Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[question] joints encadrement porte fenetre

+3
arnaud71
loweike
titie3325
7 participants

Aller en bas

[question] joints encadrement porte fenetre Empty [question] joints encadrement porte fenetre

Message  titie3325 Ven 22 Fév 2013 - 10:34

Bonjour tout le monde,

nous sommes en location et nous avons une invasion de moucherons! j'ai trouvé d'où ils sortent! ils sortent du joint entre l'encadrement de la porte fenetre et le carrelage, d'après notre régie c'est à nous de nous en occuper...
je pense que le joint actuel est un joint silicone transparent, si je le vire proprement quel produit dois je utiliser? white spirit essence de térébentine? et puis je remettre un joint silicone mais blanc cette fois ci? ou un joint acrylique serait mieux?

Merci de votre aide !
amicalement
Titie
titie3325
titie3325
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 137
Points : 302
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : Nord Isère

http://www.ribotrain.fr

Revenir en haut Aller en bas

[question] joints encadrement porte fenetre Empty Re: [question] joints encadrement porte fenetre

Message  loweike Ven 22 Fév 2013 - 11:04

Bonjour.
Je ne suis pas sur mais fait un essai avec du vinaigre.
Ce n'est que mon avis loweike. Very Happy
loweike
loweike
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 120
Points : 263
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[question] joints encadrement porte fenetre Empty Re: [question] joints encadrement porte fenetre

Message  arnaud71 Ven 22 Fév 2013 - 12:52

si tu veux le virer a part un gratoir ou un cuter ......tu as des produits spéciaux pour les enlever mais j'aime pas torp la chimie agressives et j'ai jamais tester

pour le remplacer silicone ( tu en as de toutes les couleurs )
en cartouche et lissage à la patate:)

alors pour la patate deux solutions soit tu taille une patate pour qu'elle glisse le long du cordon de silicone à la forme désirée soit tu frotte ton doigt régulièrement sur la patate pour lisser au doigt:) le silicone n'aime pas l’amidon et n'y adhère pas c'est la l utilité de la patate:)



arnaud71
arnaud71
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 271
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[question] joints encadrement porte fenetre Empty Re: [question] joints encadrement porte fenetre

Message  Fred_36 Ven 22 Fév 2013 - 13:01


A la lame de cutter ! pas de chimie, surtout avec le silicone ..
Pour le remplacer, tu peux le faire en acrylique, l'interet c'est que ca se peint l'acrylique (pas les autres) l'inconvenient c'est que ca colle (genre quand tu l'enleves tu arraches la peinture)


Fred
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

[question] joints encadrement porte fenetre Empty Re: [question] joints encadrement porte fenetre

Message  titie3325 Ven 22 Fév 2013 - 13:05

vu où il est placé pas besoin de le peindre et j'ai un tube de silicone dans le garage donc ce sera silicone!
bon bah je vais my mettre Smile

Merci a tous
titie3325
titie3325
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 137
Points : 302
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : Nord Isère

http://www.ribotrain.fr

Revenir en haut Aller en bas

[question] joints encadrement porte fenetre Empty Re: [question] joints encadrement porte fenetre

Message  Fred_36 Ven 22 Fév 2013 - 13:12

titie3325 a écrit:vu où il est placé pas besoin de le peindre et j'ai un tube de silicone dans le garage donc ce sera silicone!
bon bah je vais my mettre Smile

Merci a tous

et si tu n'as de pomme de terre pour le lisser, mouille ton doigt, le silicone n'aime pas l'eau
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

[question] joints encadrement porte fenetre Empty Re: [question] joints encadrement porte fenetre

Message  Ouss Ven 22 Fév 2013 - 13:18

Salut

pour lisser le silicone, rien de mieux que de l'eau et quelques gouttes de liquide vaisselle.

comme ça tu garde les patates pour te faire des frites
Wink
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

[question] joints encadrement porte fenetre Empty Re: [question] joints encadrement porte fenetre

Message  widjinn Ven 22 Fév 2013 - 16:57

Bonjour je ne donne que mon avis qui vaut ce qu'il vaut mais j'espère que tu n'as pas encore posé le joint ...

En ce qui concerne la réparation à description c'est bien locatif (c'est mon métier).

Je te déconseille le joint silicone sanitaire si c'est bien ce que j'ai compris que tu voulais mettre: à cet endroit sol/huisserie extérieure tu risques des ponts thermiques d'où un décollement précoce de la silicone ce qui te conduirai a devoir le faire une fois encore. Dans le boulot dès qu'on a un doute on utilise du joint mastic colle extérieur de ce type: http://www.foussierquincaillerie.fr/quincaillerie/visserie---fixation/colles-et-silicones/mastics-et-fonds-de-joints/mastics-acrylique/mastic-acrylique-acryrub-exterieur-facade---soudal-5-21400.xhtml. Du coup c'est pas cher et ça rend service Wink
widjinn
widjinn
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 62
Points : 78
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

[question] joints encadrement porte fenetre Empty Re: [question] joints encadrement porte fenetre

Message  titie3325 Lun 22 Avr 2013 - 17:22

le joint a été fait au silicone toutes surfaces.
et étant en location, le joint étant HS, je ne devrais même pas le refaire en sachant que en fait en y jetant un oeil plus approfondit, je n'ai plus de joint entre le carrelage et les plinthes sur la quasi totalité de ma pièce de vie... et étant en location, ce genre de réparation est à la charge du propriétaire (j'ai contacté le service juridique de mon assurance qui m'a donné les articles de loi correspondant a cela!)
c'est donc du joint histoire que je sois tranquille, enfin je pensais... a chaque grosse pluie, ca ressort et ce qui me parait encore plus étrange c'est que ces "moucherons" sont tous morts dès qu'ils voient la lumière... je sais vous pensez comme moi aux thermites! j'en ai avisé ma régie, ils veulent rien faire donc ils se démerdent! ils ont eu un courrier avec AR! je suis tranquille! et vue qu'il me manque du joint de partout, quoi que je fasse ca revient a chaque grosse pluie! ce qu'il faudrait que je fasse, c'est un joint tout du long... mais vu que ce n'est pas a moi de le faire, je passe un coup d'aspirateur et j'attends que ca passe!
titie3325
titie3325
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 137
Points : 302
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : Nord Isère

http://www.ribotrain.fr

Revenir en haut Aller en bas

[question] joints encadrement porte fenetre Empty Re: [question] joints encadrement porte fenetre

Message  Ugo Lun 22 Avr 2013 - 22:49

En même temps pour le prix d'un bombe de joint acrylique (moins cher que la lettre avec AR) je ne m'ennuierais pas à passer l'aspi tout le temps.
Cela dit tu est naturellement le mieux placé pour décider étant donné que c'est toi qui le vis. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[question] joints encadrement porte fenetre Empty Re: [question] joints encadrement porte fenetre

Message  widjinn Mar 23 Avr 2013 - 7:26

Pour moi le problème c'est pas tant le joint entre le carrelage et les plinthes qui pour moi relève plus d'une volonté d'étanchéifier un peu plus les possibilités d'entrée d'air. Le vrai gros problème a ta description c'est que l'étanchéité du battit n'est pas assurée soit en dessous soit devant le sol/mur et communique avec l'extérieur: ça veut dire déperdition d'énergie, entrée d'humidité, mal fonctionnement de la ventilation et pont thermique. Tout ça donne un cocktail rêvé pour pleins de problèmes et donc de dégâts. Je te conseille de bien expliquer ça a ton proprio qui outre son obligation d'intervenir devrait se poser des questions sur les conséquences d'une non intervention car toutes dégradations dues au phénomène serait à sa charge et non pris en compte par son assureur ...
widjinn
widjinn
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 62
Points : 78
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

[question] joints encadrement porte fenetre Empty Re: [question] joints encadrement porte fenetre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum