Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Table defonceuse avec rangement,

+6
foxlima
Amunuzer
diomedea
dh42
eddy
Bruno31
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Table defonceuse avec rangement,

Message  Bruno31 Lun 12 Avr 2010 - 22:00

Bonsoir à tous,

Inspiré par la table de défoncage de Diomeda, j'ai décidé de réaliser un meuble qui recevra une table de défoncage. Pour la table c'est 100% (ou presque) le copier/coller de celle présenté par Diomeda. Pour le meuble il est en MDF de 19mm et offre un espace de rangement en partie basse. J'y ai ajouté une partie commande électrique avec protection moteur.

Voici à quoi cela devrait ressembler une foi fini:

Table defonceuse avec rangement, Table_11

Afin de protéger (électriquement) la défonceuse et de faciliter la mise en marche et l'arrêt je vais utiliser un boîte télémécanique "commande moteur". Le bouton poussoir Noir pour la mise en marche et le bouton Rouge pour l'arrêt.

Ce qui donne comme schéma électrique:


Table defonceuse avec rangement, Table_12

Actuellement, j'ai assemblé le meuble et je suis en train de finaliser la table. Il me faut faire les queues d'aronde sur les pièces du chariot, fixe et mobile.

Vue d'ensemble:

Table defonceuse avec rangement, Sdc10114

Vue de dessus:


Table defonceuse avec rangement, Sdc10115

La suite au prochain épisode, mais pour le moment vu le temps il faut que je m'occupe du jardin (béchage + plantations) et des extérieurs (coffrage et coulage trotoir devant l'atelier).

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  eddy Lun 12 Avr 2010 - 22:45

Bonsoir Bruno31

Très bon travail!
Elle sera sympa ta table de défonceuse.
Perso, je rajouterais (si ce n'est déjà prévu) un Arrêt d'urgence à portée de main, les boitiers avec marche/arrêt, c'est bien pour mettre en route et arrêter, mais en cas d'urgence...
Bonne continuation et bon courage pour les travaux extérieurs !
A++
Eddy
Wink
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  Bruno31 Mar 13 Avr 2010 - 8:25

Salut Eddy, bonjour à tous,

Merci pour tes encouragements. Pour ce qui est de l'arrêt d'urgence, j'y ai pensé, mais je n'ai pas encore entrepris les recherches dans mon "stock" pour voir si j'avais un Bouton Poussoir Rouge avec sa boite. Comme j'en ai utilisé 2 lorsque j'ai refait l'instalation électrique de ma Rabot/Degau, j'ai peur qu'il ne m'en reste plus.... Crying or Very sad

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  dh42 Mer 14 Avr 2010 - 21:12

Bonjour Bruno

Super meuble, elle sera stable la bête Very Happy

Tu t'en doute certainement, mais il faut absolument que la plaque d'alu soit bien à fleur de la table ; sur la mienne, faite en 4ieme vitesse, j'avais moins de 0.1mm de décalage, et d'un seul coté ... ben, tu peut être sur qu'il y a un truc qui s'accroche au passage à tout les coups Evil or Very Mad

N'hésite pas à prévoir une aspiration, ça à beau être une petite machine, ça produit un sacré volume de copeaux !! (et ça les jette bien loin dans les casier et les tiroirs Evil or Very Mad évidemment ! )

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  Bruno31 Mer 14 Avr 2010 - 21:24

Salut David,

Oui je sais qu'il faut que la plaque alu soit à fleur de la table, et effectivement actuellement il y a un léger décalage un peu comme le tien. Il faut que j'y remédi en faisant une nouvelle passe dans la feuillure.

Pour ce qui est de l'aspiration c'est prévu sur le carter de protection type toupie j'aurai une "prise" D40 pour mon aspiro. Mon atlier étant assez petit je subi de plein fouet le "vol" des copeaux affraid , si par malheur tu ne mets pas l'aspiration car tu te dis c'est juste un petit coup de défonceuse c'est le drame il y en a partout et de préférence dans les endroit peu commode à nettoyer... Evil or Very Mad casier, tiroir entre ouvert...

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  Bruno31 Dim 9 Mai 2010 - 22:10

Bonsoir à tous,

J'ai repris la construction de ma table de défonceuse. Au programme du week-end fixation des dernier élement (support boitier de commande,...) avant le bouche des trou de vis au Mastic (SYNTHOBOIS), suivit d'un ponçage.

Mastic + ponçage:
Table defonceuse avec rangement, Sdc10210

Puis vient la peinture du bati en vert Réseda, en fait sur le pot il est écrit "Vert Atelier", mais ça y ressemble beaucoup.

Table defonceuse avec rangement, Sdc10211

Montage des goulottes életriques, du contacteur, de la prise, et le câblage de tout ce petit monde.

Table defonceuse avec rangement, Sdc10212

Pour le moment comme on peut le voir sur les photos j'y ai monté une chinoiserie comme défonceuse mais elle à une pince de 12mm et une de 8mm donc je peut envisager des usinage plus sérieu.

Maintenant il me faut faire le carter de protection avec les 2 joues en bois.

La suite au prochain épisode.

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  dh42 Dim 9 Mai 2010 - 22:47

Bonjour Bruno

Ouah ! ça c'est de la finition ; moi je dirais vert Z1-C Smile

Elle va être belle cette table Wink

Bonne continuation

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  diomedea Lun 10 Mai 2010 - 6:54

Bonjour Bruno
Le médium est un matériau intéressant pour ce type de meuble. Il est facile à travailler, il est assez dense et absorbe bien les vibrations, il se peint bien...
Bravo! et bonne continuation...
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12527
Points : 23329
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  Bruno31 Lun 10 Mai 2010 - 10:56

Bonjour à Tous,

Merci DH42 et Diomeda pour vos encouragements.

Pour moi l'utilisation du médium était une première, c'est vrai que c'est un matériaux facile à travailler et côté prix très compétitif (25€ le panneau 2.4x1.2m). Côté peinture j'ai trouvé qu'elle avait du mal à s'étaler, je ne sais pas si ça venait de ma peinture ou bien du MDF qui est avide d'eau. En tout cas la peinture a séché en mois de 4H....

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  dh42 Lun 10 Mai 2010 - 16:11

Bonjour Bruno

Je n'ai encore jamais utilisé le MDF ; que fait tu comme traitement avant peinture ?

Quelles sont les conditions de coupe dans ce matériau ? ; quel types d'outil ? (HSS, carbure)

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  Bruno31 Lun 10 Mai 2010 - 18:18

Salut David,

Côté traitement du MDF j'ai fait simple, à savoir rien ou presque Very Happy .... Juste un coup de ponceuse là où j'ai rebouché les trous de vis avec du mastic. Pour le découpe du panneau je me la suis joué facile également car j'ai de bonne relation avec mon grossiste en bois qui possède un scie à panneau et donc il m'a tout découpé selon le plan de découpe que je lui ai fourni. Bien sur j'ai fait quelques découpes à la maison ou usinage à la défonceuse et là j'ai utilisé ce que j'avais: lame carbure sur la scie et outil HSS sur le défonceuse.

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  Amunuzer Jeu 27 Mai 2010 - 20:16

Bonjour Bruno,

Je vois que la table de Diomeda fait toujours des émules et c'est très bien comme cela.

Joli boulot que tu fais Table defonceuse avec rangement, Icon_s10, elle doit être opérationnelle à l'heure ou je t'envoie ce mot sans doute Very Happy

Je dois également partir sur ce modèle de plan de travail.. Pour le moment je suis dans la peinture de volets: eh! on ne peut pas être partout Wink

Juste une petite question (curiosité Table defonceuse avec rangement, Sourir17) Où aurai-tu donc trouvé ce MDF à 25€ ????
Je serais bien content d'en trouver à ce tarif-là Shocked Merci! Table defonceuse avec rangement, Sourir18

Je te souhaite de bons bricolages avec ta machine... lol!

Et à bientôt sur le forum! :joker:

@ + ... Christian Twisted Evil
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  Bruno31 Jeu 27 Mai 2010 - 21:44

Bonsoir à tous,

Merci Christian pour tes encouragements. Elle n'est pas tout à fait opérationnelle il me manque le carter de protection de la fraise et le système de monté de la défonceuse que je compte faire en détournant un cric de voiture (forme trapézoïdale). Mais tout ceci est au programme du week-end. Entre temps j'ai eu à faire ailleur (jardin, maçonnerie, électricité,...)

Pour ce qui est du MDF je l'ai acheté chez Panneau France, grossiste en bois de ma région, qui est me semble-t-il implanté ailleur en France.

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  Amunuzer Jeu 27 Mai 2010 - 22:24

Bonsoir Bruno,

le système de monté de la défonceuse
Ah! Ah! J'ai hâte de voir ce système, c'est toujours plus intéressant de le fabriquer soi-même. Wink

Personnellement comme je me l'a fait comme 1ère main, j'ai acheté le guide et protecteur Rolling Eyes pour compléter la table! scratch
Table defonceuse avec rangement, 38416411

Entre temps j'ai eu à faire ailleurs
C'est la bonne période maintenant! Autant profiter de la belle saison. Very Happy

Pour ce qui est du MDF, on a point ce genre de magasin dans le coin... Razz car à un prix dans ces eaux là qui défie toute concurrence! affraid, je prends tout de suite Smile

Eh! Bien Bruno, bon courage donc pour ce week-end, et À + Table defonceuse avec rangement, Sourir19

Table defonceuse avec rangement, _chris12
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  Bruno31 Dim 25 Juil 2010 - 14:44

Bonjour à tous,

Après un bon moi et demi de pose (jardin, espace vert, week-end en famille,...), voici la suite de la réalisation de ma défonceuse sous table.

Le guide et carter de protection:

La pièce maitraisse est un bout de cornier de 70mm de côté et 50cm de long, que j'ai découpé en son centre pour laisser passer les fraise. De chaque côté j'ai pratiqué des trous aublongs pour la fixation sur la table et le réglage de la profondeur. J'ai ensuite fabriqué en tole de 2mm un carter de protection/collecteur de copeaux que j'ai soudé au centre de ma cornière. Ce carter est équipé d'un départ pour l'aspiration.

Le guide vu de face:
Table defonceuse avec rangement, Guide_10

Vue arrière:
Table defonceuse avec rangement, Guide_11

Pour fixer ce guide sur ma table j'ai réalisé des vis de serrage avec des vis M8 et du rond à béton de 8mm.

Table defonceuse avec rangement, Vis_ma10

Pour pouvoir fixer mon guide sur ma table de défonçage je lui ai rajouté 2 insert taraudé M8:

Table defonceuse avec rangement, Insert10

et enfin voici le premier montage, je suis plutôt satisfait du résultat:

Table defonceuse avec rangement, Guide_12

Maintenant il me faut passer à l'étape peinture et ensuite réalisation des joues de protection en MDF qui viendront se fixer sur le guide.

@+

Bruno

Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  Amunuzer Dim 25 Juil 2010 - 16:54

Bonjour Bruno,

Tu as enfin trouvé le temps de fabriquer ton guide de table! Au poil, toi au moins tu n'as pas eu peur de faire dans le durable.

Entre le meuble et le guide maintenant, c'est du costaud! Very Happy

Moi je suis au point mort pour l'instant, toujours du boulot sur cette P... de baraque!!!

Enfin, il n'y a pas pire que les fainéants quand ils commencent à travailler! (si, le piètement est fait, j'ai tout le matos mais manque de temps pour l'instant).
Table defonceuse avec rangement, _chien12

Donc je m'en fait pas. Table defonceuse avec rangement, Smile_14

Quel diamètre as-tu mis pour le départ d'aspiration?

Tu peux en être satisfait, elle a vraiment de la g..... comme on dit! Table defonceuse avec rangement, _c_est11

Slt Bruno, bonne continuation et à bientôt,

Christian.[b]
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  diomedea Dim 25 Juil 2010 - 17:11

Bonjour à toutes et à tous.
Hé bé! Avant que ça plie! tu es tranquille pour un moment! La soudure ayant la fâcheuse tendance à déformer les pièces, une fois les joues en bois (CP ou MDF) fixées, je les passaient à la dégau. (Prévoir les lamages des vis en conséquence!)
En ce moment je suis également dans la soudure, mais j'y reviendrais... Wink
Bonne continuation
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12527
Points : 23329
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  Bruno31 Dim 25 Juil 2010 - 21:50

Bonsoir à tous,

La sortie aspiration est en 50mm, c'est ce que j'avais sous la main. Il me faudra faire un peu d'adaptation pour y brancher mon aspirateur à copeaux D100mm.

Diomeda oui en effet mon guide ne devrait pas plier, en fait pour la cornière c'est un bout qui me restait d'une précédante réalisation. La déformation du à la soudure j'en ai tenu compte et j'ai régulièrement vérifier la rectitude tout au long du montage. La réalisation des joue avec les trous oblongs et le lamage dans les joues sont aussi au programme mais là, pas avant 3 semaines....

Avant j'ai la chambre de ma fille à finir du sol au plafond en passant par l'électricité....

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  foxlima Lun 2 Aoû 2010 - 12:30

Bonjour,

"table avec rangements" et... chariot ! vraiment très belle. Quant au guide, c'est du costaud. I am very impressionned...

Une chose est manquante, un interrupteur à manque de courant. Initialement, sur ma propre table, j'avais négligé cet accessoire, jusqu'au jour, ou, en plein travail, il y a eu une coupure de courant (fréquent, en campagne). Je suis passé à autre chose. Quand le courant est revenu la déf est repartie toute seule, sans prévenir. Il n'y avait rien à proximité de la fraise, et heureusement que je n'étais pas en train d'en changer sinon mes doigts y seraient passés. J'ai investis la 30aine d'euros nécessaire depuis.....

Ayant choisi la facilité, j'ai acheté un guide avec protecteur tout fait chez M&P. Sauf besoin particulier, j'ai remplacé les deux joues mobiles par une seule lame en MDF de 18, avec une ouverture au centre pour la fraise, de la longueur de la table, style guide continu de toupie. Il est suffisamment long pour y fixer des butées permettant le travail arrêté et haut (25 cm) pour y appuyer une planche (chant de celle-ci sur la table).

Cordialement,
foxlima
foxlima
très actif
très actif

Messages : 219
Points : 392
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 69
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  Amunuzer Lun 2 Aoû 2010 - 19:20

Bonjour foxlima,

Qu'entends-tu par
Une chose est manquante, un interrupteur à manque de courant.

Un inter suivi d'un contacteur? Je ne saisis pas trop Rolling Eyes Tu n'aurais pas une image par hasard Question
Merci...

Quand au guide et protecteur de chez M&P, je l'ai également acheté et c'est vrai qu'il est un peu jeune! Table defonceuse avec rangement, Smile_15
Et non ce n'est pas un luxe, de le remplacer! Table defonceuse avec rangement, Sourir31

@ + ...

Christian.
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  foxlima Lun 2 Aoû 2010 - 23:54

Bonjour,

je pensai à cet accessoire

Je suppose que tu bloqueras le bouton "marche" de la défonceuse avec un collier rilsan ou autre et qu'elle sera branchée électriquement, avec un simple bouton "marche/arrêt". Dans le cas de l'utilisation de cet inter à manque courant, la défonceuse est branchée dessus, lui-même raccordé au réseau électrique. En cas de coupure de courant la déf. n'est pas réalimentée au retour du courant électrique, il faut réappuyer sur le bouton "marche".

Cordialement,

foxlima
foxlima
très actif
très actif

Messages : 219
Points : 392
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 69
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  dh42 Mar 3 Aoû 2010 - 0:12

Bonsoir à tous

J'ai le même principe sur ma scie à ruban métal (qui à pourtant un douzaine d'année)

Un système M/A par bouton poussoir et relais permet la même sécurité (mais plus de choses à brancher Very Happy )

Relais auto alimenté (auto maintient)

Pour ma part j'ai ce problème de sécurité sur ma CN ; si j'arrête le PC avant de couper le jus sur la CN, la broche démarre toute seule ... un bug de la carte électronique qui gère la machine, je me suis déjà fait 2 ou 3 chaleurs .... au premier sang je fait quelque chose pour régler ça Rolling Eyes

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  Amunuzer Mar 3 Aoû 2010 - 12:21

Bonjour à vous,

Je ne connaissais pas cet interrupteur de sécurité foxlima, on apprend tous les jours et avec tout ce qui nous pondent maintenant, on n'arrête pas le progrès! Very Happy

Entre le message de David et le tien ça m'a fait pensé (surtout quand David a parlé de scie à ruban) à ce système tout bête Laughing et que je mettrai à une ou plusieurs prises...

Table defonceuse avec rangement, 72205310

Mais c'est bien-sûr notre bon et vieux DRT, il y a que ça de vrai! cheers

Surtout qu'il m'en reste quelques-uns au placard! affraid

Quand à l'interrupteur de sécurité, on peut le fixer sans collier Rilsan, NON?

Table defonceuse avec rangement, 09000910

Merci à vous deux de m'avoir fait économiser quelques euros! Table defonceuse avec rangement, Icon_s15

D'où l'utilité des forums...

Cordialement,

Christian.
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  foxlima Mar 3 Aoû 2010 - 14:40

Bonjour Amunuzer,

un petit mot juste pour préciser que le collier rilsan c'est pour maintenir le bouton "marche" de la défonceuse .... à moins que tu n'aies un modèle aux normes anglo-saxonnes où celui-ci n'a pas besoin d'être maintenu poussé en permanence (comme ma DW625 achetée en GB).

Cordialement,
foxlima
foxlima
très actif
très actif

Messages : 219
Points : 392
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 69
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty table.

Message  ledzep Mer 4 Aoû 2010 - 1:09

Bonjour à tous, ( mes amitiés J-Paul et Christian ),

Je me présente Ledzep tout nouvel inscrit. Bricoleur gauche mais pas gaucher. Laughing

Bravo pour cette table elle me fait penser en partie à celle dont j' ai commencer la construction. Dans la partie basse je pense y ranger les fraises et autres accessoires dédiés à la défonceuse.
Pour le plateau je l' ai fait en mdf de 22 avec rallonges pliantes de chaque côtés. Un plateau coulissant viendra par la suite.
Pour ton guide parallèle il n' est pas prés de céder. J' espère pour toi qu' il n' a pas subi trop de déformations dues aux soudures.
Quand à moi j' en ai un en projet mais bien d' autres travaux à effectuer actuellement me prennent du temps. Lorsque l' ébauche visible vous en serez informés.


A bientôt Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Table defonceuse avec rangement, Empty Re: Table defonceuse avec rangement,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum