-32%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Alienware M15 – (15,6″ – 16Go RAM ...
1499 € 2199 €
Voir le deal

Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 3 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  FredM le Lun 6 Oct 2014 - 20:55

Rémi(de la Montagne Noire a écrit:! Imagines le Ø de Forstner qu' il faudrait!.
scratch    ....   cheers  !!!!
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 3 Empty Re: Table de defonceuse par Pierre (et fredM)

Message  FredM le Mer 8 Oct 2014 - 0:33

Bonjour !!

Fred M a écrit:je n’ai pas de Forstner du bon diamètre (22).. A la mèche plate, la finition est vraiment minable…
Va falloir que j’investisse un de ces 4 dans un jeu de mèches de type Forstner, mais les prix me font reculer…
D’ailleurs, en passant quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce set là, qui ne me semble vraiment pas cher ???

set Forstner Dictum

En général ce magasin propose plutôt du bon matériel… Je sais bien que c'est pas du "wave-cut" mais bon c'est pas le même tarif non plus !! Bref je serais intéressé par des retours sur ce produit, ou par d'autres bons plans...

je m'auto-cite parce que personne n'a relevé, pour les mèches Forstner.. Bon je n'ai qu'à pas faire des messages aussi longs, d'accord...
Mais vu le tarif de ces petites bêtes, je ne voudrais pas me tromper, aussi, suis-je preneur de vos retours SVP (qu'ils soient positifs ou au contraire, des trucs à éviter...) What a Face

tres cordialement,
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  meles le Mer 8 Oct 2014 - 1:00

C'est quand même marqué pour bois tendre, ce qui est un peu inquiétant. et vu le prix pour le lot, je suis comme la fosse, sceptique.

Si tu veux de la bonne, vas sur les colt ou les fish, sinon attentds les lidl, avec un coup de lime, elles coupent (pas longtemps, certes). sinon, chez fine tools y'a aussi des famag : http://www.fine-tools.com/forstnerbohrer.html

@+
meles
meles
Admin
Admin

Message  FredM le Mer 8 Oct 2014 - 1:22

Gasp, Meles , tu appuies là ou ça fait mal.. C'est bien ce que je craignais : j'ai le meme doute que toi.. même chez Dictum, le pack au prix d'une mèche, c'est louche...

Je retourne gratter sur le net...

PS une idee sur la qualité des meches Axminster ? par exemple ça ?

PS2 : quelqu'un peut il me rappeler quelle est la règle pour citer ou non des marques, des magasins ?
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  meles le Mer 8 Oct 2014 - 7:53

Attention, je n'ai pas dis que les mèches Dictum, c'est pourri, je n'en ai pas (et si on regarde leur rabot, c'est pas le cas), mais un coffret complet de 10 pièces pour le prix d'une Fisch (qui n'est déjà pas excessif au regard de la qualité), j'hésiterais.

Pour Axminster, ils fabriquent (en UK parfois, mais ce n'est pas mis en avant sur cet article) de nombreux produits. Il se peut donc que ce soit mieux que les Dictum qui paraissent vraiment pas chers. J'ai une lame Axcaliber très correcte. Leur fortsner Axcaliber ont d'ailleurs de bons retours (cf. les commentaires, mêmes si je suis toujours suspicieux sur les commentaires de sites)). Les fraises axcaliber ont aussi une bonne réputation de qualité correcte (on en a pour son argent) sur les forum anglais.

Malheuresement, le set que tu nous présentes n'est pas en Axcaliber, qui elles, sont vendues à la pièce. Cela dit, on est déjà à plus du double du Dictum ! Il a des accessoires intéressants, le limiteurs de profondeur et les queue sont en 8 comme les autres (sauf sur les deux gros diamètres) ce qui te permettra de les remplacer facilement.

Après, partir sur un coffret pas cher, ça peut être une option car certains diamètres seront très sous utilisés, et si les diamètres les plus sollicités donnent des signes de faiblesse trop rapidement, on peut facilement les remplacer par quelques chose de plus qualitatif. Certains préfèrent les acheter à la pièce au fur et à mesure des besoins.

Après, pour a peine plus cher que le set de Axminster que tu nous as présenté, tu as un Fisch avec 5 mêches d'usage courant (de  5 en 5 mm): 502047

Pour la marque, on peut citer pour illustrer son propos, pas pour faire ouvertement de la pub. Et dans un comparatif produit, je vois mal comment s'en passer.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Message  sangten le Mer 8 Oct 2014 - 8:12

Bonjour
+1 avec meles. Je suis d'accord sur toute la ligne.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  boiseux33 le Mer 8 Oct 2014 - 8:29

Pour les forstner de chez Lidl, je les conseille. elles ne coupent pas très longtemps, mais comme les tranchants sont en acier, un coup de lime et c'est reparti.
je m'en suis servi 7 ans en usage pro, et franchement, quand on perce un bois ou un panneau sans faire gaffe à la quincaillerie qui peut déjà être en place, c'est appréciable de pas fusiller une mèche à tranchants carbure 10x plus chère...

en fait, en mèche à tranchant carbure, j'ai celle de 35 mm pour les charnières invisibles et celle de 25 pour la défonceuse.

j'ai égaré le coffret, je vais devoir attendre sa prochaine réapparition chez Lidl...
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Message  FredM le Mer 8 Oct 2014 - 10:41

Merci beaucoup pour ces retours !!

Si c'est affûtable avec un petit coup de pierre diamant, je peux tenter un set de basse qualité et voir venir pour certaines meches que j'utliserais plus que d'autres...

Je vous tiendrais au jus de mon éventuel achat !!
tres cordialement fredM

FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  meles le Mer 8 Oct 2014 - 11:23

Fred M a écrit:Si c'est affûtable avec un petit coup de pierre diamant

Pour celle en cochonium (lidl par ex), une simple petite lime (de chez lidl eventuellement) suffit Very Happy

@+
meles
meles
Admin
Admin

Message  sangten le Mer 8 Oct 2014 - 11:34

meles, le cochonium, c'est quel numéro chez Mendeleïev ? je ne le trouve pas. Pourtant, c'est une matière dont on trouve la plus grande quantité sur terre. Sans doute un composé complexe. Very Happy

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  FredM le Sam 11 Oct 2014 - 14:10

Bonjour,
Bon je ne reviens pas sur ce sujet pour vous dire que j'ai dégoté une mine de cochonium au fond de mon jardin (Very Happy ) , mais pour vous dire que j'ai fait une petite modif à ma modif !!

Un éminent membre de ce forum (Pierre se reconnaitra What a Face  ) m'a judicieusement fait remarquer que telles-quelles, mes molettes n'était guère confortables à utiliser : la faute à leur géométrie trop plate, qui fait que les doigts ont du mal à prendre une prise franche et aisée..

Ce même membre éminent (dont je tairais le nom par égard pour  la modestie de Pili  cheers ) m'a suggéré de glisser une rondelle de ctp derrière mes molettes actuelles, afin de les surélever.

Je me suis empressé d'appliquer ce conseil :

une scie cloche sur la PAC :

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 3 Molett11

La ponceuse à bande comme lapidaire :

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 3 Molett12

Un peu de colle et des boulons pour le serrage :

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 3 Molett13

Et voilà ce que ça donne :

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 3 Molett14

Une fois en place ça fait ça :

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 3 Molett15

Et je dois dire que c'est beaucoup mieux ainsi !! j'ai simplement du mettre des vis un peu plus longues, mais je ne regrette vraiment pas cette amélioration !!

Merci Pierre..

Cordialement, fredm
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  pili le Sam 11 Oct 2014 - 20:02

De rien.... c'est tout naturel !!!!!! Fred !!

Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  manuz le Sam 11 Oct 2014 - 20:20

Fred M a écrit:

Aussitôt reçue, aussitôt montée !!!

Table de defonceuse par Pierre (et fredM) - Page 3 Vue_pi10
bonsoir
bien la table
t'as du bol d'avoir eu la pièce filetée en laiton

j'ai fabriqué cet ascenceur (vu pour ma part sur holzwerken tv) ; j'ai enfilé en force un gros écrou long sans la collerette ; un peu surpris le jour ou il n'a pas retenu la poussée de la défonceuse (depuis je l'ai fait rentrer par l'autre coté)

donc pour ceux qui veulent copier ce principe à mon avis c'est cette pièce qui est importante
c'est la qu'on a besoin du tour à métal

ps : en y réfléchissant déja faire au ciseau l'emplacement hexagonal de l'écrou ; ca fait une petite butée en fond ; c'est mieux que d'enfiler en force...comme quoi la force n'est pas la solution à tout...
les plus perspicaces pourraient remarquer qu'un écrou à griffe conviendrait...et de répondre qu'il faut les avoir en ces gros diamètres
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Message  FredM le Dim 12 Oct 2014 - 0:39

Bonsoir Manu , je sais que je suis un veinard..

et sinon, plutot que l'insert : tarauder et coller à l'epoxy ?

cordialement, fredm

[edit] je dis n'importe quoi, faut que ca puisse tourner..et le pas de vis en bois risque de ne pas faire long feu..
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  passionair le Dim 12 Oct 2014 - 13:45

Salut fred M

J'ai le kit de mèche de chez axminster et à mon niveau je les trouve très bien.
J'ai quand même réussi à faire plus de 45 trous avec celle de 20 montée sur la défonceuse ( voir post sur ma table de travail ).
Utilisation plus que sauvage n'étant pas faite pour tourner si vite .

Sinon bravo pour ton guide, je pense refaire le mien, la solution des règles alu m'a un peu déçue par contre je ne regrette pas l'idée des roulements.
Amicalement
Philippe
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

http://www.diezdrum.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3