-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Inkscape et autocad (besoin d'aide)...................................

+5
Totem
Strib
bricoleux
greenfrog
speed87
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Inkscape et autocad (besoin d'aide)................................... - Page 2 Empty Re: Inkscape et autocad (besoin d'aide)...................................

Message  dh42 Sam 4 Avr 2015 - 22:36

Salut,

Bonjour j'arrive aussi après la bagarre

Juste un poil ... 2 ans et 2 jours Very Happy ... le dernier message (de speed87) date de 2013 Wink

Pensez à régler l'affichage de la date complète dans votre profil ; bouton Profil en haut de la page, puis onglet Préférences, Format de date.

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inkscape et autocad (besoin d'aide)................................... - Page 2 Empty Re: Inkscape et autocad (besoin d'aide)...................................

Message  jerome35 Sam 4 Avr 2015 - 22:58

dh42 a écrit:Salut,


Juste un poil ... 2 ans et 2 jours Very Happy ... le dernier message (de speed87) date de 2013 Wink

oh les boules , j’avais même pas vu,
merci pour l'indic de la date
je ne ferai pas avoir.

jerome35
jerome35
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 347
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Inkscape et autocad (besoin d'aide)................................... - Page 2 Empty Re: Inkscape et autocad (besoin d'aide)...................................

Message  Metasound Sam 30 Jan 2021 - 23:55

Bonjour,
Bien que ce post soit vieux, utilisant assez régulièrement Inkscape pour mes travaux de CNC, en découpe Laser, par exemple, je me permet de répondre à ce post en ce qui concerne le problème de respect des cotes d'un dessin .

Inkscape est souvent amélioré, et il en existe plein de versions, ainsi que des Gcodes à télécharger en supplément .
J'ai eu le même problème au début, à savoir non respect des dimensions réelles mes scan en Jpeg, ing,etc ... voir pdf , dont vous choisissez les options dans le soft de votre scanner lors de l'enregistrement .

Inkscape utilise depuis longtemps une spécification d'image de 96 dpi sur de nombreuses versions . Cette définition/spécification ne correspond pas aux dimensions du dessin réel, mais a été choisie pour permettre un meilleur affichage sur le Web .

Alors pour avoir et respecter les dimensions exactes de vos dessins, scannés ou téléchargés, il faut modifier ce paramètre dans Inkscape, dans les options paramètres .
Vous devez changer le 96 dpi par le 92 dpi !!!

Ensuite, dans Inkscape pour utiliser au mieux les possibilités de ce programme génial, il suffit de vectoriser votre dessin . Vous pourrez ensuite tout modifier .

Pour le laser, il suffit de télécharger une option pour générer le GCode machine directement .

Bon courage à tous .

                                                                                                            @+++
                                                                                                             Pascal
                                     
                                                                                                          scratch
Metasound
Metasound
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 64
Points : 72
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 67
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Inkscape et autocad (besoin d'aide)................................... - Page 2 Empty Re: Inkscape et autocad (besoin d'aide)...................................

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum