[Question] Idée pour rafraîchir porte meubles cuisine

+9
6°sens
TH26
J-Max.fr
Ouss
niaproun
clodomir
damien58
loulou91
dia
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Question] Idée pour rafraîchir porte meubles cuisine - Page 2 Empty Re: [Question] Idée pour rafraîchir porte meubles cuisine

Message  Ouss Ven 22 Fév 2013 - 13:14

dia a écrit:c'est le prix dans un premier temps et la facilité de mise en place qui primeront sur le reste.
Salut

alors dans ce cas je mise sur MDF et peinture

Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Idée pour rafraîchir porte meubles cuisine - Page 2 Empty Re: [Question] Idée pour rafraîchir porte meubles cuisine

Message  dia Ven 22 Fév 2013 - 13:37

Salut Ouss,
Effectivement c'est cette option qui se profile, ou simplement peinture, je pense qu'on va faire le test sur une seule porte pour voir le rendu et le boulot, et en fonction de ça on se décidera Smile

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Idée pour rafraîchir porte meubles cuisine - Page 2 Empty Re: [Question] Idée pour rafraîchir porte meubles cuisine

Message  Letuc Ven 22 Fév 2013 - 14:33

Salut Dia,
J'ai compris que tu voulais changer l'aspect des façades pas les portes ? J'avais trouver les panneaux chez un fournisseur de poses publicitaires, je ne les avais pas payer ils étaient une face imprimée et l'autre brut, ils faisaient 3-4 mm d'épaisseur . Désolé je ne connais pas le prix public. les faux rivets étaient des clous de garnissage de fauteuils je crois, je marquais avec un clou , je perçais je collais. Pour les photos c'était dans une autre vie ( avant mariage ) pancoops On oublie
Bon courage
Cordialement
Letuc
Letuc
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 78
Points : 130
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Idée pour rafraîchir porte meubles cuisine - Page 2 Empty Re: [Question] Idée pour rafraîchir porte meubles cuisine

Message  boiseux33 Ven 22 Fév 2013 - 20:25

je vois deux solutions envisageables qui restent d'une mise en oeuvre raisonnablement simple et courte, sans être trop onéreuses (comparées à d'autres)

- remplacer les faces par du médium. prévoir de le laquer. Le coût du médium reste abordable, tu as les faces existantes en modèle pour les perçages et la pose de la quincaillerie.

- laquer les faces existantes en opaque, d'une couleur au choix. Prévoir une couche d'accroche sérieuse (d'un fournisseur de produits professionnels).

Si aucune des deux solutions ne rentre dans le budget, il serait raisonnable de reconsidérer le projet (le remettre à plus tard et commencer à économiser).

Sans cela la solution retenue risque plus de tenir du bricolage qui ne satisfera personne : ni les propriétaires de la cuisine car le résultat ne sera pas à la hauteur de leurs espoirs (en terme de résultat et tenue dans le temps) ni toi qui te sera enquiquiné pour, au final une réalisation dont tu ne voudrais pas chez toi.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Idée pour rafraîchir porte meubles cuisine - Page 2 Empty Re: [Question] Idée pour rafraîchir porte meubles cuisine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum