Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Post Pro laser pour Cambam-Mach3

+3
Franck70
dh42
mich68
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty Re: Post Pro laser pour Cambam-Mach3

Message  Zarkann Mar 26 Nov 2013 - 18:38

Bonsoir

Effectivement l'entré dans la matière est utilisé en laser, en découpe jet d'eau.

@++Eric

Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Date d'inscription : 06/12/2008

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty Re: Post Pro laser pour Cambam-Mach3

Message  dh42 Mar 26 Nov 2013 - 19:51

Salut,

Oui mon Mach3 est exactement comme ça, cette fenêtre en plus permet en effet de contrôler des paramètres qui vont m’intéresser...
Ok, j'installerais la VF sur un PC et je te ferais les modifs et le tuto pour installer tout ça .... quand j'aurais un moment Wink (ce WE je pense)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty Re: Post Pro laser pour Cambam-Mach3

Message  Franck70 Mar 26 Nov 2013 - 20:03

C'est vraiment sympa Very Happy  merci !
Franck70
Franck70
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 9
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty Re: Post Pro laser pour Cambam-Mach3

Message  dh42 Mer 27 Nov 2013 - 0:09

Re

Le week end est venu plus vite que prévu Wink

je pré-suppose que tu a directement utilisé la config nommée Mach3Plasma que l'installeur t'a mis sur le bureau de Windows, et que tu n'a pas créé de config avec un nom spécifique. (si c'est le cas, il faudra faire un poil autrement)

Pour installer la modif ; décompresse l'archive en pièce jointe.

- met le fichier "Mach3Fr-Plasma.set" dans le dossier d'insta de Mach3 (en général C:\Mach3), et accepte lorsque Windows te demande si tu veux remplacer le fichier.

- met le fichier "M3.m1s" dans le dossier Mach3plasma qui se trouve dans la dossier macros du dossier d'insta de Mach3, la aussi accepte le remplacement du fichier ; il devrait donc se trouver dans "C:\Mach3\macros\Mach3plasma"

Tes paramétrages machine ne seront en rien modifiés.

Lance Mach3Plasma, tu devrais avoir une visu supplémentaire comme ci-dessous.

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Tempo_10

La valeur de Tempo est donnée en millisecondes, ici on a donc une tempo de 2s (2000 ms) après la mise en marche de la torche et avant que les axes bougent. Tu peux bien sur changer cette valeur (clique dans la visu, rentre une autre valeur et valide par la touche entrée du clavier)

Si tu a des questions, ou si ça ne fonctionne pas comme prévu, n'hésite pas à demander Wink



Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la modif:

A) La modif de l'interface

A l'aide de MachScreen, j'ai ajouté une Visu et 2 Labels ; les labels sont simplement les 2 textes "Tempo" et "ms", la Visu c'est l'afficheur numérique.

Quelques info ICI sur la manip permettant d'ajouter une visu, et de lui assigner un N° d'identification (unique) ; sur la vidéo, le N°1200

Cette visu se comporte comme une variable (un container pour une valeur numérique) qui peut être lue par un programme.

C'est le fichier "Mach3Fr-Plasma.set" qui contient ces données.


B - La modif de la commande de mise en marche de broche

Dans Mach3, chaque configuration de machine dispose de son propre jeux de commandes M, distinctes des autre configs, et chaque commande M est en fait un programme en visual basic, (sous la forme d'un fichier par commande)

Le but est de modifier la commande M3 du Gcode (mise en marche broche) afin qu'elle intègre une tempo dont la valeur sera prise dans la visu que l'on a créée.

Dans le cas présent, c'est donc la commande M3 qui se trouve dans le dossier Macro\Mach3Plasma qui doit être modifiée. Seul la config Mach3Plasma sera affecté. (c'est le fichier M3.m1s que nous avons copié plus haut)

Par défaut ce fichier ne contient que la commande visual basic de mise en marche de la broche dans le sens horaire.

DoSpinCW()

La version modifiée que nous avons copié quand à elle correspond à ceci.

DoSpinCW()
Sleep(GetUserDRO(2000))


La 2ieme ligne contient 2 fonctions:

La fonction GetUserDRO(id) retourne la valeur contenue dans une visu ; id représente le n° d'ID de la visu ; ici je lui ai donné l'id n° 2000 lors de sa création.

La fonction Sleep(durée) fait une pause d'une durée égale au nb de millisecondes indiquées par la valeur de durée.

Dans l'expression Sleep( GetUserDRO(2000) ) la valeur contenue dans la visu N° 2000 est retournée par la fonction GetUserDRO() et est directement transmise à la fonction Sleep()

Si la visu contenait par exemple 5500 ; alors on a l'équivalent de Sleep(5500), soit une pause de 5.5 s.

++
David
Fichiers joints
laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Attachment
M3Pfr.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(11 Ko) Téléchargé 62 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty Re: Post Pro laser pour Cambam-Mach3

Message  Franck70 Mer 27 Nov 2013 - 20:06

Merci Very Happy  j'ai réussi à installer les 2 fichiers, la fenetre apparait bien, mais la torche se met immediatement en route même avec une tempo à 5000, peut etre que oublier quelque chose, je joint une copie de mon écran.
Franck70
Franck70
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 9
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty Re: Post Pro laser pour Cambam-Mach3

Message  dh42 Mer 27 Nov 2013 - 20:19

Salut,

Vérifie que tu a copié le fichier M3.m1s dans le bon dossier, tu n'a peut être pas remplacé le bon.

pour vérifier:

1) vérifie que tu soit bien dans le bon dossier correspondant bien au plasma.(voir l'image)

2) double clique sur le fichier M3.m1s pour afficher son contenu, qui devrait être comme en 3.

Si tu n'a pas la seconde partie (après DospindleCW() ), c'est que ce n'est pas le bon fichier.

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Sans_t11

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty Re: Post Pro laser pour Cambam-Mach3

Message  dh42 Mer 27 Nov 2013 - 20:26

Franck70 a écrit: mais la torche se met immediatement en route même avec une tempo à 5000, peut etre que oublier quelque chose,
Je percute à retardement Very Happy 

C'est normal que la torche se mette immédiatement en route, la tempo est APRES la mise en route, autrement dit ce n'est pas la mise en marche de la torche qui est temporisée, mais le départ de l'instruction suivante.

Dans le cas du Gcode de ta photo, si tu lance le prog, la torche s'allume immédiatement quant tu exécute le M3, c'est le G0 X772.222 .... qui est temporisé de 5 s.


PS


Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image.
Merci de ta compréhension.


++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty Re: Post Pro laser pour Cambam-Mach3

Message  Franck70 Ven 29 Nov 2013 - 12:39

cheers Après de nombreux essais hier, ça fonctionne enfin Very Happy  je pense que c’était le fichier m3.m1s qui n'était pas dans le bon profil plasma, j'ai fini par le copier dans tous les profils et cela fonctionne ! la découpe est parfaite, tous les morceaux sont tombés tout seul.
Ma prochaine et dernière opération ! sera d'installer un palpeur avec recalage automatique du 0 Z entre les différentes découpes car quand je travaille sur une tôle entière le décalage est trop important et le plasma s'arrête.
Un grand merci pour ton aide précieuse.
Franck70
Franck70
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 9
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty Re: Post Pro laser pour Cambam-Mach3

Message  dh42 Ven 29 Nov 2013 - 18:38

Salut,

Cool cheers 

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty probleme de demarrage torche

Message  michel601 Dim 12 Oct 2014 - 11:58

bonjour,
je suis nouveau sur le forum, j'ai fait toutes les manips que vous donnez .
j'ai bien l'affichage de la tempo , mais pas au bon moment, le déclenchement de la torche et la pause se font avant la descente de celle ci.
avez vous la solution?

je vous remercie pour toutes ces supers explications

salutations
PS: je fais mes gcode avec Galaad
michel601
michel601
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 73
Localisation : Arques 62510

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty Re: Post Pro laser pour Cambam-Mach3

Message  dh42 Dim 12 Oct 2014 - 16:56

Salut,

bienvenu03

PS: je fais mes gcode avec Galaad

C'est probablement ça le problème, ce post processeur est prévu pour sortir du Gcode pour Mach3 ; il y a probablement des différences de syntaxe entre le Gcode que peut lire le soft de pilotage de Galaad ("Key Lancelot" il me semble) et celui lu par Mach3.

Ce PP ne peut fonctionner qu'avec le couple CamBam/Mach3

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty probleme de demarrage torche

Message  michel601 Dim 12 Oct 2014 - 20:54

bonjour,
réponse super rapide grand merci a vous, je vais essayer de bidouiller le PP alors!
salutations
michel601
michel601
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 73
Localisation : Arques 62510

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty demarrage torche au mauvais moment

Message  michel601 Mar 14 Oct 2014 - 21:03

bonjour,
je reviens vers vous pour mon problème de plasma.
j'ai télécharger la version d'essai de cambam j'ai fait toutes les modifs que vous donnez
et j'ai toujours la tempo qui se fait trop tot, c'est a dire avant la descente du Z.
comment avez vous fait pour la mettre quand le Z est a 0?
une autre question je n'arrive pas a mettre votre postpro dans le repertoire post processeur.
je vous remercie par avance de tous vos conseils.
michel601
michel601
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 73
Localisation : Arques 62510

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty Re: Post Pro laser pour Cambam-Mach3

Message  dh42 Mar 14 Oct 2014 - 21:37

Salut,

Pour mettre en place le post pro

- lance cambam
- vas dans le menu Outils/explorer le dossier système ; cela va ouvrir le dossier Windows ou se trouvent les données pour Cambam.
- dans cette fenêtre, ouvre le dossier Post et copie y le PPlaser après l'avoir décompressé, ferme la fenêtre Windows.
- dans Cambam, menu Outils/Recharger post processeurs afin de mettre à jour les post pro de la liste.
- enfin, si tu n'utilise qu'un seul post pro, tu peux le mettre par défaut pour ne pas avoir à le choisir à chaque fois ; pour cela -> menu Outils/Options, dans la ligne: Post processeur par défaut, choisi le pp laser (si tu ne trouve pas cette ligne, c'est qu'il faut passer en mode Avancé - bouton en haut de la fenêtre)

Pour la mise en marche trop tôt, c'est certainement parce que le PP laser n'est pas installé/utilisé, la majeur partie des différences par rapport à un PP de fraisage standard, c'est justement les démarrages/arrêts qui sont fait par des M10P1/M11P1 au lieu de M3/M5 ... regarde ton Gcode, si tu a des M3/M5 c'est que ce n'est pas le bon PP qui a crée le Gcode et donc ça ne marche pas.

Du point de vue du paramétrage de tes opérations d'usinage sous cambam, lis bien ceci, c'est important. (tiré d'un post plus haut)

Les macro qui allument/éteignent le laser dans Cambam sont commandées par un mouvement en Z, dès que tu passe au dessus ou au dessous de la valeur de "surface pièce", il faut donc qu'il y ai une variation en Z, mais elle peut très bien n'être que de 0.01 mm si tu veux (voir moins)

Par exemple

"plan de dégagement" = 0.01
"Surface pièce" = 0
"Profondeur finale" = -0.01

Pour "incrément de passe", met le à 0 ; pour CB ça signifie "prendre toute la profondeur d'un coup" (donc dans ce cas jusqu'à -0.01 en Z)

en espérant que ça résoudra ton souci Wink

PS, j'ai fusionné ton sujet avec celui du PP laser, ce sera plus simple à retrouver.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty plasma

Message  michel601 Mer 15 Oct 2014 - 10:04

Bonjour David,
et encore grand merci de t'occuper ainsi de mes problèmes et excuse moi de t'embêter encore.
alors voila j'ai bien suivi tes instructions et je suis tjr au même point j'ai mis ton post pro et voici le gcode que j'obtiens

( Made using CamBam - http://www.cambam.co.uk )
( Sans titre 10/15/2014 9:52:12 AM )
G21 G90 G91.1 G64 G40
G0 Z3.0
( Gravure1 )
G17
S1000
G0 X21.0 Y0.0
G0 Z1.0
G1 F300.0 Z-0.4
M11P1
G3 F800.0 X-9.0 Y17.3205 I-20.0 J0.0
G3 Y-17.3205 I10.0 J-17.3205
G3 X21.0 Y0.0 I10.0 J17.3205
M10P1
G0 Z3.0
M30


les instructions semblent bonnes mais je n'ai pas la pause ni le démarrage torche.
par contre si je mets M5 et M3 dans départ et arrêt broche la torche s'allume en haut et la pause se fait en haut aussi.
ce qui fait que je suis toujours au même point!

++

michel601
michel601
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 73
Localisation : Arques 62510

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty Re: Post Pro laser pour Cambam-Mach3

Message  dh42 Mer 15 Oct 2014 - 15:45

Salut,

J'avoue que je ne sais pas d’où peux venir le soucis scratch ton Gcode est identique ou presque à celui qui fonctionne chez mich68.

le 2ieme de ce message ..

Tu utilise bien le Gcode avec Mach3 ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty Re: Post Pro laser pour Cambam-Mach3

Message  dcd63 Dim 30 Oct 2016 - 9:39

salut
ce topic date un peu mais une fois de plus dh42 tu viens a mon secours
j'ai installé tes fichiers et ça marche a merveille

cela devrai améliorer mes découpe laser

++
dcd63
dcd63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 82
Points : 88
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 49
Localisation : auvergne

http://syst3m3d.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty Re: Post Pro laser pour Cambam-Mach3

Message  dh42 Dim 30 Oct 2016 - 19:32

Salut,

CNciste aussi .. t'a chopé tous les virus je vois jesors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty Re: Post Pro laser pour Cambam-Mach3

Message  dcd63 Dim 30 Oct 2016 - 20:45

bin oui
de fil en aiguille Very Happy Very Happy
dcd63
dcd63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 82
Points : 88
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 49
Localisation : auvergne

http://syst3m3d.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty Re: Post Pro laser pour Cambam-Mach3

Message  Uriel Lun 14 Déc 2020 - 17:09

Bonjour,
pardon de déterrer ce vieux fil mais ça fait des semaines que je cherche sans y parvenir :
je n'arrive pas à installer le post processeur Laser sur CamBam Plus 0.9.8.
ça ne se présente pas comme vous : je n'ai pas le dossier "post" ni de .cbpp dans les autres dossiers.
Deux images pour vous montrer.

Je cherche juste à remplacer les Z0 par du M3 et Z0.1 par M5 (après je câble la sortie sur le laser au lieu de la broche).
C'est tout bête, mais impossible d'y arriver, même les vidéos n'ont pas les mêmes dossiers que moi pour la même version Sad

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Cambam11

Voilà, merci d'avance pour votre aide !
Uriel
Uriel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 36
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty Re: Post Pro laser pour Cambam-Mach3

Message  dh42 Lun 14 Déc 2020 - 22:15

Salut,

Oui, tu ne cherche pas dans le bon dossier, ils ne sont pas dans le dossier d'insta de CamBam mais dons son dossier "système".

Voir la manip sur la doc à la section "installer un post processeur téléchargé sur Internet"
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide_V1/cam/PostProcessor.htm

C'est la doc de la V1 de CamBam, mais c'est valable aussi pour la 0.98 (d'ailleurs, tu devrais en profiter pour passer à la V1 Wink)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty Re: Post Pro laser pour Cambam-Mach3

Message  Uriel Lun 14 Déc 2020 - 22:58

Merciiiiii 1000 fois David, ou même un peu plus cheers

C'est nickel, ça fonctionne, et c'est hyper simple de modifier la ligne du Gcode ON/OFF du laser !
Paaaaaarfait !
Merci pour ton temps !  Very Happy
Uriel
Uriel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 36
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty Re: Post Pro laser pour Cambam-Mach3

Message  dh42 Lun 14 Déc 2020 - 23:27

Re

Je suppose que tu a remplacé les M11/M10 par des M3/M5 ? ... ta carte ne gère pas les M10/M11 ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty Re: Post Pro laser pour Cambam-Mach3

Message  Uriel Mar 15 Déc 2020 - 11:15

Hello !
Si, j'ai bien les ports M10/M11 sur ma carte mais disons que je préfère (pour l'instant) utiliser la même sortie que je commute manuellement Broche/Laser (qui sont sur la même tête)... Pour éviter d'allumer les deux en même quand je bricolais le code manuellement !
Je vais voir si c'est la meilleurs idée !
C'est cette carte :
laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 514g8h10
Uriel
Uriel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 36
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty Re: Post Pro laser pour Cambam-Mach3

Message  dh42 Mar 15 Déc 2020 - 23:55

Salut,

Ok, en port // direct pas de problème de gestion des M10/M11 vu que c'est Mach3 qui fait tout le job et non la carte, par contre si tu t’aperçois que tu a des départs et fin de gravure plus noir que le reste, c'est lié au délais entre le M3 et la ligne suivante, le laser s'allume mais le mouvement ne commence pas immédiatement après (le temps que Mach3 interprète la ligne suivante) donc comme il reste sur place un instant cela peut faire une trace plus noire que le reste de la gravure. Si tu est confronté à ce problème, il faudra en passer par M10/M11.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty Re: Post Pro laser pour Cambam-Mach3

Message  Uriel Lun 21 Déc 2020 - 14:13

Salut,
désolé, j'avais ps vu la réponse (pas de notif)
Merci beaucoup pour l'info, oui, ça va certainement me servir parce que déjà, je n'arrive pas à allumer le laser correctement (problème de paramétrage, et je suis loin d'internet sur cette machine)
et donc je me dit que si j'arrive à utiliser le M10P(numéro de pin) ça sera sans doute mieux.

Je viens de voir que je n'avais pas déclaré ma Pin8 en Output, pourtant ça marchais, mais uniquement manuellement en cochant "Step Low active"... Je verrais ça quand j'y retournerais !
Uriel
Uriel
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 22
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 36
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

laser - Post Pro laser pour Cambam-Mach3 - Page 2 Empty Re: Post Pro laser pour Cambam-Mach3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum