Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Avis sur DeWALT D23651K

5 participants

Aller en bas

Avis sur DeWALT D23651K Empty Avis sur DeWALT D23651K

Message  florentp Sam 1 Sep 2012 - 11:48

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous possèdent ou ont déjà utilisés la DeWALT D23651K?

Elle m'intéresse pas mal pour les caractéristiques suivantes (sur lesquelles je ne suis pas près à faire beaucoup de concessions Smile):
* Couteau diviseur
* Semelle en alu/alliage moulé avec rainure pour rail de délignage (la présence de la rainure m'importe vraiment car je compte m'en servir pour fabriquer mes propres rails vu le prix que ça coute ^^)
* >= 55mm de profondeur de coupe
* < 250€

La boîte de transport est un + mais pas vraiment indispensable pour moi.

La question que je me pose est sur le poids qu'elle fait... 6Kg! Je n'ai toujours utilisé que des scies beaucoup plus légères mais beaucoup moins robustes aussi (c'est pour ça que je tiens à la semelle en alu moulée, suite à une mauvaise expérience avec une semelle en tôle emboutie qui n'étaient plus parallèle à la lame...)
Est-ce que 6Kg ça limite d'une manière ou d'une autre les utilisations qu'on peut faire de sa scie circulaire? J'imagine que c'est certainement + pénible à utiliser mais si on peut faire autant de choses, je pense que ça me conviendra (je me dis que je suis encore jeune Smile)

Merci d'avance pour vos réponses
A+
florentp
florentp
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 593
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur DeWALT D23651K Empty Re: Avis sur DeWALT D23651K

Message  meles Mer 26 Sep 2012 - 17:27

Bonjour,
désolé de ne t'avoir apporté de réponse, mais j'ai pas souvenir que l'un d'entre nous ait cette machine. Tu sais bien, qu'ici c'est un repère d'adorateurs de Fest..l et de Park..de Very Happy

Si tu l'as acheté, fais nous un petit retour.

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur DeWALT D23651K Empty Re: Avis sur DeWALT D23651K

Message  quentin91800 Mer 26 Sep 2012 - 19:47

Bonsoir,

Le dewalt c'est de la bonne qualité tu peux y aller sans problème !
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur DeWALT D23651K Empty Re: Avis sur DeWALT D23651K

Message  damien58 Mer 26 Sep 2012 - 19:56

Bonsoir à tous,

Lulu n'a-t-il pas une scie circulaire Dewalt ? Il me semble, par contre, je ne sais pas quel modèle...
Peut-être répondra-t-il ?

Amicalement, Damien.


P.S. j'ai réussi à retrouver la présentation de la scie de Lulu à voir ici. Malheureusement, c'est une Dewalt DWS 520...
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur DeWALT D23651K Empty Re: Avis sur DeWALT D23651K

Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 21:48

Bonsoir
Damien a tout résumé
je rajoute que la machine est fabriqué en chtéki (marqué sur l'emballage) que je l'ai acheté en france et qu'elle a transité par la belgique
de son utilisation (débit de mon établi et du chiffonier) je conseille fortement l'utilisation d'une aspiration en méme temps (j'en ai parlé dans la présentation) pour le poids rien ressenti, ni trop lourd, ni trop léger, le fil est assez long à mon sens ,les rails nikel pour moi (bien plus mieux que la régle en alu et serres joint),la lame :et bien elle coupe( j'ai pas encore réussi à caler la machine)
petit point noir: je n'ai pas trouvé de serres-joint pour la fixation du rail et j'ai du m'en fabriqué (tout compte fait j'ai fais une économie, de combien j'en sais rien et ce n'est pas mon principal souci)
quand au prix entiére satisfaction (moins chére que fesmachin, plus chére que perktruc mais pas la méme qualité non plus, donc pas comparable)
ça faisait bien une trentaine d'année que je n'avais pas utilisé une scie circulaire portative, avec le rail j'ai redécouvert cette machine
maintenant chaccun fait comme il veut suivant ces moyens pécunier, j'ai du dewalt et jusqu'à ce jour j'en suis satisfait pourvu que ça dur( ça ne durera pas autant que les impots malheureusement)

à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur DeWALT D23651K Empty Re: Avis sur DeWALT D23651K

Message  florentp Mer 26 Sep 2012 - 22:59

Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses! J'ai acheté la DeWALT sur master-outillage.com et l'ai reçu il y a quelques jours. Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer et n'aurai pas le temps avant..... au moins le 20 octobre :'(
Je vous tiendrai au courant, bien entendu!

En tout cas, ça à l'air d'être costaud par rapport à ma pauvre B&D "entrée de gamme" qui va finir sous table (la semelle est tordue, impossible de s'en servir à la main). La prise en main, les matériaux, les poignées, la semelle alu, les accessoires (boite, rail), j'ai hâte d'essayer ça!

Mon premier outil DeWALT.

Et merci particulièrement à toi Lulu pour ton post sur la DWS 520 (je l'avais vu avant de me décider) et pour le petit complément d'info.
florentp
florentp
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 593
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur DeWALT D23651K Empty Re: Avis sur DeWALT D23651K

Message  florentp Sam 20 Oct 2012 - 23:55

Bonjour à tous!

Voilà, première journée d'utilisation de la DeWALT D23651K. Et je suis plutôt ravi Smile

Je n'ai pu tester qu'avec du mélaminé. En plan de travail de 38mm et en panneaux de 18mm mais jusqu'à 54mm d'épaisseur en une passe en superposant 3 planches. Aucun souci évidement pour cette scie 1400W qui a tout avalé sans difficulté. A noter que j'avais pris une lame "coupe fine" en + de la lame d'origine que j'ai utilisé pour toutes les découpes. J'avais pas mal de découpe à faire (une 40aine de trais de scie)

Le rail de guidage est top. Un peu court (mais c'était offert); c'est la première fois que j'en utilise un et je n'avais pas pensé qu'avec un rail d'1 mètre, on peut difficilement couper + de 70-80cm de long puisqu'il faut un peut de marge en entrée pour rentrer dans le bois bien aligné...
Pour les serres joints, j'ai simplement utiliser des serres-joints classiques pour plaquer le rail sur la planche à découper. Les bandes anti-dérapantes qui se trouvent sous le rail ne sont pas assez "collantes" pour se passer des serres-joints.
N'ayant pas de contraintes esthétiques pour le meuble que j'étais en train de fabriquer je n'ai pas cherché à éviter les éclats à tout prix. Globalement ça à l'air correct et je pense que ça dépend surtout de la lame et de l'utilisation de scie, + que de la scie en elle-même.

Le poids ne m'a pas particulièrement dérangé (c'était une de mes craintes). Il y a une grosse poignée vers l'avant qui permet une prise en main vraiment bonne et sécurisante (loin du bouton d'allumage) chaque fois que j'ai du prendre/poser/positionner la scie, régler la haute de passe...

La semelle alu, ça fait costaud, on sent qu'il y a pas de jeu / flexion au niveau des réglages de profondeur de coupe / inclinaison de la lame.
Il y a 2 rainures sous la semelle pour permettre l'utilisation du rail de guidage en coupe à 90° et en coupe à 45-89° (pour ne pas abimer le pare-éclat de la coupe à 90°. Les rainures sont un peu plus larges (2-3mm) que la glissière du rail. C'est fait exprès et il y a deux petites cames à régler pour chaque glissière sur la scie afin d'ajuster parfaitement à la largeur de la glissière. C'est parfait pour pouvoir se fabriquer ses propres rails et je crois que ça permet de s'adapter à d'autres marques de rails.

Les coupes à 90° sont parfaitement d'équerre avec le réglage d'usine, ça c'est sympa (peut-être un coup de bol ceci dit...)
La boîte de rangement, bah rien à dire, elle permet de ranger la scie quoi Smile

1 tout petit défaut: la came avant de la rainure pour les coupes à 90° est un poil courte et la scie joue très légèrement en latéral alors que ça ne le fait pas à l'arrière ou sur l'autre rainure... J'ai essayé d'inverser les cames mais c'est pareil. Enfin bon, le jeu est tellement faible que je n'ai rien remarqué sur le résultat final.

Voilou Smile Un bon achat, je suis bien content! Vivement que j'ai l'occase de m'en servir dans du massif!
florentp
florentp
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 593
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur DeWALT D23651K Empty Re: Avis sur DeWALT D23651K

Message  gauthier13 Jeu 15 Nov 2012 - 19:44

merci pour ton compte rendu
le poids n'est pas génant pour une circulaire je trouve. Il permet d'avoir une scie plus stable, qui absorbe plus les vibrations, et donc au final moins fatigante à utiliser.
J'avais la même mais chez Hitachi ; elle vient de rendre l'âme, du coup je pense tenter la même que toi Wink
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 41
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur DeWALT D23651K Empty Re: Avis sur DeWALT D23651K

Message  florentp Jeu 15 Nov 2012 - 21:22

Bonjour Gauthier,

Paix à son âme et longue vie à ta future DeWALT Smile

Toujours content de la D23651K en tout cas.

A+
florentp
florentp
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 593
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur DeWALT D23651K Empty Re: Avis sur DeWALT D23651K

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum