Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aide au choix modele scie + defonceuse sous table

3 participants

Aller en bas

Aide au choix modele scie + defonceuse sous table Empty Aide au choix modele scie + defonceuse sous table

Message  jocos Dim 2 Mai 2010 - 19:31

Bonsoir,

Ceci est mon premier message envoyé sur le site. Et j'en profite pour envoyer mes salutations a tous.
Amateur, ayant un tout petit atelier, ne me permettant pas actuellement d'acheter un combi . J'en reste aux matériels séparés. J'aimerai savoir si certains d'entre-vous auraient un retour sur la qualité des machines que sont les ot8270 de OTMT ou f36527c de FOX-DELTA ou autres du meme acabit.

Vous remerciant par avance, merci, A+
jocos
jocos
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 64
Localisation : Montrouge 92

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix modele scie + defonceuse sous table Empty Re: Aide au choix modele scie + defonceuse sous table

Message  dh42 Lun 3 Mai 2010 - 0:28

Bonsoir jocos

Bienvenu sur le forum

J'ai une OT 8345 récente ; la qualité des matériaux utilisés est correcte, mais l'assemblage de l'ensemble est moyen ; je dirais que c'est comme beaucoup de matos provenant de Chine, à démonter et remonter correctement. Sinon, le système de réglage de la règle // est peu pratique, mais il est facile d'y remédier. Pas de plastique, rien que de la ferraille de l'alu et une table en fonte qui pèse sont poids !

Un peu plus d'infos ICI

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix modele scie + defonceuse sous table Empty choix scie+defonceuse sous table

Message  jocos Lun 10 Mai 2010 - 20:51

Bonsoir david,

merci pour ton avis.
Si d'autres personnes ont expérimenté cette marque ou autre, je veux bien bénéficier de leur expérience, pour me guider dans mon achat (neuf ou occasion).

Salutations, joel
jocos
jocos
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 64
Localisation : Montrouge 92

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix modele scie + defonceuse sous table Empty fox f36-527c, f36527c,f36-527,f36527

Message  jocos Dim 16 Mai 2010 - 22:30

Bonsoir,

J'ai finalement acquis la f36527c (c=chariot "ras de lame") . J'ai tronçonné un bloc en chène de 150 par 80 sans problème , mais je remplacerai la lame de scie d'origine par une moins souple et de meilleure qualité. Le moteur n'est pas si bruyant et avec un son, a priori sain. Il bénéficie d'un frein de lame. Le guide lame est présent mais j'ai du le démonter pour cette coupe. En effet, il possède la clavette servant de support au plexi de securité de lame, et cela génait le passage du bois.
La lame est facilement accessible via le carter positionné a son coté. Il permet de pouvoir glisser une main, de changer la lame et accéder a la parite basse, sans retourner la machine. Je testerai l'efficacité d'aspiration des copeaux plus tard.
Le T de guidage avec reglage d'angle est correct mais trop de jeu dans la rainure. A parfaire, si je trouve une idée...
Le guide parallèle est bon avec systeme de serrage pratique.
Le syteme de montée de lame ou de reglage d'angle de la lame est correct.
Le "ras de lame" en alu est de bonne facture et glisse parfaitement sur ses rails,les différentes rallonges quoiqu'en tole sont suffisamment épaisses et solides, elles sont dans l'axe de la table.

Le kit defonceuse/toupie est correct. Et fourni avec une embase en fer qui dans mon cas, du fait de ses dimentions ne fait pas l'affaire. Je vais donc fabriquer une nouvelle embase pour ma defonceuse Ryobi 2100 watts. D'autre part n'utilisant pas le piètement mais posée sur établi. Pour info la hauteur est de 31 cm, pas assez haut pour ma defonceuse

Le piétement est de bonne qualité et stable , le fait qu"il soit démontable entièrement, m'a permis de le modifier pour l'utiliser en piétement de ma perceuse a colonne, par contre sa visserie est de pietre qualité (une quarantaine de vis). La visserie BTR sur la table, scie , laser, etc ... semble correcte.

Conclusion : Etant contraint d'acheter des machines séparées, je suis plutot content de cette chinoiserie. Bien sur tout est relatif, prix ,utilisation, etc...
NB: (faites moi signe, si le Tibet en fabrique).
Si, d'aventure, quelqu'un veut des photos précises, à votre service

A+, salutations


Dernière édition par jocos le Lun 3 Sep 2012 - 20:54, édité 1 fois
jocos
jocos
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 64
Localisation : Montrouge 92

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix modele scie + defonceuse sous table Empty Re: Aide au choix modele scie + defonceuse sous table

Message  diomedea Lun 17 Mai 2010 - 7:21

Bonjour jocos
Je pense que changer la lame d'origine est une bonne idée! Rare sont les marques qui en fournissent d'origine de bonne qualités. D'ailleurs de grands fabricants, et pas des moindres, vendent leurs machines sans lame, c'est à l'acheteur d'y mettre celle qui lui conviendra. Scier du panneau mélaminé, ou déligner des plateaux de chêne ne se font pas avec les mêmes lames!
Si tu peux nous poster des photos n'hésite pas, les gros plans sont toujours intéressant! Actuellement, je suis à la recherche de doc sur les scies à format (voir le fil que tu cite) et pour trouver des images c'est la galère... Sur les sites marchants français, à part une toute petite vignette fournit par le fabriquant, rien 🇳🇴 Il n'espère quand même pas que je vais acheter une machine de ce prix avec aussi peut de renseignements! Rolling Eyes De plus quand tu leurs demande un devis, il ne répondent même pas. Par contre j'ai pu trouver de nombreuses images sur les sites des pays de l'est, mais faire des recherches en Russie, Pologne, Tchéquie, ou Slovaquie, ça n'est pas toujours évident!
Cdlt
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12527
Points : 23329
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix modele scie + defonceuse sous table Empty Re: Aide au choix modele scie + defonceuse sous table

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum