Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

defonceuse plus table

5 participants

Aller en bas

defonceuse plus table Empty defonceuse plus table

Message  joeboulot Dim 3 Fév 2013 - 21:05

bonsoir a tous,voila une nouvelle venu dans mon atelier:une defonceuse redstone 1300w,queue 6/8/12,variateur de 12000-25000, a cremaillére,et led d eclairage.Plus la table qui est vendu avec.J ai evidement testé avec quelque chute et different reglage,l ensemble me parait plutot bien rapport qaulité prix ,comparé a mes ancien machine .defonceuse plus table Img27810defonceuse plus table Img27910
joeboulot
joeboulot
complétement accro
complétement accro

Messages : 645
Points : 1042
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

defonceuse plus table Empty Re: defonceuse plus table

Message  fabien35 Lun 4 Fév 2013 - 1:07

Salut,
je suis surpris qu'elle accepte les queues de 12, c'est une bonne chose.
fabien35
fabien35
très actif
très actif

Messages : 396
Points : 926
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 42
Localisation : 29 - Guipavas

Revenir en haut Aller en bas

defonceuse plus table Empty Re: defonceuse plus table

Message  boiseux33 Mer 6 Fév 2013 - 18:14

Je ne connais pas suffisamment la marque pour juger de la qualité de ses moteurs (si quelqu'un sait à quoi s'en tenir ?) mais sachant que 1300 W est la puissance consommée et non la puissance réellement utile pour le travail (qui peut sensiblement varier selon la qualité et donc le rendement de la motorisation), il te faudra multiplier les passes si tu montes des grosses fraises (type plate-bande) sur cette machine.

A ce propos d'ailleurs, quel est le diamètre de passage de fraise dans la semelle ? ce serait dommage d'avoir une pince de 12 et un passage trop étroit pour les fraises auxquelles elle donne accès... surtout en montage sous table.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

defonceuse plus table Empty Re: defonceuse plus table

Message  joeboulot Mer 6 Fév 2013 - 21:37

bonsoir boiseux 33,en fait la defonceuse est de la marque redstone, qui elle est la marque de chez LM fabriquer d apres le vendeur par festool.pour les fraises, le plus grand diametre de passage desdefonceuse plus table Cimg2010 baguedefonceuse plus table Cimg2011s de la table est de 54mm.
joeboulot
joeboulot
complétement accro
complétement accro

Messages : 645
Points : 1042
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

defonceuse plus table Empty Re: defonceuse plus table

Message  damien58 Mer 6 Fév 2013 - 21:46

joeboulot a écrit:bonsoir boiseux 33,en fait la defonceuse est de la marque redstone, qui elle est la marque de chez LM fabriquer d apres le vendeur par festool.

Joeboulot,

Désolé mais s'il y a bien une chose qui est sûr, c'est que Festool ne fabrique pas de matos de GSB What a Face J'hallucine qu'un vendeur puisse avancé un truc pareil !!! En plus d'être des incompétents, certains sont des menteurs éhontés...
Redstone est une marque sans usine qui commande des machines à des constructeurs chinois, comme par exemple leur scie plongeante que l'on trouve sous une demi-douzaine de marques différentes.

C'est un peu comme un vendeur de voiture qui t'annonce que ta logan est construite par Roll Royce... Hilarant !

Amicalement, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

defonceuse plus table Empty Re: defonceuse plus table

Message  ledzep Mer 6 Fév 2013 - 23:59

Salut Joeboulot,


Inutile de rajouter un commentaire à celui de Damien, il a tout dit en quelques phrases.


Pour un peu plus cher (10 €), sauf si tu désires utiliser ta def à la volée, il y avait cela chez l' enchanteur:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/toupie-a-bois-scheppach-hf50-e10840


Pour le travail avec des fraises de 12, mieux vaudrait le faire par petites passes, la puissance ne sera pas au rendez-vous.


Ne te décourages pas, elle fera du bon boulot avec de bonnes fraises et de la patiente.



Amicalement.
Ledzep.


ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

defonceuse plus table Empty Re: defonceuse plus table

Message  boiseux33 Jeu 7 Fév 2013 - 8:25

Si comme ledzep et damien58 je comprend bien ce que tu as voulu dire, il y a effectivement tromperie sur la marchandise !
Pour information, Festool fait partie d'un groupe nommé TTS tool technic system dont tu peux avoir une idée de la composition ici :

http://www.tooltechnicsystems.com/artikel/artikel_weiterleiten.cfm?id=173&CFID=28830160&CFTOKEN=29539177&jsessionid=2a30ac03d1191172302fTR&&url_hk=1

je suppose qu'on ne présente plus festool à la plupart des membres du forum
Protool est orienté charpente/gros oeuvre
tanos fabrique les systainers pour le groupe tts mais aussi pour d'autres fabriquants : metabo, mirka et j'en oublie surement
schneider pneumatic
et je ne les vois pas mais Zobo fabrique pour Festool et Protool des mèches et forêts de haute qualité et technologie.

Comme tu peux le constater, redstone n'apparait nulle part.
Et entre nous soit dit, je n'imagine pas Festool se lancer sur le terrain du discount en termes de machines.

Cela étant dit, si la redstone couvre la majorité de tes besoins, elle te donnera le temps d'économiser pour acheter une vraie festool ! jesors

(quoique moins de 54 mm de diamètre maximum de fraise pour un montage sous table ne me paraissent pas super généreux)

Courage, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, suffit d'en tirer les enseignements pour pas les refaire.

Amicalement
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

defonceuse plus table Empty Re: defonceuse plus table

Message  joeboulot Jeu 7 Fév 2013 - 16:02

bonjour, merci a tous pour vos avis et renseignement.Effectivement la defonceuse va me servir a la volé et autre,malgrés tout elle me parais de bonne constitution,mes essais on ete concluant,et ces capacités pour moi sont suffisante.Les machines festool sont certainement tres efficace,mais malheureusement reste pour beaucoup inabordable financiérement,ce qui est mon cas.
joeboulot
joeboulot
complétement accro
complétement accro

Messages : 645
Points : 1042
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

defonceuse plus table Empty Re: defonceuse plus table

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum