-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Commande numérique pour montée/descente d'outil

+23
Nayrod
Strib
michel.be
benji791
pili
grosb
quentin91800
Totem
dh42
plang
dia
nexty
J-Max.fr
chado
ElCroco
Jean-Pierre
Antoine
Steph53
jcl
jmf
diomedea
meles
napo7
27 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  benji791 Sam 20 Sep 2014 - 23:07

Bonsoir,

Vous connaissez l'histoire du gars qui trouve qu'il y a toujours un petit défaut et qui fait une dernière retouche ? Bon ben c'est moi. Sur les conseils d'un ami, j'ai cherché à corriger les défauts suivants :
- suppression des pistes trop près du bord
- élargissement des pistes en sortie des connecteurs pour limiter des décollements en cas de soudures un peu violentes
- élargissement général des pistes de signal pour pallier à un éventuel défaut qualité en production
- suppression des diagonales en sorties des CMS, et celles qui passaient trop près de zone de soudure
- nouvelle disposition pour réduire les distances

Bon du coup, ca fait une disposition complètement nouvelle et j'avoue que les conseils ont été fructueux : 3x moins de vias, pistes 2x moins longues.
Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Pcb11
Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 3d_fro10
Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 3d_bac10

Il serait vraiment temps que je m'arrête.

Bon sinon j'ai reçu les composants :
- résistances CMS
- barettes
- divers connecteurs
- gaine thermo

Il me reste à vérifier les dimensions par rapport au théorique sur lequel j'ai travaillé et zou j'envoie ce circuit à imprimer.

Benji

benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  grosb Dim 21 Sep 2014 - 12:13

Bonjour,
Bien vu pour la nouvelle implantation, pour moi le plus important est de dégager les pistes trop près du bord et bien sûr l'optimisation des pistes, pour le reste cela ne me choquait pas.. Very Happy
Bien sûr il te faut avoir un circuit correctement gravé, sinon il te faudra le refuser.
Dans tous les cas , vérifier encore et encore avant de faire graver le CI, car combien de fois on peut voir des straps sur des CI trop vites lancés en prod....
Bonne continuation, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  benji791 Dim 21 Sep 2014 - 15:08

Bonjour Bernard,

Tu as bien eu raison de m'encourager à jeter un nouvel oeil sur le circuit, j'ai noté deux petites anomalies :
- j'ai une piste qui passe dangereusement près de l'ensemble de connecteur GBUT2 (coin supérieur gauche ou droit en vue de dessous)
- le plan de masse ne va pas jusqu'à mon condensateur C1 du côté droit

J'ai corrigé tout ca.
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  grosb Dim 21 Sep 2014 - 18:04

Comme quoi .... Idea
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  Blakkness Dim 21 Sep 2014 - 18:06

Ce sujet est top, bravo d'avoir en quelque sorte repris le flambeau Benji.

Entre ce travail sur l'électronique et celui sur la réalisation, ta table de défonceuse s'annonce luxueuse.
Je vais suivre ça avec attention Smile
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  benji791 Dim 21 Sep 2014 - 18:14

Bonjour,

Merci encore pour les encouragements. Ca y est je crois que je tiens la carte à envoyer en production. Cela inclu la correction des deux défauts signalés ci-dessus, la mise l'échelle correcte des composants et j'ai eu comme un remors avec les conseils de Bernard. Le on sait jamais dès fois qu'on veuille rajouter quelque chose : J'ai rajouté là où il y avait de la place des connecteurs déportés qui mettent à dispo toutes les entrées non utilisées par le shield. Si jamais il y a une bricole à rajouter, cela sera alors possible par ces emplacements.
En image :
Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Pcb210
Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 3d_fro11
Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 3d_bac12

Benji,

PS : Je devrais recevoir 10 exemplaires de mon circuit et je n'ai pas forcément l'intention de tous les utiliser. A bon entendeur...
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  Blakkness Dim 21 Sep 2014 - 23:53

benji791 a écrit:

PS : Je devrais recevoir 10 exemplaires de mon circuit et je n'ai pas forcément l'intention de tous les utiliser. A bon entendeur...
Hmm, très sympa et intéressant !
Bien que mon projet de table de défonçage soit à l'état embryonnaire pour le moment.
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  benji791 Ven 26 Sep 2014 - 0:10

Bonsoir,

Ca y est c'est fini. J'ai bien fait de regarder une dernière fois avant d'envoyer en production. Je m'étais complètement planté sur l'encombrement de l'A4988. J'avais 200th (200millième de pouce) de moins en largeur :oups:
Voilà ce qui est parti en production lundi.
Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Pcb310
Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 3d_fro12
Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 3d_bac13
Les fichiers gerber ont été validé par la fab. Je pense que d'ici demain les planches devraient être produites. Donc j'ai espoir de recevoir tout ca d'ici 15 jours.

Bon faut vraiment que je prenne le temps de vous faire une petite vidéo car pour l'instant je n'ai pas l'intention de retoucher à l'interface.

Benji.
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  Blakkness Ven 26 Sep 2014 - 9:48

C'est le genre de chose où tu as beau regardé 150 fois, tu trouveras toujours quelque chose à modifier Very Happy

Oui, une petite vidéo, bonne idée !
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  benji791 Sam 27 Sep 2014 - 0:05

Bonsoir,

Comme promis une petite vidéo. Désolé pour la qualité téléphone, et les quelques bafouillages. C'est un métier Smile



Vous remarquerez que j'ai un bouton ou deux qui ne fonctionnent pas super : je pense que c'est essentiellement dû à la qualité de mon circuit. Je pense que tout devrait aller mieux lorsque j'aurais enfin réceptionné mes circuits imprimés. D'ailleurs la production est terminé et ils ont été expédiés aujourd'hui. Bon si c'est le bouton en lui même ils ne sont pas bien durs à changer.
La vitesse est exprimée en nombre de pas par seconde. Mon moteur possède 200 pas par rotation. Comme je l'ai configuré en half-step, j'ai donc 400 pas par révolution. Ainsi avec ma vitesse de 800 pas / sec, j'ai donc 2tr/sec. Ma vis à un pas de 2mm donc ma vitesse est de 4mm/sec (c'est une vitesse max qui n'est atteinte que sur les longs parcours).

Benji
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  dh42 Sam 27 Sep 2014 - 2:36

Salut,

Sympa le montage !! méfie toi, à ce rythme tu vas te retrouver avec une CNc dans ton atelier jesuisdehors

Reste à faire des étiquettes pour les boutons (donc à faire une CNc pour les graver Wink )

Une question bête d'un non électronicien ; à tu une possibilité de pré-programmer des V de rotation pour piloter ton vario de broche ? (si je ne me trompe pas tu a une broche de CNc sur sous ta table ?)

Merci pour le partage cheers

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  benji791 Sam 27 Sep 2014 - 2:42

Salut,

dh42 a écrit:Salut,

Sympa le montage !!  méfie toi, à ce rythme tu vas te retrouver avec une CNc dans ton atelier jesuisdehors
Ne me tente pas Smile
dh42 a écrit:
Reste à faire des étiquettes pour les boutons (donc à faire une CNc pour les graver Wink )
oui ou plus simple, je cherche du film adhésif transparent qui passerait dans une imprimante jet d'encre... Si quelqu'un connait.
dh42 a écrit:
Une question bête d'un non électronicien ; à tu une possibilité de pré-programmer des V de rotation pour piloter ton vario de broche ? (si je ne me trompe pas tu a une broche de CNc sur sous ta table ?)
oui j'ai bien une broche de cnc à venir sous ma table. Par contre, tu parles aussi à un non électronicien (je ne sais pas pourquoi je me suis embarqué dans cette histoire d'ailleurs Smile ) et je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par les V de rotation.
Je pars sur l'hypothèse que tu parles de la vitesse de rotation. Donc oui c'est certainement possible de piloter le vario avec une sortie de l'arduino mais je n'en vois pas l'intérêt (je me trompe peut être). Par contre je plussoi à l'idée de centraliser les commandes. Alors les deux trous que tu vois sur mon panneau, il y en a un pour un potentiomètre qui commande la vitesse de rotation et le second est un interrupteur avec arrêt d'urgence. En revanche, ils sont complètement indépendants de l'arduino. Ce sont juste des commandes déportées du panneau du variateur : branchement direct prévu par le manuel utilisateur.
Benji
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  dh42 Sam 27 Sep 2014 - 3:00

Salut,

oui ou plus simple, je cherche du film adhésif transparent qui passerait dans une imprimante jet d'encre... Si quelqu'un connait.

Pas sur que ça existe en autocollant, mais si c'est le cas ça risque d'être cher car le "normal" n'est pas donné en général. (mais peut être sur E-bay)

Pour ma part j'imprime simplement sur une feuille blanche et je colle du Vénillia transparent recto-verso pour protéger la feuille.
http://www.metabricoleur.com/t5286p15-modifs-perceuse-a-colonne-spm#90371

C-philli fait de même, mais avec une plastifieuse au lieu de Vénillia si je me souviens bien.

Ne me tente pas

Sans parler d'un engin comme celle de JP, une simple machine comme l'ID CNc, en bois avec ses glissières de tiroir et ses tiges filetées en guise de vis rend déjà d'énorme services et permet de faire facilement des trucs qui serait prise de tête à la main ... Rien que l'usinage de mousse de calage, de gabarit en CP bien propre ..etc ... et pour un bricoleur, un clone de cette machine doit pouvoir se faire pour un faible cout d'autant plus que pour le travail du bois une précision de l'ordre du 1/10 de mm suffit.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  benji791 Sam 27 Sep 2014 - 3:13

La feuille blanche sur l'alu, bof, bof esthétiquement....
Pour le variateur, c'était ça ta question ?
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  dh42 Sam 27 Sep 2014 - 3:46

Désolé, j'ai zappé la question.

Oui pour le variateur l'idée (qui était restée dans mon crâne et que je n'avais pas développée) c'était d'avoir des vitesses calculées en fonction d'un Ø d'outil , autrement dit entrer le Ø de la fraise, l'électronique calcule la V de rotation adaptée et transmet au variateur.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  diomedea Sam 27 Sep 2014 - 9:33

Bonjour à tous,
benji791 a écrit:oui ou plus simple, je cherche du film adhésif transparent qui passerait dans une imprimante jet d'encre... Si quelqu'un connait.
Oui! moi je connais!
Exemple: J'en utilisait quand je faisais du modélisme.
Sinon tu as ce que t'a suggéré David!  What a Face

Pour le reste, je continue à suivre ce fil malgré le fait que je sois largué depuis longtemps! Moi qui voulais simplement motoriser la manivelle de ma R/D!
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  passionair Sam 27 Sep 2014 - 9:48

Bonjour Benji

J'ai un plotter de découpe vinyle au club si ça peut te dépanner.
Il te suffit de m'envoyer le dessin des lettres échelle 1.
En MP si tu es intéressé
Amlt
Philippe
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  benji791 Sam 27 Sep 2014 - 12:58

Salut à tous,

dh42 a écrit:Désolé, j'ai zappé la question.

Oui pour le variateur l'idée (qui était restée dans mon crâne et que je n'avais pas développée) c'était d'avoir des vitesses calculées en fonction d'un Ø d'outil , autrement dit entrer le Ø de la fraise, l'électronique calcule la V de rotation adaptée et transmet au variateur.

++
David
Ok je comprends mieux mais il y a tellement de paramètres possibles que je n'ai pas voulu rentré les abaques dans la machine. Parce que si je commence à gérer le diamètre de l'outil, je vais vouloir gérer les matériaux,...


Salut Jean-Paul
diomedea a écrit:Bonjour à tous,
benji791 a écrit:oui ou plus simple, je cherche du film adhésif transparent qui passerait dans une imprimante jet d'encre... Si quelqu'un connait.
Oui! moi je connais!
Exemple: J'en utilisait quand je faisais du modélisme.
Voilà c'est exactement ca que je cherche mais bon le prix.... Je n'ai pas regardé les frais de port. Maintenant que j'ai une référence, je vais pouvoir voir avec les fournisseurs locaux.
diomedea a écrit:
Sinon tu as ce que t'a suggéré David!  What a Face

Oui c'est une autre solution Smile
diomedea a écrit:
Pour le reste, je continue à suivre ce fil malgré le fait que je sois largué depuis longtemps! Moi qui voulais simplement motoriser la manivelle de ma R/D!
JPaul
Une fois que j'aurais reçu mon circuit, je pense que ce sera clair, ce sera juste des cartes avec fonction et très plug n' Play!
Effectivement, les fonctions que j'ai développée sont peut être un peu too much pour motoriser une raboteuse mais ca peut faire sens en y réfléchissant. Faudrait peut-être adapter une chouille car j'ai prévu mon multi-passe pour gérer des mesures qui vont en croissant alors qu'avec la raboteuse, on cherche à tendre vers 0. Bon si on fait tout en valeur négative, ca marche sans rien changer.

Salut Philippe,
passionair a écrit:Bonjour Benji

J'ai un plotter de découpe vinyle au club si ça peut te dépanner.
Il te suffit de m'envoyer le dessin des lettres échelle 1.
En MP si tu es intéressé
Amlt
Philippe
Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'est un plotter de découpe vinyle. J'ai fait des recherches mais je n'arrive pas à savoir si on peut avoir des lettres sur un film transparent ou bien si l'on peut tout simplement détourer les lettres.

Bon sinon en terme d'ergonomie, vous en pensez-quoi ? J'avais une préférence pour la multiplication des boutons plutôt que les longs menus de navigation.

Benji
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  benji791 Sam 27 Sep 2014 - 13:06

arg, je suis tombé pendant la maintenance du forum. Du coup j'ai posté plusieurs fois en pensant que mon message n'était pas passé. pancoops
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  meles Sam 27 Sep 2014 - 13:22

J'ai supprimé les doublons, mais tu dois être en mesure de les supprimer toi même. La croix a droite des boutons "Citer" et "Répondre".

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  benji791 Sam 27 Sep 2014 - 13:47

meles a écrit:J'ai supprimé les doublons, mais tu dois être en mesure de les supprimer toi même. La croix a droite des boutons "Citer" et "Répondre".

@+
Ben j'y avais bien pensé mais je ne l'ai plus tout d'ailleurs comme le multi-citation qui était présent avant il me semble.
Voir ci-dessous.
Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Meta_s10

Complément d'information : je fais partie du groupe "bois", je ne sais pas si ca a un impact sur les droits accordés par les admins.

Benji
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  meles Sam 27 Sep 2014 - 15:39

Tant que ton message n'a pas de réponse, c'est possible, après je crois que ça devient impossible.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  benji791 Sam 27 Sep 2014 - 15:41

Je viens de vérifier, sur un autre post où mon message est le dernier et je n'ai pas plus le bouton.

Benji
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  Blakkness Dim 28 Sep 2014 - 10:03

Benji, ta vidéo est bien prometteuse What a Face
Je pense comme toi, qu'il vaut mieux multiplier les boutons que passer son temps dans les menus : gain en temps et en praticité.

Au cas où, je postule pour te débarrasser des CI en trop Very Happy
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  passionair Dim 28 Sep 2014 - 13:53

Bonjour Benji

Réponse un peu tardive mais ça bloquait sur le serveur.
Effectivement, le plotter de découpe ne peut que découper des formes, lettres ou autres.
Dans un cas comme le tiens, je découpe mes lettres les posent et je passe un coup de bombe noire par expl.
J'attends que ça sèche et je retire délicatement mes lettres, c'est super propre et tu peux passer un vernis incolore dessus si nécessaire.

Philippe
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  benji791 Lun 29 Sep 2014 - 1:00

Salut Philippe,

Ok je vois mieux de quoi il s'agit. Je pense que ca ne collera pas car je voudrais préserver l'aspect alu de la façade et ajouter des caractères et symboles : sans doute plusieurs couleurs.
Merci tout de même pour la proposition.

Blackness, pour les pcb, je pensais faire une répartition à l'unité. J'en aurais 6 ou 7 je pense à distribuer. Par contre j'aurais aimé être sûr de la motivation des personnes à qui je les envois. Pour ca je me disais que demander une petite somme symbolique serait une idée (5€ par exemple). Je ne sais pas si c'est dans l'esprit du forum. L'idée n'est pas de faire du profit (j'en ai pour 45$ avec les fp) mais de m'assurer que ces circuits ne finiront pas sur une étagère à l'emplacement "on sait jamais ca peut toujours servir".

Dites moi ce que vous en pensez. Bon de toute manière, il faut que je les teste avant.

L'expédition a l'air d'être super rapide. Le suivi indique qu'ils sont arrivés en Belgique (postés vendredi).

Benji
benji791
benji791
très actif
très actif

Messages : 275
Points : 562
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 44
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Commande numérique pour montée/descente d'outil - Page 6 Empty Re: Commande numérique pour montée/descente d'outil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum