En cours - Table de sciage/défoncage DIY

+20
nicopouss
guillaume22
florentp
FredM
Nayls
Shitopicker
carabao
gabi71
J-Max.fr
boiseux33
chado
dia
TAEK
neox
joeboulot
fabien35
zapetou
oliver67
6°sens
Antoine86
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  Antoine86 Lun 21 Jan 2013 - 12:44

Bonjour à toutes et à tous.

J'avais évoqué dans ma présentation que je travaillais avec mon père depuis 2mois sur une table rassemblant une scie circulaire et une défonceuse montées toutes les deux sous table.

Voici la bête, toujours en cours de montage (ne faite pas attention à la malheureuse planche clouée en façade, c'était pour faire un essai du volant déporté) :
En cours - Table de sciage/défoncage DIY DSCF2030

Le meuble à été réalisé en CP de 25mm, il est supporté par un cadre métal avec 4 roulettes. Le martyr est un stratifié de 10mm très costaud (la lame de mon père est bonne pour l'affutage !).

La partie sciage est composée d'une scie circulaire Bosch bleu GKS65 de 1200W qui appartenait à mon grand père. Elle fonctionne toujours parfaitement, j'ai simplement remplacé la lame par une Bosch 48 dents alternées pour avoir une coupe plus propre.

La montée de la scie est assurée par un cric de voiture, un volant sera ramené sur la face avant pour facilité la manœuvre:
En cours - Table de sciage/défoncage DIY DSCF2036

La lame avec une plaque de protection en plexi :
En cours - Table de sciage/défoncage DIY DSCF2035

Le charriot qui va bien :
En cours - Table de sciage/défoncage DIY DSCF2039

Et le guide parallèle de la scie à gauche :
En cours - Table de sciage/défoncage DIY DSCF2031

Pour le défonçage, voilà mon cadeau de Noel, une défonceuse Dewalt DW625 de 2000W avec une pince de 1/2" (600€ chez Hmdiffusion, 300€ en Angleterre en 240V, frais de port inclus, cherché l'erreur Wink ). On voit ici l’ascenseur qui permet la montée/descente du système :
En cours - Table de sciage/défoncage DIY DSCF2029

Et la voilà une fois retournée :
En cours - Table de sciage/défoncage DIY DSCF2033

Le guide parallèle :
En cours - Table de sciage/défoncage DIY DSCF2034

Coté électrique, je gère le système avec un petit tableau que j'ai fabriqué en CP de 10mm :
En cours - Table de sciage/défoncage DIY DSCF2041

L'intérieur du tableau (j'aurai bien aimé récupérer de la goulotte industrielle, mais j'en ai pas..) :
En cours - Table de sciage/défoncage DIY DSCF2042

Et l’appareillage qui va permettre le contrôle de l'ensemble :
En cours - Table de sciage/défoncage DIY DSCF2038

Le cahier des charges du schéma électrique sont :
- La scie et la défonceuse ne peuvent pas être alimentées en même temps. Il faut d'abords éteindre l’outil en fonctionnement pour allumer l'autre.
- Dès que la scie ou la défonceuse est démarrée, l'aspiration se met en route automatiquement. Elle se stoppe ensuite en même temps que l'outil.

Voilà pour le moment, je ferais des photos de meilleure qualité quand j'aurai récupéré mon appareil reflex, et j'en profiterai pour rentrer plus en détails dans cette table d'usinage.

Reste à finir :
- ramenez le réglage de hauteur de scie en façade.
- faire une cape de protection pour la lame de la scie avec une aspiration intégrée.
- poser les raccords d'aspiration pour les parties inférieures de la scie et de la défonceuse.
- installer le tableau électrique, poser l'appareillage et procéder à son raccordement.
- fabriquer les différents tiroirs pour ranger divers choses (fraises, lames, outils de mesure, etc...)
- poncer le tout.
- mettre en peinture tout se beau monde.
- poser les rubans métriques adhésifs pour faciliter le réglages des différents guides.

Voilà, comme vous le voyez, il reste encore beaucoup de travail mais j'ai déjà pu passer quelques planches sur la scie, ben franchement, c'est génial !! Les coupes sont droites, très propres et surtout, j'ai enfin des coupes parfaitement d'équerre !

La suite très bientôt, avec des photos de bien meilleure qualité et surtout, un atelier correctement rangé ! Wink
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques (positives ou instructives) Wink.

Je remercie vivement mon père pour me permettre de mener à bien ce projet qui me tenait tant à cœur Smile.

Liens vers le matériel utilisé :
- Contacteur 24V tripolaire + 2 contacts (1NO, 1NC) 12A
- Boitier avec un BP "ON" et une BP style arrêt d'urgence
- Boitier + contact à clé avec voyant 230V


Dernière édition par Antoine86 le Mar 22 Jan 2013 - 12:40, édité 1 fois
Antoine86
Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 196
Points : 514
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  6°sens Lun 21 Jan 2013 - 13:41

Bonjour Antoine,

Ben, dis donc, tu es plus doué que moi en électricité !!!

Ta table est super propre et semble promise à une longue vie.
Elle fait un peu "Américaine". Tu t'es inspiré des réalisations d'outre atlantique ?
Le début augure bien de la suite,

Cordialement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  oliver67 Lun 21 Jan 2013 - 14:10

Je rêve pas, t'as même récupéré les profilés alu des vestiaires de la piscine municipale ?
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  Antoine86 Lun 21 Jan 2013 - 18:00

Merci Smile

J'ai un BTS Électrotechnique, donc pas de soucis pour l'élec (mais rassures toi, je galère ailleurs, surtout en ce qui concerne la petite mécanique Wink ).
A noter que mes contacteurs viennent d'Hong-Kong (via eBay), ça ressemble à du télémécanique mais à 6 fois moins chère. J'ai testé en répétition avec une charge, aucun problème pour l'instant, à voir dans le temps. Mais je ne me servirai pas de cette table 8h/jour de toute façon. Et j'ai de plus surdimensionné l'installation. Pareil pour les boites avec boutons poussoirs, en France ça vaut une fortune. Sur la baie, on divise par 6 encore (10€ la boite il me semble, fdp compris).

Le coté "Américain" est effectivement présent car au début j'avais pas mal copié sur les fameuses "Cabinet saw" (non, ce ne sont pas des toilettes pancoops ). Mon père à simplement tenu à rajouter un charriot, et franchement, il à eu rudement raison ! C'est fou ce que c'est pratique ce genre d'engin pour faire une série de coupe d'équerre. Je débute en menuiserie, mais il est clair que je préfère ce genre de machine à une scie plongeante sur rail, c'est nettement plus rapide à mettre en œuvre, et en plus, pas besoin de tracer quoi que ce soit.

Quant au profilé, mon père bosse en tant que menuisier dans une petite commune. Autant vous dire que les occasions de faire de la récup sont nombreuses !
Je ne sais pas d'où vient le profilé, mais le stratifié lui, vient des anciennes toilettes de l'école publique Very Happy. Malgré l'âge, il est impeccable !

Je réceptionne l'engin le 29 janvier dans mon "petit" garage/atelier, la suite arrivera à ce moment là.

Bonne soirée à tous et bon copeaux Wink.


Antoine86
Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 196
Points : 514
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  zapetou Lun 21 Jan 2013 - 18:56

je serais intérréssé par des info sur l'achat pour la defonceuse en uk
zapetou
zapetou
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 475
Points : 1345
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  Antoine86 Lun 21 Jan 2013 - 19:26

Aucun problème, la défonceuse à été achetée ici :
http://cgi.ebay.fr/DeWalt-DW625EK-DW625-Plunge-Router-240v-NEW-/130534494730?pt=UK_Home_Garden_PowerTools_SM&hash=item1e6476520a

Livrée en 3 jours, en 240V. J'ai simplement remplacée la prise UK par une Européenne. J'ai également laissé la pince en 1/2", et j'en ai profité pour prendre un coffret directement de la même taille. Très bonne défonceuse, elle donne une excellente impression de robustesse, le guidage est sans jeu, la puissance est là. De plus l'interrupteur peut se bloquer en position "ON", donc pas besoin de mettre un collier sur l'interrupteur en mode sous table. Seul reproche, à la volée, elle est un peu lourde, mais je ne l'utiliserai jamais pour cet usage donc ça passe.

Antoine86
Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 196
Points : 514
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  fabien35 Lun 21 Jan 2013 - 19:44

Salut Antoine,
J'ai hâte d'en voir plus, ça a l'air très fonctionnel et bien pensé !
Tu n'as pas eu envie de tenter une orientation possible de l'axe de la défonceuse?
fabien35
fabien35
très actif
très actif

Messages : 396
Points : 926
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 42
Localisation : 29 - Guipavas

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  joeboulot Lun 21 Jan 2013 - 20:44

bonsoir antoine,magnifique travail ! propre,soigné,reflechit! Bonne defonceuse,la scie est robuste.J ai cependent une question: quel est ton systéme d aspiration pour la scie? directe dessus ?
joeboulot
joeboulot
complétement accro
complétement accro

Messages : 645
Points : 1042
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  neox Lun 21 Jan 2013 - 20:45

Bravo pour ta réalisation ! J'espère qu'on aura des photos détaillées du chariot et du guide de scie. J'aime bien le principe de ton ascenseur pour la défonceuse même si j'aurais pas osé mettre une tige filetée si fine !
neox
neox
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 219
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  Antoine86 Lun 21 Jan 2013 - 21:14

Merci à tous Smile

Tu n'as pas eu envie de tenter une orientation possible de l'axe de la défonceuse?

Très honnêtement je débute tout juste en menuiserie, donc je suis loin d'avoir pensé à tout au niveau fonctionnalité. Pour l'instant on va faire simple et, plus tard si j'en ai besoin, j'améliorerai les possibilités Wink

J ai cependent une question: quel est ton systéme d aspiration pour la scie? directe dessus ?

Pour le système d'aspiration, je dispose d'un aspirateur à copeaux scheppach HA 1600. Celui-ci sera relié soit à la scie, soit à la défonceuse par un tuyau de diamètre 100 (je pense mettre des guillotines plus tard pour faciliter et rendre plus rapide le passage d'une machine à l'autre). La captation des poussières se fera à deux niveaux via un Y :
- tuyau de 100mm raccordé au caisson de la scie / ou de la défonceuse.
- tuyau de 50mm raccordé au capot de protection de la lame de scie (qui n'est pas encore réaliser )/ ou raccordé au guide (non terminé sur les photos) de la défonceuse.

Je ferais un joint en silicone dans les 2 caissons pour rendre le tout le plus hermétique possible, et je pense également les capitonner avec de la mousse pour essayer d'atténuer un peu le bruit des machines (à voir en fonction des résultats obtenus). J'espère que tous cela me permettra de bosser un minimum dans le propre.

J'espère qu'on aura des photos détaillées du chariot et du guide de scie.
Pas de soucis, j'ai récupéré mon Reflex. Maintenant c'est la table qu'il me faut, elle est toujours dans l'atelier de mon père.

J'aime bien le principe de ton ascenseur pour la défonceuse même si j'aurais pas osé mettre une tige filetée si fine !
C'est du diamètre 6, effectivement ça peut paraitre un peu léger mais il y a peu d'effort à effectuer à ce niveau. La défonceuse étant parfaitement guidée.
Si je vois que ça se plie à l'usage, je changerai pour du diamètre 8. Faudra juste tout repercer Smile

Encore une fois, c'est mon père qui à beaucoup bossé sur ce projet. Perso j'ai juste fais la partie élec (qui n'est pas finis) et divers bricoles comme le système de cardan pour le cric de la scie (qui n'est pas encore en photo). Par contre, je vais me rattraper sur les tiroirs, l'aspiration, les finitions et la peinture Smile
J'avais fais pas mal de plan sur SolidWorks pour aider mon père, mais le soucis c'est que lui ne bosse pas comme ça. Il commence par regarder ce qu'il a sous la main, ou ce qu'il peut avoir, et seulement ensuite, il teste des solutions. Si la solution ne fonctionne pas, il en essaye une autre. SolidWorks c'est bien, mais j'ai pas de tour pour fabriquer mes propres pièces...

Bref, c'est très intéressant de bosser avec son père pour apprendre plein de trucs réellement utiles. C'est juste dommage que 100km nous sépare, c'est pour ça aussi que je n'ai pas pu beaucoup bossé sur le projet.

Enfin, il faut que cette bécane soit fin prête et opérationnelle pour cet été car j'ai mon chantier de maison en bois qui sera là. Cette machine nous permettra entre autre de réaliser le garage de 40m², et ensuite de fabriquer tout les aménagements de la nouvelle maison, puis enfin me permettra de progressivement virer tous les machins made in Conforama que j'ai chez moi par de vrais meubles en vrai bois ! Smile

Allez j'arrête je suis (trop) bavard Very Happy
Antoine86
Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 196
Points : 514
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  Antoine86 Mar 22 Jan 2013 - 12:41

Pour répondre à une demande, liens vers le matériel électrique utilisé rajouté en bas du sujet Wink.
Antoine86
Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 196
Points : 514
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  TAEK Mar 22 Jan 2013 - 12:54

bonour,

sympa ta table de def et de sciage! beau boulot, c'est propre et soigné!
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  dia Mar 22 Jan 2013 - 13:39

Pas mal ta table, ça promets Smile Tu comptes aussi utiliser ta défonceuse à la volée ou ta scie et la def seront dédiées à la table ?

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  Antoine86 Mar 22 Jan 2013 - 13:46

Merci Smile Mais c'est pas encore terminé.

Les outils resteront à leur place désormais. Le charriot est réglé nickel, mes coupes sont parfaitement d'équerre, donc je n’ai pas envie de tout venir fausser avec des démontages/remontage laborieux Wink

Pour le travail "à la volée", j'ai acheté une Kity 550 (scie plongeante sur rail à 159€), et je me prendrais surement une OF1010 plus tard, en fonction de mes besoins.


Antoine86
Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 196
Points : 514
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  dia Mar 22 Jan 2013 - 13:51

Antoine86 a écrit:Merci Smile Mais c'est pas encore terminé.

Les outils resteront à leur place désormais. Le charriot est réglé nickel, mes coupes sont parfaitement d'équerre, donc je n’ai pas envie de tout venir fausser avec des démontages/remontage laborieux Wink

Pour le travail "à la volée", j'ai acheté une Kity 550 (scie plongeante sur rail à 159€), et je me prendrais surement une OF1010 plus tard, en fonction de mes besoins.


Je pense effectivement que c'est la meilleure solution, c'est plus commode de laisser les outils à leur place, et comme tu dis, ça évite de toucher aux réglages.

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  chado Mar 22 Jan 2013 - 17:06

Bonjour

Superbe ta table!! même la couleur me plait bien.
Je suis comme neox très intéressé par ton chariot de sciage sur roulement.
Le rail où il roule fait combien de diamètre?
C'est du plein ou du tube?
Je ne vois pas très bien la forme du rail du bas!!

Quelques petits photos de ce système en diraient suffisamment pour que je me lance à faire ce genre de chariot sur ma SAT.

Amicalement
chado
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  Antoine86 Mar 22 Jan 2013 - 19:25

Bonjour et merci,

Aucun problème pour les photos du charriot, une présentation beaucoup plus complète arrivera le semaine prochaine, quand j'aurais reçu la table chez moi.
Le rail roule sur des tubes plein, ça je le sais. Mais quant à leur diamètre, ça arrivera en même temps que les photos Very Happy , désolé.

Bonne soirée.

Antoine86
Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 196
Points : 514
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  boiseux33 Dim 3 Fév 2013 - 19:15

Juste pour précision, le matériau de la table semble selon ta description être du compact.
C'est à dire du "stratifié massif".
Pour expliquer ce que j'entends par là, le stratifié est composé d'une couche de protection (overlay), d'une couche de papier décor et d'un nombre variable de feuilles de papier kraft. L'ensemble est ensuite imprégné de résine phénolique et pressé sous haute pression et température.
Le nombre de feuilles de kraft détermine l'épaisseur finale du stratifié. Par exemple, les feuilles qui sont plaquées sur les plans de travail ou qui sont vendues pour faire du placage en agencement font 6 à 8/10èmes mm d'épaisseur et en comprennent 6 à 8.
Dans le cas du compact, toute l'épaisseur du panneau est en stratifié et on a une feuille de papier décor et un overlay sur chaque face.
Il est fréquemment employé pour les aménagements publics (séparations de toilettes et douches) et de plus en plus en façades (souvent sur des fast food américains avec une double arche jaune, les panneaux de façade imitation bois)

A ma connaissance, il est difficile (sinon impossible) de trouver ce type de panneaux autrement qu'en plaques entières (souvent 2,8 x 2,07 m) dans le circuit professionnel.
reste la solution du "bon plan" récup comme toi.
C'est une bonne idée d'avoir employé ce genre de matériau : fin, stable, glissant, quasiment inusable et imputrescible puisque imprégné de résine.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  Antoine86 Jeu 7 Fév 2013 - 10:44

Oui, là c’est bien du strat massif ! Et pas de soucis c’est costaud. Le soucis c’est qu’après avoir fait toutes les découpes, les lames et fraises sont bonnes pour aller chez l’affuteur.

Bon je suis un peu en retard, mais j’ai avancé un peu :
- La cape de protection avec aspiration est terminée
- Les emplacements dédiés aux machines sont maintenant complètement fermés
- L’aspiration des deux machines est en service
- Le tableau électrique et les passages des câbles sont fait.

Ce weekend, c’est peinture de l’ensemble ! Les photos arriveront en même temps.

Bonne journée à tous.
Antoine86
Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 196
Points : 514
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  boiseux33 Jeu 7 Fév 2013 - 10:54

Le résultat promet d'être superbe ! j'ai hâte de voir les photos que tu nous promets Wink
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  Antoine86 Mer 13 Fév 2013 - 8:41

Avec pas mal de retard, voici les avancés des travaux :

Le caisson de la scie :
En cours - Table de sciage/défoncage DIY _DSC1443

La solution retenu pour l'aspiration de la scie, et identique pour celui de la défonceuse :
En cours - Table de sciage/défoncage DIY _DSC1450

La scie, installée sur son "carré" :
En cours - Table de sciage/défoncage DIY _DSC1453

Après 3 couches de peinture pour sol :
En cours - Table de sciage/défoncage DIY _DSC1454

En cours - Table de sciage/défoncage DIY _DSC1460

En cours - Table de sciage/défoncage DIY _DSC1469

En cours - Table de sciage/défoncage DIY _DSC1471

Partie scie :
En cours - Table de sciage/défoncage DIY _DSC1466

Partie défonceuse (avec du bordel dedans...) :
En cours - Table de sciage/défoncage DIY _DSC1467

Et le support du charriot qui à reçu sa 2ème couche hier soir :
En cours - Table de sciage/défoncage DIY _DSC1474

Ce soir c'est :
- remontage du support du charriot
- mise en place de l'élec (tableau + Bouton + raccordement)

Voilà pour le moment, j'avance pas vite car j'ai un chantier de maison en bois qui commence également.

Bonne journée à tous !
Antoine86
Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 196
Points : 514
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  J-Max.fr Mer 13 Fév 2013 - 16:51

Bonjour,

Sympa votre table.
Tiens, un George aussi. Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty site canadien

Message  gabi71 Jeu 14 Fév 2013 - 19:25

Bonjour,
va voir le site woodgear.ca , sa vaut le detour
Cordialement
gabi71
gabi71
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  Antoine86 Ven 15 Fév 2013 - 9:12

George : le meilleur ami de l'homme Smile , enfin surtout celui des tapis de ma voiture, et encore plus avec ce temps boueux...

Woodgear je connais ouais, mais on est plus du tout dans le même niveau après. Le mec qui poste régulièrement ses créations est un génie d'inventivité !

Bon j'ai fait 70% de l'élec hier soir, me reste donc encore un peu de travail ce soir et ma table sera full opérationnelle normalement. Je pourrais donc passer sur la réalisation des tiroirs.

Antoine86
Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 196
Points : 514
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  carabao Sam 16 Fév 2013 - 16:00

bonjour,

Je suis ton fil avec intérêt, car j'aimerai remplacer ma table multifonction (mastercut 1200) , dont je regrette l'achat, par une table comme la tienne. Pourrais-tu en dire plus sur le système de régalage de la défonceuse, que tu as monté, une vis sans fin ?

je te remercie.
carabao
carabao
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Europe, Wallonie

Revenir en haut Aller en bas

En cours - Table de sciage/défoncage DIY Empty Re: En cours - Table de sciage/défoncage DIY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum