-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Présentation] hms 1070 scheppach

+26
Prétender 49
Herode
Rémi(de la Montagne Noire
mafred
pifou
pehelle
footix_
6°sens
niaproun
No vis
Jiptecool 02
jeromec
toutikini
oudini
pasgt
Rcz21
Mimi87
mururoa
rofra
pam80100
damien58
David_vt
dudu
dia
pepz
diwall
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty Re: [Présentation] hms 1070 scheppach

Message  pehelle Ven 25 Oct 2013 - 23:28

Bonjour à tous.

Je possède également ce modèle de R/D et aimerais connaître vos moyens d'approvisionnement en matière de fers.

Un des fournisseurs sur le ouaibe ne répond plus à mes mails, un autre m'a envoyé des fers que soi-disant son fournisseur avait assuré qu'ils conviendrait à la machine... un troisième m'envoie une paire de fers en express pour me dépanner, mais pour la modique somme de 55 euros port compris.

Si vous avez la gentillesse de m'indiquer (par le biais qui vous conviendra) TOUS vos fournisseurs en la matière afin que je puisse me fournir en fers à mon tour, je vous en serais reconnaissant. Wink

pehelle
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty Re: [Présentation] hms 1070 scheppach

Message  diwall Ven 25 Oct 2013 - 23:56

Pour les fers , je me fournis chez le roy merlin pour 38 € la paire.c'est encore abordable sinon chez Guedo (ils sont pres de chez moi) fers qu'il me font sur mesure s'ils n'en ont pas en stock.
amicalement
diwall
diwall
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 104
Points : 246
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty vis de carter d'aspiration

Message  oudini Mar 15 Avr 2014 - 14:12

Bonjour,
juste pour signaler une petite mésaventure qui vient de m'arriver.

Quand on place le carter d'aspiration au dessus pour raboter il est maintenu par deux vis moletées.
Quand on le place en dessous pour faire du dégauchissage, il faut enlever ces vis qui sont retenues au carter par des circlips. J'ai constaté qu'en cas de dégauchissage intensif, des copeaux s'accumulent sous ces vis (il en passe toujours) et les font remonter, on entends alors un "tic" périodique. C'est une de ces vis qui est attaquée par les fers.
Jeu de fers bon pour l'affûtage   What a Face 

J'espère que ça pourra éviter ce soucis à d'autres.

Francis
oudini
oudini
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 283
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 76
Localisation : Menetou Salon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty Appréciation sur dégau 1070

Message  pifou Jeu 29 Mai 2014 - 13:15

Bonjour,

Merci pour l'initiateur de ce fil. Sur les différentes appréciations je me suis décidé à acheter la bête !. Montage 10', malgrés les trés mauvaises illustrations, consignes de sécurité, je passe, je les avais déja vu sur différents forum, et je me lance !. Pour m'entrainer, je me suis servi de vieux volets que je venais de démontés (25 ans d'age, c'est bien pour le vin, pas pour des volets en pin).
Les planches démontées présentaient tous les défaux de la création, bois vermoulu en bout, déformation en barrique et couches multiples de lasure. Une fois passées à la dégau et au rabot, miracle, j'avais des bois avec un bon état de surface et parfaitement calibrés, au prix d'une perte de volume. J'ai donc décidé suite à un fil d'un canadien, dont j'ai oublié le pseudo, de coller ces bois entre eux (sous presse). Repassage à la rabot et de supers tasseaux parfaitement rectilignes.
Je me suis aperçu que la glisse, en mode dégau, était un peu difficile, j'ai opté pour le passage à la parafine de la table et tout est devenu OK.
Pour l'aspi, aprés quelques tatonnement, j'ai utilisé mon viel aspi bidon Karcher, mais en enlevant le sac de récupérarion, et la, surprise, il fonctionne quasiment comme un cyclonique, pas de poussiéres dans le local, et les copeaux sont bien dans le réservoir, (1100W, 70 euros)
Aprés le pin, j'ai essayé le chêne, avec de petites passes, état de surface nickel, le réve.

Autrement dit un utilisateur heureux. La fiabilité on verra (garantit 5 ans), mais déja économie, prix d'achat 279 €, récupération de 50€ sur le bois, plus 100€ sur le montage des nouveau volets que j'ai fait moi même, autrement dit 50% du prix déja remboursé.

Amitiés à tous,

Pifou
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty re

Message  mafred Jeu 29 Mai 2014 - 13:42

Bonjour,

Les talons, c'est souvent pour deux causes :

1- la longueur de la table qui n'est pas suffisante, c'est souvent le cas de nos petite RD

2- Trop de pression sur les rouleaux entraineurs, depuis que j'ai fait ce réglage sur ma kity 635 j'ai nettement moins de talons, mais toutes les machines n'ont pas ce réglage ???

Mais malgré tout lors de longues pièces ce n'est pas facile de les éviter. Dans ce cas je prévois la pièce un peu plus longue et je scie après. Ce n'est pas un économie mais je ne vois rien de mieux.

A+ Francis
mafred
mafred
très actif
très actif

Messages : 384
Points : 908
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 74
Localisation : Theux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty Pour Francis, talons

Message  pifou Jeu 29 Mai 2014 - 16:13

Bonjour,

j'ai constaté la même chose, et je suis arrivé à la même conclusion, on prend plus long et on coupe, ceci dit quelquefois, le talon ne provoque qu'une finition mineure et l'on peut s'en accomoder.

Amitiés,

Pifou
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty Utilisation de l'outil de positionnement de fer de la 1070

Message  pifou Ven 20 Juin 2014 - 18:11

Bonjour,

Je suis moi aussi resté perplexe vis à vis de cet accessoire. Et puis, ayant reçu mecs nouveaux fers, je me suis lancé dans l'aventure. Avant j'ai passé des heures sur les forums afin de savoir comment régler des fers de dégau.
J'ai retenu les choses suivantes :
-1) La référence de réglage est la table de sortie
-2) Les fers en rotation ne doivent quasiment pas dépasser le niveau de la table de sortie
-3) Les fers devraient être parallèle à la table de sortie, à supposer, et ce n'est pas toujours le cas que celle-ci soit parfaitement parallèle au rouleau
-4) Le léger dépassement, éventuel, doit être uniforme sur toute la largeur de la table

J'en ai conclu, que quelque soit la méthode, le point le plus important est la recherche du point haut, pour cela la méthode du tasseau et des 3 traits est tout à fait adapté (à ne faire qu'une fois si on trace un repaire sur le guide)

Revenons maintenant à l'utilisation de l'accessoire de la 1070, l'outil arciforme m'a fait penser que sa conception permettait de faire un bon réglage, même si on n'est pas dans la position du point haut, si cela est vrai quand on met l'outil en place et que l'on fait tourner le rouleau les couteau devraient toucher, pendant toute la rotation, l'outil. En fait il n'en est rien.
Fort de ces constatations, j'ai employé la procédure suivante:
-1) recherche du point haut (méthode des 3 traits)
-2) Mise en place du fer en appuyant simultanément sur les deux bras de l'outil.
-3) serrage progressif en partant du centre avec une bonne clef plate de 8

Une fois réglé, re test du tasseau, celui-ci donne une avance de 2 à 3 mm au centre et 1 mm sur les cotés, sans doute table de sortie pas tout à fait plate.
Essai de rabotage, miracle ! pas de vibrations et surface quasiment lustrée comme un miroir.

En espérant que cela puisse aider,

Cordialement à tous, et merci à l'auteur de ce fil.

Pifou
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty Re: [Présentation] hms 1070 scheppach

Message  oudini Sam 21 Juin 2014 - 12:36

Salut pifou et merci pour ces infos suite à tes essais.

Ta démarche est parfaite, elle correspond exactement à la méthode standard, à ceci près qu'elle utilise l'outil fourni au lieu de cales rectifiées, ce dont tout le monde ne dispose pas. Au prochain changement de fers je la mettrai en application.

Une petite vidéo d'un changement de fers serait la bienvenue à l'occasion  Very Happy 

Francis

oudini
oudini
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 283
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 76
Localisation : Menetou Salon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty Iconographie pour l'outil de réglage de fers

Message  pifou Sam 21 Juin 2014 - 13:17

Bonjour Oudini,

Merci pour tes compliments, en attendant la vidéo, je publie 2 photos (pas trés bonnes) por illustrer mes propos.
[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 S6300712
[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 S6300713

Je profite de ce message pour dénoncer les prix prohibitif que pratiques certaine GSB sur les piéces déttachées, j'ai commandée, par mesure de prudence, 2 courroies aux prix de 85 € soit presque le 1/3 du prix de la machine !!!
Par ailleurs, méllange super pour la glisse des tables, dissolution de parafine dans de l'essence de thérébentine, j'ai lu cela sur un forum, mais dissolution trés lente de plusieurs jours. On peut pallier ce probléme en chauffant au bain marie, en l'absence de flamme. Résultat un produit de glisse super à appliquer au chiffon.

Amicalement,

Pierre
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty Re: [Présentation] hms 1070 scheppach

Message  oudini Dim 22 Juin 2014 - 13:56

Merci pifou pour ta recette pour la glisse, je vais m'empresser de l'essayer bien que la paraffine ne soit pas évidente à trouver dans le commerce...

D'après tes photos, je me demande si le surfaçage de ta table est identique à celui de la mienne? Moi j'ai de grosses stries d'usinage qui gênent beaucoup la glisse, au point que j'ai envisagé de les faire ré-usiner dans un atelier local, mais le jeu en vaut-t-il la chandelle ? Je ne vois pas ces stries sur ta table, est elle d'origine ?

Bon dimanche
Francis
oudini
oudini
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 283
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 76
Localisation : Menetou Salon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty Glisse et état de surface

Message  pifou Dim 22 Juin 2014 - 22:49

Bonsoir Oudini,
l
La mienne a exactement les mêmes traces d'usinage, je les ai atténués au papier 1000 monté sur tasseau. Pour la parafine, c'est facile, c'est de la bougie.

Bonne soirée,

Pierre
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty Raviver ses fers avec les systéme Quik-Hone

Message  pifou Ven 27 Juin 2014 - 21:25

Bonjour les amis,
Je suis dégouté, je viens de passer 1/2H à vous faire un compte rendu détaillé de ce systéme que j'ai commandé et essayé. Puis, je ne sais pour quelles raisons, tout mon message s'est effacé.
Je vous adresse quelques photos avant de rerédiger mon analyse. Mais je peux déja vous dire que le systéme est bien malgrés un peit défau, non rédhibitoire, sur les angles de fer (45° au lieu de 42°)
Le marbre "Maison"
[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 S6300723
Les fers en place (déja rectifiés)
[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 S6300724
Mes commentaires aprés,

Amitiés à tous,

Pifou
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty suite avivage fers

Message  pifou Ven 27 Juin 2014 - 21:59

Re bonjour,
Afin d’éviter le même PB matériel, je travaille en traitement texte. Suite du précédent message.
Le marbre « maison » est constitué d’une plaque de verre « securit » tablette pour salle de bain 6 mm d’épaisseur (3 €) collé à la bombe néoprène sur une chute de médium.
Le profilé pour tenir les fers est remarquable, usinage nickel et anodisé noir du plus bel effet ( 45 € port compris)
Mes essais ont montré que les fers, étaient plus attaqués en bout qu’au centre. Et que par ailleurs, ils étaient plus attaqués coté plat que coté biseau.
Explication pour l’attaque asymétrique : L’angle de fer prévu est de 45° et non 42° comme pour nos fers (sans doute un PB anglo saxon)
En revanche pour l’attaque préférentielle en bout j’ai étais perplexe, J’ai donc fini l’avivage, et j’ai ensuite enduit les méplats du biseau de taille de noir à l’aide d’un marqueur. J’ai ensuite repassé les fers au papier 1000, et j’ai constaté une attaque uniforme. Conclusion c’est les fers (d’origine qui étaient mal usinés).
Par ailleurs, mes vieux fers étaient légèrement crantés (1 à 3 dixième), j’ai pu faire disparaître ces défauts.
Mon protocole a fait appel aux grains suivants : 280, 500, 800 et 1000 et démorfilage au 1000.
Donc, globalement satisfait, pour les essais, j’attends, j’ai actuellement des fers neufs, je vous dirai après
Bon soirée à tous (et à toutes, des fois nos compagnes sont contentes de nous voir !)
Amitiés,
Pifou

pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty Re: [Présentation] hms 1070 scheppach

Message  oudini Sam 28 Juin 2014 - 12:24

Salut pifou,
merci de nous faire profiter de ton expérience.

As-tu une source pour ce profilé ? Un profilé en acier aurait été plus rigide non ?

Bonne journée
Francis
oudini
oudini
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 283
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 76
Localisation : Menetou Salon

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty Re: [Présentation] hms 1070 scheppach

Message  Rémi(de la Montagne Noire Sam 28 Juin 2014 - 12:41

Bonjour Francis. J' ai acheté le mien chez Bordet. Très efficace!
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty Re: [Présentation] hms 1070 scheppach

Message  pifou Dim 29 Juin 2014 - 9:21

Bonjour,
Le profilé est en fait très massif, et vraiment très rigide malgré qu'll soit en alliage d'alu. On le trouve facilement sur internet (Bordet)
Cordialement,
Pifou
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty Re: [Présentation] hms 1070 scheppach

Message  Herode Dim 29 Juin 2014 - 10:26

Bonjour,

Je trouve ce fil très riche et utile. J'avais -il y a quelques semaines- initié un fil sur un choix de R et D, et puis comme beaucoup de projet, je l'ai mis en sommeil.
Je m'inscris sur celui-ci car même si parfois j'ai du mal à suivre, je trouve le retour d'expérience très utile.
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 519
Points : 978
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 68
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty Ma boite de ravivage

Message  pifou Ven 4 Juil 2014 - 20:31

Bonjour,
J'aime bien intégrer mon matériel. J'ai profité d'une boite, fabriquée en CP il y a 30 ans et qui n'avait plus d'utiité, pour intégrer mon systéme d'avivage de fers. Tout le bois est traité avec une solution huile de lin, essence de thérébentine et siccatif.
[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 S6300725
A l'intérieur, le "marbre" maison plaque de verre sécurit de 6mm d'épaisseur collée sur un médium de 20mm. Le systéme de positionnement de fer bordet, avec des fers en place.
[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 S6300726
Les différents papiers de 280, 500, 800 et 1000. Ils sont positionnés dans un évent pivotant, bloqués par un systéme magnétique.
[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 S6300727
Une place, en haut à droite sur la 2éme photo, est réservé pour un systéme d'affutage de ciseaux à bois.
Cordialement,

Pifou
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty Re: [Présentation] hms 1070 scheppach

Message  Rémi(de la Montagne Noire Sam 5 Juil 2014 - 6:17

Bonjour Pifou. Si je ne m' abuse, tu changes de feuille pour chaque grain d' affûtage? J' ai préféré un système différent vu sur le Net: un " marbre / plaque de verre " de 8 d' ép. et 600 X 420. Dans la largeur de 420, je colle 4 bandes d' abrasif sur toile de 105 de large, bien parallèles, de grain 80, 150, 240 et 400. Ça fait moins de manipulations, et la course de 600 est confortable. Je permute les trois fers sur le gabarit, entre chaque grain, afin que chacun passe le même nombre de fois sur chaque grain; ainsi, chacun des 3 fers conserve le même taux d' usure. Je me sers du même ban et d' un gabarit d' angle à roulettes pour les fers de rabot à main et les ciseaux plats, en pulvérisant du liquide d' affûtage.
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty Re: [Présentation] hms 1070 scheppach

Message  Rémi(de la Montagne Noire Sam 5 Juil 2014 - 6:19

Re! 3 fers, parce que ma 2636 a un arbre à 3 fers.
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty Re: [Présentation] hms 1070 scheppach

Message  Prétender 49 Sam 5 Juil 2014 - 9:46

Bonjour Pifou ainsi qu'a tous

Très astucieux le marbre maison, bravos et merci pour le partage

Bon WK
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty Avivage des fers

Message  pifou Sam 5 Juil 2014 - 10:17

Bonjour Rémi,
Merci de tes remarques pertinentes. J'avais pensé au même systéme que toi ( plusieurs grains collés sur un même marbre) mais j'ai été confronté à 2 problémes : d'une part je n'ai pas trouvé de toile abrasive de plus de 280 mm de long, et d'autre part, le changement de papier quand celui-ci est usé (je pense que tu colles à la néopréne en bombe).
Par ailleurs, je commence au 280, mais je pense que tu as raison en employant des grains plus gros au départ, en effet ma séquence de grain donne de bon résultat, mais c'est long. Peux tu m'indiquer si tu fais un démorfilage et si oui comment ?. Pour ma part je le fais sur le bord du marbre, au papier 1000, en laissant les fers sur le gabari.

Passes un bon dimanche,

Pifou
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty Re: [Présentation] hms 1070 scheppach

Message  Rémi(de la Montagne Noire Sam 5 Juil 2014 - 13:44

Re salut Pifou. Je n' utilise pas d' abrasif sur papier, mais sur toile, en bande de 105 de large, que j' achète au mètre, et qui ne se distend pas au liquide d' affûtage. Je colle les deux extrémités de mes bandes, coupées à 600 mm, avec du double face fin. Il y a une infime surépaisseur, mais uniquement sur les 2 premiers et 2 derniers centimètres, avant lesquels je m' arrête. Je démorfile fers à plat sur une pierre EZE LAP de grain fin, en plaquant bien avec les bouts des doigts. C' est nickel!
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty Suite affutage

Message  pifou Mar 15 Juil 2014 - 14:23

Bonjour,

Sur les conseils de Rémi, j'ai acheté de la toile abrasive en bande, c'est top (merci Rémi) .par ailleurs, j'ai reçu l'accessoire "bordet" d'afutage des ciseaux à bois. J'ai tout de suite rénové 3 vieux ciseaux ( 60 ans d'age, et masacrés par des affutages avec de mauvaises meules, et sans méthodologie). Le résultat est trés bon aprés une heure de travail. La seule difficulté consiste à régler l'angle de biseau (c'est à vue), plus on est prés de l'angle intitial, moins on a de travail. J'ai pour ces premiers essais travaillé à sec en tirant le ciseau, et demorfiler à la toile 1000 (coté plat). Le fil est excellent, je ne me coupe pas les poils du bras mais l'attaque sur du pin est un vrai plaisir, et le biseau est quasiment poli.
J'ai aussi affuté une lame de rabot à main sans aucune difficulté.
Je vous poste des photos dés que possible. par contre il est impossible d'affuter les bédanes (espacement entre mords insuffisant)

Amitiés à tous,

Pifou
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty photos suite affutage

Message  pifou Mer 16 Juil 2014 - 18:47

Bonjour,

Le coffret complété avec le systéme d'affutage de ciseaux
[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 S6300728
Le guide d'affutage avec un vieux ciseau à bois
[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 S6300729
Le réglage du biseau sur mon marbre maison(c'est le point délicat)
[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 S6300730
Et pour terminer le résultat, pas tout à fait droit (c'est mon premier affutage de ciseau)
[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 S6300731

Amicalement,

Pifou
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty Ordre de 1070 serrage des boulon porte fer sur HMS

Message  pifou Dim 28 Sep 2014 - 20:17

Bonjour les amis,

Aprés avoir respecter scrupuleusement l'ordre de serrage des fers de R/D, qui préconnise de serrer en premier celui du milieu, je me suis aprerçu que mes fers étaient mal réglés (aprés test au tasseau de bois), cela n'était pas trés graves, mais me donnait de mauvais résultats pour le rectifiage du champs de la planche.
J'ai donc modifié la procédure :
-1) détermination du point Haut (méthode du tasseau)
-2) Mise en place de l'outil de réglage coté guide
-3) serrage léger du boulon coté guide
-4) même opération coté opposé au guide et serrage léger du boulon correspondant
-5) serrage du boulon du milieu et progessivement de tous les autres.

En espérant que cela puisse être utile,

Amitiés à tous,

Pifou
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] hms 1070 scheppach - Page 3 Empty Re: [Présentation] hms 1070 scheppach

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum