Nature morte

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Nature morte

Message  diomedea le Mer 2 Juin 2010 - 10:53

Bonjour à toutes et à tous
Voici une nature morte qui pourrait s'intituler: "Changement de fers"


(Format 1612x878)


Après de nombreux essais, je vous montre mon préféré. Le traitement des images sous PhotoWorks tient compte des mêmes règles qu'en photographie (éclairage, cadrage, focale de l'objectif, profondeur de champs etc...)
Bien sur cette vue présente encore de nombreux défauts, mais elle permet déjà d'imaginer les possibilité d'un tel logiciel...
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Re: Nature morte

Message  dh42 le Mer 2 Juin 2010 - 21:19

Salut JP

Très bien, je vois que tu a attrapé le virus de l'image de synthèse Very Happy

Une belle image, j'ai hâte de voir ce qui va se passer quand tu te mettra à 3DSmax Wink tu risque de ne plus en décoller !!Twisted Evil

++
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Re: Nature morte

Message  diomedea le Jeu 3 Juin 2010 - 6:44

Salut David
Pour 3DSmax, j'ai déjà essayé mais sans succès... Il y a apparemment des manip's d'informatique à faire pour passer de l'un à l'autre qui m'échappe encore scratch
Maintenant que j'y arrive sous SolidWorks, je suis tenté de réessayer 3DSmax, si tu as quelques pistes de tutos je suis preneur Wink
Hier soir je me suis à nouveau amusé à en faire quelques une, voici le résultat:

La découverte et la maitrise des caméras apporte beaucoup au réalisme des images. Curieusement, quand j'active l'une d'entre elle, le joystick 3D ne fonctionne plus :suspect:





Petit clin d'œil à Amunuzer Wink


Voila on peut varier à l'infini...

Et Bien sur, encore merci pour ton aide!
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Re: Nature morte

Message  Amunuzer le Jeu 3 Juin 2010 - 20:12

Petit clin d'œil à Amunuzer

Han! han! Je suis par là... Very Happy

Sympa de penser à moi Wink , surtout quand je vois la presse excentrique

je vois que tu t'intéresses à l'art maintenant, décidément tu es partout?

Chapeau l'artiste...

A + ... Continues à nous épater

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Re: Nature morte

Message  dh42 le Jeu 3 Juin 2010 - 20:46

Bonjour à tous, bonjour JP

Pour 3DSmax, j'ai déjà essayé mais sans succès... Il y a apparemment des manip's d'informatique à faire pour passer de l'un à l'autre qui m'échappe encore
Maintenant que j'y arrive sous SolidWorks, je suis tenté de réessayer 3DSmax, si tu as quelques pistes de tutos je suis preneur Wink

Pour passer des objet ou assemblages SW vers 3Dsmax, tu dois les sauver au format WRML(*.wrl) depuis SW ; dans les options de la fenêtre de sauvegarde, vérifie que tu soit en mm et WRML 1.0

Sous 3Dsmax, tu vas dans le menu Fichier/importer, tu choisis le format WRML (*.wrl, *.wrz) dans la liste des types de fichiers de la fenêtre.

Tu constatera que tu a des "objets invisibles" qui sont listés, ce sont des repères que tu peux supprimer. Ils s'appellent tous "Vsep..".

Vas dans le menu "outil/flotteur de sélection", tu verra tous les objets présents, et tu pourras supprimer d'un coup tous les objets de type Vsep.

Pour les bon tuto, et bien il y a déjà ceux qui sont intégrés à 3dsmax (menu aide/didacticiel) et le top, ceux de JY arboit ICI.

Il me semble aussi t'avoir mis des tuto pour Max sur les CD que je t'ai envoyés. (si tu le trouve sur le CD, d'ici quelques mois essaye le tuto de "Joan" Twisted Evil et prévoie quelques nuits blanches, c'est costaud)

N'hésite pas à poser des questions, pour l'instant, je n'ai pas le temps de faire des tuto complets, surtout sur des monstres comme SW ou Max, mais je pourrais t'aider sur un problème précis.

Petite question, sait tu ce qu'est le "BumpMapping" ? si non je ferais une bafouille sur la chose, ça existe sous SW, et c'est intensivement utilisé sous Max.

J'ai enfin réussi à exterminer les virus qui s'étaient installés sur mon site de 3D, et il est de nouveau en ligne (j'en ai chié avant de trouver comment m'en débarrasser définitivement Evil or Very Mad ) ouf !!

++
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Re: Nature morte

Message  vapor le Jeu 3 Juin 2010 - 23:11

Bravo l'artiste
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Re: Nature morte

Message  diomedea le Ven 4 Juin 2010 - 8:09

Bonjour
dh42 a écrit:Pour passer des objet ou assemblages SW vers 3Dsmax, tu dois les sauver au format WRML(*.wrl) depuis SW ; dans les options de la fenêtre de
sauvegarde, vérifie que tu soit en mm et WRML 1.0
Sous 3Dsmax, tu vas dans le menu Fichier/importer, tu choisis le format WRML (*.wrl, *.wrz) dans la liste des types de fichiers de la fenêtre.
Tu constatera que tu a des "objets invisibles" qui sont listés, ce sont des repères que tu peux supprimer. Ils s'appellent tous "Vsep..".
Vas dans le menu "outil/flotteur de sélection", tu verra tous les objets présents, et tu pourras supprimer d'un coup tous les objets de type Vsep.
Voila, c'est ce qu'il me manquais et que je n'ai pas réussi à trouver!

dh42 a écrit:Il me semble aussi t'avoir mis des tuto pour Max sur les CD que je t'ai envoyés. (si tu le trouve sur le CD, d'ici quelques mois essaye le tuto de "Joan" Twisted Evil
Je viens de vérifier, il devrait y avoir ce qu'il faut!


dh42 a écrit:et prévoie quelques nuits blanches, c'est costaud)
Pire que SolidWorks? Shocked


dh42 a écrit:N'hésite pas à poser des questions...
Ne t'inquiète pas pour ça!

dh42 a écrit:Petite question, sait tu ce qu'est le "BumpMapping" ? si non je ferais une bafouille sur la chose, ça existe sous SW, et c'est intensivement utilisé sous Max.
Cette question!... ben non

dh42 a écrit:J'ai enfin réussi à exterminer les virus qui s'étaient installés sur mon site de 3D, et il est de nouveau en ligne (j'en ai chié avant de trouver comment m'en débarrasser définitivement Evil or Very Mad ) ouf !!
Sale bête!!
Pourrais tu nous remettre l'adresse? tu as déjà du le faire, mais je ne sais plus ou la trouver.
Embarassed

Encore merci de prendre du temps pour aider un pauvre handicapée de l'informatique! Merci également pour le PDF manquant expédié par mail study

Bernard Matter a écrit:Bravo l'artiste
Merci!


Conclusion: Pour ceux qui voudrait s'essayer à ces techniques, on peut y arriver même en étant une bu...ne en informatique! J'ai commencé le dessin sur ordi (Visio en 2D) juste après la découverte du copier/collé!Rolling Eyes
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Re: Nature morte

Message  dh42 le Ven 4 Juin 2010 - 13:08

Bonjour à tous, bonjour JP



dh42 a écrit:et prévoie quelques nuits blanches, c'est costaud)
Pire que SolidWorks?

Oh oui !, après 15 ans d'utilisation de max je découvre toujours des pleines pages de fonctions, et le moindre petit bouton de 2 x 2 mm peu cacher une montagne affraid il y a encore des tas de fonctions dont je ne connais même pas l'utilité (ou dont je ne COMPRENDS PAS l'utilité Very Happy ), à coté SolidWorks est un jouet !

En fait quand je disais quelques nuit blanches, je ne parlais pas de max (c'est des années de nuits blanches) mais SEULEMENT du tuto de "Joan" Laughing jette un oeil sur le pdf, ça te donnera une idée de l'ampleur de la tache. au final tu devrait obtenir ça: (modélisation et texturage, à ne pas tenter dès le début de l'apprentissage de max)



Ok pour le bumpmapping je ferais un petit sujet juste pour SW ; le texturage sous max nécessite au moins une encyclopédie Wink ( je suis en train de faire un petit tuto de démarrage.)

J'ai remis le bouton pour accéder à mon site (WWW sous l'avatar)

Encore merci de prendre du temps pour aider un pauvre handicapée de l'informatique! Merci également pour le PDF manquant expédié par mail

Laughing Mais non, un handicapé de l'informatique n'utilise pas SolidWorks, crois moi, après 7 ans à vendre et réparer des PC de "Mr Tous Le Monde", tu passe pour un expert ; certaines personnes ne savent pas changer un fond d'écran ou envoyer un mail 1 ans après avoir eu leur PC Rolling Eyes , c'en était parfois déprimant de vendre de si beaux PC en sachant qu'ils ne seraient pas exploités à 1% de leurs possibilités.

Le secret pour y arriver est le même que pour tout le reste, y passer du temps et ne pas lâcher prise tant que ce n'est pas rentré. (et il vaut mieux avoir une bonne mémoire Smile )

aller, je vais poster un sujet que j'ai fini (25 photos à uploader Rolling Eyes ) et qui t'intéressera surement Wink (rien à voir avec la 3D)

++
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Re: Nature morte

Message  diomedea le Ven 4 Juin 2010 - 13:20

bounce bounce bounce bounce bounce
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Re: Nature morte

Message  Mad Max le Dim 13 Juin 2010 - 2:53

le rendu est vraiment superbe! chapeau. Very Happy
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