Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux

3 participants

Aller en bas

Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux Empty Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux

Message  Polytechval Mar 11 Déc 2012 - 18:15

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 4ème année d'école d'ingénieur et nous sommes actuellement en train de réaliser un projet sur "la réalisation d'un système autonome", je m'explique... En gros on a un pré avec des chevaux et l'on veut pouvoir fournir de l'énergie de façon autonome (c'est à dire panneaux solaire, onduleur, redresseur, batteries...) et alimenter différentes charges.

Dans mon cas je m'occupe de la partie éclairage d'une surface, je dois donc éclairer une surface de 10m sur 20m soit 200m², au niveau du choix des lumières cela ne me pose pas vraiment de soucis, j'ai choisis quatre spots à LED de 50W (soit environ 16000 lumens) étant donné que l'on veut consommer le moins...

Mais je me pose la question au niveau de la hauteur de mise en place de ces spots ainsi que de leur efficacité d'éclairement suivant l'angle et la hauteur de ceux-ci. Est-ce qu'il y a des normes particulières ou un calcul à faire pour déterminer la hauteur adéquates ainsi que l'angle de positionnement?

Je vous remercie pour vos réponses.



Dernière édition par Polytechval le Mer 12 Déc 2012 - 11:37, édité 1 fois (Raison : Petite erreur d'innatention)
Polytechval
Polytechval
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux Empty Re: Projet Eclairage extérieur pré pour chevaux

Message  Antoine Mar 11 Déc 2012 - 19:05

Polytechval a écrit:
Mais je me pose la question au niveau de la hauteur de mise en place de ces spots ainsi que de leur efficacité d'éclairement suivant l'angle et la hauteur de ceux-ci. Est-ce qu'il y a des normes particulières ou un calcul à faire pour déterminer la hauteur adéquates ainsi que l'angle de positionnement?