Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Avis sur machine JDCut Minimap 6x6

3 participants

Aller en bas

Avis sur machine JDCut Minimap 6x6 Empty Avis sur machine JDCut Minimap 6x6

Message  Folky Lun 11 Fév 2013 - 12:04

Bonjour,

Finalisant la création de ma nouvelle entreprise, je regarde pour l'achat de la dernière machine que je n'ai pas et qui me manque énormément, une CNC.
Après avoir regardé à gauche et à droite, j'ai trouvé ce fournisseur, mais pas beaucoup de retour sur le net.

Outre la conception française, l'entrepôt est proche de mon domicile (compter environs 3h de voiture), donc en cas de souci, il y a toujours possibilité d'avoir un SAV correct en me déplaçant directement chez eux.

La machine que je vise est une JDCut Minimap 6x6
Avis sur machine JDCut Minimap 6x6 Capture_da__ecran_2011-06-29_a_14.01.41

http://www.jdcut.fr/boutique-2-31319462357-660000-minimap-6x6-fraisage-avec-axe-z-motorisee-broche-kress-1050-.html

D'après le devis, tout complet (contrôleur, broche, licence, piétement, table rainurée, ...), on arrive à environs 5200€ H.T. (ou 4400€ H.T. sans pied). Reste que le pc à brancher, mais vu comme je suis noob dans ce domaine, le meilleurs reste à venir cheers

Au vu de l'investissement, je ne voudrais pas le louper, que pensez-vous de cette machine ?
Sachant que je ferais quasiment que du bois et du plexi / pvc (découpe et gravage). Avec un zeste de gravure sur des profilés alu.

Merci pour vos commentaires Very Happy
Folky
Folky
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 194
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 38
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machine JDCut Minimap 6x6 Empty Re: Avis sur machine JDCut Minimap 6x6

Message  Ordinerf Lun 11 Fév 2013 - 12:14

je dirais qu'il n'y a pas de raison de t'en priver au vu de ce que tu veux faire avec Wink
au début je bloquais sur les montant qui tiennent le portique mais vu leur faible hauteur il n'y aura pas de soucis.
pour le gravage tout y passera sans problême, même le métal ou la pierre si tu as des fraise diamant.
il faudra juste faire attention à la vitesse de rotation de la broche en ce qui concerne le travail (surtout la découpe) du bois et du plastique, prend que des fraises à 2 dents maxi, ça limitera la chauffe et le plus important est de ne pas hésiter à prendre de la qualité en fraise, le tranchant doit rester le plus longtemps possible.

j'aime bien la couleur, le design et le format, très chouette machine, seul point négatif c'est l'absence (manifestement) d'étagère et/ou de rangement sous la machine, ça peut paraître sans importance mais quand tu peux y mettre les dossiers de la machine ainsi que des pièces ou des chûtes crois moi ça fait la différence Wink
avatar
Ordinerf
Banni

Messages : 454
Points : 1120
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machine JDCut Minimap 6x6 Empty Re: Avis sur machine JDCut Minimap 6x6

Message  Folky Lun 11 Fév 2013 - 12:21

Merci pour ta réponse et tes infos, je les note précieusement, je ne pense pas que je prendrais le piétement, à 850€ H.T. je trouve l'option très cher, autant faire un établis spécifique et mieux prévu Very Happy

Ce qui me plait aussi sur cette machine, c'est par la suite, de la passer en découpe plasma, en gardant une grande partie de la structure ... deux utilisations, une machines, en prenant les options adéquates
Folky
Folky
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 194
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 38
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machine JDCut Minimap 6x6 Empty Re: Avis sur machine JDCut Minimap 6x6

Message  Ordinerf Mar 12 Fév 2013 - 11:55

attention pour la découpe plasma, ça dégage de la chaleur donc il faut être sur que le chassis supportera cette chaleur et notamment la peinture.

pour le support, effectivement c'est un peu cher donc profites-en pour te faire un vrai meuble avec rangement Wink
avatar
Ordinerf
Banni

Messages : 454
Points : 1120
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machine JDCut Minimap 6x6 Empty Re: Avis sur machine JDCut Minimap 6x6

Message  passionair Lun 1 Avr 2013 - 20:35

Bonjour
Je ne sais pas la fréquence d'utilisation que tu auras pour cette machine, mais attention quand tu dis ""je suis noob en informatique"".
Je ne sais pas ce tu entends par la mais je peux tu dire que tu vas passer un certain temps à apprivoiser les logiciels de dessin.
Qu'après il te faudra les convertir en langage reconnaissable par la machine, ce qui vas te faire de nombreuses nuits blanches à passer.
Quand on démarre une activité, le temps c'est de l'argent et il est peut être plus prudent de faire réaliser les quelques pièces qu'il te faudra.( si il ne t'en faut pas beaucoup, bien sur )
Ne pas être très à l'aise avec un pc ne vas pas te faciliter la vie.
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machine JDCut Minimap 6x6 Empty Re: Avis sur machine JDCut Minimap 6x6

Message  Folky Lun 1 Avr 2013 - 20:59

Débutant dans le domaine de la cnc, pas en informatique, j'ai travaillé dans ce secteur, et je gère même un serveur dédié, php/mysql, et niveau dessin 3d, je commence juste.

Par contre, hélas, niveau financement, ce n'est pas passé niveau banque, donc j'ai réduit mes ambitions sur une petite 3040, sachant que j'ai une autre machine à investir qui n'était pas prévu à l'origine.

De plus, j'aurais une mini formation autocad sur 3jour mi avril (via la cma), cela me permettra d'avoir les bases pour commencer dans les meilleurs conditions. Puis, avec mes commandes que je dois réaliser pour les prochains mois, je n'ai pas trop le temps de m'y mettre pour le moment.

Avec de la chance, la jdcut sera pour l'année prochaine Very Happy
Folky
Folky
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 194
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 38
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machine JDCut Minimap 6x6 Empty Re: Avis sur machine JDCut Minimap 6x6

Message  passionair Lun 1 Avr 2013 - 22:58

Désolé pour la méprise, mais je trouve important de prévenir de la difficulté.
Tous mes vœux de réussite dans ta nouvelle entreprise.
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machine JDCut Minimap 6x6 Empty Re: Avis sur machine JDCut Minimap 6x6

Message  Folky Lun 1 Avr 2013 - 23:00

Merci, de toute façon, il n'y a pas le choix Very Happy
Folky
Folky
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 194
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 38
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machine JDCut Minimap 6x6 Empty Re: Avis sur machine JDCut Minimap 6x6

Message  Ordinerf Mar 2 Avr 2013 - 12:20

que ce soit Autocad ou d'autre de toute façon rien ne vaut la pratique et quand tu n'en fais plus depuis un moment tu oublis des choses qui étaient simple avant.
le pire est quand tu jongle avec plusieurs logiciel et qu'un jour on te demande de réutiliser un ancien, parfois c'est panique à bord surtout si en plus ce n'est pas la même version qu'avant.
j'ai eu le cas avec Autocad, habitué par la version 97 et 2000, quand j'ai vu la nouvelle j'ai eu l'impression d'être sur une autre planète Very Happy
pour en revenir à ton projet, de toute façon au début on est dans le flou total, on dors peu parce qu'on réfléchit beaucoup mais une fois les réflex prit après ça va tout seul, c'est normal de patoger au début et qui ne tente rien n'a rien donc si tu te sens capable vas y mais informe toi beaucoup et n'hésite pas à simuler de faux clients pour t'entrainer à répondre à leur demande et ainsi voir tous les petits trucs qui cloche Wink
à la limite demande à des amis de jouer les clients, c'est très intéressant de voir leurs réaction et de voir comment tu te place dans ton boulot, en plus ça marche à tous les niveaux de ton projet et ça ne coûte rien mais ça aide beaucoup Wink
avatar
Ordinerf
Banni

Messages : 454
Points : 1120
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machine JDCut Minimap 6x6 Empty Re: Avis sur machine JDCut Minimap 6x6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum