[aide] création d'une table d'appoint

4 participants

Aller en bas

[aide] création d'une table d'appoint Empty [aide] création d'une table d'appoint

Message  titie3325 Mar 4 Déc 2012 - 11:51

bonjour à tous,

voilà nous avons un chien de 7 mois qui mange tout a la maison dès que nous ne sommes pas là! Noel arrivant se pose la question de où va t on mettre le sapin de noel!

ayant des chutes de dalles de plancher, j'avais pensé faire une sorte de guéridon mais à une hauteur de 80cm du sol afin que le chien ne puisse pas chopper le sapin ou toute autre chose que l'on entreposera dessus!

nous avons aussi des chevrons de 10x10 traiter.

ma question serait pour fixer les plateaux! j'ai pensé a des tirefond de 8x100mm environ mais le plateau du pieds ne sera pas stable et sur le plateau principal il y aura ce tirefond qui ressortira, comment faire?

Merci par avance!
titie3325
titie3325
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 137
Points : 302
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : Nord Isère

http://www.ribotrain.fr

Revenir en haut Aller en bas

[aide] création d'une table d'appoint Empty Re: [aide] création d'une table d'appoint

Message  julkien Mar 4 Déc 2012 - 12:22

je suis pas sur d'avoir compris, alors si je me trompe j'en suis desoler

tu cherches a fabriquer un truc comme çà ?

[aide] création d'une table d'appoint Captur11

julkien
julkien
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 42
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 39
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

[aide] création d'une table d'appoint Empty Re: [aide] création d'une table d'appoint

Message  jb53 Mar 4 Déc 2012 - 12:36

bonjour titie
tu peux mettre deux plateaux, un en haut comme sur le dessin de julkien et un autre en bas, çà réduira les mouvements et mettre des vis au lieu des tire-fonds.
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

[aide] création d'une table d'appoint Empty Re: [aide] création d'une table d'appoint

Message  titie3325 Mar 4 Déc 2012 - 13:33

en fait, je veux faire un truc dans ce genre [aide] création d'une table d'appoint Gueridon-rond-80cm-03475

mais avec un chevron en guise de pieds ! et pareil un plateau en haut et un en bas!

pour les vis, je pense que ca va etre un peu juste en terme de maintien! d'où ma question auprès de vous Smile
titie3325
titie3325
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 137
Points : 302
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : Nord Isère

http://www.ribotrain.fr

Revenir en haut Aller en bas

[aide] création d'une table d'appoint Empty Re: [aide] création d'une table d'appoint

Message  Impulson Mar 4 Déc 2012 - 15:39

Pas sur que ce soit la meilleure des idées pour un sapin de noël... Je m'explique... le sapin de noêl est grand, si ton chien arrive à poser ses pattes sur ton guéridon, le sapin va tomber... vu la hauteur de son centre de gravité...
Impulson
Impulson
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 451
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 50
Localisation : Sprimont (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

[aide] création d'une table d'appoint Empty Re: [aide] création d'une table d'appoint

Message  titie3325 Mar 4 Déc 2012 - 15:49

le notre est synthétique et il fait 1.20m de haut seulement et dans tous les cas, vu qu'il chope tout ce qui traine sur les tables, c'est pas jouable! mais malgré tout j'aimerais bien le faire ne serait ce que pour poser mes plantes !
titie3325
titie3325
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 137
Points : 302
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : Nord Isère

http://www.ribotrain.fr

Revenir en haut Aller en bas

[aide] création d'une table d'appoint Empty Re: [aide] création d'une table d'appoint

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum