-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Router PF750P ou ZS720T ?

2 participants

Aller en bas

Router PF750P ou ZS720T ? Empty Router PF750P ou ZS720T ?

Message  fnm Ven 14 Déc 2012 - 12:47

Bonjour à tous,
J'ai décidé d'acheter un routeur CNC et je suis étudiant entre ces deux possibilite:
d'une part il ya la PF750P de BZt et d'autre part la High ZS 720 T de CNC Step
Comme dans ce forum il y a quelques utilisateurs de BZT,
Pouvez me donner votre opinion parce que vous avez acheté BZT?
Pardon pour écrire le français si mal
Cordialement
-Francesc
fnm
fnm
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 88
Localisation : Barcelona

http://www.novau.net

Revenir en haut Aller en bas

Router PF750P ou ZS720T ? Empty Re: Router PF750P ou ZS720T ?

Message  dh42 Lun 24 Déc 2012 - 21:24

Salut,

Alors j'ai eu la chance d'avoir une petite High ZS 400 en visite à l'atelier pour mise en service/configuration, que j'ai donc pu comparer à la BZT.

Sur les images du Web, on dirait les mêmes (à part le taille), mais en vrai, c'est assez différent ; Les solutions techniques utilisées sur la High ne sont pas au niveau de la BZT.

Les -

- pas de vis à billes
- fixation des blocs supportant les vis + guides directement au travers du profilé alu, pas de 'lardon' de positionnement.
- pas de coupleurs entre moteur et vis
- moteurs plus petits, donc V max nettement plus faible.
- le Z est monté avec la vis sur un seul palier en haut, pas de guidage de la vis en bas.
- plaques d'alu plus fines.
- Ø des guides plus petits.
- électronique très 'légère', boitier genre CN Chinoise, arrêt d'urgence à effleurer avec précaution pour ne pas l'exploser !
- 2 moteurs sur le Y, nécessite un contrôleur 4 axes (si choix d'un contrôleur différent de celui fournis)

les +

- Moins cher