-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Pose de fenêtre

2 participants

Aller en bas

Pose de fenêtre Empty Pose de fenêtre

Message  diomedea Dim 9 Mai 2010 - 17:16

Bonjour à toutes et à tous
Si vous avez suivi la construction de mon atelier, vous savez que le moment de Poser les fenêtres approche.
Voici mon problème: J'ai acheté deux fenêtres PVC (100€ la paire!), mais il s'agit de fenêtre dit "rénovation" ce qui veux dire qu'elles sont prévues pour être fixées sur un dormant bois (En fait celui des fenêtres qu'elles sont censées remplacer).
Dans mon cas, je vais bien sur les fixer directement dans le béton, mais je ne sais pas de quelle manière cela ce pose...

Pose de fenêtre 09_mai10

On trouve de chaque côté quatre taquets en plastiques avec un trou fileté coulissant dans une rainure en Té, et bien sur autant de trous dans le dormant.
Pose de fenêtre 09_mai11

Avez vous déjà installé ce type de fenêtre?
Pose de fenêtre 09_mai13

Cdlt
JP


Dernière édition par diomedea le Mar 13 Juil 2010 - 21:12, édité 1 fois
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Pose de fenêtre Empty Re: Pose de fenêtre

Message  Bruno31 Dim 9 Mai 2010 - 21:47

Salut Diomeda,

Je n'ai pas installé tout à fait le même type de fenêtre dans mon atelier, mais le principe de fixe est similaire à mon avis. Dans mon cas il s'agissait de fenêtres en pose "tunnel", c'est à dire qui s'encastre entre les tableaux avec simplement un rebord d'un centimètre tout le tour qui venait en appuis sur la face intérieure du mur.

Pour les fixer j'ai utilisé des vis prévu à cet effet elles se fixent directement au travers des dormants et en suite dans le mur plein. Bien sur il faut aupréalable avoir fait un avant trou de 6mm dans le béton. Ce type de fixation me convenait bien car j'avais des poteaux béton de chaque côté de mes fenêtres. Cela marche aussi très bien dans les mur en pierre.

C'est sur que si tu n'as que des parpaing creux autour de tes fenêtres ça ne convient pas je pense. Tu as toujours la bonne vielle méthode qui consiste a visser des pates en fer sur le pour tour des dormants (2 à 4 sur la hauteur en fonction de la taille), faire des trous dans le mur au endroit des pattes et celler le tout au mortier.

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pose de fenêtre Empty Re: Pose de fenêtre

Message  diomedea Lun 10 Mai 2010 - 6:36

Bonjour Bruno et merci.
En fait, j'avais pensé à quelque chose comme ça.
Je vais donc commencer par les poser à faux frais, faire mes trous (Ø10 sur 10 / 15mm) la redéposer, positionner les jardons avec les vis, et enfin la fixer définitivement... Il ne devrait pas y avoir de soucies, il y a un poteau de part et autre de l'ouverture.
Quel était le type du vis? Je verrais bien des sans tête six pans creux...
Encore merci
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Pose de fenêtre Empty Re: Pose de fenêtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum