-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

découpeur plasma + groupe électrogène

2 participants

Aller en bas

découpeur plasma + groupe électrogène  Empty découpeur plasma + groupe électrogène

Message  dax Ven 22 Fév 2013 - 16:21

Bonjour a tous
je suis en pleine réflexion sur mon découpeur plasma zipflast (air liquide) pour découper la tôle de mes containers maritime et oui
je suis le premier en Charente a construire ma maison en containers.
bref ma question est simple : puis je raccorder mon découpeur plasma a mon groupe électrogène (sdmo de 6 kilowatt et 16Amp)
merci pour les réponses a bientôt
DAX
dax
dax
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

découpeur plasma + groupe électrogène  Empty Re: découpeur plasma + groupe électrogène

Message  CLEM Sam 23 Fév 2013 - 11:03

Bonjour Dax
Tu devrais interroger Air liquide. Ton poste est de 16 ampères maxi, comme ton groupe électrogène, mais lors de la formation de l'arc au démarrage, il y a peut être un ampèrage un peu plus important.

Quelle est l'épaisseur de la tôle d'un container ? la capacité de ton poste est de 4 mm maxi, j'espère que cela ne sera pas trop juste. Il faudra probablement le faire fonctionner à la puissance maximale en permanence; il risque de chauffer et se mettre en sécurité. Cela risque d'être fastidieux.

J'ai un Gys 20 ampères avec compresseur intégré. Je découpe le plus souvent de la tôle de 1,5mm. Je trouve qu'avec cet appareil le résultat n'est pas terrible, l'appareil chauffe vite et se met rapidement en sécurité. La buse s'use vite. Pourtant, cet appareil est prévu pour du 6 mm avec puissance maxi 20 ampères.
Je vais investir dans un hypertherme powermax 65; C'est pas donné, mais cela devrait être plus efficace.

Peux tu exposer ton projet, mettre des photos, un plan...

Cordialement.
Christophe.
CLEM
CLEM
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 236
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 56
Localisation : Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

découpeur plasma + groupe électrogène  Empty Re: découpeur plasma + groupe électrogène

Message  dax Lun 25 Fév 2013 - 11:01

Salut
Pour la tôle épaisseur 2 mm
Et pour la construction de ma maison rdv sur : maison-bbc-container.overblog.com
À bientôt pour vos questions
Dax
dax
dax
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

découpeur plasma + groupe électrogène  Empty Re: découpeur plasma + groupe électrogène

Message  CLEM Mer 27 Fév 2013 - 22:18

Bonjour Dax
J'ai consulté ton blog. J'espère que ton découpeur plasma ne sera pas trop juste en puissance et résistance pour les découpes d'ouvertures que tu dois faire pour faire communiquer les containers.
S'il ne fonctionne pas avec le groupe, il faudra prévoir une arrivée d'électricité temporaire "chantier" sur ton terrain.
Bonne continuation dans ton projet.
Christophe.
CLEM
CLEM
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 236
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 56
Localisation : Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

découpeur plasma + groupe électrogène  Empty Re: découpeur plasma + groupe électrogène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum