Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles

+30
fabien35
Ynem
dh42
vincent91
gilou
niaproun
pili
6°sens
c.phili
nico4343
Benji
jb53
bricoleux
Jerome78
Vélobois
plang
diomedea
jhp57
pepz
J-Max.fr
la bricole
Antoine
desmo 38
FredM
tomailya
dia
pascal13
zarok
meles
gauthier13
34 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles - Page 4 Empty Re: [fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles

Message  jb53 Lun 1 Juil 2013 - 21:01

bonjour gauthier13
merci pour les photos, c'est très sympa cet ensemble en pleine nature.
Un petit regret en ce qui me concerne concernant la toiture sur la cabane octogonale, je trouve qu'elle ne s'accorde pas.
Si j'avais eu à faire choisir un toit sur cette partie, j'aurais demandé la toiture avec la même forme géométrique que sa base ou une toiture circulaire cela aurait été plus joli, enfin c'est mon avis.
Continues à nous faire profiter de pareil reportage.
salutations
joël

jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles - Page 4 Empty Re: [fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles

Message  J-Max.fr Lun 1 Juil 2013 - 21:32

Bonjour,

Joli travail ! Et bien entendu je réclame des photos supplémentaires. Wink
Ça donne envie de partir en vacances à la montagne tout ça !

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles - Page 4 Empty Re: [fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles

Message  bricoleux Lun 1 Juil 2013 - 21:44

Bonsoir Gauthier,


mais le client semble très content.


je veux bien croire, toiture intégrée ou non, moi je trouve la réalisation ... magique.

et j'ai beaucoup apprécié suivre ce reportage.

++

edit : comme dit JM, qui a posté avant moi, on a envie d'y aller !
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles - Page 4 Empty Re: [fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles

Message  6°sens Lun 1 Juil 2013 - 21:45

Salut Gauthier,

Avoir un "truc" comme ça à mettre dans son book est un super plus (plus que plus, d'ailleurs !!!)
Cette réalisation est complètement géante. J'aime plus que tout !

Te féliciter est complètement inutile, mais je vais le faire quand même...    

"GAUTHIER, TU PEUX ÊTRE FIER DE TOI"

En début de post, je te disais que tu faisais un beau métier ; je réitère : "quel beau métier tu fais !!!"
C'est un métier où, généralement, le travail effectué se trouve caché par les tuiles ou les ardoises.
Ici, tout est exposé !
C'est une forme de chef d'oeuvre à ciel ouvert...
Pouvoir afficher ainsi ses compétences est un luxe. Il faut remercier aussi le commanditaire !

En un seul mot disant, Félicitations Gauthier,

Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles - Page 4 Empty Re: [fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles

Message  chado Mar 2 Juil 2013 - 10:55

Un seul mot

-------- MAGNIFIQUE --------
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles - Page 4 Empty Re: [fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles

Message  gauthier13 Mer 3 Juil 2013 - 7:31

.Merci pour vos commentaires, cela me fait très plaisir.
JE suis tout à fait d'accord avec vous au sujet de la toiture de la cabane octogonale mais la DDE ne voulait pas d'une toiture à 8 pans. De même qu'elle ne voulait pas plus d'ouverture....donc le client a eu la sagesse de s'asseoir sur ce qu'il voulait vraiment pour voir son projet sortir de terre. En pays administratif, tout n'est que compromis Wink

gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 41
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles - Page 4 Empty Re: [fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles

Message  J-Max.fr Mer 3 Juil 2013 - 10:43

Re,

Qu'est-ce qu'ils nous usent avec leurs POS/PLU et leur Monuments de France !
La loi Malraux a de cruels effets pervers : celui de vouloir figer la France dans un hypothétique passé architectural.
Au lieu de pouvoir construire des habitations remarquables en France, tant architecturalement que technologiquement,
et surtout qui plaisent avant tout à leur propriétaire (il ne manquerait plus que cela !)
nous sommes autorisés à construire des pavillons néo-classiques impersonnels, de basse facture pour la plupart.
Paradoxalement, nous élisons comme joyaux architecturaux, des constructions qui n'étaient ni classiques,
ni standardisées à leur époque, mais au contraire extravagantes pour leurs contemporains.
Le plus cocace, est que la plupart de nos Monuments Historiques, ne seraient pas dans l'état autorisés à la construction aujourd'hui.
A l'inverse, les projets publics sont majoritairement des laiderons le moins intégrés possible et néanmoins chers.
"faites ce que l'on dit, pas ce que l'on fait" Rolling Eyes

Quand je me promène en Europe, je sens mon pays rétrograde et ressent de plein fouet les conséquences de l'oppression administrative.
Je vois des centaines de constructions privés remarquables, parfois mitoyennes avec des monuments historiques,
qui savent s'intégrer dans leur environnement, et prouvent qu'une architecture moderne sait exister sans dénaturer.
Au contraire, elles apportent un élan de vie à leur environnement proche en inscrivent une continuité temporelle
entre mode de vie et lieu de vie. Force est de constater que ces contrastes mettent d'autant plus en valeur
les vestiges d'architecture classique. La pyramide du Louvre en est un bel exemple, mais oops, c'est public, c'est vrai...

J'ai voulu rénover ma toiture à l'identique. Elle a le malheur d'être en face d'un Monument Historique (un bâtiment très banal par ailleurs).
J'y suis depuis Janvier, je n'ai toujours pas obtenu toutes les autorisations requises. J'en suis au 7e renvoi de documents de précisions.
Ne soyons pas naïfs à l'identique, c'est pas suffisant pour l'Urbanisme. Ma maison a beau être contemporaine de l'édifice
et ne pas avoir subi de modifications visibles depuis lors, les services administratifs me demandent de justifier l'architecture de ma demeure.
N'étant pas né en 1870, et aucun document d'époque ne m'ayant été transmis, je fais preuve de mauvaise volonté vis à vis de l'Administration.
A noter que l’École de Théâtre, mitoyenne, a grandi de deux étages, dispose de vélux,
a une toiture modifiée et désormais une façade en bardage, unique dans toute la ville et peut-être la région proche.
Lorsqu'à bout de nerfs j'en ai fait la remarque, je me suis entendu dire que chaque demande est traitée indépendamment avec la même rigueur.
Indépendamment est le mot juste, la rigueur est visiblement bien malléable.
Je leur souhaite tout le bien qu'ils dispensent à leurs interlocuteurs privés.

Alors si j'en suis là avec une toiture à l'identique, je n'ose même pas imaginer leur jubilation devant une toiture hexagonale !
Quel sacrilège, quelle hérésie ! Tous les clochers historiques alentours vont s'effondrer de honte si une telle toiture est autorisée,
les touristes vont déserter la région, les habitants éviteront de passer devant, et les vieux se laisseront mourir de chagrin !
Les habitants qui pourraient voir au télescope la toiture hexagonale par la fenêtre des toilettes auraient vu leur bien déprécié, invendable...
Mais heureusement, un vaillant fonctionnaire veillait et une telle monstruosité n'a pas vu le jour, halelujah !
Qui se soucie si ce toit hexagonal ait été joli, s'il avait apporté une particularité originale et donné du caractère à cette construction ?

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles - Page 4 Empty Re: [fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles

Message  Ugo Mer 3 Juil 2013 - 12:00

J'ai souri en lisant ton texte J-Max. C'est tellement vrai... Very Happy 
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles - Page 4 Empty Re: [fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles

Message  gauthier13 Mer 3 Juil 2013 - 14:22

en fait, je crois que c'est un poil plus sournois : 1 an et demi pour avoir le permis sur un terrain constructible, dans une zone où il n'y vraiment pas grand monde, et pas batiment de france, cela veut dire que quelqu'un du village ne voulait vraiment pas que cela se fasse et bien sur ce quelqu'un a dû avoir des "DDE connections".
J'en ai traité beaucoup de dossier de permis de construire pour des ossatures bois en toute zone, avec des formes parfois très audacieuses, et jamais je n'ai rencontré autant d'absence de justifications, d'excuses bidons etc pour empêcher le permis..
Mais le client n'a pas lâché...et j'en suis bien content Wink
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 41
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles - Page 4 Empty Re: [fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles

Message  gege29830 Mer 3 Juil 2013 - 14:45

c' est vrai J-MAX que dans les bureaux de certaines administrations,ils sont pas tous" futés" ( la dde en particulier pour moi) .
I y a 8 ans quand j' ai fait une demande pour remplacer des lucarnes par des velus ,il m' ont fait un gros C.C.nerveux .La taille et la couleur ne leur plaisait pas,l' église était trop proche ...........What a Face What a Face .Enfin, j' ai eu l 'accord au bout du compte (3 demandes quand même.)cheers 
Pour me rendre compte en posant mes velus, que j' avais fait une grosse boulette dans mes cotes.
Il me manquait 98 cms sur un coté du toit !!!!!!! (mon toit était rectangulaire)scratch 
Ça prouve qu'il vérifie pas toujours tout, mais pour nous emm..der,certains sont champions dans leurs domaines !
Et ils sont payés pour !!!!! CA LAISSE RÊVER .
a+
gege29830
gege29830
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 140
Points : 357
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 59
Localisation : portsall dans le finistere

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles - Page 4 Empty Re: [fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles

Message  6°sens Mer 3 Juil 2013 - 22:25

Bonjour à Tous,

Une anecdote : il n’y a pas bien longtemps, deux amis décident de rénover pour l’un, de construire pour l’autre.
Ils sont voisins, face à face, sur la place de la ville.
Le premier a un toit en tuiles, il rénovera en tuile… normal, non ?
Le second aime les ardoises, il construira en ardoises… C’est son désir.

Les ardoises et les tuiles sont courantes chez nous. Je dirais que le paysage urbain nous donne un score de moitié, moitié.

Ils déposent donc un permis en ce sens.

Les réponses sont qu’aucun ne sera satisfait : le toit en tuile devra être en ardoises et celui en ardoises sera en tuiles, mes Bons Messieurs !

Une précision : les réponses ont eu lieu le même jour et signées de la même main… étonnant, non ?

Le moment d’émotion passé, les deux compères se sont déplacés, ensemble, dans le bureau de l’architecte DPLG qui avait signé ce forfait.
Les gars étaient d’un physique généreux, si je puis dire, et le petit bureau de l’architecte s’était immédiatement obscurci.

Avec leur air débonnaire ils ont demandé :

« Bonjour Madame,
On sait bien que vous vous êtes moquées de l’un de nous deux, mais on voudrait savoir duquel il s’agit ?
C’est à cause de la Presse locale qui est en attente de publier un article sur cette loufoquerie.
La Presse VEUT SAVOIR… et nous aussi »


Le bureau a vite retrouvé la lumière.
Ils étaient sur le trottoir avec leurs désirs exaucés.

Pas de haine, pas de violence mais une certaine idée du bon sens et de l’efficacité avait vaincu l’administration bête et autoritaire, ce jour là.
Ca n’a pas duré, hélas.

La Presse a fait un article dans ce sens, il me semble bien…

Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles - Page 4 Empty Re: [fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles

Message  dia Mer 3 Juil 2013 - 22:33

Salut,
C'est vraiment magnifique cheers
Peut importe le toit, je trouve que ça s'insère très bien dans la nature Smile

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles - Page 4 Empty Re: [fabrication] 2 cabanes en l'air reliées entre elles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum