-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Router PF750P ou ZS720T ?

2 participants

Aller en bas

Router PF750P ou ZS720T ? Empty Router PF750P ou ZS720T ?

Message  fnm Ven 14 Déc 2012 - 12:47

Bonjour à tous,
J'ai décidé d'acheter un routeur CNC et je suis étudiant entre ces deux possibilite:
d'une part il ya la PF750P de BZt et d'autre part la High ZS 720 T de CNC Step
Comme dans ce forum il y a quelques utilisateurs de BZT,
Pouvez me donner votre opinion parce que vous avez acheté BZT?
Pardon pour écrire le français si mal
Cordialement
-Francesc
fnm
fnm
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 88
Localisation : Barcelona

http://www.novau.net

Revenir en haut Aller en bas

Router PF750P ou ZS720T ? Empty Re: Router PF750P ou ZS720T ?

Message  dh42 Lun 24 Déc 2012 - 21:24

Salut,

Alors j'ai eu la chance d'avoir une petite High ZS 400 en visite à l'atelier pour mise en service/configuration, que j'ai donc pu comparer à la BZT.

Sur les images du Web, on dirait les mêmes (à part le taille), mais en vrai, c'est assez différent ; Les solutions techniques utilisées sur la High ne sont pas au niveau de la BZT.

Les -

- pas de vis à billes
- fixation des blocs supportant les vis + guides directement au travers du profilé alu, pas de 'lardon' de positionnement.
- pas de coupleurs entre moteur et vis
- moteurs plus petits, donc V max nettement plus faible.
- le Z est monté avec la vis sur un seul palier en haut, pas de guidage de la vis en bas.
- plaques d'alu plus fines.
- Ø des guides plus petits.
- électronique très 'légère', boitier genre CN Chinoise, arrêt d'urgence à effleurer avec précaution pour ne pas l'exploser !
- 2 moteurs sur le Y, nécessite un contrôleur 4 axes (si choix d'un contrôleur différent de celui fournis)

les +

- Moins cher
- l'arrière de la machine est libre du fait qu'il n'y a pas de courroie pour entrainer la 2ieme vis comme sur la BZT, ce qui permet de passer une pièce plus longue que la machine.
- contacts de référencement magnétiques au lieu de simple micro-switch.

Ceci concerne la ZS400 / 700 , apparemment sur les versions 'T' il y a des vis à billes et des guides un peu plus gros 22mm au lieu de 20 (25 sur la BZT)

Ce n'est certes pas une mauvaise machine à mon avis, mais la différence de prix avec une PF750 me parais justifiée.

Pour l'une et l'autre, ce sont des machines pour usiner des matériaux tendres, bois, plastiques ..., on peut usiner de l'alu mais il ne faut pas compter être très productif, ça reste léger comme machine.

++
David

PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum