Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Scie à ruban minimax S400P

+13
pili
phil63
vincele
sangten
beni
6°sens
damien58
plang
Totem
meles
diomedea
bricoleux
marty
17 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Ven 18 Jan 2013 - 22:20

Very Happy

Dans l'ordre;
1.Contacter une entreprise,pourquoi pas!Mais j'ai déjà bien explosé mon budget donc......non.
2.Les copains.........je les connais,ils ne sont pas assez costauds et en général,c'est eux qui m'appellent
dans ce genre de situation.Pour l'apéro,en revanche,ils savent mieux l'organiser que moi.....donc
chacun son truc! siffle
3.Une adresse en SUISSE???Pour les vacances,tous frais payés.....rooooh!c'est trop gentil,tu verras
les photos de MA sar,en plus,dans MON atelier lol!

Bon!Je verrai demain pour la suite....sauf que là,il neige,il neige,IL NEIGE!

marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Sam 19 Jan 2013 - 11:22

Bonjour,

J'ai trouvé mon palan ICI.J'ai trouvé également une manière simple et sûre de l'accrocher temporairement.Un tube en acier pris ,à la verticale ,dans du béton sur 50cm.Le haut sera sécurisé en le fixant aux madriers.Ensuite,je n'aurais qu'à enfiler le palan sur le tube quand j'en aurais besoin.

Pour ce qui est du chariot,je pense me contenter de 4 roues et de mettre des roulettes(je ne sais pas encore comment) à la jonction entre le palier et le haut des rampes ,pour que le dessous du chariot ne frotte pas .

A+
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Lun 21 Jan 2013 - 22:23

Bonjour,

Comme certains d'entre vous,les travaux en extérieur sont en ce moment,un peu compromis.Donc je n'ai pas vraiment avancé au sujet de la construction de cette rampe.

Toutefois ,j'ai continué à chercher des renseignements sur la S400p ce.Il y a en effet des choses qui ne restent pas très claires et pas des moindres.Je vous avez dit que la nouvelle S400P...CE ,est en fait ,la MM16 aux USA(mis à part sa motorisation) mais en détaillant les spécificités techniques et surtout en faisant les conversions de tailles et de poids,je commence à avoir quelques doutes.

240kg,c'est le poids de la MM16......d'un autre côté ,on trouve ce poids pour la S400P CE,en Europe mais avec la caisse de transport comprise.En europe,le poids net est annoncé à 190 kg.Ce qui me semble plus raisonnable pour une scie de cette envergure. scratch

188 CM de haut aux US contre 183 en EUROPE mais tous ne sont pas d'accord,certain comme CANTARINI annonce 191CM.Mais Makxilia annonce 183 cm qui serait la même hauteur que l'ancien modèle S400P,alors que le nouveau modèle peut refendre 10CM de plus,il serait logique que ce modèle soit plus grand de 5 cm comme aux US.

Après mettre étonné auprès de Makxilia sur ces différences,ils m'ont renvoyé des spécificités toutes identiques à celles sur leur site mais qui sont les mêmes que la S400P(ancien modèle) .....mais en changeant les données concernant la longueur de la lame(plus longue).Ce qui indiquerait que ce nouveau modèle est plus grand....mais je ne sais toujours pas de combien.Et si je me réfère à CANTARINI,les infos de la S400P CE seraient les mêmes que la Tecnomax S400P.

Je trouve tout ça ......inquiétant pale

Jusque là,je n'ai toujours pas réussi à trouver les données précises de cette scie qui est encore présenté avec les données de l'ancien modèle.

Ma plus grosse crainte,vous l'aurez compris,c'est qu'on me livre..........l'ancien modèle omer

A+

Ca m'inquiète et ça m'agace


Dernière édition par marty le Lun 21 Jan 2013 - 23:25, édité 1 fois
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  6°sens Lun 21 Jan 2013 - 22:43

Ma plus grosse crainte,vous l'aurez compris,c'est qu'on me livre..........l'ancien modèle
Et, ça, je connais...
vu sur ce post
C'est agaçant, surtout quand ça t'arrive. Ensuite, la qualité du travail qu'on peut faire aide à faire passer la pilule.
Mais, ça arrive et ça gonfle !!!
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  bricoleux Lun 21 Jan 2013 - 22:52

Bonsoir à tous
bonsoir Marty

je vois que tu t'inquiètes, et que tu vas finir par passer à côté du plus important : posséder et pouvoir utiliser une machine dont tu rèves, et qui te permettra de créer ce qui t'était impossible jusque là.

peut etre effectivement n'auras tu pas le modèle qui vient de sortir (mais de sortir de quelle usine) ou d'être mis en vente (mais dans quel pays).
et si tu as le dernier modèle, d'après tes recherches, qui te dit qu'un auttre modèle, plus récent, n'est déjà pas en vente à l'autre bout du monde?

il y a eu récemment un fil sur ce sujet, machine de la génération précédente. mais machine vue et choisie en connaisance de cause. elle ne portait pas la bonne référence... c'est pas pour cela que c'est une mauvaise machine !

perso, j'ai tendance à acheter la génération précédente, me disant que, bien sur il y a des nouveautés, des inventions, des "facilitations", mais qu'aussi la course au profit est de plus en plus folle, et je pense que plus on avance, moins les machines seront durables. j'ai dit durables.

destresse, prépare toi à accueillir cette machine qui te fera plaisir, quel que soit son N° de série, j'en suis sur.

c'est juste un avis ... amical

Bernard

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Lun 21 Jan 2013 - 23:22

Bonjour,

Renaud ,je pensais à ta déconvenue sur to fil concernant ta scie .....minimax qui plus est study Mais la livraison n'est pas encore faite et je vais m'assurer qu'il n'y a pas de"loup"(sans jeu de mots) What a Face

Merci Bernard pour cette philosophie et tes conseils.Pourtant,je ne pense pas que Makxilia cherche à tromper qui que ce soit et bien sur ,il vaut mieux une bonne SAR que rien du tout.Je suis bien conscient de ce luxe.

Un autre grand philosophe a dit;"et bien c'est le jeu ,ma pauvre lucette!".En gros ,si j'avais voulu avoir être moins inquiet ,il fallait acheter français........humm! Rolling Eyes


Je vous tiens au courant!

A+
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  Totem Mar 22 Jan 2013 - 19:31

Salut tout le monde,

Je suis de l'avis de Bernard concertant ta scie, même si tu as l'ancienne, ça ne t'empêcheras pas de faire du bon boulot avec!

OOpS!!! j'avais un peu oublié ce fil, il y a un mois, j'avais promis des photos de mon escalier amovible, et certains d'entre vous étaient intéressés... Vu la tournure actuelle du post ça va faire un peu HS, mais tant pis! Embarassed

Donc voilà (désolé pour la qualité des photos!!!!):

ici l'escalier est en position normale (enfin pour être exact, c'est une échelle, mais à faible pente et aussi confortable qu'un escalier!)

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Imag0021

En bas, des roulettes:

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Imag0022

Et en haut, une cornière et des galets (qu'on ne voit pas sur la photo)

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Imag0023

Une fois l'escaliér translaté (et le souk qui est derrière rangé!), la trémie est complètement libérée.

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Imag0025

Il y a largement la place pour monter une moto avec le palan, alors pourquoi pas une scie à ruban Very Happy

Accessoirement, la trappe sert aussi de fosse pour bricoler les voitures.
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  bricoleux Mar 22 Jan 2013 - 19:59

Bonsoir à tous,
bonsoir Totem,

je me disais aussi que tu m'avais oublié.
merci pour l'idée, je pense que je vais la suivre !
pourrais tu faire une photo des roulettes, de la cornière et ses galets ?
j'ai peine à croire que seul le frottement des roulettes basses empêche l'escalier de glisser vers le bas .

en dégageant le passage, tu nous montre une belle paire de skis, aussi. des vrais anciens ?

cordialement

Bernard


bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Mer 23 Jan 2013 - 22:01

Bonsoir totem,

Merci pour ces photos très intéressantes!

J'en profites pour donner des nouvelles sur ma correspondance avec Makxilia.Je dois d'abord dire que malgré la barrière de la langue,Makxilia est pour l'instant,exemplaire pour la qualité de sa communication.Ils m'ont assuré qu'il s'agissait bien du nouveau modèle et ont admis qu'ils donnaient des informations non actualisées sur le site, concernant les spécificités de la machine ........et que ce sont les seules qu'ils aient scratch study car les nouvelles caractéristiques de la S400P CE ne sont pas encore fournies par SCM. :MC: :MC: :MC: ........mais il suffit d'aller sur le site US et de faire les conversions,non? lunettes Allez,allez ,un petit effort.
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Sam 2 Fév 2013 - 19:32

Bonjour,

J'ai contacté SCM pour leur demander de contacter Makxilia et qu'ils(SCM)leurs donnent les bonnes données techniques de cette Sar.

Les données sont celles de la TECHNOMAX S400P.


En attendant et après avoir essuyé une bonne crève qui m'a ralenti,je me suis remis au travail .J'ai fini la rampe.Ca n'a pas été si simple car l'escalier existant ,ainsi que les paliers ne sont pas du tout de niveau.


Les deux parties qui couvrent le palier sont toujours en agglo hydro de 22.J'ai encore préféré faire cela en deux parties pour faciliter le montage/démontage;

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Imgp2413
SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Imgp2414

Le haut;
SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Imgp2415
SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Imgp2416

Il me reste à prendre l'axe pour repérer l'endroit où je vais positionner la "potence"sur laquelle je vais installer le treuil.

A+

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  damien58 Sam 2 Fév 2013 - 20:02

Bonsoir Marty,

Du sur-mesures ta rampe, tu as dû t'amuser !
Bientôt près pour accueillir ta Minimax...
Bon courage pour la suite.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Sam 2 Fév 2013 - 20:39

Merci Damien
Il y a encore du travail tape

A+
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  plang Sam 2 Fév 2013 - 20:52

Ah, elle se fait attendre cette Minimax, hein Marty! Smile Tu vas la recevoir quand?
plang
plang
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 563
Points : 1562
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  6°sens Sam 2 Fév 2013 - 21:12

Bonjour à tous,

Conserver un mini escalier est aussi souhaitable pour ceux qui ne sont pas souples des chevilles... bien joué, Marty !
Maintenant, la rampe est prête. Reste à bien axer ton point d'ancrage et ce sera "facile" !!!
Comme quoi, traîner un peu avant de commander n'est pas perdre du temps !

On attend la suite sans empressement... (°I=)

A bientôt,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Sam 2 Fév 2013 - 21:51

Bonjour Renaud et plang!

La scie devrait partir d'ITALIE d'ici la fin du mois.

C'est vrai que le mini escalier m'est apparu comme une nécessité pour les autres choses plus légères que j'aurai à faire passer sur cette rampe.

Pour le point d'ancrage,je l'ai repéré juste avant la tombée de la nuit avec un laser.

A+
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  Totem Sam 2 Fév 2013 - 22:23

Salut Bernard,

La cornière empêche l'escalier de glisser vers le bas.

Les deux paires de skis en bois sont des originaux, celle de gauche est vraiment ancienne (fabriquées par le menuisier du coin, pas de carres, taillés en une pièce), ceux de droite sont des Rossignols beaucoup plus récents, en lamellé et avec des carres en acier.

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Mar 26 Fév 2013 - 10:43

Bonjour,

Je viens de recevoir des nouvelles de la scie, d'ITALIE.Ca sera pour le 27 février ,sortie d'usine.Je poste prochainement des photos ,de mon installation , concernant la rampe.

Un VPCISTE français m'a fait faux bond ,concernant l'achat d'un diable chariot.J'ai donc du en "bricoler" un ,sur la base d'un diable simple(photo à venir).

A+

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Mar 26 Fév 2013 - 16:26

Voici donc la rampe installée+treuil+chariot.J'ai fait un essai avec une machine déjà bien lourde pour que je puisse la monter seul (72 KG );

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Imgp2510

Le chariot est composé d'un diable reposant sur un "berceau",relié à un palan électrique,lui même attaché sur un tube verticale de 35mm de diamètre ,enfoncé(45cm) dans un socle en béton .C'est tout....c'est déjà pas mal tongue

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Imgp2511

Il y a une commande ,bien pratique ,lorsque le chariot arrive au point le plus haut.

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Imgp2512

D'ailleurs lors du passage du point haut,j'ai pu m'apercevoir que le diable ne reposait plus sur la rampe.Je vais donc remplacer ces roues, par de modèles plus petits pour résoudre ce problème.

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Imgp2513

La montée n'a pas posée de problème et m'a permis de réaliser ce que je dois améliorer pour pouvoir monter la scie ,en tout sécurité.Il faudra que je rallonge avec des chevrons,la partie verticale du diable pour qu'une fois couchée,la scie puisse être stable.

Il n'y avait pas d'équilibre dynamique lors de cet essai.La machine est trop courte.Tout le poids tirait le chariot vers l'arrière ,au risque de basculer dès le départ.Puis ,ça c'est stabilisé lors de la montée.Difficile donc d'utiliser le poids de la machine lors la manipulation.

C'est parce que je veux tirer profit du centre de gravité haut de la scie que j'ai fabriqué un berceau assez court.Je n'ai pas voulu que ce soit complètement horizontale, pour avoir moins de difficulté ,pour la redresser par la suite.

A+
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  6°sens Mar 26 Fév 2013 - 22:01

Salut Marty,
Ingénieux !
Quand ta charge est tout en bas, tu n'as pas besoin d'un renvoi d'angle en haut de la rampe ?
Le fil doit "traîner" sur le point haut, non ?
Félicitations pour l'achat de la P/C,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  damien58 Mar 26 Fév 2013 - 22:04

Bonsoir à tous,

Salut Marty, impeccable ta rampe !
Bien vu l'essai grandeur nature, cela valide ton système.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Mar 26 Fév 2013 - 22:35

Bonjour Renaud et Damien,

Effectivement,le câble frotte sur le point haut.J'ai pensé à rainurer au centre pour y mettre du PVC ou de fixer une poulie de ce type.

Le ( ou la) P/C n'est pas essentiel mais pour poncer des panneaux marquetés avec différents matériaux et pour calibrer des pièces très fines comme ça,c'est tout de même bien pratique.

L'essai grandeur nature est définitivement plus rassurant!

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  plang Mer 27 Fév 2013 - 15:38

Marty, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu l'auras méritée cette belle scie à ruban! Qui sort d'usine aujourd'hui, si j'ai bien lu? Tu nous fais un petit faire-part de naissance peut-être? Very Happy

jesors
plang
plang
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 563
Points : 1562
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Mer 27 Fév 2013 - 19:21

tongue Bonjour Plang,

Je pense que la cigogne va en baver......200kg,ça fait lourd au bout du bec

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Bebe15

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  6°sens Mer 27 Fév 2013 - 21:54

Salut Marty,
Pour remonter ta scie, je crois que je ferais ainsi :

>>> SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Palan-10

Je fixerais la poulie que tu as repérée, à hauteur.
De cette façon, tu pourrais tirer ta charge assez loin. Le centre de gravité se trouverait alors, plus loin que la cassure entre ta rampe et ton plan horizontal.
Tu cales les roues (côté rampe) et tu relâches la tension du filin.
L'avant de la scie descend alors au sol. (pivote)
Tu cales les roues horizontales et tu peux enlever la poulie.
Tu évites ainsi toute descente intempestive de la charge sans risquer de l'abimer.

Je n'ai pas la sensation d'avoir été super clair ?!?!?!

Dis moi ce que tu en penses...
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  marty Mer 27 Fév 2013 - 23:31

Salut Renaud,

Merci pour ta solution et je vois tout à fait ce que tu veux dire Smile .Je pense qu'il faudrait mettre ce renvoi d'angle assez haut et ça m'embête un peu que ça puisse devenir aussi encombrant.Mais ça serait une amélioration,sans aucun doute.

Le fait que ça puisse basculer,me tracasse depuis le début.Le tout est de se servir du centre de gravité pour qu'il puisse passer le point haut et transférer le poids sur le palier ,avant même que tout le chariot ait passé la cassure.

Je pense avoir trouver la solution ,aujourd'hui.J'ai fini la modification du diable et j'ai trouvé un moyen pour que le chariot(diable +berceau) "épouse"la forme de la cassure ,lors du passage du point haut.

Sur ma dernière image,on voit les roues du diable décoller ,à cause du passage sur le palier.Depuis,j'ai installé des roues plus petites ,à la place de celles qui se trouvaient au milieu du chariot.De sorte que sur le plat,il n'y a que les roues du diable et celles à l'autre extrémité du chariot qui roulent et lors du passage sur le palier,les roues du milieu viennent en appui,temporairement rouler sur la cassure.En fait,c'est parce que le poids bascule enfin sur le palier que les roues du diable décollent de la rampe mais avec des roues plus petites,le passage se fera plus délicatement et avec plus d'appuis.

Sans appui au milieu,le centre de gravité basculerait plus tard et plus difficilement.

Je poste des images de tout ça,demain.

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  sangten Jeu 28 Fév 2013 - 3:25

bonjour

Marty

pourquoi pas remonter ton câble au moyen d'une chèvre, un truc inspiré de CA ?

excuse-moi, je n'ai pas lu tout le fil (je vais me recoucher, je passais juste par là), donc le problème a peut-être été déjà abordé.

amicalement

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

SCM S400P - Scie à ruban minimax  S400P - Page 3 Empty Re: Scie à ruban minimax S400P

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum