-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Problème cohabitation Mach3 - Solidworks

3 participants

Aller en bas

Problème cohabitation Mach3 - Solidworks Empty Problème cohabitation Mach3 - Solidworks

Message  Truck18 Dim 10 Mar 2013 - 0:00

J'utilise Solidworks pour créer mes pièces en 3D avec le module Mastercam X5 for Solidworks.
Je pilote ma CNC avec Mach3.

Mon problème est le suivant:
Si je laisse solidworks ouvert sur le pc en même que Mach3, Solidworks (ou MastercamX5 je ne sais pas ...) envoie des impulsions sur le port parallèle qui font perdre des pas à mon usinage en cours avec Mach3.
Si je ferme solidworks, aucun souci.

Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide Idea
Truck18
Truck18
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 14
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème cohabitation Mach3 - Solidworks Empty Re: Problème cohabitation Mach3 - Solidworks

Message  mich68 Dim 10 Mar 2013 - 11:53

Salut!
Moi j'avais un autre problème !
j'avais une carte wifi sur mon pc, et pareil des interférence avec Mach3 ! le temps de trouver le problème !pfff!
Je l'est enlevé et depuis nikel !
Donc j'utilise un pc uniquement pour le pilotage de ma machine avec Mach 3 ! et un autre pc pour le reste!
Désolé je ne peut pas d'aider , à part te conseiller de ne pas utiliser d'autre logiciel pendant que tu utilise ta CN!

mich68
mich68
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 43
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 71
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Problème cohabitation Mach3 - Solidworks Empty Re: Problème cohabitation Mach3 - Solidworks

Message  dh42 Mer 13 Mar 2013 - 22:18

Salut,

Le PC qui pilote la CN ne doit servir qu'à ça, pas d'antivirus, d'internet ou quoi que ce soit d'autre qui tourne en tâche de fond (écran de veille, afficheur de T° CPU, .. etc) ; lorsque tu utilise la machine, ferme tout le reste, ne laisse tourner que mach3 .... et ne touche plus au PC (ne change même pas d'écran sur Mach pendant que ça tourne !!)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème cohabitation Mach3 - Solidworks Empty Re: Problème cohabitation Mach3 - Solidworks

Message  Truck18 Dim 31 Mar 2013 - 23:18

Salut,
finalement je fais tourner solidworks sur une vm et ainsi je n'ai plus de soucis de "parasites".

@David,
j'ai mon pc au bureau sans Mach3 qui me sert uniquement à dessiner avec sld, mais à l'atelier mon pc CNC avec mach3, je voulais m'en servir aussi pour dessiner rapidement des pièces pendant l'usinage et éviter de devoir retourner au bureau dessiner une pièce.

Merci pour vos réponses à tous les 2 ;-)
Truck18
Truck18
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 14
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème cohabitation Mach3 - Solidworks Empty Re: Problème cohabitation Mach3 - Solidworks

Message  dh42 Dim 31 Mar 2013 - 23:39

Salut,

J'ai aussi SW sur le PC de la CNC, mais il ne faut surtout pas s'en servir PENDANT que la CN tourne, ni même le laisser ouvert, le serveur de licence de SW semble faire des appels réguliers à "quelque chose", ce qui peux perturber l'horloge ... En fait, avec Mach3 il ne faut pas du tout toucher au PC pendant que ça usine, pas même trifouiller la vue 3D des parcours d'outil de Mach lui même ... sinon panique !!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25004
Points : 37722
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème cohabitation Mach3 - Solidworks Empty Re: Problème cohabitation Mach3 - Solidworks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum