Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Message de Mach3 : S trop lent, Vmin activée...

3 participants

Aller en bas

Message de Mach3 : S trop lent, Vmin activée... Empty Message de Mach3 : S trop lent, Vmin activée...

Message  aluastro Ven 8 Fév 2013 - 21:52

Ce message apparait dans le cadre des erreurs. Je ne comprend pas ce message et je ne vois pas où aller pour modifier cette vitesse. J'utilise Match3 en français toujours en démo.
Etant novice , je fais appel à vous pour m'aider.

Aluastro scratch
aluastro
aluastro
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 11
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 79
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Message de Mach3 : S trop lent, Vmin activée... Empty Re: Message de Mach3 : S trop lent, Vmin activée...

Message  dh42 Sam 9 Fév 2013 - 0:06

Salut,

Je ne connais pas la VF, mais je pense que c'est dût à un mauvais réglage dans les définitions de poulies.

Sur la V anglaise, c'est dans le menu config/Spindle pulley.. (Configuration/poulie de broche)

Ça ouvre une fenêtre avec la possibilité de régler les valeurs min et max de rotation pour chaque poulie de broche.

Si tu n'a pas de poulie (pour une broche Kress par exemple), met des valeurs min et max appropriés pour "poulie N° 1" (liste déroulante) par exemple 0 -25000 comme sur l'image.

Message de Mach3 : S trop lent, Vmin activée... Poulie10

Dans tous les cas, ça n'a pas vraiment d'incidence sur le fonctionnement si ta broche a un réglage de vitesse manuel.

++
David

PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message de Mach3 : S trop lent, Vmin activée... Empty Re: Message de Mach3 : S trop lent, Vmin activée...

Message  Ordinerf Sam 9 Fév 2013 - 12:03

pour info la version démo est bridée donc limité en vitesse moteur et pour certaine chose utile à son fonctionnement, c'est une version qui permet juste de tester Mach3 mais pas de faire de l'usinage de façon précise et permanente, le mieux si tu veux un logiciel fiable et réglable à souhait avec des programmes de longueur infini prend EMC² (devenu LinuxCNC), ainsi tu n'auras plus à subir les bug de windows pour la gestion du port parrallèle.

perso j'étais sur Mach3 avant et après un changement de pc, qui m'a valu pas mal de soucis avec Mach3, je suis passé sous EMC² et franchement ça change totalement, tu sens que rien est bridé et tu fais de la cnc en continu sans aucune limite, tu paramètre toutes les cartes même celle faite maison, tu as la possibilité de faire du G-code par programmation, etc... et le tout gratuitement.
la seule "contrainte" est de s'habitué ou se ré-habitué (ce qui est mon cas) à l'univers Linux, chose qui vient très vite.
avatar
Ordinerf
Banni

Messages : 454
Points : 1120
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Message de Mach3 : S trop lent, Vmin activée... Empty Match3

Message  aluastro Dim 10 Fév 2013 - 21:22

Merci pour les renseignements, j'utilise justement une Kress, j'ai suivi le tableau et cette erreur à disparue.
Aluastro

PS Il me faut le temps pour me familiariser avec le forum.
aluastro
aluastro
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 11
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 79
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Message de Mach3 : S trop lent, Vmin activée... Empty Re: Message de Mach3 : S trop lent, Vmin activée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum