Faire une presse à placage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire une presse à placage

Message  circe87 le Sam 8 Déc 2012 - 9:14

Bonjour
Je suis à la recherche de tiges filtrées trapézoïdales et écrous pour faire une presse à placage.
J'ai eu un lien sur le forum d'un site de métaleu mais impossible de le retrouver.
D'avance merci
Cordialement

circe87
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 187
Points : 488
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une presse à placage

Message  cascabel le Sam 8 Déc 2012 - 9:18

Salut Circe87,

Ce n'est pas la page que tu cherches, mais ils ont quelques modèles qui peuvent peut-être t'intéresser ici, dans le milieu de la page.

Cordialement

Cascabel

cascabel
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 327
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une presse à placage

Message  circe87 le Sam 8 Déc 2012 - 9:35

Merci pour l'info. Mais je recherche seulement les tiges et écrous.
Cordialement

circe87
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 187
Points : 488
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une presse à placage

Message  vincele le Sam 8 Déc 2012 - 11:54

circe87 a écrit:Merci pour l'info. Mais je recherche seulement les tiges et écrous.
Cordialement
Salut, je crois que York fait ce genre de choses, envoie leur un email avec ce qu'il te faut et tu devrais recevoir un devis. Precise bien le lieu de livraison pour qu'ils calculent les frais de ports. J'ai passe une commande chez eux et le matos a un bon rapport qualite/prix. Certains sites de vpc revendent leurs presses d'etabli par exemple... Y a pas eu de soucis avec la livraison. Par contre j'ai communique avec eux en anglais...

vincele
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 170
Points : 438
Date d'inscription : 05/05/2011
Localisation : 67 - Bas Rhin

http://leboisavince.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une presse à placage

Message  circe87 le Sam 8 Déc 2012 - 12:29

Merci pour le site !
Cordialement

circe87
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 187
Points : 488
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une presse à placage

Message  KY260 le Sam 8 Déc 2012 - 20:55

un tour dans les casses et razia sur les crics. Very Happy

KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 927
Points : 2113
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une presse à placage

Message  circe87 le Sam 8 Déc 2012 - 21:52

Oui, mais les filetages sont en trapézoïdales ?
Cordialement

circe87
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 187
Points : 488
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une presse à placage

Message  Lulu 21 le Sam 8 Déc 2012 - 22:40

Bonsoir
pour vis et écrous filet trapézoidale voir HPC europe ,large choix en longueur de 1 ou 2 métres

à+ Lulu

Lulu 21
complétement accro
complétement accro

Messages : 2397
Points : 5736
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 62
Localisation : grande banlieu dijonnaise

http://les2m-de-lba.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une presse à placage

Message  circe87 le Dim 9 Déc 2012 - 1:04

Merci lulu pour l'info.
Bonne soirée

circe87
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 187
Points : 488
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une presse à placage

Message  J-Max.fr le Dim 9 Déc 2012 - 10:28

Bonjour,

Les vis et écrous avec la recherche "ACME" sur Ebay monde :
Ebay ACME Trapezoidal

Pour ma part, je trouve qu'une presse à vide est plus simple à réaliser,
pas forcément plus coûteuse et bien plus polyvalente.

++JM

J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3379
Points : 8651
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une presse à placage

Message  circe87 le Dim 9 Déc 2012 - 11:48

Merci pour l'info j-Max
Bonne journée

circe87
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 187
Points : 488
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une presse à placage

Message  KY260 le Dim 9 Déc 2012 - 12:55

circe87 a écrit:Oui, mais les filetages sont en trapézoïdales ?
Cordialement
ça depend des crics.

KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 927
Points : 2113
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une presse à placage

Message  circe87 le Dim 9 Déc 2012 - 13:54

De préférence des Mercedes ou alors des Renault ? Very Happy

circe87
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 187
Points : 488
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une presse à placage

Message  J-Max.fr le Dim 9 Déc 2012 - 14:52

Re,
Pour mon projet de table élévatrice,
je suis allé chercher deux crics en casse.
Mauvaise idée, à 10€ le cric en casse,
c'est moins cher de faire venir une barre trap et un noeud de chine.
++JM

J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3379
Points : 8651
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une presse à placage

Message  antoinebeniste le Dim 9 Déc 2012 - 15:03

Salut tout le monde,
Ok pour l'utilisation de crics mais attention, avec un cric tu pourras presser on va dire max 20cm X 20 cm
dons si tu as un grand panneau, de genre 60 cm X 60 cm te faudra pres de 10 crics.
a presse sous vide peut être complexe quand même (tout depends si tu l'automatises ou non) et en placage sous vide il faut respecter plusieurs regles sinon le placage peut se gondoler ,suivant qu'il soit de fil ou dosse il faudra procéder différemment, utiliser des colles sans eau (genre bi composant) dans certains cas.
L'avantage du pressage sous vide, c'est qu'il sert partout, avec la meme force, le probleme des presses a vis est qu'il n' y a que quelques points d'appuits et autour de ses points il peut arriver des problèmes.
Si tu ne veux pas de systeme a vide, voila ce que tu peux faire, tu fais une dizaine de module comme celui ci et apres tu mets tu mets ton sandwich panneau colle placage entre deux autres panneaux.
Et ca coute vraiment pas cher, t'as besoin de 4 bout de sapin et quelques tiges filetés classique pas cher et quelques écrous (on va dire prends du diametre 12) dans n'importe quel gsb pas besoin de tiges trap 3x plus cher. Ma première presse était faire comme ça, mais c’était loin de valoir le systeme sous vide.


Si le système sous vide t’intéresse j'en ai fait un, tu peux voir ici comment çà marche:

http://www.metabricoleur.com/t2504-ma-pompe-a-vide-automatise-et-un-massicot-a-placage
N'hezite pas a remonter le post si tu as des questions.

Antoine

antoinebeniste
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 203
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire une presse à placage

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum