quinze ans d'utilisation pas eu de problémes avec

maintenant à ce jour les chinois ont améliorés la qualité de leurs machines bien que tout ne soit pas encore parfait

par contre les indiens arrivent sur le marché et là la qualité n'est pas au rendez-vous loins s'en faut (équivalent des chinois il y a dix ans)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  Navtom Jeu 11 Aoû 2011 - 20:02

Bonsoir,

Je pense que le probleme de Lurem vient du controle qualité.
En effet possésseur depuis début mars d'une CB 260 TL j'ai eu pas mal de soucis au début
la machine n'était absolument pas réglée
Guide de scie pas // a la lame
Presseur de toupie qui ne pressait rien (tordu)
et le guide de dégau qui était bombé (2 mm sur 10 cm de hauteur)

Aprés 2 interventions du revendeur et la rectification du guide, j'ai une machine qui marche bien mais est encore perfectible notament au niveau du guide perpendiculaire qu'il faut verifier à chaque utilisation sous peine de gacher du bois....

Il faut que je m'en fabrique un , mais comme je n'ai pas beaucoup d'outillage pour travailler correctement le metal je cherche l'idée simple et fiable, mais aussi ou approvisionner des profiles alu adaptés

Bonne soirée à tous
Navtom
Navtom
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 157
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 63
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  diomedea Jeu 11 Aoû 2011 - 20:23

Bonsoir à tous, bonsoir Navtom.
Ton histoire me rappel quelque chose! :winking2:
De quel guide perpendiculaire s'agit-il? Celui qui équipe ton chariot? Si c'est le cas, pas besoin d'outillage spécifique, une défonceuse peut faire l’affaire!

Bonsoir Lulu 21,
La "fonte d'aluminium" est une appellation utilisée pour parler d'aluminium moulé. Cette matière est intéressante parce quelle offre un excellent rapport poids/rigidité. Mais cette "fonte d'aluminium" est loin d'offrir la stabilité (et la glisse) de la véritable fonte. Néanmoins, elle est bien meilleur pour fabriquer des tables de machines, que ne l'est la tôle d'acier emboutie! Autre avantage elles ne rouilles pas!
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  Navtom Jeu 11 Aoû 2011 - 20:30

Bonsoir JP,

Effectivement, c'est le guide du chariot que je cherche à fiabiliser...

A bientôt

Navtom
Navtom
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 157
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 63
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  diomedea Jeu 11 Aoû 2011 - 20:56

Ce genre la?
Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 11_avr10
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  Navtom Jeu 11 Aoû 2011 - 21:09

Bonsoir,

Tout à fait

Mais arriver à faire un guide précis est une autre histoire

A bientôt
Navtom
Navtom
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 157
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 63
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  diomedea Jeu 11 Aoû 2011 - 21:40

Ce guide est réglé à l'aide d'une équerre, et de fait est très précis. C'est celui que l'on peu voir dans cette vidéo:
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  Navtom Jeu 11 Aoû 2011 - 21:50

Bonsoir,

Je suis toujours admiratif de tes réalisations !!!

Ta butée est aussi top

Vraiment bravo
Navtom
Navtom
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 157
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 63
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  dh42 Dim 27 Mai 2012 - 23:04

Bonsoir à tous,

Allez, c'est reparti pour des bidouilles sur la Lurem.

Ma table de dégau ayant à peu prêt repris sa forme tordue originelle Crying or Very sad , j'ai pris la mouche et décidé d'en faire une avec ce qui me tombais sous la main Laughing

2 bouts de U de 80 et un bout de carré d'acier de 16 (plein)
Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Tl0110

Le projet sous SolidWorks.
Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Tl0010


Découpe des bruts à la scie à ruban
Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Tl0210

Ebauche des découpes de la hauteur des ailes et des angles au découpeur plasma.
Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Tl0310

Fraisage de la hauteur des ailes, les ailes internes sont plus basses que les 2 externes. (elles servent de renforts)
Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Tl0410

Puis fraisage des flancs externes des pièces du milieu, et des parties internes et externes des flancs extérieurs.
Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Tl0510

Ces opérations on à la fois pour but d'avoir des flancs d'équerres pour l'assemblage, mais aussi parce que 4 barres, ça ne fait pas la bonne largeur, il y a 11mm de trop en largeur, j'ai donc répartis ces 11mm à enlever sur les 6 flancs internes pour arriver à la bonne cote.

Mise à la longueur et fraisage de l'angle.
Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Tl0610

Usinage des bouts (encastrement au niveau du support du porte fers), et usinage des rainures pour les renforts.
Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Tl0710

Présentation à blanc.
Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Tl0810

Puis pointage, soudure et meulage.
Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Tl0910

Puis usinage de la partie avant de la table, qui doit être plus basse pour le passage du support des linguets anti-retour et du porte-fers.
Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Tl1010

Pour avoir un appui correct pour pouvoir surfacer la table, et pour pouvoir la tourner d'un demi tour sans tout recaler (course en Y insuffisante) j'ai soudé 2 barres sous la table, puis après l'avoir calée au mieux pour répartir les défauts (un U ce n'est pas vraiment plat ...), j'ai usiné 2 portés sur les barres.

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Tl1110

Comme on le vois sur cette image, il y a au moins 1.5mm de défaut, en grande partie parce que le centre de chaque U est légèrement bombé.
Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Tl1210

C'est parti pour un surfaçage, avec de petites passes (0.5mm) pour ne pas avoir de trop gros efforts de coupe. la finition sera faite en une passe de 0.15mm. Comme on le vois sur les photos, il me manque une chtouille pour faire le surfaçage sans démontage Rolling Eyes ... et une plus grosse fraise (au moins 80) fait de plus gros efforts de coupe, pas bien sur ce genre de pièce, j'ai déjà testé Laughing

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Tl1310

Le surfaçage terminé
Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Tl1410

Et après un ponçage à la ponceuse orbitale, grain 180 + WD40
Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Tl1510

Voila, maintenant il va me falloir faire les fixations/réglages, en espérant que je n'aurais pas trop de retouches à faire sur la table, je travaille sur plan, je ne peux pas l'essayer sans couper les fixations de l'ancienne table ... j'attends le dernier moment pour ne pas immobiliser la machine.

La suite dans quelques jours Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  Antoine Dim 27 Mai 2012 - 23:55

J’attendais ! Very Happy

Beau boulot, j'espère que ça va fonctionner
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  mika59 Lun 28 Mai 2012 - 0:04

What a Face What a Face What a Face

je suis admiratif devant un tel travail !!!

félicitations !!
mika59
mika59
très actif
très actif

Messages : 262
Points : 432
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : banlieue lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  Mad Max Lun 28 Mai 2012 - 3:44

excellent travail!
Mad Max
Mad Max
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 457
Points : 1315
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : nord aveyron, bien paumé...

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  comtois Lun 28 Mai 2012 - 8:38

Bonjour

Il n'y a qu'un mot HALLUCINANT Shocked guitou
Au vu du chemin que tu prends avec cette satanée machine....(j'en possède toujours une....), le niveau d'excellence que tu démontres pour le travail de l'acier, ne pourrais tu pas avec les organes dont tu disposes avec la partie Rab/dégau concevoir une combinée à part de ta maxi 26+ ?

Bonne continuation

Jean Luc

comtois
comtois
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 66
Localisation : Ht Saône

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  6°sens Lun 28 Mai 2012 - 9:15

comtois a écrit:Bonjour

Il n'y a qu'un mot HALLUCINANT Shocked guitou
Au vu du chemin que tu prends avec cette satanée machine....(j'en possède toujours une....), le niveau d'excellence que tu démontres pour le travail de l'acier, ne pourrais tu pas avec les organes dont tu disposes avec la partie Rab/dégau concevoir une combinée à part de ta maxi 26+ ?

Bonne continuation

Jean Luc

Complètement d'accord avec ça.
Tes compétences te permettraient de fabriquer des machines individuelles de bien meilleure qualité que ton combiné actuel.
Il te suffirait d'un peu de temps...
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  plang Lun 28 Mai 2012 - 9:51

Wouaou, quelle leçon: j'en reviens pas qu'avec les bouts de métal un peu rouillés (désolé, j'y connais rien, et c'est les seuls mots qui me viennent!) de la première image on puisse arriver à un résultat aussi magnifique au final...
plang
plang
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 563
Points : 1562
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  Totem Lun 28 Mai 2012 - 9:59

Ah, moi aussi j'attendais ça Very Happy

Du beau boulot! encore une fois, tu prouves que les machines sont toujours un peu trop petites Sad

hé les gars, même avec des machines, un nouveau combiné ou des nouvelles machines séparées, c'est pas fait en 5 minutes non plus! Je pense que refaire les tables et guides de la Lurem, et eventuellement lui rajouter un moteur pour éviter de changer sasn cesse de courroies, sera bien plus rapide Rolling Eyes , et ça devrait quand même la rendre utilisable...

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  6°sens Lun 28 Mai 2012 - 11:02

hé les gars, même avec des machines, un nouveau combiné ou des nouvelles machines séparées, c'est pas fait en 5 minutes non plus!
... c'est bien pour ça que j'ai ajouté avec un brin d'humour :
Il te suffirait d'un peu de temps...
Renaud
La prochaine fois que j'utiliserai l'humour, je ferai mon clin d'oeil >>> (°I-)
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  Strib Lun 28 Mai 2012 - 13:21

Moi aussi j'attendais cette mise à jour du sujet avec impatience !
Quel boulot... je suis stupéfait de voir (ou plutôt ne pas voir) la jonction des UPN sur l'endroit de la table.
Je suis autant admiratif que lorsque j'ai vu la première fois une rabot/dégau rendre des bouts de bois tout moches en superbes planches bien lisses ! What a Face What a Face

Pour en revenir à la table, t'as pas choisi de la petite section dis donc, t'es sûr que c'est pas le bâti qui va se déformer maintenant ?

@+
Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2445
Points : 4648
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+ - Page 2 Empty Re: Modifications et réglages sur LUREM Maxi 26+

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum