-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mini Fraiseuse CNc en Kit

+30
juleo68
Old-Timer
El Zorro
fullman
greenfrog
berty42
dazel
bouro_20
phil135
nexty
SEB
kristoc'h
MarieH
Totem
rofra
Mad Max
optiman
lebibou13
Flubox
patyom
Lucos99
Antoine
sanjigol
jeremie
vispieux
diomedea
eddy
Zarkann
cuicui
dh42
34 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  dh42 Dim 29 Avr 2012 - 19:54

Salut,

c'était ces brides, et oups, il y en à 8 et pas 10.

https://www.youtube.com/watch?v=6aaVqGO9RzU

La fraise viens d'E-Bay aussi, acheté chez CNC-Fraises.

Et j'ai même pas un banc de préréglage optique, un vrai SDF Sad .. Wink

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  Totem Dim 29 Avr 2012 - 20:30

Ah, les brides, c'est vrai! j'avais vu la vidéo en plus...

le banc est au lycée comme tu t'en doutes Wink
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  SEB Dim 29 Avr 2012 - 21:00

je t'ai trouvé un banc optique David mais je vois pas le rapport avec les fraises de cn.
Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 44498910
jesors
SEB
SEB
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 197
Points : 488
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 52
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  dh42 Dim 29 Avr 2012 - 21:48

je t'ai trouvé un banc optique David mais je vois pas le rapport avec les fraises de cn.

Facile, tu plante une fraise de 2 au soleil juste sous la lentille, tu l'arrose à l'huile de coupe, et au bout de 2 mois tu a une fraise de 12 lol!

Wink
++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  nexty Lun 30 Avr 2012 - 10:22

dh42 a écrit:
je t'ai trouvé un banc optique David mais je vois pas le rapport avec les fraises de cn.

Facile, tu plante une fraise de 2 au soleil juste sous la lentille, tu l'arrose à l'huile de coupe, et au bout de 2 mois tu a une fraise de 12 lol!

Wink
++
David

ou si c'est une fraises chinoise, avec les differences de temperature et une exposition aussi longue au soleil tu as une fraise de 0.8mm ideal pour les circuits imprimer jesors
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  phil135 Ven 21 Sep 2012 - 18:40

bonjour
cette petite cnc est sympa; la cheville en guise d'ecrou de deplacement est une solution assez osée mais ça peut se remplacer

si j'ai bien lu, elle est trop légère pour tailler de l'alu plus qu'anecdotiquement et a fortiori de l'acier

mais, au cours de vos recherches, auriez-vous rencontré des machines juste un peu plus musclées ?
phil135
phil135
très actif
très actif

Messages : 312
Points : 568
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : france, essonne, nord

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  dh42 Sam 22 Sep 2012 - 20:18

Salut,

Tu a toute une gamme de CN Chinoises sur E-Bay ou chez CNc Shop qui sont en alu, c'est supérieur à l'ID CNc du point de vue mécanique mais l'électronique est peu fiable il semblerait.

Ensuite tu a des machines comme la mienne.
http://www.metabricoleur.com/t704-cnc-bzt-pf-750p

Ça reste un peu faible pour usiner de l'alu sauf à titre de hobby, mais ça n'a pas un débit permettant d'être rentable sur de la série (donc usage pro)

Ce n'est pas du tout fait pour usiner de l'acier, comme la majorité des fraiseuses à portique.

pour usiner de l'alu de manière plus sure, il faut passer au modèles PFE au moins.
http://www.metabricoleur.com/t512p60-portique-cnc-pfe1000px-socle-et-console-pc#24721

Quand à l'acier .. il faut encore un peu plus d'€ What a Face

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  phil135 Sam 22 Sep 2012 - 23:17

hum
là je crois qu'on dépasse bien bien ma limite pour les € que je veux y mettre
par contre, c'est du pur hobby: si la machine tourne 1/2 journée pour sortir une pièce ça ne me traumatise pas
mais il faut quand même qu'elle enlève un copeau au bon endroit de temps en temps
... bon, je vais pas trop polluer ici
phil135
phil135
très actif
très actif

Messages : 312
Points : 568
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : france, essonne, nord

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Création d'un petit meuble pour bébé !!!

Message  bouro_20 Ven 9 Nov 2012 - 18:09

Bonjour à tous, bonjour David (dh42),

Désolé si j’écris directement dans le forum, mais je ne peux pas t’écrire un message privé car je suis nouveau sur le site...

J'ai lu tous les messages, regarder toutes les vidéos sur ce forum et je te félicite pour tout ce travail remarquable.

J’ai trouvé ce forum en cherchant une machine fraiseuse pour la création d’un petit meuble spécial pour un bébé que je souhaiterais offrir. Avant de chercher une machine j’ai bien sûr contacté plusieurs menuisiers pour faire ce petit meuble, malheureusement les devis étaient trop chers pour moi et même les petites machines comme celle présentée sur ce forum reste un peu cher pour une seule utilisation et en plus il faut avoir pas mal de compétences dans tout ce qui est un peu technique ...

J’aimerais savoir si vous pourriez me faire la découpe des pièces pour le meuble, vous serez bien sûr rémunéré c’est normal pour chaque travail, j’ai vu dans les vidéos que votre machine faisait exactement ce que je souhaitais avoir comme découpes.

Je me suis mis dans un pétrin, car j’ai promis ce meuble à un couple d’amis, mais je ne me suis pas rendu compte de ces problèmes et le coût des découpes sur mesures, ce n’est pas vraiment donné.

J’ai un ami ingénieur qui m’a fait les plans sur le logiciel Solidworks, donc je peux vous fournir les fichiers PDFs, DXF, DWG.

J’espère que vous allez pouvoir m’aider, si vous ne pouvez pas et vous connaissez une personne, je vous en serais reconnaissant.

Merci d’avance.

NB : Si ça peut vous ou arranger ou arranger une autre personne, je suis développeur web, je peux aussi vous rendre service en vous créant un site ou intervenir sur un qui existe déjà pour l’améliorer ou ajouter des fonctionnalités... et ainsi se rendre service mutuellement
bouro_20
bouro_20
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  dazel Sam 10 Nov 2012 - 11:07

bonjour bouro 20

il faut obligatoirement une CNC pour faire ton meuble?

a l'ancienne ca passe pas?

dazel
dazel
très actif
très actif

Messages : 302
Points : 637
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 47
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  dh42 Sam 10 Nov 2012 - 15:17

Salut,

Je ne suis malheureusement pas en mesure de prendre la moindre commande en ce moment, mon carnet est archi plein et il y aurait au moins 6 mois de délais au bas mot !!

Je ne sais pas si tu y a pensé, mais il te faut aussi tenir compte de la taille des pièces à faire par rapport aux courses de la machine ; je ne sais pas quelle taille peut avoir un meuble pour bébé, mais sur ma CN actuelle, je ne peux pas vraiment faire du meuble, trop petite (taille maxi des pièces, environ 400x550mm)

PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  berty42 Lun 22 Avr 2013 - 11:07

Bonjour dh42,

Je suis à la recherche d'une personne qui possède une cnc (donc toi Very Happy ) et qui pourrait me découper quelques pièces en dépron.

Pour tout dire je me suis mis à la construction d'un avion télécommandé.

J'habite saint-etienne donc si tu es partant ça serai cool.

Dans l'attente de ta réponse
berty42
berty42
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  rofra Lun 22 Avr 2013 - 11:26

Bonjour
Si c'est uniquement pour un avion, pas besoin de CNC pour cela, tu découpe cela facilement avec un cutter et beaucoup plus vite

ROLAND
rofra
rofra
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 114
Points : 289
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M - BELGIQUE

http://www.flickr.com/photos/rolfra/

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  nexty Lun 22 Avr 2013 - 11:33

tous depends,

je decoupe mes plaque de depron a la CNC aussi pour les points suivant;

- une fois le fichier traiter/creer, c'est plus rapide qu'au cutter
- precision de la CN, pour les pieces plus compliquer, ou les croisillons delicat, c'est ideal
- la serie, quand je sors un kit, j'en fais generalement 1 en plus histoire de pouvoir reparer rapidement

apres effectivement c'est tous a fais possible au cutter, avec la sortie du plan a l'echelle ;-)
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  rofra Lun 22 Avr 2013 - 11:53

Bonjour

D'accord avec toi si c'est pour un gros modèle ou un modèle complexe, mais ici comme je comprends, c'est un premier avion, donc je doute que ce soit un boeing ou autre du genre, d'autre part pour modèle simple , faire le fichier de découpe prends du temps.
Enfin ceci est mon avis, moi j'ai pas de CNC et je coupe tout au scapel pour la précision et j'adore cela.

ROLAND
rofra
rofra
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 114
Points : 289
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M - BELGIQUE

http://www.flickr.com/photos/rolfra/

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  dh42 Lun 22 Avr 2013 - 20:02

berty42 a écrit:Bonjour dh42,

Je suis à la recherche d'une personne qui possède une cnc (donc toi Very Happy ) et qui pourrait me découper quelques pièces en dépron.

Pour tout dire je me suis mis à la construction d'un avion télécommandé.

J'habite saint-etienne donc si tu es partant ça serai cool.

Dans l'attente de ta réponse

Salut,

Si je ne me trompe pas, le depron c'est une sorte de mousse dense, un peu comme de la mousse d'isolation ?

S'il n'y en a pas trop, je pourrais te faire ça un week end si tu a les DXF tout prêts ... à condition que les pièces passent sur la machine, la taille maxi usinable et de 400 x 600 mm.

Et chez moi, il est même possible de faire voler l'avion sans scalper personne Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  berty42 Ven 26 Avr 2013 - 14:14

Bonjour,

Effectivement je me demande si je ne devrai pas les découper avec un cutter ou les faires faire sur une cnc...

Oui le dépron est une sorte de polystyrène compact.
Mon avion sera un petit boeing 737 avec une envergure de 80cm.
Les plaques de dépron font 6mm et 3mm d'épaisseur.
Je possède les plans mais qu'en extension pdf
berty42
berty42
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  dh42 Ven 26 Avr 2013 - 15:49

Salut,

Les PDF ne sont pas utilisables pour une CNC, ce ne sont que des images, il faut tout redessiner sur un soft de dessin technique (vectoriel) genre AutoCad, en respectant cotes et échelles et sauver en DXF, ce n'est qu'à partir de la qu'il sera possible de faire un programme d'usinage basé sur ce DXF.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  greenfrog Ven 26 Avr 2013 - 21:41

il existe des convertisseurs pdf / dxf (libre de droit ou non) , ce qui peut eviter une grosse partie de "re"dessin.
en fonction de la qualité du pdf, il peut y avoir de la retouche à faire, mais c'est toujours plus rapide que de tout redessiner.

mais je n'ai plus le nom du logiciel que j'avais utilisé... (il en existe pléthore...)
greenfrog
greenfrog
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 102
Points : 268
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 39
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  fullman Sam 11 Mai 2013 - 18:52

Bonjour,

Actuellement en train de me documenter sur la cnc id-conception, je me permet juste de vous signaler qu'on peut aussi utiliser sketchup ( très utilisé pour la menuiserie ) avec un plugin qui permet de sauvegarder en dxf.

lien plugin

Cordialement
fullman
fullman
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 146
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  El Zorro Mer 12 Juin 2013 - 15:22

Bonjour à tous!

Comme je disais dans un autre post, je lis tous ces sujets concernant les cn's depuis quelques jours. Je vous remercie à tous pour les infos balancées par ici!

Dh42, j'ai lu également que tu as passé à une nouvelle cn un peu plus imposante, peux tu me donner quelques infos concernant cette machine id conception?

-Tu parles de la précision de 1/10mm avec la possibilité de corriger avec le logiciel, avais tu essayé de le faire? ça donne des bons résultats?
-Combien de temps as tu passe avec cette machine? Est tu satisfait?

Je me pose toutes ces questions car, comme toi (et beaucoup d'autres j'imagine) le peu de cn's que j'ai utilisé au travail coûtaient quelques dizaines de milliers d'euros....c'était une agréable surprise voir ces modèles abordables pour une toute entreprise comme la mienne. Je pense donc à l'achat possible d'une machine pour l'utiliser principalement pour la découpe et gravure de plastiques (pmma et pvc) et du bois.
El Zorro
El Zorro
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 645
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 42
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  dh42 Mer 12 Juin 2013 - 20:45

Salut,

Dh42, j'ai lu également que tu as passé à une nouvelle cn un peu plus imposante, peux tu me donner quelques infos concernant cette machine id conception?



C'était ma première CN, et à l'époque c'était une machine intéressante compte tenu de son tarif, mais comme l'a souligné J-Max, elle n'est plus compétitive face aux produits comme une 3040 ou une 6040 Chinoise. Son principal intérêt actuellement, c'est la facilité de configuration, car les fichiers qui vont bien sont fournis avec, et le support sur le forum ID CNc est au top. La config des Chinoises peut être un peu plus acrobatique, (et c'est vrai aussi pour les BZT, Makko, Heiz ...)

-Tu parles de la précision de 1/10mm avec la possibilité de corriger avec le logiciel, avais tu essayé de le faire? ça donne des bons résultats?



J'ai essayé le rattrapage de jeux logiciel, mais ce n'est pas la panacée ; de toute façon je n'usinais que du bois, et dans le bois il n'est pas possible de tenir des cotes si précises même si la machine en est capable, le matériaux est trop tendre et trop "variable".

-Combien de temps as tu passe avec cette machine? Est tu satisfait?



1 an, puis revendu pour la BZT.  Pas pour des raisons de précision, mais de vitesse (maxi 900 mm/min sur l'ID) et de taille (un poil trop petite).

A mon avis, si c'est pour ton job, tu devrais directement passer à une machine alu comme une 6040, si c'est pour bosser, la différence de prix sera vite amortie ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  El Zorro Mer 12 Juin 2013 - 22:24

Salut David, merci pour les infos.

Effectivement je pense plus sérieusement à acheter une machine plutôt BZT ou autre (je n'ai pas encore assez regardé les détails) qui pourrait tenir quelques années.

Le problème avec les chinoises pour moi est le suivi derrière car je ne connais rien en électronique et autres paramétrages avancés de ce type de machines.

Je vous sur le site de IW que, à part la cn, il faut aussi prendre la table rainurée et/ou la table martyr, les deux sont nécessaires? Utilises tu le capteur pour l'axe z et, pour finir, est-il possible de rajouter le quatrième axe sur ce type de machines?

Je vous aussi que vous utilisez surtout Mach3 et Cambam, est ce que quelqu'un utilise Galaad?
El Zorro
El Zorro
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 645
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 42
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  dh42 Mer 12 Juin 2013 - 23:52

Salut,

Le problème avec les chinoises pour moi est le suivi derrière car je ne connais rien en électronique et autres paramétrages avancés de ce type de machines.
Pour ce qui est des paramétrages, ce n'est pas mieux chez BZT, à moins que tu ne l'achète avec leur soft, dans ce cas avec un peu de chance il y a peut être un fichier de paramétrage ..

En ce qui me concerne, j'ai du pas mal bidouiller pour obtenir un fichier au point (téléchargeable sur un de mes post ... mais ou Wink)


Sur les Chinoises genre 6040, ce qui semble pêcher, c'est l'électronique et la qualité de la connectique/câblerie ... mais la différence de prix avec une BZT est conséquente.

il faut aussi prendre la table rainurée et/ou la table martyr, les deux sont nécessaires?
Non, pas nécessairement, ça dépend tu type de montage que tu vas faire, et aussi du modèle de machine ; sur les série PFE il faut forcément une table, martyre ou alu. Sur les PF comme la mienne, tu peux te passer de la table alu, sauf si tu veux y monter un 4ieme axe, ou des accessoires qui doivent pouvoir se repositionner précisément. Par contre tu peux tout aussi bien ne pas mettre de table et faire un martyre toi même.

Ici par exemple sur ma 2ieme machine, il n'y a pas de table, elle est fixée directement sur la table support.
Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Cn2_1310Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Cn2_1310

et ici avec un martyre en CP vissé sur la table, puis surfacé

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Aspi-c10


est-il possible de rajouter le quatrième axe sur ce type de machines?


Oui, exemple ici.

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 011

Les sujets sur mes 2 machines.

http://www.metabricoleur.com/t704-cnc-bzt-pf-750p

http://www.metabricoleur.com/t3445-cnc-bzt-pf-750p-n2#53794

Je ne connais pas du tout Galaad

Attention toutefois, Galaad pilote la machine en USB, il faut donc soit une "pulse box" en plus, qui permet de générer les signaux pour les moteurs si on a un contrôleur en // , soit un contrôleur directement en USB compatible Galaad. Il existe aussi depuis quelque temps des contrôleurs en Ethernet, mais je ne sais pas si c'est pilotable par Galaad ou Mach3 (Note: Mach3 et EMC² utilisent le port // )

IronWood vends des contrôleurs en //
http://www.ironwood-distribution.com/accessoires_bzt/electronique_pour_bzt/controleur-axes-2amp-p-2872.html

Les versions Ethernet et USB sont vendus par Sorotec et BZT.

http://www.bzt-cnc.de/en/shop/electronics/8-steuerungen/583-steuerung-u-st-431

http://www.bzt-cnc.de/en/shop/electronics/8-steuerungen/635-steuerung-e-st-431
Mes 2 machines sont en port // avec Mach3 V 3.042.036 (j'ai des bugs avec la dernière version de mach, j'en suis revenu a une ancienne version plus fiable).

Ça fonctionne avec leurs soft, mais j'ignore si c'est compatible avec autre chose ... et ils sont avare de renseignement ...

Il semble que le plus simple et le moins couteux pour des petites machines reste le pilotage par le port // et Mach3 ou EMC² si tu ne fait pas d'allergie à Linux ..
Un vieux PC (tour, pas de portable) à 100€ sur le Web suffit largement à faire tourner un de ces 2 soft.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  Old-Timer Sam 20 Juil 2013 - 10:48

Bonjour à tous

Lecteur de l'ombre depuis plusieurs années, je me suis inscrit pour avoir quelques précisions.

Cela fait plus d'un an que je me penche sur l'acquisition d'une fraiseuse CNC.
Après l'élaboration de plans de fab sous SW d'une fraiseuse à portique alu, le calcul des coûts (sans bon plans, ni copain usineur, rectifieur etc) m'a fait repenser mon projet, car les prix se sont démocratisés entre-temps

J'ai d'abord lorgné sur les fraiseuses chinoises. Bâti satisfaisant mais électronique/broche/motorisation à revoir totalement, SAV inexistant etc
Puis les kits finis (mydyicnc, zen toolworks, id-conception) avec leurs avantages et inconvénients
Enfin les kits à finir (Tron, Holz) avec une estimation du coût bien en dessous de la réalité

Pour mon utilisation uniquement dans de petites pièces de bois (gravure, sculpture, défonçage) d'épaisseur max de 45mm, je ne souhaitais pas dépasser les 1000€ d'investissement de base, afin de commencer tranquillement.

Mon choix quasi fait, je refais un tour des forums, et là, coup de massue Smile
De plus en plus d'avis contre l'id-conception, à la traîne. C'est un peu l'inverse des cnc chinoises, bon SAV, bonne elec/broche (au choix), motorisation, mais guidages et bâti à revoir.
Pour tout dire, mon choix était partagé entre l'id-conception et le kit de Mydiycnc ( Lien )

Me voilà à nouveau perdu, avec une ministre des finances m'interdisant de dépasser les 1000€
Pensez-vous qu'il vaille mieux partir sur du chinois pour bénéficier du squelette, et changer les éléments cités plus haut petit à petit, ou une autre solution?

Merci d'avance Smile


Old-Timer
Old-Timer
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 19
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  juleo68 Sam 20 Juil 2013 - 13:12

Salut Old-Timer

Je suis un peu dans le même cas que toi, je cherche une CN pour débuter et recherche un max d'infos!
Personnellement je pense partir sur la CN en kit ID-conception, déjà pour le concept en kit tout inclus (a part la broche) donc pour moins de 1000€ tu as
une CN qui tourne.
Ensuite tu as la surface de travail de 500mm X 300mm qui n'est pas négligeable dans cette fourchette de prix, et le SAV qui est apparemment bien suivi.
Une CN chinoise...perso je n'en veux pas, je préfère invertir dans une CN Européenne...cela ne regarde que moi!
Partant en plus de rien c'est a dire aucune connaissance en programmation, pas la pêne de prendre une machine inadaptée au travail que tu lui demandera.
Commencer avec une CN ID et en prendre une plus grande plus tard pourquoi pas!

juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 1005
Points : 1670
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mini Fraiseuse CNc en Kit - Page 4 Empty Re: Mini Fraiseuse CNc en Kit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum