Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Trucs & astuces pour scies sur rail

+33
deanorthk
sb1971
Pili67
Le Canayien
Hervé-34
Mathieu47
jeromec
michel74
quentin91800
Schaaff
ericvda4
bricoleux
marty
manuz
mc coy
Fred_36
FredM
sd74
damien58
Antoine
meles
dudu
hidetogil
James17
fabien35
Amunuzer
Blakkness
ledzep
Vinimont
dh42
foxlima
Idefixes
diomedea
37 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  diomedea Mar 6 Déc 2011 - 12:20

Bonjour à tous les deux,
J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu cherche à faire Embarassed. Est ce un montage à usage unique?

diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12527
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  sd74 Mar 6 Déc 2011 - 14:29

Bonjour,

Je ne suis pas très clair, alors je reprends depuis la source :
Je cherche à obtenir des panneaux de bois massif de 14, 15 ou 16mm à partir des mes plots qui font entre 30 et 60mm d'épaisseur. Ces panneaux serviront, entre autre, pour la confection de portes (légère?) type cuisine.

Mon outillage : dégau de 20cm (kity 439), scie circulaire de 50mm (TS55).

Lors de la construction de ma table basse, mon plateau de table a été réalisé à partir d'un plot de 60mm.
Délignage de plusieurs morceaux de 10cm par 85cm.
Degau + rabo pour tous (même côte).
Refente à la TS55 par retournement : les morceaux ayant les mêmes côte, le rail était soutenu convenablement.

Je crois que dans un atelier de menuiserie c'est la scie à ruban qui joue ce rôle. Je n'en ai pas et n'est pas de budget suffisant à y consacrer dans l'immédiat.

Est ce plus clair? Ne pas hésiter à me le dire, j'essayerais de reformuler.
Merci!
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  fabien35 Jeu 8 Déc 2011 - 23:47

En fait tu cherches à diviser une planche en deux par l'épaisseur? D'une planche de 30mm tu aimerais en avoir deux d'environ 15mm c'est ça?
Si c'est ça je dirais pourquoi pas ?!
Là j'ai acheté des planches de 38mm et c'est vrai que ça fait mal au cœur de les diminuer de moitié quasiment pour arriver à 20mm.....
fabien35
fabien35
très actif
très actif

Messages : 396
Points : 926
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 42
Localisation : 29 - Guipavas

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  sd74 Ven 9 Déc 2011 - 15:21

Oui c'est ça! (en prenant en compte le trait de scie et un petit coup de rabo).
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  FredM Mar 9 Oct 2012 - 13:57

Idefixes a écrit:Cosmetiquement ce n'est pas au niveau de mes esperences le cp ayant eclaté a la sortie de lame a la mise au format malgré la mise en place de scotch.

Marc

bonjour, j'ai vu un truc sur le forum de Nico de copain des copeaux : pour couper du melaminé ou autre sans eclat de surface, commencer par une premiere passe de - de 1 mm en reculant (pas de risque de recul en raison de la très faible profondeur de passe) franchement j'ai essayé récemment, ca marche nickel !!!
cordialement Fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4115
Points : 7230
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Fred_36 Mar 9 Oct 2012 - 14:12

Fred M a écrit:

bonjour, j'ai vu un truc sur le forum de Nico de copain des copeaux : pour couper du melaminé ou autre sans eclat de surface, commencer par une premiere passe de - de 1 mm en reculant (pas de risque de recul en raison de la très faible profondeur de passe) franchement j'ai essayé récemment, ca marche nickel !!!
cordialement Fred M


Salut,

t'as un topic ou on a parlé de la découpe du mélaminé Wink


Chim
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  mc coy Mar 23 Oct 2012 - 18:36

je remet ce topic à jour, je me suis fabriqué un truc comme ça.

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Pa200310


Dernière édition par diomedea le Sam 26 Jan 2013 - 8:42, édité 1 fois (Raison : Redimentionnement de l'image)
mc coy
mc coy
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Idefixes Mar 23 Oct 2012 - 19:20

mc coy a écrit:je remet ce topic à jour, je me suis fabriqué un truc comme ça.


D'autres photos, details explications.........

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  mc coy Mar 23 Oct 2012 - 20:05

je me suis inspiré d'un système qui s'appel "Ripsizer". Deux section de massif, coulissent le long de la rainure supérieur de la règle. Deux rail alu coulissent dans ces parties et sont rattaché à un autre rail qui est parallèle à la règle. Je peux déligner entre 10mm et 900mm. J'ai aussi mit de la bande cache sur les bande anti-dérapante de la règle festool ce qui lui permet de déligner une trés grande longueur sans être limité par la longueur de la règle.



mc coy
mc coy
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  manuz Mer 26 Déc 2012 - 20:56

bonsoir
j'avais pas mal cogité il y a quelque temps et après différents protos sur d'autres principes plus ou moins pratiques c'est le rail sur parallélogramme qui donne entière satisfaction (idée venant d'eurekazone, un site us)

par rapport à la photo j'ai accroché le rail par le dessous avec des vis dans la rainure si bien que les 2 vis ne sortent plus par le dessus et je gagne un peu de longueur de coupe

les 2 supports au rail son fixés à mon établi avec un serre joint

l'avantage c'est que le rail s'adapte naturellement à la hauteur du bois et avec le poids de la scie ca maintient bien le bois ; souvent je déligne ou tronconne sans serrer ma pièce (un peu comme sur une scie à onglet)

je mets une butée perpendiculaire au rail pour faire des tronconnages d'équerre ; avec un petit stop sur cette butée, les coupes répétitives sont un jeu d'enfant
très pratique à l'usage


scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Rail10
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1729
Points : 2659
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  damien58 Mer 26 Déc 2012 - 21:10

Bonsoir Manu,

Bravo pour ton truc et merci pour le partage ! J'ai inséré ta photo dans ton post. Voici un post qui explique comment procéder (ici)

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  hidetogil Jeu 27 Déc 2012 - 5:16

Bonjour,

Je me permets d'écrire dans ce topic pour demander de l'aide sur un soucis que je rencontre (merci aux modérateurs de déplacer le sujet s'il n'est pas jugé conforme à cette partie du forum) :

J'ai des morceaux de bois de section 35(epaisseur) x 70 mm(larg). Je voudrais obtenir des morceaux qui font 30 x 25 sur une longueur de 1200mm environ. J'ai un rabot/dégau donc pour passer de 35 à 30 aucun soucis. Par contre, pour couper le 70mm en petit morceaux à l'aide d'un scie sur rail (TS55) je me demande si vous avez une méthode à me proposer pour travailler en sécurité et avec une bonne précision.

Merci d'avance

Gilles
hidetogil
hidetogil
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 408
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  manuz Jeu 27 Déc 2012 - 20:02

hidetogil a écrit:. Par contre, pour couper le 70mm en petit morceaux à l'aide d'un scie sur rail (TS55) je me demande si vous avez une méthode à me proposer pour travailler en sécurité et avec une bonne précision.
Gilles
bonsoir
tu peux mettre 2 planches de chaque coté sous le rail pour rester horizontal

ce qui est bien c'est d'avoir une torsion box en forme de poutre pas trop large pour faire ce genre de délignage
les planches fixés au double face ou à la colle chaude en plus du serre joint du rail ; ca devrait etre sécuritaire

j'ai déligné ainsi des planches de 4m50 avec un rail maison
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1729
Points : 2659
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  manuz Mer 2 Jan 2013 - 9:15

hallo,
un moment dans cette vidéo allemande, utilisation du rail festool assez original :

http://www.holzwerken.net/video/videodetail_.cfm?moviefile=9962411FF5D7AD08A21B800D208222A6&vidtitle=HWTV1110-Klappboecke-WebTV

manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1729
Points : 2659
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  manuz Jeu 18 Avr 2013 - 14:14

video idée pour délignage et formatage :
vidéo

pour le sciage à format de la dernière partie, le rail bute contre des triangles ; à l'époque j'avais cherché un moyen de fixer le rail (sans le serre joint dessous car laborieux d'aller de l'autre coté de l'établi visser/devisser à chaque coupe) le temps du sciage et qui puisse se relever vite

on peut scier avec le rail en butée mais toujours le risque que le rail bouge
il faudrait une sorte d'élastique/ressort accroché au rail à gauche, passant dans la butée et qu'on enclenche ou pas en tirant dessus ; mais toujours ce risque d'avoir un peu de mouvement
j'avais pas trouvé et m'étais rabattu sur le parallelogramme comme la photo postée plus haut.

peut etre le coup du fixage magnétique comme sur le pied de comparateur ; ca me vient à l'instant mais ca parait jouable en s'aidant de la rainure à gauche pour y placer de l'acier ;
un rapide test d'un seul coté en mettant une cornière acier me parait assez convaincant
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1729
Points : 2659
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  marty Jeu 18 Avr 2013 - 21:49

Bonjour,

Manu;

"à l'époque j'avais cherché un moyen de fixer le rail (sans le serre joint dessous... "

Il y a ce moyen "les Rails dogs " qui utilisent l'alignement des perforations de la table .

Je trouve ça, simple et ingénieux.

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  manuz Ven 19 Avr 2013 - 8:37

marty a écrit:Bonjour,

Manu;

"à l'époque j'avais cherché un moyen de fixer le rail (sans le serre joint dessous... "

Il y a ce moyen "les Rails dogs " qui utilisent l'alignement des perforations de la table .

Je trouve ça, simple et ingénieux.

Amicalement.

Marty
Hello marty,
ca m'avait pas trop enthousiasmé quand je les avais vu mais avec le recul c'est aussi une solution
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1729
Points : 2659
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  diomedea Sam 13 Juil 2013 - 7:49

Bonjour à tous,
Petite bricole vite faite sur le gaz...
J'avais besoin de réduire se quelques mm la hauteur de tiroirs soit 16 pièces en tout.
Afin de gagner du temps, je me suis improvisé ces petites butées:
Elles sont tirées d'une chute de cornière d'alu de 50X50X6 et de 50 de longueur.
scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 12_jui18


Trois taraudages à M8:
Je pourrais toujours m'en servir pour autre chose. Je peux très bien les retourner aille vers le haut et venir y visser un autre accessoire.
Les deux vis de maintient sur le rail sont également des M8 à tête hexagonales, auxquelles j'ai légèrement limées deux pans.
scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 12_jui17


Voila les butée pour les pièces plus étroites que le rail:
scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 12_jui19


scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 12_jui20

Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12527
Points : 23329
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  bricoleux Sam 13 Juil 2013 - 11:16

salut JP,

belle idée, simple et pratique.

merci.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  manuz Mer 28 Aoû 2013 - 19:21

bonsoir,

suite à un autre fil, j'ai dévié de l'objectif initial pour aboutir à ce guidage de rail sur plan de travail qui marche pas trop mal suite à mes premiers tests

intérêt : très rapide à mettre en place, le rail plaque bien le bois et peut libérer ensuite mon plan de travail

le rail à gauche est retenu par des petits cables qu'on voit mal sur la photo dont le role est de maintenir le rail en butée à gauche
un coup de vis papillon et le cable est serré (j'ai percé un trou pour le cable dans les vis de diam8)
mettre une butée à l'avant (la ou on voit mon domino) pour éviter au rail d'avancer et donc de balancer (effet parallélograme avec les deux cables)

sans toucher aux réglages, je peux retirer un bois scié facilement, en remettre un autre etc ; si la hauteur du bois varie, redesserer le cable pour qu'il tire horizontalement le rail

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Photo011
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1729
Points : 2659
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  ericvda4 Jeu 29 Aoû 2013 - 11:25

Olé


question à Idefixes.
En remontant ce fil j'ai pu voir tes profilés Alu.
Les as tu acheté et ou ? dans quel marge de prix ?


Info à tous, quand des raisons X ou Y, vous pouvez buter sur certaines pieces un peu spécifique, chez Festool, toutes les pieces se commandent en "piece détachés.
Exemple la table MFT/3 on peut avoir que les profilés, que les equerres de fixations pied/profilés, etc etc etc et si bien sur racheter toute la tache en piece detaché n'est pas interessant, profités d'autres parties pourront aider.
Et donc cela est possible pour tout ! de la simple vis jusqu'aux parties les + complexes.
Il suffit de regarder sur le site Festool. Coté piece détaché et on peut directement voir le prix de la pièce. Suffit juste de voir avec son revendeur si il peut commander ou pas. Mon revendeur affuteur ayant en general reception de machine feston 1 à 2 fois par semaine, donc je peux les avoir des accessoires sans soucis.

A +

eric
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 60
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  manuz Lun 9 Sep 2013 - 15:44


détail amélioré du rattachement du cable au rail avec éclisse à sertir trouvée en magasin de peche :

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Photo013
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1729
Points : 2659
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  ericvda4 Mer 18 Sep 2013 - 0:45

petit truc/aide pour la scie et surtout l'évacuation des copeaux/poussiere dans l'aspi et non dehors...
https://www.youtube.com/watch?v=pAiDYpX0YzE

A + et bon copeaux
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 60
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  ericvda4 Ven 18 Oct 2013 - 10:21

Une option de plus pour une scie plongeante, surtout quand elle bascule et que l'on plusieurs chanfrein à faire sur des petites pièces de bois.
fraises trop courte, trop dangeureux à la radiale...

https://youtu.be/66B5omch7kM


A +

eric
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 60
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Schaaff Mar 4 Fév 2014 - 13:32

Bonjour,

Je me permet de relancer ce fil, car au début de la discussion l'on parle d'un forum anglais qui traite de ce même sujet, à savoir : la coupe répétitive avec un scie circulaire électroportative...
Est-il possible d'avoir un lien ?
Comment s'appel ce plan de coupe guidé en anglais ?

merci bcp.

Je construit ma maison en ce moment et je dois réaliser un atelier en partant de zéro, je dois avouer qu'un système de coupe efficace serai un bon début...
Pour le moment mes outils se résument à ceux nécessaire à la construction brut (gros œuvre) et je voudrai basculer doucement vers la finition sans grever plus qu'il ne l'est un budget handicapé par un tel projet...

pour le moment je possède une scie circulaire à grande capacité de coupe (charpente) ainsi qu'une table DIY dans laquelle elle s'encastre, un scie radiale metabo avec un banc de scie maison, quelques perceuses, visseuses et ponceuses (plus du matériel plus lourds pour le gros œuvre pierre et béton)
ma priorité va vers un système de coupe précis qui me permettrait de réaliser un bon établi.

Merci
Schaaff
Schaaff
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 41
Localisation : BITCHE (57)

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  quentin91800 Mar 4 Fév 2014 - 17:15

Schaaff a écrit:Bonjour,

Je me permet de relancer ce fil, car au début de la discussion l'on parle d'un forum anglais qui traite de ce même sujet, à savoir : la coupe répétitive avec un scie circulaire électroportative...
Est-il possible d'avoir un lien ?
Comment s'appel ce plan de coupe guidé en anglais ?

merci bcp.

Je construit ma maison en ce moment et je dois réaliser un atelier en partant de zéro, je dois avouer qu'un système de coupe efficace serai un bon début...
Pour le moment mes outils se résument à ceux nécessaire à la construction brut (gros œuvre) et je voudrai basculer doucement vers la finition sans grever plus qu'il ne l'est un budget handicapé par un tel projet...

pour le moment je possède une scie circulaire à grande capacité de coupe (charpente) ainsi qu'une table DIY dans laquelle elle s'encastre, un scie radiale metabo avec un banc de scie maison, quelques perceuses, visseuses et ponceuses (plus du matériel plus lourds pour le gros œuvre pierre et béton)
ma priorité va vers un système de coupe précis qui me permettrait de réaliser un bon établi.

Merci

Bonjour,


Voiçi une vidéo de la réalisation d'un établi.

quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

scie* rail - Trucs & astuces pour scies sur rail - Page 4 Empty Re: Trucs & astuces pour scies sur rail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum