Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Table de conversion couleurs RAL - RGB - Pantone

2 participants

Aller en bas

Table de conversion couleurs RAL - RGB - Pantone Empty Table de conversion couleurs RAL - RGB - Pantone

Message  dh42 Dim 28 Fév 2010 - 15:40

Bonjour à toutes et à tous

Voici un lien pour télécharger une table de conversion des couleurs.

RAL = Peintures
RGB = valeurs Rouge/Vert/Bleu (en hexadécimal) pour les logiciels graphiques (affichage à l'écran)
CMJN = valeurs Cyan/Magenta/Jaune/Noir ; pour impression
Pantone = couleurs normalisées (imprimerie)

Je l'utilise pour définir les couleurs de mes objets sur les logiciels de dessins 2D et 3D (matériaux et textures) afin de m'approcher autant que possible des couleurs réelles.

Télécharger la table de conversion

Utilisation des valeurs RGB: Les 6 caractères alphanumériques représentent les valeurs en hexadécimale (base 16) des couleurs rouge, vert et bleu et doivent être interprétées par bloc de 2.

exemple pour la première ligne RAL 1000 RGB: ccc188

R= cc
V (G)= c1
B= 88

Ce qui donne en décimal

R= 204
V= 193
B= 136

Pour convertir l'Hexa en Décimal, vous pouvez utiliser la calculatrice de Windows en mode 'Scientifique' (menu affichage)
Cochez le bouton 'Hex', tapez votre valeur en hexa (chiffres de 0 à 9 et lettres de A à F), puis cliquez sur le bouton 'Dec' pour convertir ( raccourcis: F5 et F6)

Table de conversion couleurs RAL - RGB - Pantone Hextod10

PS: Le fichier est compressé avec WinRar ; si vous ne pouvez pas l'ouvrir, envoyez moi un mail, je vous l'enverrais en non compressé.

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Table de conversion couleurs RAL - RGB - Pantone Empty Re: Table de conversion couleurs RAL - RGB - Pantone

Message  diomedea Dim 28 Fév 2010 - 16:16

Bonjour David
Super intéressant! study C'est dans la boite! Wink Pour ma part, c'est souvent d'après photos que je détermine mes teintes. J'importe une image dans un logiciel photo, et avec l'outil pipette je relève celle qui m'intéresse.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum