Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid...

+4
touchatout
6°sens
dazel
Earnie Clounivis
8 participants

Aller en bas

Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid... Empty Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid...

Message  Earnie Clounivis Lun 3 Déc 2012 - 21:05

Salut à tous, après de longues heures à vous lire, et trouvant sur le forum toutes sortes de réponses à mes questions, et de réponses à des questions que je ne m'étais pas encore posées... Je n'avais encore jamais éprouvé le besoin de m'inscrire, surfant incognito et avec beaucoup de plaisir... C'est finalement des problèmes liés à l'achat d'une nouvelle machine qui m'ont décidé à sauter le pas pour vous faire part de mon expérience et vous demander votre avis...

Habitant Lille, mais Zoréole venant de la Réunion, je suis "constructeur" intermittent du spectacle depuis 5 ans, ce qui m'amène à toucher à pas mal de choses... Comme entre autres porter des caisses(heureusement de moins en moins), poser du placo (le moins possible), monter des scènes, faire de l'agencement, un peu de serrurerie, d'usinage et de bricorobotique, ou de conception/réalisation de machinerie sur des installations d'art contemporain (de plus en plus, j'espère). Un métier de touche à tout qui me va comme un chapeau...

J'ai également une formation de plasticien (gros mot pour dire que j'ai passé cinq ans aux Beaux-Arts Smile
mais cette activité est un peu en hibernation depuis quelques temps, le temps de résoudre un certain nombre de questions existentielles liées entre autres au fait de penser qu'être un artiste aujourd'hui, c'est être celui qui a le rôle social de dessiner du beurre sur un dessin d'épinards.

??? Bon...CQFD Smile

Je loue depuis deux ans un atelier de 35m carrés que j'équipe au fur et à mesure en cassant ma tirelire pour des objets bruyants et très chers qui remplacent haut la main Bobby, Milou, Médor, Jerry, Pustule, Blanchette, ou tout autre animal de compagnie.

Je suis aussi le Frère d'un membre actif du forum qui est un genre de Hobbit passant tout le temps qu'il peut dégager dans une cave voutée autour de sa Kity, à faire de l'espionnage industriel chez Pili, ou à courir la montagne avec sa moitié, un tuyau de cuivre à la main et le chalumeau à la ceinture.

Quoi d'autre?
Je suis très bavard, comme vous pouvez voir...
Je vais donc en rester là pour l'instant...

Au plaisir de vous croiser au fil des posts...


Dernière édition par Earnie Clounivis le Lun 3 Déc 2012 - 21:15, édité 1 fois
Earnie Clounivis
Earnie Clounivis
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 32
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid... Empty Re: Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid...

Message  dazel Lun 3 Déc 2012 - 21:11

Encore un chti !!

bienvenue ici
dazel
dazel
très actif
très actif

Messages : 302
Points : 637
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 47
Localisation : Villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid... Empty Re: Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid...

Message  6°sens Lun 3 Déc 2012 - 21:49

Un ch'ti Romain's brother... salut et bienvenue,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9347
Points : 16103
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid... Empty Welcome " nivisniclou Earni"

Message  touchatout Lun 3 Déc 2012 - 21:52

Comme toi pendant quelques temps je n'ai fais que m'abreuver de tout ce qu'il y a à lire sur ce site et puis un jour j'ai franchi le pas comme toi, même si ma contribution n'est pas énorme, le moindre détail est important pour l'autre dans certains cas. Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Fred
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid... Empty Re: Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid...

Message  c.phili Lun 3 Déc 2012 - 22:54

bienvenu03
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid... Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid... Empty Re: Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid...

Message  chado Lun 3 Déc 2012 - 23:17

Bonjour Earnie Clounivis.

...o O Very Happy drunken cheers bienvenu03 cheers drunken Very Happy O o...

Amicalement
chado
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid... Empty Re: Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid...

Message  Earnie Clounivis Mar 4 Déc 2012 - 1:28

@ tout le monde: Merci à tous pour votre accueil...

@ 6ème sens: Touché! Dis donc ça n'aura pas été long Smile trop d'indices peut être? seul détail, à deux ans près il s'agirait là plutôt d'un "ch'grand" frère Smile
@Touchatout: Parfaitement d'accord... Je ne suis pas certain d'être à l'avenir un posteur fou, ni même un posteur régulier faute de temps ou de méthode, mais il devient possible de contribuer modestement à l'effort d'échange et à l'enthousiasme collectif, véhiculé par le forum...
Earnie Clounivis
Earnie Clounivis
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 32
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid... Empty Re: Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid...

Message  dudu Mar 4 Déc 2012 - 8:59

Bonjour

Bienvenue sur le forum!
Et belle présentation!!

objets bruyants et très chers qui remplacent haut la main Bobby, Milou, Médor, Jerry, Pustule, Blanchette, ou tout autre animal de compagnie.
je suis pas trop d'accord, mais bon!! Very Happy

@+


PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.

_________________
Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid... Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid... Empty Re: Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid...

Message  Earnie Clounivis Mar 4 Déc 2012 - 19:14

@ Dudu..., certes, il peut être dangereux de caresser une machine qui ronronne... Mais essaie de brancher le chat de la famille dans l'atelier, et tu verras qu'il te fera regretter ton affection pour les animaux domestiques... effectivement, les uns ne remplacent pas les autres à ce qu'il semble,Razz
Earnie Clounivis
Earnie Clounivis
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 32
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid... Empty Re: Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid...

Message  kelval Mer 5 Déc 2012 - 20:54

Pitaing, bienvenue grand frère!
Tu as attendu qu'internet soit planté ici pour t'y mettre! Wink
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid... Empty Re: Lecteur ancien, nouveau membre, encore un posteur venu du chfroid...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum