[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

+19
meles
felixxr
zarok
bricoleux
Strib
Ouss
le pat
bernard guerin
rofra
ledzep
c.phili
pilpoil
Totem
brise-copeaux
KY260
quentin91800
olihawk
dh42
nexty
23 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Dim 11 Nov 2012 - 21:53

Bonsoir mes amis,

je me l'orgne de plus en plus finalement sur ceci;

http://cgi.ebay.fr/TOUR-A-METAUX-SEMI-PROFESSIONNEL-320x800-MOTEUR-1500-W-/321011164665?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item4abdc1a5f9#ht_5926wt_1159

- moteur sympa
- avance longi/trans
- vitesse rotation basse vitesse
- boite méca

par contre je ne suis pas sur du sense de rotation ... ni meme pour les pignons; mais je vois 2 manettes sur le tour, donc je présume que ca permet la variation de vitesse!

l'achat serais prévus pour début d'année prochaine - ou courant du mois de décembre je pense

j'ai lu quelque retour globalement positif!

aujourd'hui j'était dans l'atelier, sur la hacksaw, je vous dis pas comment j'ai pester sans tour

a tiens il me faut une bague (merde pas de tour) - a tiens un axe de diam 19 pour le roulement (pas de tour) - une poulie (obliger de la faire en bois avec la CNC) bref... ça a l'air sympa un tour, et en plus ca ne perds pas trop de valeur..!

j'ai regarder un peu ou l'installer dans l'atelier, a la place de la CNC ca devrais le faire, la CN je pourrais le monter dans l'atelier avions a l'étage ;-)

nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  dh42 Dim 11 Nov 2012 - 22:24

Une vidéo du changement de pignon

https://www.youtube.com/watch?v=ceqZUwoQtDs

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  c.phili Dim 11 Nov 2012 - 22:46

un poil casse tête quand même scratch

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  ledzep Dim 11 Nov 2012 - 23:20

Salut à tous trois,

C' est un vrai casse tête chinois ces changements de pignons. De plus quand je vois l' opérateur utiliser un tournevis en appui sur les dents, pour la pose des circlips pincer les filetages, cela me laisse pantois.

Je ne suis ni mécano ni tourneur mais je pratiquerai autrement, les pros vont faire cela omer



Amicalement.
Ledzep.


ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Lun 12 Nov 2012 - 13:03

dh42 a écrit:Une vidéo du changement de pignon

https://www.youtube.com/watch?v=ceqZUwoQtDs

++
David

hello,

merde alors changement de pignons sur ce model aussi? Sad

je n'ai plus d'idee alors...!
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  dh42 Lun 12 Nov 2012 - 16:33

Salut,

Ça manque un peu de doc leur truc !! pas facile de savoir ce qu'il y a et ce qu'il n'y a pas !!

Jette un œil chez SIDERMECA, en général leurs docs sont un peu plus claires ...

De toute façon, il y a peu de chances d'avoir à la fois une boite d'avance et une boite de vitesse de broche, mais c'est moins chiant de changer des courroies pour les vitesses que de jongler avec tout ces pignons ... si tu en trouve un avec boite NORTON (avance) ce serait mieux .. mais tu n'aura pas les 2 boites à moins de prendre le même que Lulu, .... ou une bête de 400 Kg comme le D330AX80 de cette page (le petit frère du mien), mais dans tous les cas, ce n'est plus le même budget ... (d'un autre coté, le DAMATO de ton lien fait quand même ses 335 Kg, ... mais 900€ de moins, par contre il est nettement moins évolué que le D330)

http://www.rc-machines.com/index.php?navi_1=product&navi_product_1=all_products&navi_product_2=12&start=1

reste l'occas en machine Européenne de petite taille, mais c'est plus dur à trouver ... et c'est toujours un peu la loterie.

Ce n'est qu'un avis perso ; mais il me semble que plus les machines sont grosses (en Chinoises) et meilleur est la finition ainsi que les solutions techniques employées (ex: les réglages des glissières plus évolués sur les machines plus grosses)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Lun 12 Nov 2012 - 17:07

merci David pour ton message;

j'ai demander au vendeur voir si le changement etait par pignons ou pas ...

900euros en plus c'est pas rien... et la j'explose totalement le budget!

est ce qu'avec un type de pignons, j'arrive a avoir une plage de filet possible? genre de m4 a m8 ? je ne pense pas aller plus haut dans le debut...!
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: Avis tour RC-Machine?

Message  Invité Lun 12 Nov 2012 - 20:24

Bonsoir
De ce que j'ai compris, suite à mes recherches, avec un seul jeu de pignon, tu ne pourras executer que des filetages sous multiple du pas de la vis mére
les différents jeux de pignon servent à réaliser les autres pas
maintenant mon avis personnel concernant le tour semi-pro des italiens, il est avec une broche CM5 (les autres étaient en CM3)
à la vue du prix, comparé à d'autre tour en CM5 il est pas chére et à mon sens ça cache quelque chose, soit au niveau finition, fiabilité ou caractéristiques (par exemple course de la contre pointe, dimension de la tourelle porte outil donc des outils)
il est fort dommage que leur doc soit des plus merdique et en français aléoatoire prétant à confusion
comme je l'ai déja dit le prix est une chose, les caractéristiques une autre
tu me parais indécis, je le comprend,mais je trouve que tu te disperse dans la recherche au niveau capacité de tournage, tu es plus focalisé par un prix et tu cherche en fonction de ce prix,pour moi ce n'est pas la meilleur solution
défini précisement ce que tu voudrais, et aprés recherche et en fonction de la somme que tu veut mettre revoi tes souhais (je pense à la baisse)
les revendeurs avec des prix bas ne m'inspire pas confiance (pour des caractéristiques identiques)
de mes recherches,il n'y a pas trente six fabriquants chinois,ils ont quelques bases (banc ) sur lesquelles ils montent des sous ensembles (de plus ou moins bonne facture) en fonction de la demande du donneur d'ordre et le personnalise suivant ses souhaits

bonne recherche

à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  Strib Lun 12 Nov 2012 - 20:26

Lulu 21 a écrit:Bonsoir
De ce que j'ai compris, suite à mes recherches, avec un seul jeu de pignon, tu ne pourras executer que des filetages sous multiple du pas de la vis mére
les différents jeux de pignon servent à réaliser les autres pas
maintenant mon avis personnel concernant le tour semi-pro des italiens, il est avec une broche CM5 (les autres étaient en CM3)
à la vue du prix, comparé à d'autre tour en CM5 il est pas chére et à mon sens ça cache quelque chose, soit au niveau finition, fiabilité ou caractéristiques (par exemple course de la contre pointe, dimension de la tourelle porte outil donc des outils)
il est fort dommage que leur doc soit des plus merdique et en français aléoatoire prétant à confusion
comme je l'ai déja dit le prix est une chose, les caractéristiques une autre
tu me parais indécis, je le comprend,mais je trouve que tu te disperse dans la recherche au niveau capacité de tournage, tu es plus focalisé par un prix et tu cherche en fonction de ce prix,pour moi ce n'est pas la meilleur solution
défini précisement ce que tu voudrais, et aprés recherche et en fonction de la somme que tu veut mettre revoi tes souhais (je pense à la baisse)
les revendeurs avec des prix bas ne m'inspire pas confiance (pour des caractéristiques identiques)
de mes recherches,il n'y a pas trente six fabriquants chinois,ils ont quelques bases (banc ) sur lesquelles ils montent des sous ensembles (de plus ou moins bonne facture) en fonction de la demande du donneur d'ordre et le personnalise suivant ses souhaits

bonne recherche

à + Lulu

+1000 !
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2445
Points : 4648
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  dh42 Lun 12 Nov 2012 - 22:38

Salut,

Je suis assez d'accord avec Lulu ; de plus si tu est prêt a mettre 2000€ dans le DAMATO, alors pourquoi ne pas prendre le même que celui de Lulu

http://www.sidermeca.com/machine-outil-tour-d-etabli-s-6125cx500,2555,4.html

ou alors celui la ; c'est presque le même mais sans la boite de vitesse de broche (changement par courroies) ; il n'a que 8 vitesses au lieu de 16 (et la vitesse basse est de 125 tr/min au lieu de 80 pour le C ) le trou de broche est également plus petit

http://www.sidermeca.com/machine-outil-tour-d-etabli-s-6125ax550,810,4.html

Pour 350 et quelque € de différence, je n'hésiterais pas ; je prendrais le C .... c'est un achat à long terme ; ça ne se change pas tous les 5 ans !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Lun 12 Nov 2012 - 23:26

dh42 a écrit:Salut,

Je suis assez d'accord avec Lulu ; de plus si tu est prêt a mettre 2000€ dans le DAMATO, alors pourquoi ne pas prendre le même que celui de Lulu

http://www.sidermeca.com/machine-outil-tour-d-etabli-s-6125cx500,2555,4.html

ou alors celui la ; c'est presque le même mais sans la boite de vitesse de broche (changement par courroies) ; il n'a que 8 vitesses au lieu de 16 (et la vitesse basse est de 125 tr/min au lieu de 80 pour le C ) le trou de broche est également plus petit

http://www.sidermeca.com/machine-outil-tour-d-etabli-s-6125ax550,810,4.html

Pour 350 et quelque € de différence, je n'hésiterais pas ; je prendrais le C .... c'est un achat à long terme ; ça ne se change pas tous les 5 ans !

++
David

je l'ai vu ce tour, mais j'ai vu les pignons et je ne pensais pas que c'etait le meme que lulu! effectivement ce serais dans mes budgets... enfin ... Smile

concernant mes besoins, c'est vraiment difficiles a definir - j'ai commencer la semaine passer a faire un petit fichier / note avec ce que j'aurais fais dans mes bricoles si j'avais eux un tour...

concernant mes besoins, je ne sais pas encore a vrais dire ;

- le tournage est nouveau pour moi
- je suis dans l'informatique et non dans un travail Manuel, le tournage serais un plus dans mes differents futur projets, pas encore definis (hacksaw) par exemple!!!
- aucune possibiliter de recuperer l'investissement, c'est plus pour assouvrir une envie, le bricolage n'a pas forcement toujours ete present en moi (25ans dans quelque temps) mais plus je muris plus je passe de temps dans l'atelier et profite de certain moment dedans!

je vous remercie en tous cas de m'aiguiller dans mes recherches, car je dois dire que c'est pas forcement evident et l'idee des pignons je ne m'en etait pas soucier de ca...!
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  dh42 Mar 13 Nov 2012 - 14:33

Salut,

Le plus ch*** c'est la livraison/insta à cause du poids, par contre si tu t'en lasse, les petit tours ça se vends sans problème.

J'ai gardé mon HQ400 15 ans ; et il était (beaucoup) moins performant que le 6125 .... vendu en 2 jours !!

Avec un mandrin de 130 et 550 d'ep, tu a déjà de quoi bosser !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Mar 13 Nov 2012 - 14:53

dh42 a écrit:Salut,

Le plus ch*** c'est la livraison/insta à cause du poids, par contre si tu t'en lasse, les petit tours ça se vends sans problème.

J'ai gardé mon HQ400 15 ans ; et il était (beaucoup) moins performant que le 6125 .... vendu en 2 jours !!

Avec un mandrin de 130 et 550 d'ep, tu a déjà de quoi bosser !!

++
David

J'ai demander les frais de port chez sidermeca, on verra bien mais je pense que ca va chiffrer dans les 250euros guitou

je vous tiens au courant!

concernant le poids, 180kg c'est deplacable sans trop de difficulter, mon ponds d'etang dois avoisiner ce poids siffle
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Mar 13 Nov 2012 - 15:03

J'ai eu la reponse...!

vendeurs sympa, devis effectuer, 180euros de frais d'envois ca reste raisonable!

je vois Delai: 4 semaines sous reaprovisionnement .... Sad

j'ai demander a ajouter dans le devis les options suivante;

Mandrin percage
pointe tournante
calle
coffret usinage bareaux hss/carbure
tourelle a changement rapide (j'ai demander si toute les tourelles s'adaptais, je vais peut etre en prendre une moins chere chez RC)

Quentin.
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  rofra Mar 13 Nov 2012 - 15:07

Bonjour

As tu consulté le site suivant : http://www.buitelaar.nl/

Le prix sont super bien, beaucoup de promo a prix très intérêssant, j'y ai acheté ma fraiseuse et il m'ont demandé 75 €uro pour la livraison door to door.

ROLAND
rofra
rofra
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 114
Points : 289
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M - BELGIQUE

http://www.flickr.com/photos/rolfra/

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  c.phili Mar 13 Nov 2012 - 17:28

Ben oui c'est clair, un exemple au hasar http://www.buitelaar.nl/comasy/templates/product.aspx?contentid=237&productid=748
Tu prends ta voiture, tu y es en même pas 2 heures et tu passe un bon moment, c'est un très beau magasin et les prix sont plus que raisonnable, ils ont tout de stock.
Ca ressemble même plutôt à une superette de l'usinage, tout est en rayon, les prix sont marqués sur chaque article, tu te sert et tu passe à la caisse, seul blême, une seule personne parle un peu français et encore faut-t-il tomber dessus, sinon si tu te débrouille en anglais ou en néerlandais, pas de problème, moi je me débrouille avec une langue que moi seul je comprend et avec beaucoup de gestes, ça marche aussi lol!

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Mar 13 Nov 2012 - 17:34

rofra a écrit:Bonjour

As tu consulté le site suivant : http://www.buitelaar.nl/

Le prix sont super bien, beaucoup de promo a prix très intérêssant, j'y ai acheté ma fraiseuse et il m'ont demandé 75 €uro pour la livraison door to door.

ROLAND

non je vais commencer a regarder en rentrant sur ce site Wink merci!

concernant l'offre, 2700euros frais de port inclus,

avec pointe tournant offert, et mandrin offert

par contre les outils - coffret de 9 outils a plaquette 149euros scratch

pas persuader que c'est necessaire, a voir la section que je peux mettre et prendre un jeux chez RC Machine

la tourelle, il est marquer qu'il vaut l'adapter pour centrage de la tourelle, ca vous dis quelque chose?


Philipe,

j'ai pas de break - difficile de caser un tour dans le coffre je pense, sinon je vais voir la distance j'ai peut etre une camionette mais elle consomme bien!

concernant le tour que tu as montrer, c'est la meme version que lulu ou presque?
merci,
Quentin.
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  c.phili Mar 13 Nov 2012 - 17:46

Une remorque suffit largement.
De toutes façon, il ne faut pas se faire d'illusion, déjà tu cherche un tour qu'il ne faut pas changer de pignon pour les filetages, mais combien de filetage vas-tu faire?
Sur la plupart des petits tours avec une boite Norton tu n'a que 2 manettes pour le changement, l'une d'elle sert en général au changement de sens, sur mon tour j'en ai 4, ce n'est pas pour rien et pourtant j'ai encore dans certain cas des pignons a changer.
Ou tu te dis qu'un petit tour t'irais très bien et je prends malgré certain désavantage, ou tu fais de la place et tu investi dans du plus gros et nettement plus cher.
Maintenant tout comme David je suis persuadé qu'avec un petit tour tu passera déjà de bons moments et tu apprendra beaucoup et le jour ou tu voudras plus gros, il ne sera jamais trop tard, si il est bien entretenu tu le vendra a très bon prix et tu ne perdras pas grand chose.
Certain pro font avec des petits tours après avoir travaillé sur des gros tours et il ne s’en plaigne pas.
Je vois mal Brise copeaux rentrer chez lui un tour de 50 tonnes.

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  c.phili Mar 13 Nov 2012 - 17:52

Celui-ci n'a pas l'air trop mal pour le prix http://www.buitelaar.nl/comasy/templates/product.aspx?contentid=237&productid=4543

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Mar 13 Nov 2012 - 17:55

c.phili a écrit:Une remorque suffit largement.
De toutes façon, il ne faut pas se faire d'illusion, déjà tu cherche un tour qu'il ne faut pas changer de pignon pour les filetages, mais combien de filetage vas-tu faire?
Sur la plupart des petits tours avec une boite Norton tu n'a que 2 manettes pour le changement, l'une d'elle sert en général au changement de sens, sur mon tour j'en ai 4, ce n'est pas pour rien et pourtant j'ai encore dans certain cas des pignons a changer.
Ou tu te dis qu'un petit tour t'irais très bien et je prends malgré certain désavantage, ou tu fais de la place et tu investi dans du plus gros et nettement plus cher.
Maintenant tout comme David je suis persuadé qu'avec un petit tour tu passera déjà de bons moments et tu apprendra beaucoup et le jour ou tu voudras plus gros, il ne sera jamais trop tard, si il est bien entretenu tu le vendra a très bon prix et tu ne perdras pas grand chose.
Certain pro font avec des petits tours après avoir travaillé sur des gros tours et il ne s’en plaigne pas.
Je vois mal Brise copeaux rentrer chez lui un tour de 50 tonnes.

c'est correct Phil...! combien de filtage je vais faire, je ne sias pas - mais peux t'on le savoir a l'avance dans le sens ou je n'ai pas de domaine bien precis/ definis ...

le changement de filtage est une option qui peux couter chere, l'avance longitudinal/transversal un must a avoir je pense - changer des pignons, je peux le faire meme si c'est galere et que ca prends 5min....!

finalement que chosir.....
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  c.phili Mar 13 Nov 2012 - 18:14

Ben déjà, c'est clair que c'est un peu galère de changer les pignons, mais le plus galère c'est de comprendre, une fois passé le cap on y pense plus vraiment.
Bien sur que c'est plus long que de tourner des manettes mais il n'y a pas le feu au lac, on s'y fait.
Il faut bien se dire aussi qu'il y a d'autre moyen pour faire du filetage, jusqu'a du M20 je le fais à la filière monté sur le tour comme pour le taraudage.
Au dessus de 20mm je le fais au tour mais ça n'arive pas tout les jours


_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Mar 13 Nov 2012 - 18:22

soyons rassurer,

M20 je ne pense pas filter un jour, le plus que j'ai fais a ce jour c'est M8 et c'est largement suffisant....!

donc la boite norton est un must
avance auto sur les 2 axes
ep mini de 500mm

ok si pignons il faut une foiis compris, et comme dis on tourne au final souvent a la meme vitesse...

avec c'est critere qui est le gagnant? Smile
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: Avis tour RC-Machine?

Message  Invité Mar 13 Nov 2012 - 19:00

Bonsoir
d'aprés la photo, de chez bultar, c'est le méme que le mien, hormis la couleur
pour les caractéristiques, il faut traduire
vue le prix, le déplacement de belgique en hollande, je pense que ça vaut le coup
regarde de plus prés

à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Mar 13 Nov 2012 - 19:09

perso je ne vois pas le prix du tour, ou alors je suis bigleu? scratch
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  Ouss Mar 13 Nov 2012 - 19:11

nexty a écrit:perso je ne vois pas le prix du tour, ou alors je suis bigleu? scratch
Prijs inclusief 21% BTW: 1499,-

donc environ 1500€ tva incluse
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  nexty Mar 13 Nov 2012 - 19:15

Ouss a écrit:
nexty a écrit:perso je ne vois pas le prix du tour, ou alors je suis bigleu? scratch
Prijs inclusief 21% BTW: 1499,-

donc environ 1500€ tva incluse

oui bigleu donc!

merci pour l'infos c'est une piste a envisager, la place n'a pas l'air enorme pour le charger dans une voiture (economie d'essence - plutot que la camionnette)

je vais en toucher quelque mots!

Edit: D'apres les photos et la traduction, il y a une tourelle a changement rapide inclus ou presque non? - 4-weg beitelhouder.
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty - Page 3 Empty Re: [Présentation]Tour métaux Simplex 14'-Mondial - Nexty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum