Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

problème percage avec perceuse à colonne

+12
xiring
Strib
Ynem
pili
brise-copeaux
Ordinerf
cvoneuw
meles
Ouss
Totem
dh42
obx54
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  dh42 Ven 15 Fév 2013 - 19:24

Salut,

Par exemple je vire (avec perte et fracas) cette satanée tablette et à la place je monte un support solide et rigide indépendant de la perçeuse avec un materiau lourd... comme des agglos. Ma perçeuse étant au sol, avec 8 agglos, l'affaire est réglée.

Sauf qu'après ça tu n'a plus de réglage en hauteur ... et compte tenue des différences de longueurs de foret et de hauteur de pièce c'est indispensable.

Pour ce qui est d'un matériaux lourd, oublie l'agglo, ici c'est de la mécanique Very Happy ... lourd et rigide c'est plutôt fonte ou acier Wink

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  Strib Ven 15 Fév 2013 - 19:46

dh42 a écrit:Salut,

Par exemple je vire (avec perte et fracas) cette satanée tablette et à la place je monte un support solide et rigide indépendant de la perçeuse avec un materiau lourd... comme des agglos. Ma perçeuse étant au sol, avec 8 agglos, l'affaire est réglée.

Sauf qu'après ça tu n'a plus de réglage en hauteur ... et compte tenue des différences de longueurs de foret et de hauteur de pièce c'est indispensable.

Pour ce qui est d'un matériaux lourd, oublie l'agglo, ici c'est de la mécanique Very Happy ... lourd et rigide c'est plutôt fonte ou acier Wink

++
David

Sans compter le "problème" de mise à l'équerre du bloc perçage par rapport au support...

Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2445
Points : 4648
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  obx54 Ven 15 Fév 2013 - 20:48

Oui, c'est vrai David, ca m'est venu comme ca le coup des aglos Rolling Eyes Mais l'idée en soi n'est peut-etre pas mauvaise pour palier aux ennuis que procure une tablette un peu légére...faire un support indépendant en acier et plus de vibrations de la machine. En cherchant il y a bien un moyen de régler le problème de reglage de la hauteur scratch La course n'est pas non plus énorme...

Quand à la mise d'équerre, tu sais Strib, sur ces chinoises on peut pas dire qu'elle soient d'équerre. La mienne n'y échappe pas, obligé de devoir caller l'étau pour que ce soit acceptable...

Si je décide de tenter un système dans le genre je ne manquerai pas de poster photo tongue

Bonne soirée - Obx
obx54
obx54
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 106
Points : 292
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  Ynem Ven 15 Fév 2013 - 22:01

Hello

Ne cherchez pas trop les complications !!!
Ce n'est qu'une histoire d'affûtage, tes problèmes.

On peut aussi bien percer un trou comme il faut avec une perceuse à main, donc rien à voir avec tablette etc...

Ça fait des copeaux, quand tu perces, ou ça grince seulement ???
Affûter un foret, ce n'est pas donné à tout le monde.

@+ Ynem
Ynem
Ynem
très actif
très actif

Messages : 336
Points : 852
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  brise-copeaux Ven 15 Fév 2013 - 22:39

Salut,

Je serai assez d'accord avec se que dit "Ynem", j'ai vue ta perceuse plus haut c'est pas avec un foret de 6 quelle doit pliée, non je pense pour un mauvais foret ou un manque d'affutage, ne pas se fier par se que c'est un foret neuf mais plutôt au résultat au niveau coupe...si tu est a la bonne vitesse ça se vois bien un foret quand il coupe bien ou pas.

Se serai bien qu'on puisse les voir tes forets surtout les lèvres.

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  Ordinerf Sam 16 Fév 2013 - 12:56

à un moment je pensais même à une descente du fôret trop rapide ou à une absente de remonter du fôret pour retirer les copeaux, même si c'est la main qui gère la descente, il faut respecter un ordre de vitesse et pas trop forcer.
avatar
Ordinerf
Banni

Messages : 454
Points : 1120
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  obx54 Sam 16 Fév 2013 - 17:25

Merci pour vos réponses !

Ynem, oui ca perce parfaitement, aucun grincement, sans trop forcer... et oui ca me fais des copeaux (de longs copeaux qui ont tendance à s'enrouler dans le foret que je retire quand je débourre (assez souvent)).

brise-copeaux, je ne sens effectivement pas que la machine plie, elle me donne l'impression de ne pas peiner du tout même... Ben, tu me parle de vitesse; bon d'aprés les abaques je perce trop lentement (dans les 500 trs alors que ce qui est préconisé est plutôt dans les 800 voir 1000 comme dis plus haut dans le post) et effectivement, j'ai lu que le problème d'un vitesse trop lente est d'avoir tendance à arracher le metal.

Mais c'est pourtant à cette vitesse que cela perce le plus facilement... Plus vite, les copeaux sont beaucoup plus petit et ca pénétre moins bien et a tendance à chauffer rapidement...

Quand aux foret, ce sont des HSS Tin de chez RC Machines. Grr, impossible de faire une photo nette, je vais essayer avec un autre appareil... sinon, c'est ca :

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Foret10

Ca me semble cohérent vos solutions, je vais tenter de réduire un peu les levres exterieures et retenter le perçage.

En tout cas, merci mille fois pour votre aide ! Et moi qui pensait qu'un foret neuf etait parfait... juste une petite question pour l'affutage, je n'ai pas de pierre, est ce possible d'utiliser une lime ? j'ai differents modèles, de la lime batarde aux limes aiguille en diamant ??

OBX


obx54
obx54
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 106
Points : 292
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  cvoneuw Sam 16 Fév 2013 - 17:42

la lime n'est pas possible car le foret est trempé. on peut mouché l'angle à la meule mais il faut savoir le faire et je ne peux pas l'expliqué simplement.il faudrait être ensemble et faire une démonstration réelle.

le mouchage d'angle se fait très régulièrement lorsqu’on veut percer au plus juste avec un bon état de surface dans l'aluminium en lubrifiant avec un pinceau et du pétrole
cvoneuw
cvoneuw
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 56
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 76
Localisation : CHEVERNY Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  Ynem Sam 16 Fév 2013 - 17:48

Hello OBX

Mais tu cherches quoi au juste, avec tes perçages ???

Un perçage, reste un perçage, tu n'auras jamais une surface comme rectifiée.
Pour ça ii existe des machine spéciales, rectifieuse, tour, aléseuse, etc...

Si c'est pour des petits diamètres, alors faudra percer plus petit, et finir avec un alésoir.

@+ Ynem
Ynem
Ynem
très actif
très actif

Messages : 336
Points : 852
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  xiring Sam 16 Fév 2013 - 19:11

Le problème vient effectivement de ta perceuse.

Je possède un modèle similaire.

Le jeu de la broche est phénoménale, je suis a 1,6 mm broche complètement sortit. il faut commencer par baguer la tête pour diminuer se jeu qui fait vibrer et fait se balader les forêts.

Le plateau inclinable est a réglé avec un comparateur perpendiculairement a la broche. Mes graduations sont complètement a l'ouest. Quand il est bien aligné, perçage et goupillage la aux moins tu est tranquille

Pour empêcher le plateau de se déformer, j'ai récupérer une grosse vis de 30 et son écrou que j'enfile dans une chute de tube pour me faire un vérin réglable en hauteur que je positionne entre la base et le dessous du plateau.

L'étau croisé que tu utilise ne vaut pas tripette et génère aussi des vibrations.

Vérifie que tes poulie tourne rond et sois un minimum équilibré, se qui n'est pas souvent le cas sur des machines de cette gamme et te génère des vibrations.

Beaucoup de boulot pour en faire quelque chose de convenable
xiring
xiring
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 99
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  obx54 Sam 16 Fév 2013 - 21:40

Oui Ynem, je sais que l'état de surface ne sera jamais parfait à 100%, je veux juste éviter ces fameuses crevasses (au moins les attenuer) Oui je compte utiliser l'alésoir dés que mon problème sera résolu car jusque là, aprés le passage de l'alésoir il me restait par endroit des restes de crevasses générées par le passage du foret.
J'ai pensé percer plus petit pour que l'alésoir supprime ces crevasses, c'est à dire au lieu de percer à 5,8 j'aurai utilisé un 5,6 mais je prefere eviter afin que l'alésoir 6mm n'ait pas trop à supprimer (et ainsi réduire considérablement sa durée de vie).

Je vais déjà essayer vos astuces et voir la différence. Merci cvoneuw pour la proposition de démonstration, mais à force je vais bien finir par moucher correctement Rolling Eyes . Peut-être que cela donnera des idées à Zarkann pour qu'il nous concocte un petit tuto 'affutage de foret'... Very Happy (Bien vu ton système de vérin reglable)

Pourquoi dis tu que mon étau croisé ne vaut pas tripette ?? connais tu ce modèle pour ainsi le critiquer ?

Pour vérifier que les poulies tournent rond, je dois mettre le comparateur directement dans la poulie (là où se loge la courroie) ? est-ce bien ça ? Mais pour vérifier l'équilibrage des poulies, comment faire ?

merci Obx

obx54
obx54
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 106
Points : 292
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  Ynem Sam 16 Fév 2013 - 21:50

Hello

Au fait, tu veux passer quoi, dans ce trou, pour le vouloir tellement précis ???

Attention, les crevasses peuvent également servir de bon moyen de graissage.

@+ Ynem
Ynem
Ynem
très actif
très actif

Messages : 336
Points : 852
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  brise-copeaux Sam 16 Fév 2013 - 22:15

xiring a écrit:Le problème vient effectivement de ta perceuse.

Je possède un modèle similaire.

Le jeu de la broche est phénoménale, je suis a 1,6 mm broche complètement sortit. il faut commencer par baguer la tête pour diminuer se jeu qui fait vibrer et fait se balader les forêts.
Salut,

C'est hallucinant, vous les achetez ou vos bécanes, moi une perceuse comme ça elle repart illico presto chez le revendeur...vous les contrôlez pas avant d'acheter!!!

xiring a écrit:
Pour empêcher le plateau de se déformer, j'ai récupérer une grosse vis de 30 et son écrou que j'enfile dans une chute de tube pour me faire un vérin réglable en hauteur que je positionne entre la base et le dessous du plateau.

Ho!!!! là c'est pas croyable de lire çà, c'est une perceuse pas une presse, il faut vous mettre dans la tête que se n'est pas vous qui percez mais le foret, un foret jusqu'à Ø 10 ne demande pratiquement pas d'effort pour qu'il perce, une légère pression sur la descente doit suffire....il faut laisser le foret travailler juste l’accompagner dans sa descente, si vous sentez que la pression est trop forte c'est que votre foret ne coupe plus...donc r'éaffutage d'office.

@ +

brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  obx54 Dim 17 Fév 2013 - 3:15

brise-copeaux a écrit:
Essaie de passer un petit coup de pierre sur les angles extérieurs.


Bonsoir,

Avant de me lancer sur l'affutage de mon foret, je m'assure d'avoir bien compris... Donc, je vais passer un petit de meule rapide (dremel) sur les angles exterieurs, juste histoire de casser legerement les angles comme ceci :

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Foret_10

Non Ynem je ne recherche pas l'ultime precision spécialement, je cherche juste à améliorer mes opérations de percage, de comprendre les problèmes rencontrés et essayer de les résoudre. Avoir des 'crevasses' comme état de surface, ce n'est pas le top, surtout si on a l'intention de tarauder le trou Evil or Very Mad ...J'aimerai me lancer dans la réalisation de véhicules miniatures mais là je ne suis qu'au stade de l'apprentissage donc je m'exerce sur les opérations de base.

Ben non Brise-copeaux ma bécane n'a pas trop de jeu, et comme dis plus haut le faux rond n'est pas dramatique. J'ai commandé un bon mandrin qui va remplacer ma patate actuelle Laughing

Bonne soirée - Obx
obx54
obx54
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 106
Points : 292
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  Ouss Dim 17 Fév 2013 - 8:14

Salut

a confirmer par ceux qui l'ont déjà fait mais de ce que j'avais compris,
c'est juste un petit coup léger (à peine visible) sur les 2 traits verts.
en tout cas j'attends comme toi la réponse
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  cvoneuw Dim 17 Fév 2013 - 8:41


A lire
http://serge79.over-blog.com/article-les-foret-42596441.html

a voir

https://www.youtube.com/results?search_query=affutage+foret&oq=affutage+foret&gs_l=youtube-reduced.3..0.33285.37323.0.39854.14.7.0.7.7.0.71.426.7.7.0...0.0...1ac.1.V8MCiGE_ieQ



cvoneuw
cvoneuw
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 56
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 76
Localisation : CHEVERNY Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  Ynem Dim 17 Fév 2013 - 9:56

Hello

C'est surement de ça qu'ils voulaient parler:

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 4bbdp202vz19yu30hij0d-snag-0022

J'avais déjà donné l'adresse de ce site.
Il est vraiment à mettre dans ses favoris pour les débutant en tournage.

Le "Mouchage", c'est plutôt ça:

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 2skjvzk3v0ptdl1i42ulm-snag-0023

Là en principe pour foret déjà un peu plus grand.
Pour aider à la pénétration (non, pas la vaseline !!!) lol!

@+ Ynem
Ynem
Ynem
très actif
très actif

Messages : 336
Points : 852
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  Ordinerf Dim 17 Fév 2013 - 12:25

je rejoins les critiques sur ce type de perçeuse, c'est juste bon à faire des trous à la va vite mais pas plus.
j'en ai une comme ça pour les perçages sans intérêt en précisions, déjà à la base il faut changer les vis, toutes les vis, parce que celle d'origine sont en chewing gum Very Happy
ensuite il faut supprimer le jeu dans la colonne et si possible tendre un peu plus le ressort de rappel.
il faut virer la protection (qui va casser assez vite) et faire un support de coulisse (pour lire la graduation) plus sérieux.
dernier point important, voir à changer la courroie ou la laisser détendu à chaque fois qu'on ne se sert pas de la perçeuse et renforcer le maintient du capot qui fini par faire plus de bruit si il est mal serrer que le moteur.
éventuellement si vous avez une fraiseuse, rectifier la table qui a un chouilla de penchant vers l'arrière ou l'avant, je ne sais plus...
je crois que j'ai fais le tour.... ah non, il faut aussi coller à la glue le mandrin parce que sinon il se barre parfois lors d'un perçage Very Happy
bon ok ça ne vaut qu'une 40ène d'euros mais ça devient cher en modif... Very Happy
avatar
Ordinerf
Banni

Messages : 454
Points : 1120
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  cvoneuw Dim 17 Fév 2013 - 12:51

Bonjour, YNEM, mais je ne suis pas d'accord avec ton mouchage car cela s'appelle l'amincissement d’âme. cela sert a mieux pénétrer si l'on ne fait pas d'avant trou, car l'avant trou sert a se dégager de l’âme et c'est pour cela que l'avant trou dépend du diamètre du foret et "ou" de l’épaisseur de l’âme du foret
cvoneuw
cvoneuw
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 56
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 76
Localisation : CHEVERNY Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  xiring Dim 17 Fév 2013 - 14:24

obx54 a écrit:Pourquoi dis tu que mon étau croisé ne vaut pas tripette ?? connais tu ce modèle pour ainsi le critiquer ?

Je n'en ai essayer que 2 qui sont a la déchetterie depuis bien longtemps.

brise-copeaux a écrit:
C'est hallucinant, vous les achetez ou vos bécanes, moi une perceuse comme ça elle repart illico presto chez le revendeur...vous les contrôlez pas avant d'acheter!!!

Difficile de contrôler quand on achète par correspondance.

Marque HBM vendu par MG diffusion

brise-copeaux a écrit:

Ho!!!! là c'est pas croyable de lire çà, c'est une perceuse pas une presse, il faut vous mettre dans la tête que se n'est pas vous qui percez mais le foret, un foret jusqu'à Ø 10 ne demande pratiquement pas d'effort pour qu'il perce, une légère pression sur la descente doit suffire....il faut laisser le foret travailler juste l’accompagner dans sa descente, si vous sentez que la pression est trop forte c'est que votre foret ne coupe plus...donc r'éaffutage d'office.

Au vu de ton avatar tu me semble être habitué a des machines professionnels de grande capacité.

Notre petit matériel de bricoleur fabriqué en chine et vendu a vil prix se déforme pour un rien.

Il faut que tu en essaye une pour t'en rendre compte
xiring
xiring
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 99
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  Ynem Dim 17 Fév 2013 - 14:35

cvoneuw a écrit:Bonjour, YNEM, mais je ne suis pas d'accord avec ton mouchage car cela s'appelle l'amincissement d’âme. cela sert a mieux pénétrer si l'on ne fait pas d'avant trou, car l'avant trou sert a se dégager de l’âme et c'est pour cela que l'avant trou dépend du diamètre du foret et "ou" de l’épaisseur de l’âme du foret

Hello

Bin tu appelles ça comme tu veux, l'image ne vient pas de moi, mais j'ai bien dit que ça remplace la vaseline !!! Very Happy

@+ Ynem
Ynem
Ynem
très actif
très actif

Messages : 336
Points : 852
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  Ouss Dim 17 Fév 2013 - 14:39

xiring a écrit:
Je n'en ai essayer que 2 qui sont a la déchetterie depuis bien longtemps.
Salut,
STP, la prochaine fois, avant de les envoyer à la déchetterie, envoie moi un MP que je te file le prix de l'envoi jusqu'à chez moi Very Happy
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  brise-copeaux Dim 17 Fév 2013 - 17:05

Salut,

Hou-là il y a eu beaucoup d'interventions.

Je vais essayer de répondre à tout le monde.

D'abord l'intéressé "obx54" le foret que tu montres j'en ai aussi, pour moi c'est du cochonium il valent rien du tout, preuve prend un colombus et mesure l'âme du foret ensuite achète un bon foret (TITEX ou TRIVOLY ou autres) et tu verras une sacré différence....pour un foret de Ø 9 je viens de contrôler un cochonium et un foret dit normal il y a 0.7 de moins en épaisseur de l'âme sur un chochonium...ça parait peu mais c'est très important.
C'est sûr un bon foret tu risques de le payer deux plus chère mais au moins tu a un truc valable dans les mains.
Les chochoniums c'est juste pour des trous sans importances.
---------------------------------------------------------------------------
Pour le coup de pierre c'est comme sur le figure montrer par "Ynem" du bog à "Serge" mais il faut le faire dans le sens de la coupe.


Pierrer dans le sens de la flèche pas besoin d'en faire beaucoup un dixième suffis tu peux le faire avec une pierre à faucille
problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Pie110

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  brise-copeaux Dim 17 Fév 2013 - 17:08

Ouss a écrit:Salut

a confirmer par ceux qui l'ont déjà fait mais de ce que j'avais compris,
c'est juste un petit coup léger (à peine visible) sur les 2 traits verts.
en tout cas j'attends comme toi la réponse
Re,

T'as tout faux, cette parie du foret n'est pas en contact avec la matière quand il travaille.

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  Ynem Dim 17 Fév 2013 - 17:20

Hello

+1 avec Brise Copeaux.

Maintenant pour la pierre à faucille, ça m'étonnerait qu'il en ai une !!! Very Happy

Mais il parle de "Dremmel", donc il a sûrement une petite pierre fine dans ses accessoires.
Donc, juste en utilisant la pierre sans la machine, frotter un peu les deux extrémités du foret comme l'indique Brise Copeaux.

Houlà, je n'est jamais pensé que ce serait aussi compliqué de percer un trou !!! Very Happy

@+ Ynem
Ynem
Ynem
très actif
très actif

Messages : 336
Points : 852
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  brise-copeaux Dim 17 Fév 2013 - 17:29

cvoneuw a écrit:
A lire
http://serge79.over-blog.com/article-les-foret-42596441.html

a voir

https://www.youtube.com/results?search_query=affutage+foret&oq=affutage+foret&gs_l=youtube-reduced.3..0.33285.37323.0.39854.14.7.0.7.7.0.71.426.7.7.0...0.0...1ac.1.V8MCiGE_ieQ
Re,

Le blog à "Serge" est pas trop mal fait il a le mérite d'exister mais il comporte quelques erreurs. Par exemple sur le filetage à la longueur, il présente le filetage aux repères ou la butée a la place....le filetage à la longueur c'est autre chose.

Pour les vidéos il faut s'en méfie, c'est vraiment triste de laisser passer des trucs immondes, surtout la première vidéo il fait tout se qu'il ne faut pas faire..touret posé sur des tréteaux, meule qui vibre donc pas dressée, il meule ses forets avec une meule verte, il meule avec des gros gants, ses forets sons mal affuter....bref une horreur.
Il faudrait de vrai professionnels pour validé les vidéos....même sur l'usinage je vois des truc pas possibles.

@ +




brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

problème percage avec perceuse à colonne - Page 2 Empty Re: problème percage avec perceuse à colonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum