Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

+32
L'Ankou
Bradley
KOKO 57
david2001
meles
Eric22
Neo_Dogo
Frodonmat
mafred
jcl
napo7
david pon
damien58
Antoine
Shitopicker
sd74
Bricolo51
bricoleux
niaproun
J-Max.fr
FredM
guillaume22
le pat
6°sens
c.phili
quentin91800
pili
Strib
dia
diomedea
desmo 38
kelval
36 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  kelval Dim 16 Sep 2012 - 19:38

Bonjour,

la machine était à peine installée sur sa servante qu'on a commencé à la récurer et à la dérouiller. C'était plus fort que nous. Il faut dire qu'elle faisait peine à voir. Quelques photos d'"avant":

- Vue générale
kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 P1030766

- Table d'entrée
kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 P1030770

- Table de sortie
kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 P1030768

- La mécanique. On voit bien la rouille et la crasse qui se sont accumulées.
kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 P1030725

Les principaux problèmes:
- La machine est en sale état, toute rouillée. Les tables sont très abîmées. La table de raboteuse est rouillée.
- Tous les systèmes d'ajustements sont remplis de cochonneries et fonctionnent / coulissent mal. De manière générale, toutes les parties mobiles forcent (les roulements, les chaînes etc).
- Le ressort de tension de l’entraîneur de la raboteuse est cuit, il s'est détendu après 40 ans de bons et loyaux services.

Ceux qu'on a découverts en court de route:
- L'ajustage de la table de sortie est tellement rouillé qu'il est totalement coincé.
- La table de sortie est mal règlée sur plusieurs plans.

Il faut dire qu'avant que je l'achète, elle est restée plus de 10 ans sous un appentis après le décès de son propriétaire. Elle a donc souffert.
Il était grand temps de faire quelque chose.


Dernière édition par kelval le Dim 16 Sep 2012 - 20:08, édité 1 fois
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  kelval Dim 16 Sep 2012 - 20:07

Le problème, c'est qu'il y a peu de photos "en action": j'avais les mains pleines de produit gras.

Donc la base du boulot, c'est de tout frotter et récurer avec un ester gras (par exemple du pétrole désaromatisé, ou du gasoil pour ceux qui n'ont pas peur de l'odeur), et du scotch brite. Ben oui, celui qu'on trouve au rayon ménager pour nettoyer les fonds de casseroles.

On imbibe le tout de pétrole, et on frotte, on frotte, on frotte. On frotte encore.

Et parfois, on est un peu plus malins et on laisse la machine frotter à notre place Razz.
kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 P1030771

Par rapport à avant, ça n'a plus rien à voir! Le règlage de la table de rabotage ne force absolument plus. Tout tourne sans effort.
kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 P1030776

Pour les tables de dégauchissage, c'est encore plus flagrant.
Pierre les a passées à la ponceuse orbitale (+ lubrifiant), en prenant bien garde de toujours garder le plateau sur la table, pour qu'il ne penche pas à l'extérieur, et n'arrondisse pas les bords de la table. Puis il les a frottées au scotch brite dans le sens de la table.

Le résultat est époustouflant. Je ne suis pas sûr qu'elles aient jamais été aussi belles, même à leur sortie d'usine.
kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 P1030778
kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 P1030775

On s'est arrêtés là car il se faisait tard. C'est pas mal pour un début. La machine coupe superbement bien.

Il reste donc les petits problèmes mécaniques à règler, et le règlage des tables.
On verra ça en temps et en heure.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  desmo 38 Dim 16 Sep 2012 - 20:32

Bonsoir Kelval

Je l'avais dit, " aux petits oignons " Very Happy
Sacrée différence en effet. Le système d'entrainement est hyper propre et les tables,
impressionnantes .
Bravo a tous les deux pour ce bon début de restauration.

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  diomedea Dim 16 Sep 2012 - 20:37

Bonsoir à tous les deux,
Ça sent l'huile de coude!
Superbe travail, bravo!
Amicalement
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12527
Points : 23329
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  dia Dim 16 Sep 2012 - 21:44

C'est magnifique, c'est du très beau travail
Bravo ! Smile

++

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  Strib Dim 16 Sep 2012 - 22:12

Ca c'est de la remise en état ! Chapeau !

Pour les tables, en effet, c'est impressionnant, car j'ai l'impression, au vu des premières photos, qu'elles étaient vraiment marquées, voire rayées, non ?

Bravo en tous cas

Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2444
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  kelval Lun 17 Sep 2012 - 12:36

Merci pour les compliment! Il me font plaisir, et, je pense, aussi à pili.

C'est vrai que les tables étaient en sale état, et elles étaient bien rayées.
Elles sont coulées dans un alliage qui semble très doux (pas de l'alu aviation, c'est sûr!), et elles marquent très facilement.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  Strib Lun 17 Sep 2012 - 12:57

Je dis ça car ma 636 a aussi quelques belles rayures, bon, il y en a 2 ou 3 qui sont trop profondes pour êtres éliminées, mais je pensais justement lui faire une cure de jeunesse.

Donc roto-orbitale + lubrif, mais quel grain et quel lubrification ?

Merci Wink
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2444
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  kelval Lun 17 Sep 2012 - 17:11

Pour la lubrification, du pétrole (+ du gasoil si tu es courageux).
Pour le grain, il faut que je redemande à pili.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  pili Lun 17 Sep 2012 - 17:40

Bonjour Strib

Tu peux utiliser un grain de 80 pour commencer, en veillant bien de faire un ponçage régulier, en observant les défauts, et surtout ne pas dépasser avec ton disque plus de 20mm à l'extérieur de ta platine, et si possible de prendre un support de disque relativement neuf, un peu de pétrole lampant et tu ne changes pas ton disque, tu peux le laisser s'encrasser, et lorsque ta surface est bien homogène, tu peux finir avec un 120 légèrement, jusqu'à disparition des marques du 80, ensuite le scotch brite, de préférence le rouge et ensuite tu fignoles avec le gris !
Et ta table sera pratiquement neuve, et s'il reste des rayures, avec le scotch dans le sens de la longueur, tu n'auras aucun problème !!
Tu finis avec quelques couches de cire que tu prends soin de laisser sécher entre chaque couche, pour créer vraiment un film de cire et surtout ensuite que tu entretiens.
Voilà, je te souhaite une table qui glisse bien ...!! salut


kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 P1020249

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 P1020250

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 P1020310¨

Voilà le matériel utilisé !! Le pétrol avec le fioul, seulement pour le lavage de la machine !

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  Strib Lun 17 Sep 2012 - 17:59

Super,

Ca c'est de l'info,
merci Pierre !

Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2444
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  pili Lun 17 Sep 2012 - 20:10

Bonsoir à tous

Moi qui étais admiratif de ces petites machines Kiti, je suis gâté j'ai pu voir de près comme c'était conçu et fabriqué, je ne suis pas déçu, elles sont vraiment très simples et quand même solides, ceci dit, ce sont de petites machines qui demandent à être utilisées dans les limites de leurs capacités !
Dans le cas présent, c'est une remise en état , suite à un abandon d'une dizaine d'années, voilà quelques travaux entrepris !

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 P1020251
pris dans la rouille, complètement bloqué
kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 P1020253
même l'angle d'ouverture de la table est difficile d'accès
kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 P1020254
dérouillé, graissé et remis en état
kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 P1020255
Et voilà l'angle d'ouverture bien plus pratique d'accès
kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 P1020256
le rouleau d'entraînement et l'arbre porte-fer a bien meilleure allure
kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 P1020257
Une fois nettoyée et remis en état, un contrôle de la géométrie est le bienvenu
kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 P1020258
Surprise, un 1/10 de mm de différence !!
kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 P1020311

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 P1020313

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 P1020259
Finalement, je suis surpris en bien par le peu de différence, je m'attendais à une bien plus grande ! pas plus de 2/10 mm !!

Voilà la question que j'aimerais posé aux possesseurs de ces machines, quelles sont les meilleures tolérances obtenues !

Les essais que j'ai effectués me donne 1 à 2 dixièmes de mm de différence ! Est-ce normal pour ces machines ?
arrive t'on à mieux, si oui comment ? les cotes d'épaisseur sont-elles régulières ?
beaucoup de questions ? mais il n'y a pas de d'indication à ce sujet !

A+ Pierre

pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  quentin91800 Lun 17 Sep 2012 - 20:18

Bonsoir Pierre,

J'ai un K5 je sais pas si il y a 1 ou dixième mais je peux y regarder ce we si tu veux Wink
En tout cas elle tient bien la cote.
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  desmo 38 Lun 17 Sep 2012 - 22:31

Bonsoir Pierre,

Je suppose que Romain doit commencé a se frotter les mains . Very Happy
En tous cas, c'est une belle remise en état, et dans les règles !!
scratch A quand estimes tu les premiers essais Pierre ?

Amitié, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  c.phili Mar 18 Sep 2012 - 6:33

Bravo, il n’ya rien d’autre a dire. cheers
J’estime qu’il est très important de restaurer toutes ces vieilles machines, petites ou grandes
Pas forcement pour avoir une belle couleur, quoi que ce soit bien plus agréable, mais surtout pour la mécanique qui devient forcement plus dure après des années de service.
Je n’ai jamais eu de kity mais je n’ai entendu que du bon sur cette marque.
Bien sur ce ne sont pas de grosse industrielle et comme Pili le dit, elles ont leur limites mais quand on voit ce qu’ils fabriquent maintenant pour vendre en grande surface… scratch
Bon, ça peu aider, quand je me suis séparé de mon gros matériel, j’ai acheté une espèce de toupie Feider, enfin ce serait plutôt une défonceuse sous table, une petite rabo-dégo dont je cherche encore une marque et une scie circulaire Idéal Power, je me suis dit qu’au cas où j’aurais besoins de travailler le bois, j’aurais un ‘’p’petit queqchose’’ Au bout de 5 ans rien n’a bougé, elles dorment gentiment dans une remise mais qu’en serait t’il si je les avais employé tout les jours ? scratch
Les kity ont fait leur preuve et valent la peine d’être entretenue
Encore bravo. Wink
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  kelval Mar 18 Sep 2012 - 7:07

desmo 38 a écrit:Bonsoir Pierre,

Je suppose que Romain doit commencé a se frotter les mains . Very Happy
En tous cas, c'est une belle remise en état, et dans les règles !!
scratch A quand estimes tu les premiers essais Pierre ?

Amitié, Cyril

Bonjour Cyril,

Tu veux dire que je trépigne d'impatience! Very Happy
Je pense qu'il ne va pas y avoir beaucoup plus de modifications, juste un ou deux trucs dont on a discuté au téléphone.
Mais vu que ma femme et moi avons tous les week-end bouclés jusqu'en octobre, ce ne sera pas avant ça... Wink

c.phili a écrit:Bravo, il n’ya rien d’autre a dire. cheers
J’estime qu’il est très important de restaurer toutes ces vieilles machines, petites ou grandes
Pas forcement pour avoir une belle couleur, quoi que ce soit bien plus agréable, mais surtout pour la mécanique qui devient forcement plus dure après des années de service.
Je n’ai jamais eu de kity mais je n’ai entendu que du bon sur cette marque.
Bien sur ce ne sont pas de grosse industrielle et comme Pili le dit, elles ont leur limites mais quand on voit ce qu’ils fabriquent maintenant pour vendre en grande surface… [...]

J'avoue que quand j'ai acheté cette machine, j'ai simplement suivi les "on dit" sur internet. Et puis c'était la seule qui ne soit pas une cochonnerie et qui rentre dans mon budget.
Mais nous sommes très agréablement surpris, Pierre et moi, par ce que nous découvrons en la restaurant. C'est vraiment une bonne petite machine.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  6°sens Ven 21 Sep 2012 - 20:07

Et bien, je vais m'y coller moi aussi. Cet exemple donne envie !

Sur la mienne, les lèvres de la table d'entrée ont morflé grave quand l'ancien propriétaire, après avoir changé les fers, a remis la machine en route avec la clé encore en place !!! Après cet "incident", il a quand même fait toutes ses portes et fenêtres de son habitation avec... il avait bien rectifié le tir !
Ceci étant, elle fait bien son travail. A part un petit talon en fin de passe ! Je règle les fers le plus bas possible, mais il reste toujours quelques pouillèmes de talon qui m'énervent un peu.
En ce qui me concerne, je passe la laine d'acier OOO après chaque utilisation. Les tables ne brillent pas autant que celles du Romain, mais c'est bien quand même.
Je retiens le coup de la cire passée plusieurs fois ; merci Pili.

Là où je suis plus inquiet, c'est au niveau du bruit. Je crains qu'un problème mécanique ne se dessine à brève échéance ?
Quel est la plus forte probabilité de problème (casse) ???
Mais je ne voudrais pas polluer trop ton fil, Romain.

Ma question est : qu'allez-vous encore faire sur cette machine ?

A bientôt,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  kelval Ven 21 Sep 2012 - 20:13

Quel genre de bruit as tu, Renaud?
Les kity sont très bruyantes de toute façon: elles sont faites en tôle d'acier et alu, qui résonnent beaucoup plus que de l'acier massif ou, mieux, de la fonte.
Il faudrait que je poste une petite vidéo lorsqu'on aura fini, ça te permettra de te faire une idée.

PS: après de tels résultats sur la rabot-dégau, je commence le récurage la scie circulaire ce soir. Un bon nettoyage ne peut lui faire de mal!
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  6°sens Ven 21 Sep 2012 - 20:22

Ben, j'ai entendu, brièvement, la R/D de Pierre et j'ai halluciné.
La différence est notoire !
Par contre, dire quel sorte de bruit j'ai ??? Pas facile à dire, à par que les décibels sont là !!!
Quel bruit fait une R/D quand les roulements sont morts ?
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  pili Ven 21 Sep 2012 - 20:32

Bonsoir Renaud

Tu prends un tournevis, et comme un médecin, tu appuies sur le roulement, et tu entendras un bruit tellement pas sympathique que tu distingueras facilement un roulement sans problème avec un qui est mort !
c'est un vieux truc bien connu ! des mécanos !!¨

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  6°sens Ven 21 Sep 2012 - 20:43

Bonsoir Pierre,
R/D à l'arrêt, j'ai appuyé sur l'axe du porte fers et... RIEN !!! aucun bruit !!!
Mes roulements sont bons ?
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  pili Ven 21 Sep 2012 - 20:48

Renaud

Si tu as tes roulements foutus, tu l'entendrais , donc c'est bon !!

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  6°sens Ven 21 Sep 2012 - 20:55

Ok,
Je suis rassuré.
Je continuerai à porter des protections auditives... et pis, c'est tout !
Merci, Docteur Pili !
Renaud

Ps. Elle fait quand même plus de bruit que la petite 625.

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  pili Sam 22 Sep 2012 - 0:40

Bonsoir Renaud

Je ne suis pas sûr que tu ais compris la maneuvre, tu mets la machine en marche, tu poses ton tournevis sur la partie où le roulement se trouve et tu écoutes avec l'oreille sur le manche de ton tournevis, cela amplifie le son avec les vibrations, et la seulement tu as la vérité !
Si le roulement est cuit, il fait un roulement de ferraille, autrement un simple bruit sourd .
Difficile d'expliquer un truc comme cela !!!! Aie.... ! Aie ....!!!!!

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  6°sens Sam 22 Sep 2012 - 9:05

Ah... en marche, la machine !!!
Ha voui, c'est plus logique.
Je vais regarder un peu plus tard. Pour le moment je crée une mini pièce pour loger mes aspirateurs. Et il me faut aller à la pèche aux matériaux. Et, vu ma tronche, il vaut mieux que je ne rencontre personne de connu !
Je posterai dans "la chasse aux poussières".
A plus...
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

kity - Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635 Empty Re: Un "service" (une révision complète)pour ma kity 635

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum