Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

+63
izzyjp
beepbeep57
L'Ankou
FMJ
jerome35
Strib
Guilhèlmus
bilou(te)
pifou
Lasta
bob47
Jivé
cascabel
Vincent 38
jean luc 38
fazer
titi74
lemony86
Scorpio
Ty Coat
tontonraoul
phil59
grosb
Jerome41
Hervé-34
Wyldix
max91800
ricoud
eric44
Mizott
inzemix
pompom37
gauthier13
comtois
sangten
James17
maxounet 67
JeanPierre
meles
Marcantoine57
desmo 38
bricoleux
dh42
c.phili
Antoine
Totem
KY260
pili
6°sens
Rémi(de la Montagne Noire
Nayls
elrond
marty
sd74
Steph53
tomailya
Ouss
boiseux33
J-Max.fr
quentin91800
napo7
chado
diomedea
67 participants

Page 18 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant

Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  diomedea Mar 24 Mar 2015 - 10:34

Bonjour Vincent,
merci pour ton adresse, mais je ne vais pas les emm...der pour une malheureuse courroie qu'ils devront m'expédier etc...
Je vais créer un autre fil sur le sujet, je pense que j'aurais plus de réponses.
++
JPaul

diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  grosb Mar 24 Mar 2015 - 12:04

Bonjour à tous,

La Holztech est d'une qualité de fabrication indéniablement au dessus de la Sicar, J-Paul ton renvoi d'angle est bien mieux usiné avec son engrenage "biais" par rapport au simple pignon à 45°, d'où son très très faible jeu...
Si je tente de diminuer le jeu de mon renvoi, je crains de créer un point dur, mais je tenterais tout de même l'opération lors du démontage-remontage pour y placer la poulie et la courroie.

Par contre, en revoyant tes mesures de forces pour manipuler la table de ta raboteuse, je crois bien que je vais devoir faire les mêmes mesures car je ne suis pas sûr d'avoir d'aussi faibles valeurs que sur ta machine, le déplacement est tout de même de 5mm par tour de volant contre 2mm sur la tienne, donc plus du double!

Il me faudra donc jouer sur le diamètre des poulies et/ou sur la puissance du moteur à choisir.
Côté programme, cela reste seulement une donnée de programmation, donc cela ne change rien pour Wyldix, ouf! Very Happy Very Happy

@+, Bernard.

grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  diomedea Mar 24 Mar 2015 - 12:47

grosb a écrit:La Holztech est d'une qualité de fabrication indéniablement au dessus de la Sicar, J-Paul ton renvoi d'angle est bien mieux usiné avec son engrenage "biais" par rapport au simple pignon à 45°, d'où son très très faible jeu...
Les tarifs sont également différent! Un couple conique en zamac ne doit pas couter très chère...
Je ne lui est pas trouvé beaucoup de défaut à cette R/D, sinon une finition déplorable! Quand j'en aurais terminé avec cette troisièmes modif', c'est sur, elle repassera en peinture!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  diomedea Jeu 26 Mar 2015 - 8:38

Bonjour à tous,
Voila, y'a plus qu'à!
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 25_mar12
Ce sont exactement les mêmes composant que ma CNC, ça devrait donc fonctionner!
Voici les caractéristiques du moteur:
La notice Annonce 3,54Nm.
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Captur17


Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Captur18

La courroie est une récup' qui servira pour les essais, et si elle ne lâche pas je la garderais... C'est une 10T5/270 que vais utiliser avec des poulies de 20dents.
L'inconvénient avec Tri Diffusion ou HPC, c'est minimum de commande 20,00€HT... pour une courroie à 5,00€!
J'étais parti sur une 16T5/295 poulie 27dents comme sur cette modélisation.
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Assemb24

Pupitre version rallongé, il a fallu caser les nouveau afficheurs!
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Assemb25

Ici c'est un essai avec une plaque de plastique transparent gravé sur l'arrière puis peinte. Je ne suis pas encore décidé de ce que je vais faire...
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Assemb26

A suivre...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  ricoud Jeu 26 Mar 2015 - 9:05

Ah... je voit un probleme (enfin non...)

Pour le pupitre, il faut transformer ta CNC en imprimante 3D afin de créer la partie plastique!


jesors
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  diomedea Jeu 26 Mar 2015 - 9:44

ricoud a écrit:Pour le pupitre, il faut transformer ta CNC en imprimante 3D afin de créer la partie plastique!
Il y beaucoup plus simple! tongue On en reparlera...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  Scorpio Jeu 26 Mar 2015 - 9:54

Bonjour JPaul et à tous ,
Ce projet est vraiment bluffant , et tes modélisations époustouflantes ,
alors dire que tu es neuneu , je veux bien l'être aussi Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  grosb Jeu 26 Mar 2015 - 10:16

Avec un tel tableau de bord, on va tous être obligés de passer à l'Altivar et la vitesse variable pour la raboteuse ! Very Happy Very Happy

Bon, je crois que je vais trouver la solution pour la mienne (non, non, sans changer de R/D !) en m'inspirant très très fortement du montage de J-Paul, mais sans refaire de poulie, puisqu'elle existe déjà sur la mienne. scratch

Le moteur semble respirer la santé, comme le reste d'ailleurs (alim et driver), il va tout de même falloir vérifier la puissance nécessaire pour actionner la manivelle, car J-Paul, tu as 2 mm / tour, alors que d'autres ont certainement plus, 5 mm / tour sur la mienne, donc effort bien plus important à fournir (si on considère le poids de la table équivalente par hypothèse et idem pour les frictions).

Solution 1 : jouer sur les poulies et leur nombre de pignons
Solution 2 : mettre un moteur plus fort

Que feriez-vous ?

Dans tous les cas, je suis vraiment impatient de voir les premiers essais !

Pour l'achat des courroies, il serait donc intéressant de grouper les commandes une fois réalisée la version définitive.
Je réitère ce que j'avais proposé au début du projet, le groupe intéressé prenant en charge les essais de J-Paul pour le matériel.
Amha, il n'y a pas de raison de toujours profiter dans le même sens, en piochant ici et là sans rien proposer en retour. Very Happy

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  ricoud Jeu 26 Mar 2015 - 10:28

Il faut : Solution 1 : jouer sur les poulies et leur nombre de pignons

Car si tu as un pas plus Gros tu ira plus vite en gardant la même demultiplication or si on veux :
- Une precision egale
- Un couple egale

Le plus simple est de changer la demultiplication, deplus les moteurs PAP avec du couple coute bien plus cher... pour les poulie ça doit etre pas bien plus cher.
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  max91800 Jeu 26 Mar 2015 - 10:28

Bonjour,

diomedea a écrit:Bonjour à tous,

Voici les caractéristiques du moteur:
La notice Annonce 3,54Nm.


La courroie est une récup' qui servira pour les essais, et si elle ne lâche pas je la garderais... C'est une 10T5/270 que vais utiliser avec des poulies de 20dents.
L'inconvénient avec Tri Diffusion ou HPC, c'est minimum de commande 20,00€HT... pour une courroie à 5,00€!
J'étais parti sur une 16T5/295 poulie 27dents comme sur cette modélisation.

A suivre...

Ne t'en fais pas pour la courroie, on reste dans des valeurs acceptables vis à vis de la puissance du moteur. Et on est dans une utilisation ponctuelle.


Max
max91800
max91800
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 580
Points : 1205
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 33
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  diomedea Jeu 26 Mar 2015 - 12:50

Scorpio a écrit:
Ce projet est vraiment bluffant , et tes modélisations époustouflantes ,
alors dire que tu es neuneu , je veux bien l'être aussi  Very Happy
lol!
Ce matin j'ai refait mes plans pour la nouvelle courroie, alors je me suis à nouveau amusé avec les textures!
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Assemb28
Mais bon, ça reste des p'tits dessins et ça n'a pas grand chose à voir avec la maitrise de l'informatique!

Après contrôle, le moteur est identique en taille à celui de la BZT.
grosb a écrit:
Solution 1 : jouer sur les poulies et leur nombre de pignons
+ avec ricoud. C'est la solution que j'aurais choisie...

grosb a écrit:
Pour l'achat des courroies, il serait donc intéressant de grouper les commandes une fois réalisée la version définitive.
Je réitère ce que j'avais proposé au début du projet, le groupe intéressé prenant en charge les essais de J-Paul pour le matériel.
Amha, il n'y a pas de raison de toujours profiter dans le même sens, en piochant ici et là sans rien proposer en retour. Very Happy
C'est gentil, mais votre aide est déjà énorme! En aucun cas j'en n'accepterais plus!
Pour les commandes groupées, pourquoi pas... Mais il faut prendre également en compte que je vais me faire mes poulies, s'il en avait été autrement, le budget corroie + poulies n'est pas très loin des 20,00€ HT, voir même les dépasser selon les références choisies.

Oui max, ça devrait le faire...

Dernière chose...
L’ensemble moteur + alim' + driver m'a couté 157,00€ plus 12,90€ de port.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  grosb Dim 29 Mar 2015 - 9:27

Bonjour à tous les MB et les autres aussi,

Adopté pour les poulies de diamètres différentes (je me rallie volontiers aux réponses unanimes à ma question) Very Happy

Donc, si je pars du principe que les poulies montrées (enfin presque) par J-Paul sur ses plans sont de diamètres identiques, il me faut donc monter une grosse poulie de 2,5 x plus de pignons sur l'axe de la manivelle par rapport à celle montée sur le moteur pap ?

J-Paul, tes plans sont vraiment magnifiques et donne envie de s'y mettre et comme je ne veux pas mourir idiot, si c'est encore possible, aurais-tu un ouvrage (ou autre didactitiel, s'il s'agit bien de sketchup) pour débutant à conseiller ?

Reste à savoir le nombre de pignons (ou dents?) retenues sur les poulies de J-Paul (bien évidement lorsque le choix sera définitif) ?

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis impatient de voir la béta version du programme que nous concocte Wyldix, cela permettrait à ceux qui suivent dans l'ombre comme moi, d'essayer d'en comprendre le fonctionnement, voir même de faire de toutes petites simulations.... L'attente devient insupportable, Internet nous habituant trop à tout avoir dans l'instant... Very Happy  Very Happy  Very Happy   jesors

@++, amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  Wyldix Dim 29 Mar 2015 - 9:53

Bonjour à tous,

Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles mais la beta va gentiment arriver! J'ai pas mal travaillé sur le schéma du montage pour arriver à la logique "fil rouge sur la borne rouge" mais j'ai encore un problème de dessin avec le driver.

Il devrait ressembler à ça (Inkscape - logiciel d'illustration):

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Driver10

Et il ressemble à ça dans Fritzing  What a Face  (logiciel pour dessiner des schémas visuels (comme le précédent)):

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Driver11
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  diomedea Dim 29 Mar 2015 - 11:06

Bonjour à tous
Voici le miens
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Driver12

Ne t'inquiète pas, on est pas pressé! Very Happy

grosb a écrit:Donc, si je pars du principe que les poulies montrées (enfin presque) par J-Paul sur ses plans sont de diamètres identiques,
Elles le sont!
grosb a écrit:il me faut donc monter une grosse poulie de 2,5 x plus de pignons sur l'axe de la manivelle par rapport à celle montée sur le moteur pap ?
C'est ça! What a Face Mais on parle bien de "dents"

Non, ça n'est pas Sketchup, mais SolidWorks. Sketchup dans l'état ne peut pas réaliser des modélisation "réaliste".
Si tu veux t'y mettre, et je t'y encourage! Il y a une section DAO sur le forum ou tu pourra poser toutes les questions que tu veux. A priori, Sketchup est d'un abord simple, bien que personnellement je n'ai jamais réussi à en tirer quoi que ce soit!
Bon dimanche,
JPaul


Dernière édition par diomedea le Dim 29 Mar 2015 - 20:10, édité 1 fois
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  grosb Dim 29 Mar 2015 - 13:41

Eh bien merci pour ta réponse, je vais aller faire un petit tour (voir un grand tour) sur la rubrique idoine..

Je n'y comprends rien de rien à sketchup, c'est pourquoi je posai la question, cela me rassure de ne pas être le seul. Very Happy

Pas de souci, Wyldix, je ne suis ni pressé, ni inquiet... Juste pour le plaisir de t'entendre Very Happy

Bonne fin de WE à tous, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  Wyldix Mar 31 Mar 2015 - 12:05

Bonjour à tous,

J'ai finalement vaincu inkscape  Very Happy ! Donc voilà le schéma pour la carte uno. Je l'améliorerai par la suite en dessinant le vrai clavier et un vrai interrupteur fin de course mais pour l'instant c'est suffisant.

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Montye10
(Il est hébergé avec une plus grande résolution sur servimg pour la lisibilité)
Les deux résistances font 2,2kΩ.

Surtout n'hésitez pas si vous avez des questions/commentaires.

Il me faudrait par contre la référence exacte du moteur pour le câblage.

Bonne suite!
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  6°sens Mar 31 Mar 2015 - 12:38

grosb a écrit:Je n'y comprends rien de rien à sketchup, c'est pourquoi je posai la question, cela me rassure de ne pas être le seul.
Idem.
Pour faire un meuble, je prends des petits bouts de bois que j'assemble pour faire un grand ensemble.

Avec SU, on fait le contraire. On prend le volume total et on enlève les tunnels qu'on creuse à l'intérieur du gros volume.

Ca marche, je ne dis pas, mais ça ne donne pas envie.

Mais c'est vrai que je n'ai pas trop envie de passer des heures et des heures à apprendre sur un système auquel je n'adhère pas d'emblée.
Mais c'est moi, ça.
Beaucoup d'autres sont plus adaptables...

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  diomedea Mar 31 Mar 2015 - 13:03

Bonjour à tous,
Super Wyldix !  cheers
C'est quoi exactement inkscape?
Alors le moteur c'est ça:
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Captur19

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Captur20

Voici de mon coté comment je vois la suite.
Je vais donc placer les composants électriques dans un boitier fixé derrière la machine.
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Assemb31

La seule commande hors pupitre de contrôle, sera le sectionneur qui coupera l'alimentation de tout le tableau.
J'y est également placé l'Arduino, mais je ne pense pas que ça soit la meilleur place... je le mettrais dans le panneau de commande.
Le contacteur remplacera le bloc boutons M/A d'origine.
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Assemb30

Voila, est ce que ça vous parait rationnel?
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Assemb32
Je ne l'ai pas encore représenté, mais j'ai prévu une ventilation forcée du coffret.
Je pourrais tout installer à l'intérieur de la machine, mais j'ai quand même préféré cette solution...
Pour en revenir aux softs de modélisations 3D, Renaud, ce que tu décrit ressemble effectivement au surfacique de SU, tu ne raisonne donc qu'en surface contrairement à SW, par exemple, ou le volume derrière les surfaces existe.
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  cascabel Mar 31 Mar 2015 - 13:19

Bonjour à tous, Bonjour JP


diomedea a écrit: C'est quoi exactement inkscape?

C'est un logiciel de dessin vectoriel.
un lien vers la page web du logiciel : https://inkscape.org/fr/
et vers une page wikipedia expliquant ce qu'est le dessin vectoriel.

Bonne journée à tous
cascabel
cascabel
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 147
Points : 363
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  diomedea Mar 31 Mar 2015 - 15:02

Bonjour Cascabel,
Merci pour ta réponse.
Je connais le vectoriel, SW en produit et j'utilise un peu AI, c'est simplement que je ne connaissais pas inkscape...
Bon après midi,
JPaul

diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  grosb Mar 31 Mar 2015 - 19:20

Eh bien c'est tout beau tout ça....
Le schéma est là, le coffret aussi avec tous ses composants... cheers à tous les deux...

J-Paul, je crois qu'il serait plus opportun de placer le driver du pap à gauche de son alim. amha...
En effet, l'Altivar au vue de ses caractéristiques doit rayonner un peu tout de même...
Et puis j'aime bien séparer l'électronique tbt (très basse tension) avec la bt (basse tension), il sort tout de même du tri.

De même pour la carte Arduino, comme tu le soulignes il est préférable de la placer dans le tableau de commandes, toujours pour les mêmes raisons, en plus cela fera moins de câblage puisqu'à proximité des afficheurs et du clavier, seule l'alim et le driver seront à raccorder avec un peu de longueur (3x fils pour le driver et 2x pour l'alim.).

Bonne continuation et encore bravo !
Je sens que les tests approchent à grands pas. Very Happy Very Happy

Amicalement, Bernard.

grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  diomedea Mar 31 Mar 2015 - 20:39

Bonsoir Bernard,

-----------------------------------------------------------------------------Comme ça?
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Assemb33

Pour le fun!
Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Arduin11

Bonne soirée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  Wyldix Mar 31 Mar 2015 - 22:10

Bonsoir,

Ta dernière proposition est parfaite! Je rejoins l'avis de Bernard.

Le rendu est vraiment impressionnant! On dirait la vrai!

Bon maintenant il ne reste plus qu'à tout mettre dans la boîte!

Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  grosb Mar 31 Mar 2015 - 23:40

Parfait !

Ce qui m'agace c'est la réactivité et la facilité apparente avec laquelle J-Paul modifie aussi facilement ses simulations ... Very Happy Very Happy
Et quel réalisme ! Il va vraiment falloir que je m'y mette, mais le soucis c'est que je suis sur Mac et cela m'ennuie de devoir remonter un PC pour ce logiciel, mais je sens que je vais craquer...

Bonne fin de soirée, amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  diomedea Mer 1 Avr 2015 - 9:56

Bonjour à tous les deux,
Que pesez vous du sectionneur? J'ai l’intention de couper le courant sur toute la machine la nuit et pendant les périodes ou elle restera inutilisée, ça ne posera pas de problèmes pour les programmes (Arduino et Altivar)?
Bernard, il n'y a pas de soft 3D pour Mac? Sinon je pense que SW doit pouvoir tourner sur tous les ordis, il n'y a pas de raison!

Bonne journée,
JPaul

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Arduin12
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  max91800 Mer 1 Avr 2015 - 10:15

Bonjour,

Pour le sectionneur il n'y a pas de problème au niveau de l'altivar, il faut juste éviter de couper l'alimentation si tu pilotes le moteur en même temps mais ça ne sera pas ton cas.

Pour l'arduino je ne connais pas la procédure pour éteindre le module, mais je pense qu'une période sans alimentation ne doit pas compromettre le programme à l'intérieur.


Max
max91800
max91800
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 580
Points : 1205
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 33
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)  - Page 18 Empty Re: Motorisation table raboteuse (voir p.13) et amélioration R/D Holztech FS320 (première partie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 41 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum