Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Remise en marche d'un vieux compresseur!?

3 participants

Aller en bas

Remise en marche d'un vieux compresseur!? Empty Remise en marche d'un vieux compresseur!?

Message  l'blond Mar 2 Oct 2012 - 0:10

Bonsoir à tous. Je souhaiterais remettre en service un vieux compresseur "Le petit" que voici:
Remise en marche d'un vieux compresseur!? Pict0413
J'ai commencé à le vidanger et là, beurk! What a Face
Remise en marche d'un vieux compresseur!? Pict0412
Je sais pas si c'est normal, mais vu la viscosité (miel...), la vidange devrait être terminée demain matin. scratch Je crois qu'après l'avoir remis en huile (15w40 Twisted Evil ), je vais le faire tourner 5 minutes avant de le re-vidanger. D’ailleurs, que lui faut il comme huile à mon vieux Le petit, à quoi dois-je faire attention avant de le remettre "apte"? Pour le filtre à air, que faut il que je fasse avec la mousse contenue dans la cloche en alu en haut à droite de la première photo? Il faut la huilé? Quelqu’un connait il cette marque? Désolé pour toutes c'est questions et merci à ceux qui vont me répondre. Bonne soirée.
l'blond
l'blond
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en marche d'un vieux compresseur!? Empty Re: Remise en marche d'un vieux compresseur!?

Message  Strib Mar 2 Oct 2012 - 0:26

C'est pas du miel, c'est du camembert Le petit ... jesuisdehors

Il est rigolo ton compresseur, j'aime bien d'échangeur .

Pense à inspecter la cuve en la vidangeant au fait

Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2444
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en marche d'un vieux compresseur!? Empty Re: Remise en marche d'un vieux compresseur!?

Message  l'blond Mar 2 Oct 2012 - 0:54

Strib a écrit:c'est du camembert Le petit ...
lol!
J'ai vidanger la cuve, on le voit sur la photo 1 en bas à droite. Un peux d'eau claire avec un peux de dépôt couleur rouille. siffle Ça fait au moins 2 ans qu'il n'a pas tourné! (Depuis que je l'ai en tous cas.)
L'échangeur ou radiateur (quelle est la différence entre les 2?) me laisse à croire que son usage devait être spécifique aux vernis ou peinture. Qu'en pensez vous?
l'blond
l'blond
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en marche d'un vieux compresseur!? Empty Re: Remise en marche d'un vieux compresseur!?

Message  l'blond Jeu 7 Mar 2013 - 8:38

Le compresseur est reparti pour 20 ans! En tout cas, la 15w40 ne semble pas le déranger Very Happy . Merci à tous.
l'blond
l'blond
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en marche d'un vieux compresseur!? Empty Re: Remise en marche d'un vieux compresseur!?

Message  beepbeep57 Jeu 7 Mar 2013 - 19:24

Salut.

Pour l'huile, c'est de l'huile moteur standard, donc de la 15W40 c'est parfait. La mayonnaise que tu as sorti du carter doit être due à de la condensation, mélangée à l'huile, donc beurkk drunken
Tu devrais le revidanger après quelques minutes de fonctionnement à chaud, histoire de nettoyer tout ça.
Le filtre à air, tu peux le remplacer par un autre en papier avec support, ou simplement changer la mousse d'origine, en étripant le canapé de Madame pour en récupérer ! Very Happy
L'échangeur est là pour refroidir un peu l'air avant de le stocker dans la cuve, pour limiter la condensation. En fait il faut vidanger la cuve de temps en temps pour virer les condensats, sinon tu retrouves de l'eau dans tes outils pneumatiques, et ils n'apprécient pas vraiment What a Face
Et effectivement c'est bien le genre d'engin increvable Very Happy
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

Remise en marche d'un vieux compresseur!? Empty Re: Remise en marche d'un vieux compresseur!?

Message  l'blond Jeu 7 Mar 2013 - 19:40

Merci du tuyau! Very Happy
l'blond
l'blond
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en marche d'un vieux compresseur!? Empty Re: Remise en marche d'un vieux compresseur!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum