Table pour défonceuse Triton (en cours)

+8
diomedea
mika59
Shitopicker
bricoleux
flo29140
footix_
meles
kisskool9
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Table pour défonceuse Triton (en cours) - Page 2 Empty Re: Table pour défonceuse Triton (en cours)

Message  flo29140 Mer 27 Fév 2013 - 18:55

merci J-Max.fr pour cette réponse!
oui le prix d'une embase est élevé!
je pense vraiment m'orienter vers une maison, et si je la fais en 6 mm je pourrais conserver les vis d'origine de la triton, chose que je ne pourrais pas avec une du commerce.

flo29140
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Table pour défonceuse Triton (en cours) - Page 2 Empty Pas de défauts, peut-être

Message  Brico46 Jeu 28 Fév 2013 - 14:21

Bonjour à toutes et tous
J-Max.fr a écrit:Bonsoir,
Celle du commerce n'est pas sensée avoir de défauts, tu ne perds pas de temps à la fabriquer,
et elle dispose d'accessoires comme des plateaux amovibles de différents diamètres.
Celle que tu fabrique "maison" revient bien moins cher...
++JM
Sauf que voici ce qui m'est arrivé
N'ayant pas les compétences de certains de nos collègues, j'ai décidé de me procurer la défonçeuse Triton (la grosse) et tout ce qui va bien avec (enfin sensé aller bien !)
Donc le centre de travail Work Centre 2000 et la plateau adaptable pour défonçeuse. Je croyais (naivement, diront certains) être complètement tranquille pour la compatibilté de ces matériels. Petite précision pour ceux qui ne connaissent pas la défonçeuse Triton concernée, elle est pourvue d'un dispositif pour manoeuvrer la hauteur par une manivelle directement sur le dessus lorsqu'elle est sous table. La plaque Triton pour la défonçeuse Triton pour la table de travail Triton ne permet pas cette commande. En effet la plaque ne comporte pas le trou pour insérer la manivelle de commande. Bien sur il ne s'agit que d'un trou à percer, même un maladroit comme moi y a réussi en 5 min.
Mais j'ai quand même l'impression de m'être fait avoir.
Comme quoi même les embases du commerce ont quelques défauts. Je me suis ouvert de cette bizarrerie auprès de TRITON TOOLS qui, devinez, ne m'a pas répondu !
A bientôt
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Table pour défonceuse Triton (en cours) - Page 2 Empty Re: Table pour défonceuse Triton (en cours)

Message  J-Max.fr Jeu 28 Fév 2013 - 14:33

Re,

Merci d'avoir levé le loup, c'est bon à savoir.
A l’œil, j'ai trouvé la qualité du Workcentre Triton, pas terrible (tôle pliée, etc).
Est-ce aussi ton impression ?

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table pour défonceuse Triton (en cours) - Page 2 Empty Matériel TRITON

Message  Brico46 Jeu 28 Fév 2013 - 17:24

Bonsoir J-Max et les autres aussi, bien sûr !
C'est effectivement pas terrible. mais j'ai quand même, pour l'instant, l'impression d'en avoir pour mon argent.
Mis à part la singularité que je viens de signaler l'ensemble parait plutôt correctement étudié. le Work Centre est livré avec la table pour le sciage qui est assez rigide, par la présence de quelques renforts en alu (mais pas encore eu le temps de la tester complètement) En revanche les pieds repliables sont à rigidifier (pas encore trouvé comment)
Lorsque j'en aurai fait le tour complet, et si cela peut intéresser je publierai un petit topo sur l'ensemble ( table de travail, défonçeuse avec sa plaque, et scie)
A bientôt
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Table pour défonceuse Triton (en cours) - Page 2 Empty Re: Table pour défonceuse Triton (en cours)

Message  oliver67 Jeu 28 Fév 2013 - 17:51

Slu Brico46,

Ton retour m'intéresse aussi.

J'attends la suite.

A plus.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Table pour défonceuse Triton (en cours) - Page 2 Empty Re: Table pour défonceuse Triton (en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum