Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Scie à ruban minimax S400P

+13
pili
phil63
vincele
sangten
beni
6°sens
damien58
plang
Totem
meles
diomedea
bricoleux
marty
17 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  damien58 Jeu 27 Déc - 10:02

marty a écrit:Le passage est de 900mm,ça doit le faire ?

Marty,

Pas de problème, ma porte est standard (+ ou - 75cm).

Amicalement, Damien.

damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Date d'inscription : 14/08/2011

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Jeu 27 Déc - 10:11

Bonjour Bricoleux,

C'est vrai qu'on peut enlever le volant supérieur.Mais après tous ces démontages,j'ai peur que la garantie ne soit plus valable.

Merci Damien,tu me rassures cheers

A+
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  6°sens Jeu 27 Déc - 12:08

marty a écrit:C'est vrai qu'on peut enlever le volant supérieur.Mais après tous ces démontages,j'ai peur que la garantie ne soit plus valable.
Bonjour à Tous,
C'est peut-être aussi le temps passé à retrouver les réglages d'usine qui doit faire réfléchir...
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9347
Points : 16103
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Ven 28 Déc - 12:51

Bonjour Renaud,

C'est vrai aussi!

Je publierai des images de mon système en temps voulu.Ca va prendre longtemps sans doute car,dans un premier,il va falloir acheter la scie.Andiamo! study

Merci pour vos conseils.

marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Dim 30 Déc - 11:36

Bonjour,

Je commence à trouver des réponses concrètes au sujet des scies que je compare,du genre;

-Pourquoi Hammer à un moteur aussi puissant sur la n4400 par rapport aux autres marques,dans la même gamme?

-Pour des raisons commerciales(réputation Felder/Hammer)
-Pour des raisons techniques;-Insuffisance d'inertie au niveau des volants(trop légers)
-pouvoir refendre autant qu'une scie pro de même dimension

-Pourquoi certaines scies pro(meber ,centauro) affichent des puissances moteurs inférieures à la n4400,dans les mêmes dimensions?

-Pour des raisons techniques;-Volants bien plus lourds donc inertie plus grande
-La puissance de coupe est assurée par une bonne inertie et un moteur suffisant pour
la lancer
-Meilleur inertie=moins de vibrations lors de la coupe
-Moins de vibration au niveau de la lame=surface de coupe exigeant très peu d'usinage
-Surface de coupe propre=économie de matière et de temps.

-Pourquoi la minimax s45n malgré une bonne motorisation et des volants plus pleins que les modèles chinois du type N4400,ne bénéficie que peu de retours(sauf ici Very Happy et l'ateliers bois)?

-Pour des raisons commerciales;-Moins d'acheteurs car l'une des machines les plus chères de sa catégorie
-Marketing moins efficace que les autres marques
-Machine peut être "boudée" par les pro et les inconditionnels de la scie à ruban .

-Par quelle scie à ruban pro la s45n peut elle être directement en concurrence?

Selon moi, par la minimax s400P qui affiche, par exemple ,les mêmes capacités de refente mais qui possède de meilleurs volants ,une meilleur structure (plus rigide), de meilleurs guides et un encombrement quasi identique.
De plus,minimax sort un nouveau modèle la S400P CE avec une capacité de refente de 400mm au lieu de 300mm.

En conclusion

J'ai une fait une croix sur les modèles chinois dont l'immense majorité ont des volants trop légers .Hammer essaye de compenser cela en sur motorisant mais si cela n'entraine pas de vibration sur la machine lors de la mise en marche,il doit y avoir des vibrations au niveau de la lame lors de la coupe.

Pour moi une bonne scie à ruban (digne de ce nom) doit pouvoir couper du bois massif pratiquement aussi proprement qu'une scie circulaire équipée d'une lame type universelle.Pour cela,il faut le moins de vibrations possibles donc un poids important au niveau des éléments mobiles(les volants).

Les volants sur la s45n semblent être plus lourds(pleins) que sur la n4400.J'ai noté que la HOLZPROFI de la même catégorie à de meilleurs volants que la hammer et son prix est supérieur(logique).Mais les structures de ces chinoises semblent insuffisantes pour leurs capacités affichées.

La s45n a une meilleur structure mais semble être un modèle que minimax a crée pour "tâtonner" du côté des amateurs.Du coup,ils ont allégé les volants(moins d'inertie) donc augmenté la puissance du moteur et allégé la structure malgré que son poids soit à 20kg le même que la s400p.

J'ai noté aussi que la Meber 400(format amateur) a le même type de volants que la s45n alors que la Meber 500 (pro)
a des volants du même type que sur la s400 p ce qui me conforte dans l'idée que la s45n est peut être "boudée" par les amateurs parce que trop chère et aussi par des pros parce qu'elle n'est plus assez pro justement.A noter,également,qu'il n'y a aucune vidéo aux US sur la présentation de la s45n alors qu'on peut trouver des vidéos et de nombreux témoignages très positifs sur la minimax MM16 qui est la dénomination de la s400P aux US.

Voilà pour mes recherches!J'espère ne pas avoir été trop confus.Je précise que si j'accorde autant d'importance à cette recherche ,c'est en connaissance de cause pour avoir utiliser dernièrement une sar de 900 avec laquelle j'étais encore capable de déligner un plateau de 34 mm sur 1m50 en me contentant de l'inertie des volants puisque la scie avait été éteinte une dizaine de secondes avant.

Donc pour moi ça sera une scie à ruban 100% pro ,un point c'est tout What a Face

A+

Marty



marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Mar 1 Jan - 22:45

Bonjour et BONNE ANNEE vive le faux rhum

Après avoir regardé en détails la MM16 aux US,il faut souligner que la motorisation est beaucoup plus puissante sur le modèle américain 4,8 hp(60hz) contre 2hp(50hz) en europe.De plus,la photo qui illustre la sp400 ce sur le net est bien souvent celle de la sp600.Quelquefois l'inscription (sp 600)a même été gommée de la photo.Je trouve le procédé très "limite" scratch

Je viens de lire que ( "forumeux" US ) la MM16 va cesser d'être produite et va être rebaptisée SP400 comme en Europe.

A+
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  damien58 Mer 2 Jan - 7:47

Bonjour Marty et bonne année !

Bravo pour toutes tes recherches qui sont, je sais pour l'avoir vécu avant toi, bien difficiles...
Connais-tu le prix de la SP400, il me semble qu'il est plus élevé que la S45C ? à vérifier...

Concernant la S45C, Je n'en suis pas du tout satisfait What a Face Des problèmes en pagaille à découvrir ici si cela vous intéresse.

Concernant les SAR en générale, on ne peut pas comparer les SAR pro avec des volants de 800 voir 900 tout en fonte et les machines "modernes" à petits volants... Autant au niveau inertie que du point de vu des capacités, c'est surtout les dimensions et le poids des volants qui font une bonne partie des choses... Mon beau-père possède une SAR en 800 à l'ancienne et en tri-phasé en plus, ses volants font quasiment le double de diamètres des miens, plus larges aussi et surement 4 à 5 fois leurs poids (voir plus, volants pleins en fonte...). La machine en elle même est incroyablement plus lourde... Pour un pro qui a normalement de la place dans son atelier, il sera toujours plus intéressant d'avoir des volants plus grands et plus lourds (c'est le principe des Centauro, etc...).

Si tu as la place, il est évident que plus tu prendras un modèle "imposant" (et de bonne facture bien sûr) plus ta SAR aura des capacités importantes.

Amicalement, Damien.


Dernière édition par damien58 le Sam 19 Oct - 13:53, édité 1 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Mer 2 Jan - 14:12

Bonjour Damien et meilleurs voeux cheers

Je ne peux que confirmer tout ce que tu as écrit.Effectivement ,je pense être sur le même parcours que le tien lors de tes recherches.La minimax S400P est plus chère que la s45 et concernant ce diamètre de volant on trouve chez meber et Centauro des modèles plus légers et aux alentours des mêmes prix.

Merci pour ton invitation,c'est vraiment très sympa! Pour ma part,j'ai un atelier qui doit être aussi grand que le tien mais je n'ai pas de combiné .C'est vrai que ça me tente beaucoup aussi d'acheter une scie à ruban neuve et mon choix commence de plus en plus à se tourner vers une 500 comme la Centauro sp500 ou la minimax.Et là les prix explosent ,on arrive à plus de 3500 euros.

En fait,il semblerait qu'à partir de ce diamètre ,on entre vraiment dans les "grosses "Sar.Les prix  et le poids font vraiment un bon entre les 400 et 500,bien plus qu'entre les catégories suivantes.Puisqu'il semblerait que j'ai trouvé une bonne solution pour amener "ma future"scie dans l'atelier,les deux seules choses qui peuvent me limiter ,sont la hauteur de la machine car le plafond de mon atelier ne fait que 2m10 et le fait qu'il faut qu'elle soit en monophasée.
Ensuite ,le prix sera très élevé mais ma patience et ma détermination le sont aussi What a Face

J'ai bien conscience qu'on ne peut comparer une 900 aux petites sar.Ce que je voulais dire c'est qu'en utilisant la 900, j'ai compris les avantages d'une telle scie et c'est bien ceux là que je recherche.

A+
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Mer 2 Jan - 23:05

Bonjour,

Les choses concrètes commencent avec le premier devis d'ITALIE pour la Minimax s400p ce (nouvelle gamme).Il y a encore des points à éclairer et je dois aller me renseigner chez un revendeur Français au sujet de Centauro.

Après avoir regarder pour la énième fois la vidéo (42min)sur la minimax MM16,je confirme que cette scie est la même que la s400p ce , mis à part la motorisation mais c'est logique car aux US les moteurs , à cause du 110V, fonctionnent aux 60HZ .

Ce qui veut dire que Minimax ne ferait qu'homogénéiser leurs dénominations entre les US et l' Europe.Nous profiterions d'une amélioration de la s400 p pour une nouvelle version avec une capacité de refente supérieure alors que cette amélioration existait déjà aux US sous la forme de la MM16.A noter tout de même que le modèle US bénéficie d'accessoires de série qui sont en option en Europe......pas cool!

Je dois dire que j'oppose maintenant deux modèles ,la sp 500 de Centauro et la s400p ce de Minimax...avec une préférence pour la Minimax.Le fait qu'il y a beaucoup de retours positifs et que ce soit un modèle connu aux US ,sont pour moi de très bons points.En effet, le marché américain demande beaucoup de réactivité et Minimax a du améliorer certains points suite à la demande de la clientèle US.Je pense que l'augmentation de la capacité de refente de la s400p, en fait partie.

Qui va piano va sano tongue

A+
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Ven 4 Jan - 18:25

Qui va piano......bein!!! pas tant que ça tongue

Jusqu'à présent ,je n'ai reçu que trois devis;

-Deux d'Italie pour la S400P CE et la S500P
-UN ! d'un distributeur Scm pour une S45n qui me propose un prix à peu prés équivalent à celui d'HMD mais qui ne laisse rien présager de bon concernant les prix ,pour une catégorie supérieure comme la gamme PRO Minimax sp.

Je suis un peu déçu par le manque de réactivité des revendeurs italiens(j'en ai contacté 3) et très surpris par la quasi absence de différence de prix qu'il y a entre un VPCISTE comme HMD et un grand vendeur de matériel pro.A moins d'une très grosse ristourne (30 à 35%) ,je ne vois pas comment je peux devenir client chez eux.

"Et la consommation citoyenne "me diriez vous? embarras

Et bien je vais acheter une scie italienne... en Italie ,c'est Euroresponsable non?

Je vous rassure quand je devrai acheter une râpe à bois,j'achèterai en France mili2

marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Dim 6 Jan - 21:52

Bonjour,

Quelques détails au sujet de mes recherches;

Voici une vidéo de la Minimax MM16 qui est donc l'équivalent européen de la Minimax s400p ce (installez vous ça dure 42min).

J'ai cherché la raison de la différence de puissance qu'il y a entre le modèle américain et le modèle européen hormis les différences de fréquence(50/60HZ).Je n'ai pas trouvé de raisons techniques ,par contre j'ai remarqué que la puissance de la MM 16 était la même que les modèles supérieures.En fait,les modèles US de la série S ont toute la même motorisation guitou contrairement aux modèles européens dont la puissance augmente en fonction de la taille des volants.Seule la Minimax s700p ce a la même puissance que ses consoeurs américaines.

Je pense que c'est peut être pour les spécificités commerciales du marché US(The bigger the better) que Minimax a surmotorisé la MM 16.Minimax ne s'amuserait certainement pas à soumotoriser ses modèles européens.

Commande prévue pour la fin du mois.

A+

marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Mer 9 Jan - 20:56

Bonjour,

Je reviens une dernière fois sur la comparaison entre la s45n et la S400p CE.Après avoir lu ,pas mal de retours d'expériences et de comparaisons sur les deux,j'ai pu en conclure que ce sont ,évidemment de très bonnes scies mais pour des raisons différentes parce que conçues pour des utilisations spécifiques.

La s45n a une table plus grande et il ressort des posts que j'ai pu lire que c'est une Sar (dans sa catégorie) plus dédiée à la découpe de courbes ,ainsi qu'au chantournement.Les volants sembleraient plus adaptés (que laS400p) aux lames étroites.
La s400p a un format plus classique ,c'est à dire dédié au débit et à la refente.Elle possède une table plus petite et des guides plus rigides.Ainsi que des volants plus massifs et une capacité de refente supérieure.

Chacune peut ,bien sûr,refendre et/ou chantourner.

On peut donc choisir (dans cette catégorie) chez Minimax ,une scie en fonction de ses besoins.Les miens correspondent à la S400P.En effet,je "n'ai " qu'une petite scie circulaire sur table .Et avec des rails de guidage et une portative,je comble mes besoins,sauf lors du débit du bois massif.

J'avoue que "je ronge mon frein" et je me force à prendre mon temps avant de passer la commande.L'idéal serait une s500p ,après tout ce que j'ai pu lire sur les Minimax .Mais je n'en ai ni le budget ni la place.La s400p est pour moi un compromis luxueux mais pas l'idéal.

A+

marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Mar 15 Jan - 9:36

Bonjour,

La commande est faite.J'attends ,maintenant,la date de départ de la Sar d'ITALIE.J'ai commencé la construction des rampes pour l'escalier.Pour la hisser ,j'ai pensé à un treuil à manivelle.Qu'en pensez vous?
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  beni Mer 16 Jan - 14:58

un treuil à manivelle risque de te demander pas mal de force si tu fais glisser ta machine sans roulette. Personnellement j'aurais utilisé un palan et j'aurais "monté" la machine posé sur des planches elles-même posées sur l'escalier. la machine arrive emballé donc j'aurais garder l'emballage pour ne pas l’abîmer.
Après cela dépend aussi de ton escalier : si il est droit ? tourne ? étroit ? palier en haut pour enlever la "boite" pour passer la porte ? etc ...

cdlt
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  Invité Mer 16 Jan - 15:24

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc - 21:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Mer 16 Jan - 15:35

Merci Beni pour ton avis,

Effectivement,j'ai pensé au treuil à manivelle parce que ça semble simple et pas très encombrant.Depuis ,j'ai réfléchi et comme mon projet est d'avoir un système fiable que je puisse utiliser régulièrement,je pense opter pour un palan électrique que j'accrocherai....je ne sais pas encore comment.

Je finis les deux rampes et je poste des images,ça sera plus explicite .

A+
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Mer 16 Jan - 15:38

Bonjour Roland,

C'est une Minimax s400p ce de Makxilia.

A+


Dernière édition par marty le Jeu 17 Jan - 11:51, édité 1 fois
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  Invité Mer 16 Jan - 16:29

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc - 21:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  beni Mer 16 Jan - 21:29

si tu veux quelque chose qui n'est pas fixe, tu peux toujours mettre une barre à mine ou autre en travers de la porte et fixé ton palan dessus.
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Jeu 17 Jan - 11:49

Bonjour Beni et Roland,

Beni,l'idée de la barre à mine est bonne, sauf que ma porte se situe en bas des escaliers et il faut hisser la machine .Il faut un point de fixation en amont et je crois l'avoir enfin trouver.Je posterai des photos,une fois le système en place.

Roland,le port + caisse en bois est de 356 euros TTC.

A+


marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  Invité Ven 18 Jan - 11:27

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc - 21:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Ven 18 Jan - 14:30

Merci pour tes encouragements Roland,

Voici des images, du fameux escalier et des rampes que j'ai mis en place .Chaque rampe a des cales en forme de marches (deux par marches)de façon à rigidifier les panneaux d'agglo hydro de 22mm que j'ai utilisé;

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Imgp2410Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Imgp2411

J'ai préféré faire deux rampes qui seront plus faciles à mettre en place et à ranger.Il me reste à faire celles du passage au dessus du palier qui serviront aussi à passer la terrasse.

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Imgp2412

Je vais fixer un palan sur la partie en bois (madriers en sapin autoclave)en face.J'ai pensé acheter ce type de palan;ICI

Je suis ,évidemment ,ouvert à toutes suggestions Very Happy .

J'ai reçu la date prévisionnelle de départ de la scie d'ITALIE;Du 20 au 25 Février.Tant mieux,ça me laisse du temps!

A+
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  plang Ven 18 Jan - 19:12

Salut Marty,

Tu penses descendre ta SAR sur les roues? (Tu as des roues?) Tu penses faire comment pour l'entrée et la sortie de la rampe? A l'entrée, en basculant la SAR, c'est le "centre" du fond qui va "ramasser", et à la sortie, c'est l'extrémité avant. Ce serait dommage de la griffer, une si belle bête....
plang
plang
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 563
Points : 1562
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Ven 18 Jan - 19:28

Bonjour plang,

Il ne s'agit pas de descendre mais de monter scratch .
Sinon,je vais faire un chariot avec 6 roues ,des roues plus hautes,à chaque extrémités que celles du milieu pour passer le point haut de l'escalier et je ne pense pas que je vais coucher totalement la scie.Disons que comme l'escalier est à 30°,il faudrait que la machine soit à 20° dans son "berceau".De cette façon,elle serait penchée à 50° lors de la montée.

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mon explication?????

Que penses tu,de mon choix pour le treuil?
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  plang Ven 18 Jan - 20:30

Salut Marty,

Oui, désolé, tu dois MONTER cet escalier, pas le descendre. J'ai relu tout le post, et oui, ça va être chaud cette montée. La SAR a effectivement un centre de gravité haut, sur une base de petite surface. Le risque qu'elle bascule est grand.

Ce genre de truc, c'est vraiment pas ma spécialité. Mais dans le désordre, voilà quelques autres idées: pour certaines, probablement de mauvaises idées, mais je te laisserai filtrer!

1) Mandater une entreprise de déménageurs pour faire les derniers mètres. 6 mecs costauds, habitués à faire ce genre de travaux, ça devrait le faire...

2) Inviter à l'apéro 8 copains, et AVANT l'apéro, déplacer la SAR couchée dans l'escalier. Avant l'apéro.

3) Laisser tomber, et décider de faire livrer ta SAR en Suisse, à une adresse que je peux te fournir par MP. Tu la verras pendant les vacances...
plang
plang
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 563
Points : 1562
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Ven 18 Jan - 21:20

Very Happy

Dans l'ordre;
1.Contacter une entreprise,pourquoi pas!Mais j'ai déjà bien explosé mon budget donc......non.
2.Les copains.........je les connais,ils ne sont pas assez costauds et en général,c'est eux qui m'appellent
dans ce genre de situation.Pour l'apéro,en revanche,ils savent mieux l'organiser que moi.....donc
chacun son truc! siffle
3.Une adresse en SUISSE???Pour les vacances,tous frais payés.....rooooh!c'est trop gentil,tu verras
les photos de MA sar,en plus,dans MON atelier lol!

Bon!Je verrai demain pour la suite....sauf que là,il neige,il neige,IL NEIGE!
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban minimax  S400P - Page 2 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum