Débutant en soudure à l'arc sur Gys Inverter 3200

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Débutant en soudure à l'arc sur Gys Inverter 3200

Message  Totem le Lun 3 Déc 2012 - 18:09

salut,

Que de bonnes nouvelles Very Happy

On attend les photos!

On a beau dire, certes ça chauffe, certes c'est lent, mais un support de disqueuse, ça dépanne bien quand même!

++
Lionel

Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4106
Points : 11007
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 21
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutant en soudure à l'arc sur Gys Inverter 3200

Message  julls293 le Lun 3 Déc 2012 - 18:20

Encore mieux que du dépannage, j'ai bricolé le support pour faire des découpes a 45° et 90°.
Comme ça, impossible de se rater !!

Je trouve pas que ce soit si lent..
Promis, photos de l'avancement quand je m'y remets..!!

julls293
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutant en soudure à l'arc sur Gys Inverter 3200

Message  julls293 le Dim 9 Déc 2012 - 12:16

Re !

Bon, ca y est la soudure c'est presque fini Smile

Il me reste à poncer les angles car les soudures ne sont pas tip-top !
Voici ce que les soudures donnent.
Les angles bruts :


Une question, comment enlever ce surplus de soudure..?
le disque à lamelles, ça va trop vite..
La lime, c'est long..

et les autres angles poncés :


julls293
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutant en soudure à l'arc sur Gys Inverter 3200

Message  zarok le Dim 9 Déc 2012 - 12:25

Bonjour pour les petit point un coup de burin et sa part

zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 841
Points : 1961
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 20
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutant en soudure à l'arc sur Gys Inverter 3200

Message  julls293 le Dim 9 Déc 2012 - 12:42

en fait les petits points, ce n'est pas ce qui me gène. C'est plus les grosses soudures bien épaisses et non régulières.

J'ai essayé des limes de dentiste, ca a l'air efficace, mais c'est long et bruyant.
je voulais savoir si certains avaient d'autres techniques...
Je n'ai pas non plus envie d'acheter un outil pour un usage très spécifique (sachant que je m'en suis passé jusqu'à présent) Wink

julls293
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutant en soudure à l'arc sur Gys Inverter 3200

Message  Totem le Dim 9 Déc 2012 - 17:19

salut,

ce genre de trucs, ça se fait au disque à lamelle... (éventuellement avec des disque curve si tu est très riche 7/8€ le disque) Ca ne va pas trop vite, il faut un peu d'entraînement, voilà tout!

Mais dans ton cas, les soudures sont pas bien jolies, à ta place, je les meulerais complètement et je les referais! Mais bon, ça c'est un coup de main, ça ne vient qu'avec l'expérience!

++
Lionel

Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4106
Points : 11007
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 21
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutant en soudure à l'arc sur Gys Inverter 3200

Message  julls293 le Dim 9 Déc 2012 - 20:29

Totem a écrit:salut,

ce genre de trucs, ça se fait au disque à lamelle... (éventuellement avec des disque curve si tu est très riche 7/8€ le disque) Ca ne va pas trop vite, il faut un peu d'entraînement, voilà tout!

Mais dans ton cas, les soudures sont pas bien jolies, à ta place, je les meulerais complètement et je les referais! Mais bon, ça c'est un coup de main, ça ne vient qu'avec l'expérience!

++
Lionel
Ok, merci.
Pour les disques Curve, je pense qu'ils ne conviendront pas car c'est vraiment dans un recoin...
Je vais voir la prochaine fois que je vais faire une course... Wink

julls293
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutant en soudure à l'arc sur Gys Inverter 3200

Message  jerome35 le Dim 9 Déc 2012 - 21:16

Totem a écrit:salut,

ce genre de trucs, ça se fait au disque à lamelle...

quand c'est de l'acier , un disque a meuler marche très bien, et c'est moins honereux, faut juste avoir le coup de patte pour tenir la meule

jerome35
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 117
Points : 327
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 42
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutant en soudure à l'arc sur Gys Inverter 3200

Message  Totem le Dim 9 Déc 2012 - 21:44

salut,

bien sur que ça marche aussi, mais c'est beaucoup moins propre quand même! Perso, je le fais au disque à lamelles normal...

Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4106
Points : 11007
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 21
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutant en soudure à l'arc sur Gys Inverter 3200

Message  julls293 le Dim 9 Déc 2012 - 22:13

Merci les gars!
J'y ai un peu réfléchi, je pense prendre un disque a meuler et une petit protection pour palier a une manip peu précise...
Le coup de main viendra au fur et a mesure... 12 soudures a meuler.. j'ai de quoi me faire la main !!

julls293
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutant en soudure à l'arc sur Gys Inverter 3200

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:28


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum