Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

+5
kyoden
Rémi(de la Montagne Noire
toutikini
chado
FredM34
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  FredM34 Jeu 25 Avr 2013 - 10:25

Salut,

Pour mon premier projet de meuble en vrai bois d'arbre, j'ai choisi de cloner une chaise enfant.

Voici le modèle à cloner : (en espérant que ma copie ne subisse pas un vieillissement prématuré Smile )
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Mini_130424100258189656

Les pièces sont maintenues entre elles grâce à des inserts filetés et des vis. Pour l'instant, je pars sur le même principe.
La matière première : Du parquet chêne 23 d'épaisseur dont il nous reste des chutes. Raboté pour virer les rainures. (Faut que je m'occupe de remettre en état l'aspirateur à copeaux, rien que pour 3 planches rabotés sur 3 mm d'ep, j'ai un sac de copeaux .... dispersés dans l'atelier Very Happy )

La réalisation :
Premier imprévu .... j'ai des coupes en biais à faire, un combi bestcombi ... génial !!! Sauf que, le couteau diviseur est plus épais que la lame. Résultat, j'ai systématiquement un décalage dans la coupe. La pièce en bois bute contre le couteau diviseur et dévie. Même maintenue, ça dévie suffisamment pour que ça se voit sur les assemblages (lamello)

Pas grave, je viens de recevoir une chouette scie japonaise cheers . J'ai donc fait les coupes à la main. Après les coupes, j'ajuste avec rabot, ponceuse et racloir. Au final, c'est pas mal. Pas sûr que ça soit la meilleure méthode, mais ça a le mérite de faire le boulot.

Les pieds sont en trois parties, je garde des parallélépipèdes pour le collage et je couperais ensuite au plus près de la forme finale avec la scie sauteuse, puis je me servirai du modèle existant pour affleurer à la défonceuse avec une fraise à roulement.

les parallélépipèdes à coller entre eux : (je dois dire d'ailleurs au passage que c'est grâce aux forums bois, que je m'y suis pris ainsi. Il fut un temps, où j'aurais chercher à profiler chaque pièce séparément, pour ensuite les coller ... que des galères quoi).
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 130428050652877513

Au collage : (Notez, la beauté du support, un vestige de notre maison. Je le conserve précieusement, car la colle ne prend pas dessus. C'est très pratique)
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 130428050654668514

Découpe de la forme à la sauteuse :
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 130428050655878155

Après passage à la défonceuse (j'ai cloné le clone entre temps pour avoir deux pieds, c'est mieux pour la stabilité de la chaise):
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 130428050657988584

Et première bourde scratch , un coup de défonceuse un peu violent. Je commence à piger les sens d'usinage en fonction du sens du fil du bois. Celui là, je m'en souviendrais.

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 13042805065990753

Vais donc retailler un peu le profil de cette partie pour virer la partie arrachée, plus de peur que de mal.
Projet modeste, mais à mon niveau. Je le soumet à votre oeil critique, qui je n'en doute pas décèlera les p'tits plus à apporter à ma méthode. Allez, lâchez vous Very Happy

A+
Fred




Dernière édition par FredM34 le Dim 28 Avr 2013 - 17:07, édité 1 fois
FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  FredM34 Jeu 25 Avr 2013 - 14:33

Ce midi au programme, réalisation des perçages sur les montants verticaux. Ces trous permettront de maintenir l'assisse et le repose pieds.

1er problème à résoudre, percer des trous verticaux, en tout cas suffisamment verticaux pour qu'ils soient alignés avec le plan de l'assise. Après un test à main levé, je ne pense pas pouvoir réaliser cette opération sans un guide. N'ayant pas de perceuse à colonne, je me suis servi d'un guide à tourillon équipé de canons de perçage en acier.

2 ème pb, les trous doivent être suffisamment alignés sur les deux pieds afin que l'assise soit à l'horizontale.
Pour résoudre celui-ci j'ai percer les deux pieds simultanément après les avoir alignés et bloqués avec des serres joints.

En photos :

Les trous sont de diamètre 6, le diamètre du canon de perçage est de 6 .. ça tombe bien.
Je plante la pointe du forêt à l'endroit exacte du perçage, enfile le canon dessus, le bloque avec un serre joint puis perce.
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 130428050659867751

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 130428050700561215

La précision requise est obtenue grâce à ce petit montage.
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 130428050701320889

Ca donne ça :
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 13042805070268813

Dernière vérification pour vérifier l'alignement entre les deux pieds :
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 130428050702660820

Ca devrait le faire.

Prochain épisode, le dossier

A+
Fred


Dernière édition par FredM34 le Dim 28 Avr 2013 - 17:08, édité 1 fois
FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  FredM34 Sam 27 Avr 2013 - 12:20

La suite ... le Dossier

Sélection des chutes pour le dossier :
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 130428050703612308

Un p'tit dressage des faces à la défonceuse s'impose :
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 130428050704643321

Au serrage :
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 130428050705494478

Ajout de la "jambe" du dossier, qui permettra de tenir l'assise :
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 130428050706120244

il reste une traverse basse à mettre qui est vissée aux pieds.

A+
Fred


Dernière édition par FredM34 le Dim 28 Avr 2013 - 17:09, édité 1 fois
FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  chado Dim 28 Avr 2013 - 8:10

Bonjour Fred

Beau projet.
La réalisation :
Premier imprévu .... j'ai des coupes en biais à faire, un combi bestcombi ... génial !!! Sauf que, le couteau diviseur est plus épais que la lame. Résultat, j'ai systématiquement un décalage dans la coupe. La pièce en bois bute contre le couteau diviseur et dévie. Même maintenue, ça dévie suffisamment pour que ça se voit sur les assemblages (lamello)
Très dangereux ton couteau plus épais.
C'est la première des choses a vérifier et a changer sur une SAT s'il n'est pas conforme.
Dents carbure ===> couteau diviseur de la même épaisseur que la voie de la lame.
Dents avoyées en acier ===> couteau diviseur avec une épaisseur de 0,5mm de moins que la voie de la lame.

Tes photos mettent une plombe à s'afficher, sur ton hébergeur.
Diminue la taille.
800 x 640 en 150dpi est largement suffisant.
Et tu pourras les mettre ainsi sur le forum avec une taille plus grande.
Le logiciel "Photofiltre" gratuit te permet de redimensionner par lot les photos que tu mets sur le forum.
De plus il est très simple d'emploi et fait bien d'autres choses.

Amicalement
chado
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  toutikini Dim 28 Avr 2013 - 14:08

Pour redimensionner des photos unique ou par lot, le top du top c'est VSO image resizer .... c'est gratuit et une fois installé, selection de la ou des photo, un clique droit et image resizer fait le reste !!
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  FredM34 Dim 28 Avr 2013 - 17:14

@Chado : Merci de l'info pour le couteau diviseur. IL va donc falloir que j'en fabrique un autre de la bonné épaisseur si je veux pouvoir bosser avec le carter de protection. Pour info, quel est le risque ?
J'ai redimensionné les photos et modifié les liens, elles s'affichent en grand ce coup ci.

@toutikini merci pour le soft. Je vais tester les deux pour voir celui qui me convient le mieux.

Petit boulot du jour :

Le dossier mis à la forme souhaitée :
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 130428050707314433

La suite .. l'assise et le marche pied.

A+
Fred


FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  FredM34 Mar 30 Avr 2013 - 15:06

Bonjour,

Pas beaucoup de temps ces deux derniers jours pour avancer sur la chaise. Je me suis quand même ménagé quelques pauses pendant le boulot pour faire quelques bricoles.

Essai à blanc du dossier et des pieds :
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 20130430_102005

On commence à voir ce que ça donne.
Par contre .... deuxième boulette ... n'ayant pas de quoi tourner une pièce de bois, j'ai remplacé le support bas de la jambe du dossier par une traverse ... mais quel con .... j'ai pas repris les mesures avant. Rolling Eyes

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 20130430_101923

Soit je recoupe la jambe un peu plus courte pour remonter cette traverse, auquel cas, le profil reste le même.
soit je rajoute deux pièces au dessus de la traverse pour donner quelque chose 'un peu hasardeux ...
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 20130430_143612

Qu'en pensez-vous ?

Une autre question, je cherche des inserts fileté pour fixer les pieds avec le dossier, l'assise et les marches pieds, ces pièces font entre 18 et 20 mm d'épaisseur. Les inserts seraient donc positionnés dans l'épaisseur de ces pièces J'ai trouvé des inserts M5 diamètre extérieur 10. Ce qui ne laisserait que 4 mm de chaque côté de l'insert avant le bord de la pièce. (c'est pas très clair, Smile , vais essayer de faire un dessin .... pas convaincu du bénéfice ...)

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 20130430_144234

Qu'en pensez-vous ? (de l'idée des inserts, pas de mes talents de dessinateur)

A+
Fred
FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mar 30 Avr 2013 - 19:33

Salut. Tu as écrit: " n' ayant pas de quoi tourner une pièce de bois, j' ai remplacé le support bas de la jambe du dossier par une traverse..."; qu' est-ce donc que cette pièce arrondie que l' on voit derrière ta traverse, sur la photo? et qu' as-tu prévu pour assembler jambe du dossier et traverse, tenon et mortaise? Merci
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  FredM34 Mar 30 Avr 2013 - 20:31

Bonsoir Rémi,

En fait je dispose d'une chaise comme celle que je suis en train de fabriquer. Elle me sert de modèle et gabarit.
La pièce ronde est donc l'ensemble dossier + traverse (ronde) du modèle.

La traverse basse du modèle que je suis en train de fabriquer est collée avec un lamello sur la jambe de la chaise.



FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mar 30 Avr 2013 - 21:37

Je comprends mieux! La photo prêtait un peu à confusion. Finalement, ta traverse, de section rectangulaire, sera sans doute plus solide. Quant au problème des 4 mm, effectivement, ça fait un peu peur; ne pourrais-tu pas, sous l' assise et sous le marchepied, coller une languette de surépaisseur pour avoir l' esprit plus tranquille?
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  FredM34 Jeu 2 Mai 2013 - 10:05

Bonjour Remi,

Merci de tes réponses. Effectivement, créer une sur épaisseur à l'emplacement des inserts serait judicieux. Au moins pour l'assise et le marche pied. En collant un petit tasseau affiné sur les deux bords sous ces deux pièces, ça ne devrait pas se voir.

Petit boulot du matin, Découpe et mise en forme de l'assise :
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 20130430_181712
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 20130502_092242

Prochaine étape, finalement avant le marche pied, je vais m'occuper des inserts. Ca me permettra de positionner les pièces entre elles, et de faire la coupe en biais de jonction entre l'assise et la "jambe" du dossier.

A+
Fred
FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  FredM34 Ven 14 Juin 2013 - 0:09

Le retour du clone ...

Au programme :
- fabriquer le marche pied
- Refaire le profil du haut des pieds (j'avais arraché un bout)
- ponçage grain 80 des différentes pièces
- réalisation d'un congé sur l'ensemble des pièces
- poncer le cramé sur les congés
- Réalisation des tourillons en Acier. Le boulot a consisté à diminuer le diamètre d'un rond de serrurier. Du diamètre 8,5 au diamètre 8.Puis les coller à l'epoxy dans leur logement.
- Poser les inserts sur l'assise et le marche pied.
- Réaliser des renforts pour éviter que le bois n'éclate au niveau des inserts.
- Huiler le tout


En photos :
Le marche pied :
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 20130526_172211
J'ai du m'y reprendre à trois fois avant d'avoir des joints propres entre les différents morceaux.

L'assise est vissée :
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 20130605_185948

Le dossier est maintenu avec des tourillons en acier avec les pieds :
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 20130605_185954

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 20130605_190017

L'originale et le clone :
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 20130605_191849



La pose des inserts à été très simple. etape que je redoutais pourtant. J'ai fait des pré trous à 6 pendant que la chaise était monté à blanc, pour être sûr qu'ils soient bien alignés.
Et ensuite à main levé, guidé par le pré trou, j'ai agrandi à 7 puis à 8, diam de perçage pour mes inserts.

Presque finie ... encore un peu de ponçage et huilage ... et ponçage. A la première couche d'huile, c'est impressionnant à quel point les fibres sont ressorties. C'est une râpe géante en fait !!!
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 20130607_170422

Plutôt content du résultat. Bien que quelques imperfections, mais c'est ce qui fait tout les charmes des choses faites maison.



A+
Fred
FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  Rémi(de la Montagne Noire Ven 14 Juin 2013 - 0:29

Je trouve même que le clône a plus de gueule! Bravo.
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  FredM34 Ven 14 Juin 2013 - 9:18

Merci. Le bois est bien différent aussi, d'un côté on dirait une espèce de pin, de l'autre du chêne ... forcément niveau veinage ça rend pas pareil.
Le second détail, je trouve qui change pas mal, c'est le diamètre du congé que j'ai choisi assez faible. Ca garde un côté carré, mais sans arrête vive. Alors que l'originale est complètement arrondie, ce que j'aime moins.

A+
Fred
FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  Rémi(de la Montagne Noire Ven 14 Juin 2013 - 14:15

Oui, la silhouette est plus nette, plus définie.
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  kyoden Jeu 23 Jan 2014 - 20:37

Bonjour,

Très belle réalisation !

Est-ce qu'il est possible d'avoir un plan de la chaise ? Ou simplement les dimensions ?

Merci
kyoden
kyoden
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  FredM Jeu 23 Jan 2014 - 20:55

bonjour,

j'avais raté ce fil... je trouve que le clone est beaucoup mieux que le modèle !!
a mon avis il n'y aura pas de plan puisque le modele a du servir de gabarit...

bien cordialement
fredM

PS ou acheter ces inserts ?
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  FredM34 Ven 24 Jan 2014 - 9:54

Salut,

Merci de vos commentaires.
Après quelques mois d'utilisation, je suis rassuré, j'avais peur que les inserts en acier ne tiennent pas, mais pas de soucis de ce côté.

Sinon, j'ai quand même un crobar, suite à une demande sur CDC.
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Ebauche%20c%C3%B4t%C3%A9e

L'angle d'inclinaison des montants par rapport au sol est de  78°.
Assise et marche pied parallèles au sol.
Le dossier forme un angle à 102° avec l'assise. soit l'angle complémentaire des montants pieds par rapport au sol. Le dossier et le montant des pieds sont donc parallèles.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.


Fred, tu as raison, je me suis servi de l'original comme gabarit. Plutôt rassurant lors d'une première réalisation. Pas trop technique au niveau des assemblages en eux mêmes, mais plutôt dans l'alignement précis des pièces.


A+
Fred


Dernière édition par FredM34 le Ven 24 Jan 2014 - 10:04, édité 1 fois
FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  minifree Ven 24 Jan 2014 - 10:03

Belle chaise FredM34 !
Une question en passant: Est-ce nécessaire de prévoir des trous pour descendre le fauteuil jusqu'à une 20taine de cm du sol?
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1183
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : Reims - France

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  FredM34 Ven 24 Jan 2014 - 10:07

les trous du bas sont plutôt utilisés pour le marche pied. Ma grande qui a 6 ans, à encore besoin du marche pied pour être à la bonne hauteur à table.

Fred, j'ai retrouvé le lien pour les inserts : http://www.bricozor.com/inserts-taraudes-visser/inserts-zamak.html

C'est ce que j'avais trouvé de moins cher. La pose se fait bien à la main, tu perces un trou du bon diamètre, puis délicatement avec une clef 6 pans tu visses ton insert. (j'ai mis un peu d'epoxy au préalable). Ces inserts sont très pratiques pour des gabarits bois aussi.

FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  minifree Ven 24 Jan 2014 - 11:17

Autant poutr moi, j'ai zappé le marche-pied.
Merci Wink
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1183
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : Reims - France

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  JeanPierre Ven 24 Jan 2014 - 16:18

Bonjour à tous,
Chouette réalisation,je préfère la copie!
Comme je vais à nouveau être grand-père fin Avril,j'ai bien envie de te copier! Very Happy 
En plus tu as devancé ma demande,tu as mis le croquis coté.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  FredM34 Ven 24 Jan 2014 - 17:32

Salut Jean Pierre,

Félicitations pour l'heureux évènement à venir.
Comme tu peux le voir sur la photo suivante :
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly 20130605_185948

Il y a a 3 trous sur "l'accoudoir". Un est utilisé pour fixer le dossier (le plus à gauche), les deux autres sont destinés à recevoir une tablette. Je n'ai pas fabriqué cette tablette n'en ayant pas besoin.

Une photo de ce modèle avec la tablette installée, ainsi qu'un petit ruban, entre la tablette et l'assise, pour éviter que le petit bout ne glisse de la chaise.
[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Mini_130424100258189656

A+
Fred
FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  JeanPierre Ven 24 Jan 2014 - 18:13

Re bonsoir,
Merci Fred pour les précisions,je vais soumettre le projet aux futurs parents,de toutes façons si ça ne leur plait pas elle restera dans l'Hérault pour les vacances de la petite.  Very Happy 
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  FredM34 Ven 24 Jan 2014 - 18:37

Ah tu es de l'Hérault, d'où exactement ?
Je vis sur Lattes, juste à côté de Montpellier.
FredM34
FredM34
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 100
Points : 228
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly Empty Re: [Réalisation] Chaise Haute réglable Dolly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum