Bati CNC en bois/metal est ce faisable?

+6
phil135
olihawk
Totem
J-Max.fr
Ordinerf
stefanou45
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Bati CNC en bois/metal est ce faisable? - Page 4 Empty Re: Bati CNC en bois/metal est ce faisable?

Message  stefanou45 Ven 12 Oct 2012 - 17:54

Totem a écrit:salut,

chez nous l'alu c'est 2€60.

Salut,

ah pas encore battu Very Happy ..........qui a moins cher que 1.5 pour l'alu?
l'acier est à 0.5e/kg soit l'alu a poids egal;.........a combien l'acier chez vous?


pourquoi donc le prix est il variable? chez moi toutes les casses suivent le cours du marché pour le prix, sauf peut etre des pieces très techniques, les plaques elles (1 à 1.5cm epais maxi trouvé) sont sans probleme à 1.5e/kg et à voir les chutes sur le web c'est encore bien trop cher....(l'avantage c'est que l'on connait au moins la nature de l'alu)

en gros je vais en avoir pour à peine 200 euros tout compris pour la structure complete, si j'avais acheté l'equivalent en alu profilé neuf + plaques (et non decoupée) ça aurait fait 1300 à 1500 euros .......les bonnes affaires poussent à travailler Very Happy

A votre avis, l'alu sur alu se colle bien? pas de pelage ou autre surprise l'hors des variations de temperature ou vibration? pas de surprise avec les surfaces anodisée?
je pense visser/coller avec renforts ça me parait etre le plus facile et le moins cher et assez solide
a+

stefanou45
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 55
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bati CNC en bois/metal est ce faisable? - Page 4 Empty Re: Bati CNC en bois/metal est ce faisable?

Message  Totem Ven 12 Oct 2012 - 18:10

salut,

Pour le collage je peux pas te dire...

1€50 normalement c'est du 2nd choix, il y a quasiment que des profilés inutilisables. Tout ce qui est bon à prendre est à 2€60 Sad

L'acier 50 cents aussi
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bati CNC en bois/metal est ce faisable? - Page 4 Empty Re: Bati CNC en bois/metal est ce faisable?

Message  stefanou45 Ven 12 Oct 2012 - 18:59

Totem a écrit:salut,



1€50 normalement c'est du 2nd choix, il y a quasiment que des profilés inutilisables. Tout ce qui est bon à prendre est à 2€60 Sad


aurais je de la chance Wink car chez ceux que je connais il ne font pas de différence de prix pour une barre, pavé (bien usiné, bord bien droit ou pas), plaque bien plane etc etc...c'est toujours 1.5! par contre, en exemple, une porte massive alu de veranda ou de porte de service, vitrée ou pas et en excellent etat, là effectivement ce n'est plus au kg d'alu....normal une porte à 800e ils vont pas la laisser partir à 40!!! Laughing je ne sais pas trop sur quoi il se base pour negocier, j'y vais rarement....
a+


stefanou45
stefanou45
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 55
Points : 149
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bati CNC en bois/metal est ce faisable? - Page 4 Empty Re: Bati CNC en bois/metal est ce faisable?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum