Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
anipassion.com

demande d'aide assez gros probleme kity 439

4 participants

Aller en bas

demande d'aide assez gros probleme kity 439 Empty demande d'aide assez gros probleme kity 439

Message  pepz Mar 23 Avr - 18:37

j'ai besoin d'un coup de main la chose que je pressentait arriver viens de m'arriver ...

au cour d'un rabotage j'ai bloqué un bout de bois bon c'est pas la premier fois que ca m'arrive mais c'est toujours repartis mais la ....

bon bref je démonte la bete je me retrouve avec le pignon de l'arbre d'entrainement du bois dans une main arbre sectionné je démonte ma table de sortie car je me doute d’où viens le problème pour l'avoir lu ailleurs et je me retrouve avec le la poussière en lieu et place des bague qui font office de roulement pour l'arbre ....

bon l'arbre et tout bonnement mort pas moyen de récupérer la partie fileté sur laquelle est fixé le pignon est venu avec lui je fe"rais des photos demain pour montrer les dégâts.

il me faut votre aide qui connaitrait un revendeur kity capable de me fournir ce genre de piece détaché arbre + galet voir meme table de sortie car en fait elle a un beau faux niveau en fin de table d'environ 2 mm du coté du guide.

en plus ca tombe trés mal car la semaine prochaine j'entame un gros taf et ma degaux va me faire defaut :s

HELP Embarassed
pepz
pepz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 142
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide assez gros probleme kity 439 Empty Re: demande d'aide assez gros probleme kity 439

Message  tomailya Mar 23 Avr - 18:56

bonsoir pepz
j ai eu un probleme comme toi avec les galets et l arbre cranté d 'entrainement....la misere mais ça se repare bien.
le plus dur est les delais du magasin KITY ROUEN qui distribue des pieces kity.
j avais payé quelque chose comme 4 euros la bague autolubrifiante plus les ressorts autour de 3 euros piece
l axe cher valait autour de 45 e mais je dis ça de memoire il me faudrait relire la facture.
pour ta table c 'est une autre histoire mais j ai deja lu des fils sue ce sujet...bon courage
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide assez gros probleme kity 439 Empty Re: demande d'aide assez gros probleme kity 439

Message  metos Mer 24 Avr - 15:35

j'ai une 439 aussi je pose ma tente ici pour suivre cette histoire Smile
metos
metos
très actif
très actif

Messages : 398
Points : 738
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : 75/91

http://www.albworkshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide assez gros probleme kity 439 Empty Re: demande d'aide assez gros probleme kity 439

Message  diomedea Mer 24 Avr - 16:26

Bonsoir à tous,
J'ai également eu le problème d'usure des bague, heureusement remplacées avant la casse... Rolling Eyes
J'en ai réusiné de nouvelle en bronze.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide assez gros probleme kity 439 Empty Re: demande d'aide assez gros probleme kity 439

Message  pepz Mer 24 Avr - 17:20



voici quelques photos de mon soucis a ce sujet diomedia j'avais vu ton fil ou justement tu donnais les cote de ces galet malheureusemùent je n'ai personne dans mon entourage capable de me les tourner :s

le pignon on vois la coupure nette et le creux laissé par le ressort sur le bout d'arbre qu'il reste

demande d'aide assez gros probleme kity 439 Dscn0610

le pignon et l'arbre
demande d'aide assez gros probleme kity 439 Dscn0611

l'usure de l'arbre coté pignon
demande d'aide assez gros probleme kity 439 Dscn0612

ce a quoi devrais ressembler la liaison pignon arbre d’ailleurs je suis sacrement embêtée car je je ne sais pas trop comment je vais réussir dévisser le bout d'arbre coincé dedans, peu de prise pour une pince même coincé dans un étaux j'ai des doute que ca vienne j'ai mis pas mal de dégrippant je vais laisser agir sinon je me disais en le laissant tremper 1 nuit dans du coca ou alors le chauffer ou bien encore dernière soluce en tète en perçant dans le bout d'arbre avec une meche pas trop grosse histoire de fragiliser le bout d'arbre , d'apres vous quelle solution est la plus envisageable?

demande d'aide assez gros probleme kity 439 Dscn0613

les deux bague enfin ce qu'il en reste c'est a dire pas grand chose...

demande d'aide assez gros probleme kity 439 Dscn0614

donc j’ai contacté probois et kity rouen pour un devis pour bague + arbre cannelé + table

voici les prix respectif avec les références des pièces ( celle que j'avais sur les vu eclaté ont changé donc je vous les mets)

les bague N° 38 éclaté kity ref 62500008 (ancienne ref 504476) prix kity Rouen : 6euros50 TTC pièce , prix probois 9Euros50 TTC pièces
arbre cannelé N°37 éclaté kity ref 3300455002 (ancienne ref 504490) prix KR : 37 euros TTC, prix probois 60 euros TTC
table de sortie N°35 éclaté kity ref 3301439008 (ancienne ref 504484) prix KR : 204 euros TTC , probois m'as pas donné la réponse

a ce prix la je ne vais pas prendre la table d'autant que .... (voir plus loint)
au niveau des disponibilités par contre probois a ce qu'il me faut en stock donc même si c'est clairement plus cher je vais aller voir chez eux j'ai pas trop le choix je suis pressé sinon pour quelqu'un qui est prêt a attendre 15 jours environs que les pièces viennent d’Allemagne kity rouen est clairement plus attractif. lors du remplacement je pense que je vais faire changer les bagues de l'arbre de sortie ainsi que rajouter un bout de téflon/plastique entre les bagues et les ressorts histoire d’éviter que ces dernier soient directement en contact avec les bagues j’espère que ça ralentira l'usure de ces dernières


sinon niveau table voila en gros un schéma de mon problème en regardant la table de front on s’aperçoit que la planéité est complétement fausse environ 2 mm de plongeant coté guide de degau, matérialise par le trait rouge le trait noir représente l'autre bout de la table qui lui est bien d’aplomb en gros le défaut prend forme au 2/3 de la table après le passage du bois sur les couteaux....

demande d'aide assez gros probleme kity 439 Table_10

bon vu le prix de la pice environ 200 euro sans compter les 20 euro de frais de port je me suis dit bah tant pis Sad

et puis bon n'etant pas d'humeur a me laisser abattre j'ai eu une idée douce voir même très douce .... la massette de 1 kg ^^ j'ai fixé la table a l'envers ( face lisse contre l’établis) au 2/3 sur mon établis avec des serres joints bien serré de manière a ce que ça ne bouge pas et j'ai commencé a taper comme un sourd sur le coin récalcitrant ....

résultat des course je suis a moitié sourd mais maintenant l’écart est d'un peu moins de 5 dixième . j'ai bien sur pris pas mal de soins quand même je desserrais et vérifiait régulièrement la planéité et surtout voir si l'effort que j'appliquais en frappant ne déformais pas la table de l'autre coté mais bon ça a été bon maintenant d’âpres vous 5 dixième c'est acceptable ou je tente le zéro défaut ? mon cerveau me dit d'en rester la car sir je me loupe je ne pourrais plus revenir en arrière ^^

il va sans dire que le coin de ma table est bien maté par en dessous mais bon ça je m'en fou le résultat est là la massette ça fait économiser 200 euro...

des que je recois les piece je ferais d'autre photo pour expliquer comment on change tout ca.

et pour changer un peu de sujet et pas plus non parler que de mes mésaventure deux petite photo de mon établis plaint et roulant réalise sur les plan de timothy alias benchwork bon il n'est pas pas finis mais la il est déjà fonctionnel et me rend de fiers services .
demande d'aide assez gros probleme kity 439 Dscn0615
demande d'aide assez gros probleme kity 439 Dscn0616



pepz
pepz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 49
Points : 142
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide assez gros probleme kity 439 Empty Re: demande d'aide assez gros probleme kity 439

Message  metos Mer 24 Avr - 21:35

j'ai aussi la meme poubelle lol!
metos
metos
très actif
très actif

Messages : 398
Points : 738
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : 75/91

http://www.albworkshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide assez gros probleme kity 439 Empty Re: demande d'aide assez gros probleme kity 439

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum