Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Question] Achat scie sauteuse

+13
AlexDSL
bricolbois56
Benji
footix_
damien58
meles
tomailya
niaproun
gauthier13
J-Max.fr
dia
cascabel
ced23
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  footix_ Lun 17 Déc 2012 - 20:31

Dans le même ordre d'idée, j'ai une Kapex : elle n'est pas si formidable que ça.

A refaire, je ne prendrais sans doute pas la même machine.


Dernière édition par footix_ le Lun 17 Déc 2012 - 20:33, édité 2 fois (Raison : coquille)

footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  AlexDSL Lun 17 Déc 2012 - 20:46

À quel niveau ?
Pas si formidable que ça par rapport à quoi ? À ce qu'on en dit ? Par rapport au prix ?
Tu aurais pris quoi ?
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  footix_ Lun 17 Déc 2012 - 20:51

Par rapport à ce qu'on en dit, à son prix, à la concurrence.

Il faut savoir que c’est une machine de compromis avec des défauts, qui peuvent être ennuyeux au quotidien.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  AlexDSL Lun 17 Déc 2012 - 20:55

J'imagine que tu as du te renseigner avant achat.

Que lui reproches-tu ?
Tu reprendrais quoi ?
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  footix_ Lun 17 Déc 2012 - 21:13

C’est pas facile de trouver quelqu'un pour dire du mal de la Kapex, c’est un peu comme Apple et l'iPhone. Énormément de gens ne sont pas objectifs en parlant de cette marque.

Sur un autre forum, j'ai même lu quelqu'un conseiller une perceuse Protool qu'il n'avait pas vu ailleurs qu'en catalogue pas plus qu'aucun autre outil de la marque parce que la marque appartenait à Festool et qu'il était super content de sa défonceuse Festool : on croit rêver devant tant de candeur.

Bon, en restant sur la Kapex :
Les coulisses à l'avant facilitent le transport, si tu inclines la tête de coupe elle gêne : mauvais choix, mauvais compromis pour qui la laisse comme moi la plupart du temps dans son atelier
elle reste lourde.

Les butées arrières additionnelles doivent être débloqués avec une petite clef Allen : pénible

Tout est fait pour faciliter l'aspiration, mais la cape mobile rigide est fragile, elle gêne lorsqu'on approche de la profondeur de coupe maximale : mauvais choix, mauvais compromis pour qui comme moi coupe de grosses sections.

La butée arrière laisse un espace trop important : on peut se faire surprendre sur de petites pièces, ça ne m'est jamais arrivé avec mon ancienne Makita

Le presseur arrière est trop loin de la lame : cela rend certaines coupes dangereuses, il aurait été facile d'en prévoir un deuxième positionnement 7 ou 8 centimètres plus près de la lame.

Le même presseur arrière est très pratique : sans vis il se serre d'une main : mais c’est plastique contre plastique sans rattrapage de jeu, au bout de quelques centaines de serrage, il est mort : indigne.

Voila, rapidement dite mon ressenti, j'en ai sans doute oublié.
J'ai eu l'occasion d'utiliser une grosse Makita qui me semblait avoir moins de défauts. En tout cas, pas les mêmes.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  AlexDSL Lun 17 Déc 2012 - 21:49

Merci pour ton retour.

Je n'ai pas de Kapex, donc effectivement je m'en tiens aux avis.
De mon côté, j'ai une Metabo d'entrée de gamme qui me satisfait.
Bien sur elle à des défauts (aspiration peu performante, etc.) mais j'en suis content.

Finalement, le principal défaut de cette machine est peut être son prix qui ne semble pas en rapport d'apres toi. Mais existe-t-il une machine parfaite ou d'un rapport qualité prix qu'on ne peut mettre à défaut ?

Allez, on sors du HS ? Wink
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  J-Max.fr Lun 17 Déc 2012 - 21:59

Bonsoir,

Finalement, les machines qui ont le moins de défauts sont souvent les plus simples.
C'est à dire prévues pour une seule tâche.
Par contre, je comprends très bien que lorsqu'on atteint des prix haut de gamme,
il est insupportable et inadmissible d'avoir une machine avec des défauts !

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  BICKFORD Mar 18 Déc 2012 - 3:47

En scie à Onglet j'ai une Métabo KGS 301 et j'avoue que j'ai coupé quelques Km avec et je n'ai pas grand chose à lui reprocher , elle est silencieuse c'est un bonheur.

En scie sauteuse j'ai le modèle sur batterie 18V Makita , pareil rien à dire pour le moment.

Protool pour posséder une de leur visseuse j'ai du me battre avec le commercial pour faire un échange standard de la machine au début , impossible de changer à la main les mandrins fastfix ... il y avait un problème d'usinage de la machine et absolument aucun jeu , il fallait une pince étau pour retirer les mandrins ... génial ! ....

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  dia Mar 18 Déc 2012 - 11:51

Bonjour à tous
Cette discussion sur les scies radiales est très intéressante Smile
Mais je vous invite à ouvrir un fil dédié à ce genre d'outillage afin d'éviter les HS ici, ça permettra de faciliter les recherches sur le forum et d'aider les personnes en recherches. Et puis je pourrai y parler de ma scie à onglet radiale Parkside What a Face

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  Benji Mar 18 Déc 2012 - 20:52

AlexDSL a écrit:pourquoi tu n'as pas jeté dont dévolu sur une Festool ?

Parceque jusqu'à présent j'avais beaucoup utilisé du Bosch (gamme verte, pas bleue...) et que j'en avais toujours été content: toutes mes machines fonctionnent toujours malgré un certain nombre d'années pour certaines d'entre elles. A présent, je m'orienterai certainement encore vers la gamme bleue. D'autre part, j'avais eu plusieurs échos très positifs de ce modèle, et l'occasion s'est présentée d'en avoir une à un prix plus qu'intéressant: 171€. Il y a une scie sauteuse Festool à ce prix-là??? Pas que je sache. Et le prix reste un argument qu'on ne peut pas écarter d'un revers comme celà. En tout cas , moi je ne peux pas!

Maintenant, même si j'apprécie Bosch, je n'ai aucun contrat avec eux, et donc je ne dis pas que je ne prendrai pas un jour du Makita, du Festool ou du Dewalt: ça dépendra de l'occasion (qui fait si souvent le larron!), du prix et des caractéristiques de la machine en fonction de mes besoins.

Benji
Benji
Benji
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 115
Points : 254
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 52
Localisation : Belgique, Fenffe

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  ced23 Jeu 20 Déc 2012 - 22:02

Bonsoir

En cherchant des vidéos sur les bosch bleue je suis tombé sur une vidéo de démonstration de la mafell p1cc, hors de budget pour moi mais quand je vois la machine et le travail de recherche dessus je me dis que si festool est comme ferrari ou rolls alors mafell c'est au moins une f1 voir une fusée ariane lol!

La mafell p1cc

Pour ma part je cherche toujours un bon prix sur la bosch gts 150 mais à poignée j'ai essayé avec la paume en gsb (aeg) je n'arrive pas à trouver comment la tenir de façon optimale je dois mal m'y prendre Neutral

Pour l'instant au moins cher c'est chez axminster même avec fdp (154€ pour le moment 254€ en france affraid )
ced23
ced23
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 369
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  J-Max.fr Jeu 20 Déc 2012 - 22:21

Bonsoir,

Le système de téton qui tombe, c'est quand même pas trop F1...
Trimballer deux semelles, est-ce réellement utile ?
Dans combien de cas de figure changer de semelle ou de sens de semelle sera-t-il un réel gain de temps ?
Personnellement, les coupes biaises avec ma sauteuse c'est anecdotique (-5% des coupes).
Le guidage a gallet, ça permet d'avoir moins de vibrations en guidant la lame très près de la pièce.
Il y a du bon et du mauvais partout...
Maffel fait de bonnes machines, mais est-ce que ça vaut deux Bosch ? (à part au niveau prix)

Pour la forme champignon, je l'ai achetée selon les conseils de mon quincailler,
qui m'a dit qu'on obtenait plus de précision et de contrôle avec cette forme.
Il est vrai que rares sont les pros qui prennent des modèles poignées.
J'ai fait confiance, bien que dubitatif. J'ai pesté les premières minutes,
puis je me suis vite rendu compte des bénéfices.
Il faut vraiment essayer et lui donner sa chance.
Tu ne coupe pas de la même manière 10cm plus haut, c'est pas vrai.
Idem pour les courbes, avoir la main qui guide juste au dessus du point de pivot, c'est l'idéal ! Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  Invité Jeu 20 Déc 2012 - 23:08

Bonsoir

J-Max.fr a écrit:

Le système de téton qui tombe, c'est quand même pas trop F1...
Trimballer deux semelles, est-ce réellement utile ?
Dans combien de cas de figure changer de semelle ou de sens de semelle sera-t-il un réel gain de temps ?
Personnellement, les coupes biaises avec ma sauteuse c'est anecdotique (-5% des coupes).
Le guidage a gallet, ça permet d'avoir moins de vibrations en guidant la lame très près de la pièce.

J_Max,

La mafell P1cc, c'est bien la meilleure scie sauteuse actuelle

Et justement l'innovation c'est de ne plus avoir de galet, donc échauffement de la lame est diminuée, et ainsi elle ne se déforme moins durant la coupe.Mafell a une fixation propriétaire pour sa lame en V (brevet Mafell) qui est plus rigide que toute celles existantes.

Les deux semelles, une fixe parfaitement d'équerre, et une inclinable.
Celle réglable permet avec une équerre à chapeau de parfaitement mettre la lame à 90° avant la coupe.Faite le controle de vos lames vous verrez qu'elles se tordent facilement.
Mais ne pas oublier que l'on peut mettre des lame de 110mm (ou plus) ce qui fera une coupe à
45° réalisable sur du 80mm.Car en autre qualité, la P1CC sur rail, c'est la qualité de coupe.

A+
arlequin

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  J-Max.fr Ven 21 Déc 2012 - 9:58

Bonjour,

C'est possible que la P1CC soit la meilleure scie sauteuse du marché, peut-être.
Je l'ai vue et eue en main sans l'avoir essayée (expo),
elle a tous les signaux d'une bonne machine, je ne la dénigre pas.
Et ce serait dommage qu'elle n'en fasse pas partie, vu que c'est la plus chère du marché !

Là tu nous refait l'argumentaire du revendeur, qui est une démonstration qui vaut ce qu'elle vaut.
Personnellement, je ne considère pas que couper du CP de 10mm soit un exercice difficile,
même pour une machine grand public. Le pion qui est mal fixé et qui ne permet que la coupe
de boitiers encastrés d'une seule taille, ne me parait pas indispensable.
Je trouve, pour l'utiliser, qu'un compas réglable est plus polyvalent.

A part la lame en V sur laquelle je n'aurai pas d'avis avant d'avoir jugé sur pièces,
la seule vraie innovation me semble être la possibilité de mettre une lame à l'envers,
encore que j'utilise la mienne pour la même chose, juste avec une extension de semelle,
et qu'il est peut-être plus pratique d'avoir le corps de la machine à l'extérieur et non sous la plaque,
ce qui ne permet que des coupes sous un bord. Au milieu d'un panneau, l'innovation tombe à plat.

Vu la qualité de mes coupes, et même dans le métal,
je confirme que mes lames ne se tordent pas, ni en coupe, ni à la longue.
Le galet de guidage, arrive à la limite du panneau, et visiblement,
c'est une bonne garantie pour que la lame ne fléchisse pas, même les plus fines.
Je n'ai pas noté qu'elles chauffaient ou noircissaient non plus. Question d'avance, sans doute.
J'en ai que j'utilise depuis +-10 ans, dont des longues de 120mm, il me semble.

La P1CC n'est pas la seule machine compatible avec des accessoires, dont des rails,
des extensions de semelle, des compas, des sabots et double-sabots, des équerres, des buttées,
et même une station de sciage et une table inversée fixe en ce qui concerne les scies sauteuses Bosch...

Je ne dis pas que la Mafell est nulle, je dis juste qu'elle est une scie sauteuse de qualité parmi d'autres.
Et je ne connais pas d'outil réellement parfait. Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  Invité Ven 21 Déc 2012 - 10:28

Bonjour J-Max

J-Max.fr a écrit:
Là tu nous refait l'argumentaire du revendeur, qui est une démonstration qui vaut ce qu'elle vaut.

Personnellement, je ne considère pas que couper du CP de 10mm soit un exercice difficile

moi c'est pour couper des corbeaux Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis d'accord avec toi, pour couper du 10mm on n'achète pas une machine a ce prix.
(d'autant qu'il faut rajouter la semelle inclinable + rail)
Je peux faire la comparaison avec ma vieille Festo pendulaire et guidage galet, la Mafell est très au dessus un verticalité et linéarité.
La semelle inclinable offre une plus grande surface d'appuis en plus.Mais faut vraiment exploiter a fond cette scie sauteuse pour se rendre compte que Mafell a fait faire un grand bond à la qualité de coupe.Pas étonnant que la bosch soit de bonne qualité, car il y a une colllaboration avec Mafell, voire la scie circulaire, les rails, entre autre.

A+
arlequin

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  J-Max.fr Ven 21 Déc 2012 - 10:58

arlequin a écrit:moi c'est pour couper des corbeaux Very Happy Very Happy Very Happy
Pauvres bêtes ! Laughing sourire02
Au fait, savez-vous qui a inventé la scie sauteuse ?
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  damien58 Ven 21 Déc 2012 - 10:59

Bonjour à tous,

Bosch, me semble-t-il.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  J-Max.fr Ven 21 Déc 2012 - 11:05

Bravo Damien, et oui, en 1947 ! Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Et Scintilla alors !

Message  Brico46 Ven 21 Déc 2012 - 11:12

Bonjour à toutes et tous
L'invention de la scie sauteuse date de 1946 et le brevet me semble-t-il avait été déposé par la socièté Scintilla, une boîte suisse à qui appartenait son inventeur, un nommé Kaufman. A vérifier, mon vieux neurone commence à donner des signes de fatigue
Bien cordialement
Brico46
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  J-Max.fr Ven 21 Déc 2012 - 11:18

C'est vrai également,
Albert Kaufman, ingénieur à la maison mère Bosch,
avait eu l’étincelle en regardant la machine à coudre de sa femme...
[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 20081007_172223_3bosch-sciesauteuse
La machine fit le succès de la marque et redora son image après guerre.
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  J-Max.fr Ven 4 Jan 2013 - 9:38

Bonjour,

De l'eau au moulin.
Un comparatif de 7 haut de gamme en scie sauteuse :


La Bosch GST 140 :


++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  meles Ven 4 Jan 2013 - 11:37

Hello,
doit-on conclure que la GST 140 a remplacé la GST 150 ? (si oui, si hyper logique tongue )

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  J-Max.fr Ven 4 Jan 2013 - 12:57

Re,

Pas sûr. La dénomination chez Bosch, c'est GST pour "scie sauteuse" et 140 ou 150
correspondent à l'épaisseur de bois maximum (en mm) que l'on peut couper avec.
C'est en lien direct avec la puissance du moteur.
Autant dire que les quelques watts de différence, ne se sentent pas à ce niveau.
Par contre, entre la 90 et la 150 il y a une réelle différence.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  meles Ven 4 Jan 2013 - 13:49

Oui, et entre la 150 et la 140, il y a une énorme différence de prix également, ce qui mets la 140 quasi au tarif de la festool.

Arghh

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  J-Max.fr Ven 4 Jan 2013 - 18:07

Bonjour meles,

Je ne sais pas trop chez quel fournisseur tu regarde les prix. scratch Actuellement (TTC) :

BOSCH - GST150 CE + L-boxx 780W = 230€
BOSCH - GST150 BCE 780W = 200€
BOSCH - GST140 CE + L-Boxx 720w =250€ (autant prendre la 150 !)
FESTOOL - TRION - PS/PSB 300 EQ-Plus (sans Systainer) 720w = 300€
FESTOOL - CARVEX - PS/PSB 400 EBQ-Plus (sans Systainer) 500w = 390€
FESTOOL - CARVEX - PS/PSB 420 EBQ-Plus (Sans Systainer) 550w = 390€

Par ailleurs, niveau puissance, efficacité, guidage, avec ma GST135 700w vieille de dix ans,
je laisse sur place une Trion dernière génération. Wink (testé côte à côte, c'est net dans le bois, alors dans l'Inox...)

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  meles Ven 4 Jan 2013 - 18:33

j'ai regardé chez axminster, je savais qu'il vendait du bosh bleu, et il ont les deux modèles :

GST 150 : 178.28 €
GST 140 : 270.54 €

Bon la dernière festool est hors de prix, mais la trion tournait dans les 330 € si mes souvenirs sont bons

J-Max.fr a écrit:
BOSCH - GST140 CE + L-Boxx 720w =250€ (autant prendre la 150 !)

Ca dépends, on a pas forcément besoin d'une tel hauteur de coupe, mais le nouveau système de guidage de la 140 a l'air efficace quand même.

Bref, pour le moment je garde ma parkside, on verra plus tard, d'autant que je ne m'en sert pas tant que ça.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Achat scie sauteuse - Page 2 Empty Re: [Question] Achat scie sauteuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum