Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

+17
AIRPOPCIE
CM7060
Pulco
F6FCO
SD 31
Brouno
ced21
cascabel
meles
ricoud
eric44
athanase
Gunther
nagut
diomedea
Hervé-34
dh42
21 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  Le Canayien Ven 12 Fév 2021 - 23:22

Salut David,

Est ce qu'il y a des plugins pour la version 1 de CamBam?

Le Canayien
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 539
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  Le Canayien Ven 12 Fév 2021 - 23:34

Ok David, oublie ma question.
Je vient d'aller sur Atelier des fougères et j'ai vu que tu a spécifier seulement une qui est juste pour la version 098.
Donc je ne doit pas faire la bonne manipulation, je vais retourner travailler la dessus.

Bonne soirée !
Le Canayien
Le Canayien
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 539
Points : 793
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 71
Localisation : Boucherville, Province de Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  dh42 Ven 12 Fév 2021 - 23:50

Oui, il sont a peu près tous utilisables sur la V1 ; parfois il y a une version distinct pour la 0.98 et la 1.0, donc bien regarder ce qui est marqué sur la page du plugin.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  dh42 Lun 26 Juil 2021 - 0:09

Salut,

Good news, une nouvelle version du plugin V-Grave viens de sortir, qui permet de gérer les passes multiples cheers
(il suffit de donner une valeur d'incrément de passe, comme pour n'importe quelle opération d'usinage)

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/VengraveFR.html

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  Jivé Lun 26 Juil 2021 - 9:20

dh42 a écrit:

Good news, une nouvelle version du plugin V-Grave viens de sortir, qui permet de gérer les passes multiples cheers

Belle avancée qui permettra d'y aller en plusieurs passes sur des parties fines avec des fraises javelot fragiles.

Pour me remettre dans le contexte, je suis allé sur la page explicative du plugin V-Grave.
Plugin V-Grave

En bas de page, un truc que je n'ai pas compris (ou pas bien vu) :
Il est écrit sous la capture écran de CutViewer Mill :
Deux opérations V-Grave sont utilisées ; la première opération utilise une fraise à 90° pour les formes en blanc, la deuxième opération utilise une fraise à 60° pour l'usinage des parties en bleu.

J'ai vu du blanc, au-dessus, sur la vue Cambam, mais quid des parties en bleu (hormis le bleu du brut dans CV) ?
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1612
Points : 2651
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  dh42 Lun 26 Juil 2021 - 16:42

Salut,

J'ai vu du blanc, au-dessus, sur la vue Cambam, mais quid des parties en bleu (hormis le bleu du brut dans CV) ?

Les arabesques en bleu
[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Nelly_1

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  Hervé-34 Lun 26 Juil 2021 - 18:06

C'est marrant je voit ça en vert ??

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4411
Points : 5614
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  dh42 Lun 26 Juil 2021 - 21:40

Et moi, bleu ciel ...  Very Happy  j'ai un peu de mal avec le vert et le bleu ... disons que c'est bleu-vert jesors

edit: c'est bien bleu vert, 100% de vert, 100% de bleu 0% de rouge ... donc c'est la couleur Cyan (255 = 100%)

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Sans_157

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  Jivé Mar 27 Juil 2021 - 9:29

dh42 a écrit:
edit: c'est bien bleu vert, 100% de vert, 100% de bleu 0% de rouge ... donc c'est la couleur Cyan (255 = 100%)


Bon, alors "cyan moi", désolé ! (daltonien 255/255/0)
Je craignais bien que ne ne fût pas un oubli.

Par acquis de conscience, je viens de le montrer à ma chère et tendre : elle voit du cyan sur les arabesques extérieures... et du saumon sur les intérieures !
On n'est vraiment pas fichus pareils...
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1612
Points : 2651
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  dh42 Mar 27 Juil 2021 - 16:55

Re

On n'est vraiment pas fichus pareils...

et en plus ça dépend aussi un peu de l'écran et de ses réglages ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Pour les mirots

Message  zeniep Jeu 23 Juin 2022 - 17:32

Bonjour,

Je met ma question ici, car je doute que sur le prog même ce soit possible, donc sait-on jamais un plugin pourrait peut-être le faire ?
Dans CamBam on peu déjà régler la police des menus, moi c'est 14 sinon y voit pas le menu papy Laughing  
mais j'ai rien trouvé d'autre.
Au début je me suis dit "coup de pot sur Linux on peut tout régler"  Very Happy, du coup le titre de la fenêtre est aussi à 14, mais après Mono échappe complétement au gestionnaire de fenêtres Sad
D'où la question :
La même chose serait possible sur les barre d'outils, dossiers du projet et des réglages, aide, enfin un peu partout quoi ?
Parce que le microscope électronique numérique posé sur l'écran, bah c'est pas très pratique hein lol!
zeniep
zeniep
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 51
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 69
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  dh42 Jeu 23 Juin 2022 - 18:04

Salut,

La même chose serait possible sur les barre d'outils, dossiers du projet et des réglages, aide, enfin un peu partout quoi ?

Il n'y a pas de réglages pour ça dans CamBam lui-même ; peut être avec les réglages de polices de Windows. Pour ma part j'utilise une taille de police personnalisée à 120%

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Sans_264

le résultat sous CamBam (affichage sur un 24" en 1920x1200)

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Sans_265

Le pb si on force trop sur les tailles de police c'est que certains textes sont parfois tronqués, en particulier sur les boutons.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  zeniep Jeu 23 Juin 2022 - 22:47

dh42 a écrit:Salut,

Il n'y a pas de réglages pour ça dans CamBam lui-même ; peut être avec les réglages de polices de Windows. Pour ma part j'utilise une taille de police personnalisée à 120%
Bonsoir David,

Merci de ta réponse, c'est malheureusement ce que je craignais
Et pour la police personnalisée c'est ce que j'utilise, sauf que sous Linux tu règles ce que tu veux police du titre, police des menus police dans la fenêtre etc. Malheureusement avec Mono ces réglages ne son plus répercutés, ce n'est plus Linux qui gère la fenêtre et son style.
Bon 120% ça me rassure, je me sent moins seul comme mirot  jesors

dh42 a écrit:
Le pb si on force trop sur les tailles de police c'est que certains textes sont parfois tronqués, en particulier sur les boutons.
++
David
Oui je me doute que c'est limité de toutes façons.
A la limite le 24" c'est une bonne idée, mais il faut que j'installe le portable en définitif.
Parce que là sur la table le 24" ma femme ronchonne on ne voit plus la télé siffle

Je ferai avec le 24", merci

Bonne soirée à tous

P.S.: Pour reprendre sur le fil Plugins, j'ai installé tout ceux que j'avais sous Windows. A part le GRBL machine qui ne marche pas, mais j'ai trouvé une version de Candle compilée pour Linux, c'est basique mais ça fait le job.
Sinon ça va, tout fonctionne à priori.
zeniep
zeniep
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 51
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 69
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  dh42 Ven 24 Juin 2022 - 0:29

Parce que là sur la table le 24" ma femme ronchonne on ne voit plus la télé

Lol, branche le PC sur la TV comme ça tu aura du 48" jesors

C'est sur que ça tient de la place ; sur mon PC j'ai deux 24" accolés ! .... mais c'est quand même top les écrans plats ; je me rappelle de mon 22" à tube (Lliyama) ... 50Cm de profondeur et un poids qui devais avoisiner les 30Kg !!! pas intérêt à le poser sur un bureau avec un plateau en agglo de 16 !!

Et pour la police personnalisée c'est ce que j'utilise, sauf que sous Linux tu règles ce que tu veux police du titre, police des menus police dans la fenêtre etc.

Sur Windows aussi tu peux régler chaque truc séparément, mais c'est un gros job pour arriver à trouver une config qui va bien pour tout. (et pour identifier qui affiche quoi !)

Ah et en plus c'est sur un portable, je comprends mieux ! ... j'ai un portable Lenovo 15" avec une carte graphique haut de gamme et un affichage haute résolution (1440 px de large il me semble), c'est top mais illisible pour moi sans une loupe, les caractères au dessous d'une icône par exemple doivent faire 2mm de haut !

A part le GRBL machine qui ne marche pas

Ok, tu confirme que GRBL machine ne marche pas sur Linux, je m'en doutais, mais sans certitudes (même le programmeur n'en était pas sur, il semble aussi peu Linuxien que moi !)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  zeniep Ven 24 Juin 2022 - 9:29

dh42 a écrit:
Ok, tu confirme que GRBL machine ne marche pas sur Linux, je m'en doutais, mais sans certitudes (même le programmeur n'en était pas sur, il semble aussi peu Linuxien que moi !)
++
David

Bonjour,

David, ce n'est pas forcément tout le plugin qui ne marche pas, je pense qu'il y a un truc qui coince dans ce qui a été programmé.
J'ai lu un truc au sujet d'une surcharge des fenêtres, de l'esthétique je crois, sur le forum anglais de CamBam, si ça se trouve c'est ça que ne digère pas Mono
Mais je confirme ça ne marche pas, j'ai réessayé ce matin ça plante après avoir affiché rapidement un fantôme de fenêtre, puis plus rien.
C'est ce qui me m'a rappelé ce truc que j'ai lu sur ce qu'il a utilisé, pour le design il me semble mais je peux me gourer.
Et pour mettre la main sur ce que balance Mono en log sous Linux c'est pas gagné. Des logs il y en a partout, sont bavards chez Linux  Very Happy
Enfin si tu es en contact avec le prog. cela vaut peut-être la peine qu'il essaie de compiler une version sans cette option pour voir, et l'essayer sous Linux
Pour les logs quand j'aurai plus de temps j'essaierai de les chopper, mais rien de certain. Mais si ça peut aider il est bien son plugin.

Edit ; j'ai retrouvé le truc
C'est en 1ère page et il te répondait à toi David qui l'avait testé sous XP.
Apparemment c'est pas indispensable au fonctionnement, une piste à tester  scratch
Mais bon je peux me tromper ça n'a peut-être rien à voir.
karst.drenth
Hi,
Must be XP.
I switch CamBam into 'UseVisualStyles' to get nicer graphics.
But I'll make that configurable and off by default on XP Wink
Je n'ai plus l'environnement de développement Visual Studio et maintenant en plus je suis sous Linux, alors même avec les sources.
Ce que je sais c'est que les surcharges sous Windows c'est quand même du rajout. Pour exemple un vieux truc à moi de 2005, là il y en a des détournement et de la surcharge de fenêtre, mais qui marche pas mal. Bon sous Linux c'est même pas la peine d'essayer avec Mono Wink
Lecteur MP3 OGG
Et à ce jour même sous Windows l'interface marche toujours, par contre sous W10 les surcharges ne fonctionnent plus correctement.

Bon je digresse là, mais c'est pour imager pourquoi je pense à ce truc UseVisualStyles
Mais quand à espérer que Mono intègre des spécificités de ce genre pour Linux  Question

Bonne journée


Dernière édition par zeniep le Ven 24 Juin 2022 - 14:00, édité 2 fois
zeniep
zeniep
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 51
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 69
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  Hervé-34 Ven 24 Juin 2022 - 13:10

bonjour à tous !!

Pour ne pas mourir idiot, c'est quoi/qui "Mono" ?? scratch scratch

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4411
Points : 5614
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  zeniep Ven 24 Juin 2022 - 13:48

Hervé-34 a écrit:bonjour à tous !!

Pour ne pas mourir idiot, c'est quoi/qui "Mono" ?? scratch scratch

Hervé

Bonjour Hervé,

Mono est un pack de librairies qui permettent de faire tourner des programmes écrits en C, C++ et C# sous Linux.
C'est une autre méthode beaucoup plus élaborée de porter direct des programmes Windows sous Linux, et surtout plus efficace que Wine.
Sauf que comme on rajoute une couche "Mono" entre Linux et le programme compilé en C++, tout ne fonctionne pas d'emblée.
D'où tous ces essais pour faire tourner au max les trucs pour Cambam sous Linux

Bonne journée
zeniep
zeniep
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 51
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 69
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  Hervé-34 Ven 24 Juin 2022 - 14:10

OK merci !

Tu parles bien de linux pas de Mac hein ?

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4411
Points : 5614
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  zeniep Ven 24 Juin 2022 - 14:24

Hervé-34 a écrit:OK merci !

Tu parles bien de linux pas de Mac hein ?

Hervé

Oui, tout à fait.
zeniep
zeniep
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 51
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 69
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  dh42 Ven 24 Juin 2022 - 14:50

Salut,

Ah ! pour le plugin GRBL Machine , je ne pensais pas à l'affichage mais à la gestion de l'USB.

Karst n'est pas venu sur le forum depuis 1 an donc il ne faut pas trop espérer une mise à jour du plugin What a Face

Et pour mettre la main sur ce que balance Mono en log sous Linux c'est pas gagné.

En lançant CamBam depuis la ligne de commande, tu a des infos en retour dans la fenêtre "DOS", mais je ne sais pas si c'est suffisant pour savoir ce qui coince.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  zeniep Ven 24 Juin 2022 - 15:45

dh42 a écrit:Salut,
En lançant CamBam depuis la ligne de commande, tu a des infos en retour dans la fenêtre "DOS", mais je ne sais pas si c'est suffisant pour savoir ce qui coince.

++
David

Pas bête, c'est vrai que quand tu passes par la console elle récupère pas mal de trucs, j'essaierai.
Tu me diras pour GRBL je verrai, après tout je peux toujours tenter de remettre Visual Studio et essayer une compil sans le "UseVisualStyles" pour voir.
Mais bon mes atermoiements sous VS datent un peu, j'ai tout arrêté en 2006, alors pour m'y remettre  What a Face

Mais je me conforte dans cette voie sur le UseVisualStyles, parce que je suis en train de compiler un post sur ce qui marche et ce qui marche pas sous Linux (testé comme il va de soit), ça aidera sûrement.
Et bien le plugin CamBam.CAD.Solids.dll que je n'avais pas retiré ne marche pas non plus et je soupçonne qu'il l'a compilé avec cette option aussi.
Tu te retrouves avec une fenêtre à part de CamBam, alors que vu la tronche ça doit être une fenêtre "dockée" sous Windows, et rien ne se passe tu ne peux rien faire.

Edit : De toutes façons le UseVisualStyle n'est peut-être que l'arbre qui cache la foret parce que l'USB ne se nomme pas du tout pareil entre Windows et Linux. Mais bon ça normalement Mono doit le traiter, enfin j'esoère... scratch
zeniep
zeniep
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 51
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 69
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  zeniep Ven 24 Juin 2022 - 16:59

Alors comme on dit une image vaut  mieux qu'un long discours, ci-dessous les plugins que j'ai sous Linux sur ma machine :
[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Plugin13
Je ne les ai pas tous non plus mais sur ceux là j'ai fait des tests si ça peut aider.

Ce qui fonctionne :
- Déplacements numériques (NumMove.dll), attention de bien installer la librairie VB comme en parle David sur Atelier des Fougères ;
- Polyligne cotée (Dimensioned_Objects.dll) ;
- Zoom personnalisé (CustomZoom.dll), est utile car j'ai remarqué une drôle de correspondance de l'échelle  du zoom avec une roulette, au moins là on peut mettre un entier ;
- Prolonger (extender.dll) ;
- Aplatir objets de dessin (Flatten.dll) ;
- Groupes (Groups.dll) ;
- Mesurer XYZ (MeasureXYZ.dll) ;
- Polyligne - Ajouter des points (PointsAdd.dll) ;
- Polyligne - Déplacer des points (PointsMove.dll) ;
- Rayon / Chanfreins (RadiusPlugin.dll), -> Note @ David, sous Linux je n'ai pas pu "arrondir" le premier angle (nœud) de ma polyligne fermée. Les autres angles (nœuds) pas de soucis, mais celui là était récalcitrant. Je réessaierais et je te tiendrais au courant, je ne vais pas développer ici ;
- Snappy (Snappy.dll) ;
- Barre d'outils 'Accrochage' (Snap_ToolbarAddins.dll) ;
- Texte Sur Polyligne (TextOnPolyline.dll) ;
- Barre d'outils "Vues" (ViewToolbarAddins.dll), prendre pour Linux celle d'Eddycurrent "ViewToolbarAddins_Eddy_forV1.0" ;

Ce qui ne marche pas :
- GRBL Machine, il n'est pas dans ma capture d'écran mais on en a discuté au-dessus ;
- Primitives 3D, même auteur, peut-être le même problème, mais pas sûr, bref ne marche pas sous Linux ;
- Flèches et Cotes (DimArrow.dll), @ David voilà la capture d'écran du log de CamBam :
[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Plugin14
- Tiens ce qui explique la capture d'écran au-dessus Very Happy  Copier Fenêtre de Messages (MessageLogCopy.dll), ne génère aucune erreur, on a bien la boite de dialogue "Messages copied in clipboard" (ou un truc du style) et nada, rien dans le presse papier  scratch  Bon ça vient peut-être de ma distro aussi et au pire une copie d'écran ça le fait.
- La taille limite de police pour les menus, pour moi c'est 13, au dessus c'est pas bon :
13 c'est ok
[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Police12
14 c'est moins bon
[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Police13
Cela dit faites des tests, ce n'est qu'une valeur à changer dans le menu option, car
Important : J'ai un portable Asus 17" super zarbi, avec une résolution d'écran max de 1600X900.
Résultat de ce non conformisme de l'ordi, les drivers Nvidia plantent la bécane aussi bien sous Windows que Linux.
Heureusement sous Linux il y a un pilote open source générique qui ne me fait pas de misère.
Mais du coup pour les polices mon portable est loin d'être une référence en la matière

Voilà, pour aujourd'hui ce sera tout, il reste des trucs à tester, mais je ferais ça tranquillou, il faut être sûr de ce qu'on teste et du résultat.
En espérant que ça aide.

Bon week-end à tous
zeniep
zeniep
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 51
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 69
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  dh42 Ven 24 Juin 2022 - 18:24

- Primitives 3D, même auteur, peut-être le même problème, mais pas sûr, bref ne marche pas sous Linux ;

J'avoue que je ne m'en sert jamais, par contre il est indispensable pour que le GRBL machine fonctionne car il l'utilise pour dessiner les outils en 3D pour la simu d'usinage.

Avec la V1.0 il y a plus de possibilité pour la 3D en natif, notamment "extruder solides" et "remplir" et il y a un plugin qui permet de faire des formes de révolution, ce qui permet pas mal de chose, mais bon CamBam ce n'est pas encore 3D Studio Max !!

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide_V1/cad/DrawSurface.htm#extrude_solid

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/RevolveExtrude_FR.html

- Flèches et Cotes (DimArrow.dll), @ David voilà la capture d'écran du log de CamBam :

Oui, lui il ne marche pas sous Linux car j'utilise la base de registre et l'émulation de la base de registre par mono ne fonctionne pas avec le code écrit en visual basic (mais ça marche en C#, vas savoir pourquoi), donc il faudrait que je fasse une gestion séparée des paramètres via un fichier de config .... donc modif importante du plugin.

Pour la copie dans le clipboard, la aussi il semble y avoir des problèmes, par exemple impossible de faire une copie d'objet/opération d'une instance de CB vers une autre, alors que ça fonctionne très bien avec Windows. La gestion du clipboard par mono doit donc aussi avoir un souci.

il y a une liste de bugs (uniquement pour CB, pas pour les plugins) ou les bugs spécifiques à la version Linux sont identifiés par un logo "Mono"

https://gitlab.com/CamBamCNC/CamBam.releases/-/issues

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  Jivé Ven 24 Juin 2022 - 19:27

Bonsoir
Ravi de voir un Linuxien aguerri
J'utilise Cambam (1.0) sous Linux (Xubuntu 20.04), Windows 10 (Dual boot) sur 2 portables (Del Latitude 15-5500 , HP Notebook 15) et Windows 7 sur le PC de bureau de l'atelier. Il a donc fallu créer des dossiers des plugins spécifiques à chaque système.

Pour ma part, ce que j'ai déjà utilisé sous Linux :
Le plus souvent lancé :
NumMove.dll - Déplacements numériques

Groups.dll - Grouper, Dissocier, Retirer du groupe et Ajouter au groupe
Break Edges.dll
ViewToolbarAddins.dll - Barre d'outils "Vues"
ExportSelectionToDXF.dll - Exporter sélection vers DXF
aligner.dll
HeightMapPlugin.dll
ExcellonIO.dll
Inlay_Calculator.dll

BoxesXT.dll - ?
CBImport.dll - Importer fichiers DXF-STL-STP-3DS
VEngrave_Plugin.dll - Inscrustations Calculateur d'inserts (en V)
PointsAdd.dll - Polyligne - Ajouter des points
CAMToolbarAddins.dll - Barre d'outils 'Opérations d'Usinage'
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1612
Points : 2651
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  zeniep Sam 25 Juin 2022 - 10:46

dh42 a écrit:
il y a une liste de bugs (uniquement pour CB, pas pour les plugins) ou les bugs spécifiques à la version Linux sont identifiés par un logo "Mono"
https://gitlab.com/CamBamCNC/CamBam.releases/-/issues
++
David
Bonjour à tous,

Merci David pour le lien, ça peut toujours servir, surtout quand ça merdoie  Very Happy .
Bon pour les formes 3D, même sous Windows on en avait déjà parlé, c'est pas non plus la fonction native de CamBam. Moi j'utilise Freecad et comme il passe sous les deux, Windows, Linux c'est tout bon.
Les flèches on peut en faire assez facilement avec des polylignes cotées et le déplacement numérique, c'est bon.

Bonne journée
zeniep
zeniep
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 51
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 69
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  zeniep Sam 25 Juin 2022 - 12:12

Jivé a écrit:Bonsoir
Ravi de voir un Linuxien aguerri
J'utilise Cambam (1.0) sous Linux (Xubuntu 20.04), Windows 10 (Dual boot) sur 2 portables (Del Latitude 15-5500 , HP Notebook 15) et Windows 7 sur le PC de bureau de l'atelier. Il a donc fallu créer des dossiers des plugins spécifiques à chaque système.
Salut,

"Linuxien aguerri" oui par la force des choses, mon profil l'indique 67 piges, et comme je programme depuis 1976. Bah j'ai eu des dual boots avec Windows depuis une époque ou, en dehors de l'équipe de Linux Torwald, personne ne faisait une modif du noyau Wink
Mais ravi aussi, ils ne sont pas légions les linuxiens non plus, et oui c'est du taf d'avoir les 2 systèmes.

Par contre ça occasionne aussi quelques poussées de boutons chez moi, je vais pas me faire que des amis là Laughing
Mais bon quand je vois des Maj de noyau tous les 3/4 mois pour certaines distributions je bloque et en général je change de distro.
Et bonheur maintenant que je suis à la retraite, je peux même virer Windows, même plus d'obligation avec des softs spécifiques à la noix pour le boulot.

Cela dit le changement est dans l'air du temps, la preuve en est avec la firme de M. Bill Gates qui a un peu donné le ton :
- Windows 7 plus maintenu, je ne parle même pas des 2000, XP, 98, Vista pourtant y a un rab de gens qui les ont payées ces versions.
Mais c'est vrai pourquoi se faire chier, ils doivent être morts tous ces pauvres bougres qui utilisaient ces vieilleries.
Enfin ici il y en a encore pas mal de "pov. bougres" et des vieilleries, bah y en a un rab Smile

Bon pas grave, dans le monde du libre il y a aussi de la résistance. Je suis en train de voir pour mettre Slitaz sur mon vieux coucou.
Attention avec Slitaz, c'est réservé aux habitués de la console et plus Twisted Evil
Le gros avantage c'est qu'on en obtient vraiment un de système light

Bonne journée à tous
zeniep
zeniep
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 51
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 69
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

[Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles - Page 8 Empty Re: [Cambam - Plugin] Quelques plugins utiles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum